Auteur Sujet: Proposition de règlement pour le CDM 2014  (Lu 90648 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #30 le: 21 octobre 2013, à 09:47:27 »
Enfin personnellement, si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait aucune distinction, les quatre éliminés sont quart de finalistes, point barre. Pas de 5è, pas de 8è ou quoi que ce soit: quart de finaliste. :P

et perso j'avoue qu'après avoir perdu en 1/8 ou quarts, ca me saoulerait de devoir encore rejouer X matchs (même courts) pour me départager avec 3 ou 7 autres mecs... j'ai perdu à tel stade => ca me parait normal d'avoir les mêmes points que les autres joueurs qui ont perdu à ce stade

Le tout est de savoir si vous êtes prêts à faire des concessions mineures (faire un match en premier à 3 ou à 5, sérieusement, ça va pas vous arracher les mains...) pour prendre en compte les revendications d'une partie des joueurs, ou si vous préférez rester définitivement sur votre position et hermétique à toute modification.
Mettez-vous bien dans la tête que vous êtes dans une position extrêmement confortable par rapport aux personnes qui réclament, par exemple, la mise en place d'un système alternatif (double tableau) comme Karel, Drew et d'autres, et que vous semblez ne vouloir rien lâcher du tout, même pas une toute petite modif' sur votre beau système de phases finales...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #31 le: 21 octobre 2013, à 12:29:58 »
la question est surtout de savoir ceux qui se sentent lésés par le système actuel (par exemple drew ou karel, et d'autres que je ne connais pas ou que je n'ai pas vu s'exprimer en ce sens) se sentiraient vraiment moins lésés avec des affrontements sans matchs nuls possibles et avec des matchs de classements pour les quarts de finalistes ou autre. il faudrait leur demander, ou qu'ils s'expriment.

mais pour moi l'argument "je propose des changements pour satisfaire certaines revendications alors acceptez les pour montrer votre bonne volonté" ne tient pas une seule seconde si les changements proposés ne changent rien aux problèmes (comme la suppression des matchs nuls) ou quasiment rien (les matchs de classement des quarts de finaliste). pour moi leur souhait était de jouer davantage de matchs contre des adversaires de leur niveau pour diminuer l'impact des 2 ou 3 matchs clés en poules surtout dans la perspective du placement dans le tableau final (et pas juste pour le plaisir de jouer), et peut-être un peu de jouer des matchs un peu plus longs pour être moins "aléatoire" (surtout voulu par drew, mais à ma connaissance il n'a jamais parlé de la suppression des matchs nuls) qui aurait pour conséquence de soit augmenter la longueur des poules (ce qui déplaira à d'autres), soit de diminuer le nombre de matchs joués (idem).

ok c est dur de satisfaire tout le monde, mais je trouve que pas mal de propositions de changements ne résolvent pas vraiment certains problèmes et en créent de nouveaux.

surtout que concrètement, le "meilleur quart de finaliste", il va gagner quoi ? un classement honorifique censé le consoler un peu?
et des points de bonifs supplémentaires par rapport aux autres quarts de finalistes? si oui, sa bonif sera plutot proche du 8ème ou du 4ème ?
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #32 le: 21 octobre 2013, à 12:42:52 »
intégrer le SB en cdm relève déjà du compromis flo ne l'oublie pas ;)
c'est d'ailleurs là notre principale changement à appliquer pour l'année prochaine, et la base du consensus que tu proposes.

je tiens juste à dire qu'un match de poule ne révèle pas qui est le plus fort de qui (quelle blague, déjà qu'on nous dit que 1er à 5 en 1/8 est random ;D), mais juste un match rapide pour donner un résultat. le meilleur a plus de chances de gagner, mais les 2-2 arrivent très souvent car c'est tout simplement le résultat d'une opposition serrée.
bref, ce n'est pas un argument pour faire le 1er à 3. après idem que néo, j'avais pas pris conscience qu'il y aurait forcément un 3-2 par journée, ce qui rallongerait forcément la durée des poules.
donc, contre le 1er à 3 en poule MR/BM :P :-\

pour le BM, je suis toujours favorable au 1-2-3-1 pour les affrontements entre noobs, sauf s'ils désirent vraiment faire la 4 ^-^.
on peut aussi envisager de laisser le choix. par exemple en GP 2 noobs se rencontrent sur la special. ils en ont déjà fait une chacun contre un autre adversaire et savent que c'est une grosse galère (même narnet la termine pas en 100cc :-X), donc ils auraient la possibilité de choisir entre mush et flower pour leur affrontement.
idem en battle avec la map4.

sinon jouer des matchs de classement pour les éliminés ne me motive pas, mais si la majorité y est favorable ca ne me posera pas de problème particulier tant qu'ils sont rapides.
auquel cas, je ne les trouve justifiables qu'à partir des quarts, sinon c'est vraiment de la branlette.

keep on proposing baby O0
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #33 le: 21 octobre 2013, à 12:51:55 »
intégrer le SB en cdm relève déjà du compromis flo ne l'oublie pas ;)

Oui, mais comme je sens bien que clbrun va nous faire des argumentations à rallonge toute l'année contre le SB, j'essaie aussi d'innover ailleurs... ::)

sinon jouer des matchs de classement pour les éliminés ne me motive pas, mais si la majorité y est favorable ca ne me posera pas de problème particulier tant qu'ils sont rapides.
auquel cas, je ne les trouve justifiables qu'à partir des quarts, sinon c'est vraiment de la branlette.

De mémoire, c'est Jey et Salim qui avaient réclamé ça (et peut-être flo233, mais je suis pas sûr), ou du moins un looser bracket pour les perdants des 1/8e lorsque la discussion s'était orientée sur ce point.


Pour rappel, ce ne sont que des propositions: si elles trouvent écho quelque part, tant mieux, sinon on en restera là et ce n'est aucunement un souci. Je n'ai personnellement aucun avantage à tirer de tels matchs de classement, ne perdant quasiment jamais avant les demis ;D ::)
« Modifié: 21 octobre 2013, à 13:02:59 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #34 le: 21 octobre 2013, à 13:10:43 »
Le gros changement qu'apporte le SB c'est plus de match qui comptent et du coup cela rend fatalement bcp moins aléatoire la place des poules.
Exemple : avant les meilleurs joueurs (du chapeau 6 donc), affrontaient seulement 1 autre joueur du chapeau 6 et donc seulement 4 courses ce qui peut sembler parfois aléatoire (un éclair, un départ raté et hop)! Avec le SB, ils auront maintenant 3 autres top player à affronter => 12 courses en tout à jouer ce qui permet largement de gommer l'aléatoire!

Bref tout ça pour dire qu'adopter le SB c'est un pas bien plus grand que de passer à premier à 3 (5 courses) en poule si le but est de diminuer l'aléatoire des rencontres de poules.

Pour le débat sur la fiabilité du SB, merci d'attendre les tableaux statistiques que je vais vous pondre :P
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #35 le: 21 octobre 2013, à 13:18:43 »
Mettez-vous bien dans la tête que vous êtes dans une position extrêmement confortable par rapport aux personnes qui réclament, par exemple, la mise en place d'un système alternatif (double tableau) comme Karel, Drew et d'autres, et que vous semblez ne vouloir rien lâcher du tout, même pas une toute petite modif' sur votre beau système de phases finales...

Quand tu dis "vous", tu parles à qui?

Vu que ça répond assez explicitement à mon message, je me sens inclus dans ce "vous" et te réponds du coup ceci: en quoi suis-je dans une position confortable par rapport à Karel, Drew et consorts? Je joue dans les mêmes eaux au général et il me semble que je suis donc tout aussi concerné par ce type de problème(s) qu'eux, à cette différence près que je ne le(s) conçois pas comme tel(s).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #36 le: 21 octobre 2013, à 13:46:03 »
Mettez-vous bien dans la tête que vous êtes dans une position extrêmement confortable par rapport aux personnes qui réclament, par exemple, la mise en place d'un système alternatif (double tableau) comme Karel, Drew et d'autres, et que vous semblez ne vouloir rien lâcher du tout, même pas une toute petite modif' sur votre beau système de phases finales...

Quand tu dis "vous", tu parles à qui?

Vu que ça répond assez explicitement à mon message, je me sens inclus dans ce "vous" et te réponds du coup ceci: en quoi suis-je dans une position confortable par rapport à Karel, Drew et consorts? Je joue dans les mêmes eaux au général et il me semble que je suis donc tout aussi concerné par ce type de problème(s) qu'eux, à cette différence près que je ne le(s) conçois pas comme tel(s).

Je faisais référence au fait que vous (toi et clbrun, en l'occurrence) soyez dans une position plus confortable que celle de karel/Drew puisque le système que vous souhaitez voir utilisé pour les phases finales est justement celui qui est en place depuis plusieurs années. Il est donc probablement + facile pour vous de dire "je préfère garder le système actuel, ne changeons rien", que d'être à la place de ceux qui doivent convaincre pour faire des modifications.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #37 le: 21 octobre 2013, à 13:53:28 »
Mouais, enfin si Karel et Drew n'en avaient pas été victimes, pas sûr qu'ils chercheraient à trouver un système différent ::)

A contrario, même quand j'ai personnellement été "victime du système", par exemple lorsque je suis tombé sur Drew ou Conor absolument injouables en MR en 1/8ès, je ne suis jamais venu me plaindre d'être tombé sur des mecs d'un niveau anormalement élevé dès les 1/8ès alors que j'avais fait de bien meilleures poules qu'eux. Ça m'a totalement plombé mon championnat à chaque fois et je ne suis pas venu remettre en cause le système de poules et de génération des phases finales pour autant :P
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #38 le: 21 octobre 2013, à 13:58:14 »
je ne suis jamais venu me plaindre d'être tombé sur des mecs d'un niveau anormalement élevé dès les 1/8ès alors que j'avais fait de bien meilleures poules qu'eux. Ça m'a totalement plombé mon championnat à chaque fois et je ne suis pas venu remettre en cause le système de poules et de génération des phases finales pour autant :P

Je ne dis pas qu'untel ou untel a raison. Je cherche simplement des solutions pour que tout le monde soit à peu près content.
Évidemment, ça va nécessiter quelques compromis...

Sinon:

Drew ou Conor absolument injouables en MR

Tu es sûr que tu en rajoutes pas un petit peu là ? ;D ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #39 le: 21 octobre 2013, à 14:00:37 »
Bah écoute, en 2008, il me semble que Drew a bluffé tout le monde jusqu'à aller en finale où il a quand même mis 7 rounds au vainqueur, et qu'en 2012 Conor a mené 7-5 en demie contre Geo...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #40 le: 21 octobre 2013, à 14:06:37 »
Bah écoute, en 2008, il me semble que Drew a bluffé tout le monde jusqu'à aller en finale où il a quand même mis 7 rounds au vainqueur.

Oui, et depuis son coup d'éclat en 2008 il a toujours perdu en 1/4 ou avant ;D

en 2012 Conor a mené 7-5 en demie contre Geo...

Contre un Geo qui faisait de la grosse merde en début de match.
Et il a été sauvé du 9/0 contre moi par un éclair en petite finale, l'année où j'ai de loin le plus mal joué en MR ;D


ABSOLUMENT INJOUABLES, on vous dit ::)

« Modifié: 21 octobre 2013, à 14:08:17 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #41 le: 21 octobre 2013, à 14:11:49 »
Je continuerais bien à argumenter mais là on va trop s'écarter du sujet initial ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #42 le: 21 octobre 2013, à 14:26:15 »
Je continuerais bien à argumenter mais là on va trop s'écarter du sujet initial ;)

Merci de m'avoir donné raison :)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #43 le: 21 octobre 2013, à 14:48:39 »
Le jour où quelqu'un aura raison dans ce débat, Sami sera de bonne foi...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #44 le: 21 octobre 2013, à 15:04:14 »
et bien le débat s'élève, ca fait plaisir :D

on a d'autres propositions/contre-propositions ?
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(