Auteur Sujet: Proposition de règlement pour le CDM 2014  (Lu 90640 fois)

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #75 le: 10 décembre 2013, à 13:35:53 »
effectivement le SB semble le bon équilibre entre "surprise" et "mérite".
- il faut bien performer dans la durée, contre des adversaires majoritairement de son niveau, pour rester dans le top => tough matchs
- un joueur middle dans un jour de folie pourra lui aussi finir plus haut dans le classement que son niveau théorique le laissait supposer => nickel
- un top player dans une journée de merde se retrouvera un peu dans la panade et se qualifiera certes, mais à une place moyenne qui lui assurera des playoffs difficiles => normal
- le top 4 qui bénéficie d'un BYE en 1/8e => très intéressant

100% derrière djo pour le règlement, si ca femme l'y autorise.. ^-^ ::)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #76 le: 10 décembre 2013, à 13:43:58 »
100% derrière djo pour le règlement, si ca femme l'y autorise.. ^-^ ::)

Surtout de la part d'un mec qui dit ça:

A choisir je préfère encore me faire sodomiser par une Nana en god ceinture ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #77 le: 10 décembre 2013, à 13:57:55 »
100% d'accord avec djo pour le SB O0

Par contre, je suis beaucoup moins tenté par sa proposition de "tours préliminaires", à la fois pour des raisons "historiques" (disparition des traditionnels 1/8e de finale), mais aussi et surtout pour des raisons d'horaires à respecter: en effet, même si le nombre total de matchs joués n'augmente pas drastiquement par rapport à la formule traditionnelle 1/8e+barrages, il n'empêche qu'un joueur peut avoir à jouer 3 matchs consécutifs avant de jouer un 1/4 de finale, ce qui va inévitablement rallonger la durée des phases finales. Or, je rappelle que le but cette année sera notamment d'essayer de faire en sorte que les finales se jouent à des horaires acceptables, à la fois pour les joueurs, mais aussi et surtout pour les spectateurs (notamment sur Twitch TV).
Donc même si ça peut être sympa dans le principe, ça ne me semble pas être la meilleure approche...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #78 le: 10 décembre 2013, à 14:15:45 »
100% d'accord avec djo pour le SB O0

Par contre, je suis beaucoup moins tenté par sa proposition de "tours préliminaires", à la fois pour des raisons "historiques" (disparition des traditionnels 1/8e de finale), mais aussi et surtout pour des raisons d'horaires à respecter: en effet, même si le nombre total de matchs joués n'augmente pas drastiquement par rapport à la formule traditionnelle 1/8e+barrages, il n'empêche qu'un joueur peut avoir à jouer 3 matchs consécutifs avant de jouer un 1/4 de finale, ce qui va inévitablement rallonger la durée des phases finales.

On ne devrait pas en voir des masses franchir les 3 premiers tours pour accéder en quarts de finale  ;)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #79 le: 10 décembre 2013, à 14:26:28 »
Dans tous les cas, quel que soit le vainqueur, cela fait quand même trois matchs à jouer consécutivement, donc l'impact sur l'horaire est le même.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #80 le: 10 décembre 2013, à 14:30:15 »
Dans tous les cas, quel que soit le vainqueur, cela fait quand même trois matchs à jouer consécutivement, donc l'impact sur l'horaire est le même.

Bah, le 1er tour préliminaire sera joué avant de manger, et les 2 autres après, ça n'en fera que 2 vraiment consécutifs  ::)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #81 le: 10 décembre 2013, à 14:36:11 »
100% d'accord avec djo pour le SB O0
Très bonne chose ;)

Par contre, je suis beaucoup moins tenté par sa proposition de "tours préliminaires", à la fois pour des raisons "historiques" (disparition des traditionnels 1/8e de finale), mais aussi et surtout pour des raisons d'horaires à respecter: en effet, même si le nombre total de matchs joués n'augmente pas drastiquement par rapport à la formule traditionnelle 1/8e+barrages, il n'empêche qu'un joueur peut avoir à jouer 3 matchs consécutifs avant de jouer un 1/4 de finale, ce qui va inévitablement rallonger la durée des phases finales. Or, je rappelle que le but cette année sera notamment d'essayer de faire en sorte que les finales se jouent à des horaires acceptables, à la fois pour les joueurs, mais aussi et surtout pour les spectateurs (notamment sur Twitch TV).
1) De fait comme présenté on rajoute un match de phase finale par rapport à l'ancien système mais on en économiserait 3 en phase de poule et cela qq soit le nombre d'inscrits : 32, 40, 48 ...
2) Au niveau organisation, c'est très facile à mettre en place puisqu'on peut enchainer sans pause ces matchs là : en effet les 4 joueurs du tour suivant sont prêt à jouer et attendent chacun à côté du match du tour préliminaire précédent qui se joue (et qu'ils regarderont j'imagine avec intérêt) et dès la fin de celui-ci on enchaine sans transition le match : le vainqueur ne bouge pas de sa chaise et le nouvel adversaire prend la place du perdant. Vous allez me dire : oui mais le gars d'avant a besoin de souffler! Faux! Les places dans le tableau se méritent et celui qui finit donc plus haut dans le SB a donc l'avantage de commencer plus frais son match... quoique pour certains enchainer 2 ou 3 matchs n'est pas un soucis
3) A voir si donner un gros repos au top 4 est bénéfique ou pas pour eux qui devront probablement enchainer sur une demi! Je pense que oui surtout pour les orgas (Neo-Geo) qui auront aussi alors du temps pour organiser ces tours préliminaires et surtout si on place le repas avant les 1/4
4) Les tours préliminaires rajoutent en moyenne 2 matchs à élimination directe pour les joueurs classés entre 4 et 20. De plus ces matchs seront à priori serrés et donc intéressant à suivre!

Sur base d'un SB en 12 matchs, nb de match joué si la "logique" est respectée :

Avec système classique
21 et + : 12 matchs
19 et 20 : 12 matchs
17 et 18 : 13 matchs
15 et 16 : 14 matchs dont 1VS16 et 2VS15
9 à 14 : 13 matchs
Top 8 : 14 matchs dont 1/4 final
Top 4 : 16 matchs dont 1/4, 1/2 et une finale

Avec système préliminaire
21 et + : 12 matchs = IDEM
19 et 20 : 13 matchs = +1 match
17 et 18 : 13 matchs = IDEM
15 et 16 : 14 matchs dont 9VS16 et 10VS15 => matchs plus serrés
9 à 14 : 14 matchs = +1 match
Top 8 : 14 matchs dont 1/4 final
Top 4 : 15 matchs dont 1/4, 1/2 et une finale = -1 match

=> on donne du temps de jeu à ceux qui en avaient le moins et on retire un match à ceux qui en avait bcp (trop?)
=> on donne aussi à la plupart des joueurs du top 16 : un match à gagner (joue contre plus faible) et ensuite un match à perdre (joue contre plus fort)

Bah, le 1er tour préliminaire sera joué avant de manger, et les 2 autres après, ça n'en fera que 2 vraiment consécutifs  ::)
Pour moi tous les tours préliminaires doivent être joués avant de manger => on enchaine sur les quarts direct après la bouffe. C'est même un minimum => si on sait commencer 1h30 plus tôt et faire les quart avant de manger c'est encore mieux :P
« Modifié: 10 décembre 2013, à 14:41:59 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #82 le: 10 décembre 2013, à 14:43:28 »
Bah, le 1er tour préliminaire sera joué avant de manger, et les 2 autres après, ça n'en fera que 2 vraiment consécutifs  ::)
Pour moi tous les tours préliminaires doivent être joués avant de manger => on enchaine sur les quarts direct après la bouffe. C'est même un minimum => si on sait commencer 1h30 plus tôt et faire les quart avant de manger c'est encore mieux :P

Hm, 3 matchs à élimination directe d'affilée pour l'éventuel miraculé des 3 tours, je suis moins d'accord  :-X. Stakhanov, sors de ce corps  ::).

Pour rappel, les 16 derniers commencent à jouer à partir du 2ème tour préliminaire, ce qui correspond aux 8èmes de finales traditionnels. Si on admet que ceux-ci se jouaient avant la pause repas, ce qui n'a même pas été le cas l'an dernier, un bon compromis serait certainement de jouer, avant le repas, les 2 premiers tours.
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #83 le: 10 décembre 2013, à 15:11:35 »
Enfin bon le changement le plus important à apporter à mon sens c'est au niveau des poules pour pouvoir avoir un système qui tient la route qq soit le nombre d'inscrits!
Après pour la phase finale perso je trouve que cette configuration offre plus d'avantages que de désavantages... et c'est en tout cas ce que les premières impressions avaient laissé paraitre!
« Modifié: 10 décembre 2013, à 15:30:52 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #84 le: 10 décembre 2013, à 16:03:48 »
On aura largement le temps d'en rediscuter (pour une fois ::)).
En tout cas, je suis catégorique: que ce soient les 1/8e+barrages (système classique) ou les trois tours préliminaires (système djo), ils devront impérativement être joués avant le dîner.

Je pense que oui surtout pour les orgas (Neo-Geo) qui auront aussi alors du temps pour organiser ces tours préliminaires

Laisse donc Geo se reposer en 2014 ;D
« Modifié: 10 décembre 2013, à 16:11:25 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #85 le: 10 décembre 2013, à 17:04:34 »
On aura largement le temps d'en rediscuter (pour une fois ::)).

Certes mais il serait quand même plus qu'essentiel que tout soit entériné définitivement avant une date butoir, genre le 1er juillet par exemple... histoire qu'on puisse ensuite avoir du temps pour tester le(s) fichier(s) en entier et que ces derniers soient totalement prêts et mis à l'épreuve lorsque le CDM débutera.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #86 le: 10 décembre 2013, à 17:09:54 »
genre le 1er juillet par exemple

Oui, donc c'est ce que je disais: on a largement le temps d'en rediscuter ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #87 le: 10 décembre 2013, à 17:40:57 »
faut comprendre le président qui s'inquiète du bon déroulement du planning.
mais je pense aussi que tu peux te détendre : on part bien cette année. les dates et lieu du championnats sont confirmés début décembre. c'est juste GENIAL !
après oui on aura toujours nos débats sur le règlements qui vont durer quelques mois, mais on sera dans les temps ;)

sinon  j'ai loupé ca !
très très bon ;D

100% derrière djo pour le règlement, si ca femme l'y autorise.. ^-^ ::)

Surtout de la part d'un mec qui dit ça:

A choisir je préfère encore me faire sodomiser par une Nana en god ceinture ::)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #88 le: 10 décembre 2013, à 17:47:09 »
mais on sera dans les temps ;)

Comme le petit Grégory.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #89 le: 10 décembre 2013, à 18:06:49 »
mais on sera dans les temps ;)

Comme le petit Grégory.

Desproges, sors de ce corps... :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie