Auteur Sujet: Proposition de règlement pour le CDM 2014  (Lu 91127 fois)

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #165 le: 19 juin 2014, à 14:07:14 »
Je suis plutôt contre ce système également.
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #166 le: 19 juin 2014, à 14:12:19 »
Avis de Sami et d'autres sur board anglais ::)

Citer
I discussed the playoff system with Leyla yesterday and she liked it by the way. Plus got an opinion of a couple of others who said it looks good too. Infact having 20 go through like this is even better than the barrage system. What are the chances this will be used as the playoff system this year? It at least stops players from being knocked out instantly like before with the previous barrage  / top 16.
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #167 le: 19 juin 2014, à 15:12:08 »
Autre réaction de Karel ::)
Citer
In seriousness, that is looking very good Djo. Both the group stage/seeding and the KO stage proposal achieve balance without compromising the fun for the sub-top players.
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #168 le: 19 juin 2014, à 16:02:47 »
A propos de ça :


On avait quand même un avis négatif ::)

Par contre, je suis beaucoup moins tenté par sa proposition de "tours préliminaires", à la fois pour des raisons "historiques" (disparition des traditionnels 1/8e de finale), mais aussi et surtout pour des raisons d'horaires à respecter: en effet, même si le nombre total de matchs joués n'augmente pas drastiquement par rapport à la formule traditionnelle 1/8e+barrages, il n'empêche qu'un joueur peut avoir à jouer 3 matchs consécutifs avant de jouer un 1/4 de finale, ce qui va inévitablement rallonger la durée des phases finales. Or, je rappelle que le but cette année sera notamment d'essayer de faire en sorte que les finales se jouent à des horaires acceptables, à la fois pour les joueurs, mais aussi et surtout pour les spectateurs (notamment sur Twitch TV).


Y en avait 2 en fait, d'avis négatifs  ^-^ :

On aura largement le temps d'en rediscuter (pour une fois ::)).
En tout cas, je suis catégorique: que ce soient les 1/8e+barrages (système classique) ou les trois tours préliminaires (système djo), ils devront impérativement être joués avant le dîner.

Je vais quand même donner mon opinion maintenant  :P.

à y regarder de + près, les 3 tours préliminaires sont là parce que les 4 1ers ne rentreraient qu'en quarts de finale, et que les joueurs classé de 5 à 8 ne rentreraient qu'en 8èmes.
Je serais + Partizan (de Belgrade  ::)) de faire ça à l'ancienne, avec des vrais 8èmes, et un éventuel tout de barrage (étant donné le côté "approximatif" du système).

Donc, un barrage avec 4 matchs comme intialement prévu, pour les joueurs classé de 13 à 20 (et encore, j'ai trouvé Djo bien gentil ; si on faisait comme en 2012 et 2013, barrages seulement pour les joueurs classés entre 15 et 18, et point barre). Puis ensuite, les vainqueurs sont reversés directement en 8èmes.

Pourquoi filer un tour gratos aux 4 premiers ?!
On ne l'a jamais fait, et autant en TT, ça pourrait se concevoir comme une certaine récompense de la phase de poule, vu qu'être haut classé n'apporte rien (à part des points, bien sur), autant dans les modes 2-players, le tableau est avantageux quand tu es bien classé, et je trouve ça "trop" de filer un "bye" à ces 4 joueurs  :-X.

Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #169 le: 19 juin 2014, à 16:20:48 »
Pourquoi filer un tour gratos aux 4 premiers ?!
On ne l'a jamais fait, et autant en TT, ça pourrait se concevoir comme une certaine récompense de la phase de poule, vu qu'être haut classé n'apporte rien (à part des points, bien sur), autant dans les modes 2-players, le tableau est avantageux quand tu es bien classé, et je trouve ça "trop" de filer un "bye" à ces 4 joueurs  :-X.
Je t'assure que finir dans le top 4 du SB c'est un très gros exploit... alors se voir éliminer ensuite en 1/8ème sur un non match c'est très moche! Envoyer le top 4 direct en quart c'est justement un minimum!

But n°1 : Enlever du temps de jeu à ceux qui en ont déjà bcp (le top 4) pour en donner à ceux qui en ont moins (ceux classés de 9 à 16). 
But n°2 : Supprimer 4 matchs peu intéressants (1vs16, 2vs15, 3vs14 et 4vs13) et rajouter 4 matchs plus excitants en élimination directe (9vs16, 10vs15, 11vs14, 12vs13) et on sait que des matchs à élimination directe n'ont rien à voir avec les matchs de poules
But n°3 : enlever toute envie de magouille dans la phase de poule : même si avec le SB c'est pas évident cela reste encore possible pour les places du top => avec une telle phase finale, perdre une ou deux places et prendre le risque d'avoir un match à élimination directe en plus on évitera => chacun essaiera de faire le max pour finir le plus haut possible
But n°4 : permettre aux top player (top4 et top8) de suivre d'autres matchs de la phase finale et les voir par exemple supporter un outsider si un des autres favoris se loupe en poule (ambiance garantie ;D ;D ;D)
But n°5 : finir 4ème ou 5ème c'est plus pareil (ou avant le 1/4 était le même ... ici le gars qui finit 4° est récompensé par un match en moins à risque à jouer)! Idem pour finir 8ème ou 9ème (ou avant le 1/8ème était le même => avantage pour le 8°)
But n°6 : créer un niveau supplémentaire de bonus pour les phases finales : en gros diviser en deux le groupe des 8 perdants des 1/8ème du système actuel
Etc...

Pour la forme un autre avis favorable du board : Firewaster ::)
Citer
I like the idea, it gives the top players an edge on the following stage. Another suggestion would be top 8 go to an upper bracket and 9-16 go to a lower bracket. That would give the top players a second chance to get back if they lose one match in the K.O. rounds (and they wouldn't be inactive during the other matches). Anyway, I like this new format better than the previous one :)
« Modifié: 19 juin 2014, à 16:27:40 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #170 le: 19 juin 2014, à 21:42:58 »
Assumée ou pas, tu pourrais peut-être trouver des mots quand même un peu moins forts, qui traduiraient quand même ton rejet total de la formule, sans en arriver à être insultant...

Non. Cette insulte était totalement gratuite et c'est bien pour ça que je disais que je l'assumais. Et oui, je suis d'accord, c'est pas bien. Mais de toutes les façons, vous avez tué le CDM que je connaissais, donc que ce soit à feu doux ou à la guillotine, ça reviendra au même pour moi. Même s'il y a des ajustements qui atténueront peut-être ma déception, je n'ai plus aucun espoir de retrouver les championnats d'antan, donc qu'est-ce qu'il me reste ? Exprimer ma colère !

Après, je crois qu'il ne s'agit que de ma 2ème véritable insulte gratuite depuis 9 mois qu'on commence à parler d'une refonte profonde du déroulement du CDM, donc je me considère comme plutôt raisonnable. ::) Surtout que j'ai, de l'autre côté, indiqué plusieurs fois que je ne pouvais que respecter l'avis de la majorité et que je félicitais Djo pour ses efforts incroyables pour établir un fichier au top afin d'intégrer le système belge pour le CDM.

Mais voilà, je ne pourrai jamais comprendre certaines choses. Pourquoi refuser 4 poules en cas de forte influence ? Pendant plusieurs années, on a établi un classement de 1 à 6 pour déterminer le niveau de chacun, ce qui doit être rendu plus facile encore avec Snesot et les multiples tournois en réseau, et pourtant on fustige à chaque fois des poules totalement déséquilibrées. Ce que je ne remarque pas personnellement (en tout cas, pas de très grosses différences), mais quand bien même que ce serait le cas, l'expression "poule de la mort" est là pour ça et ça fait partie du jeu d'être dans une poule plus relevée qu'une autre. En tout cas, je préfère largement ça à un système belge qui établit un classement sans affronter les mêmes joueurs.

C'est comme le principe des barrages que je rejette aussi (même si j'admets qu'ils ont leur place avec le système belge, pour justement palier l'injustice que je vois d'un 8ème classé devant un 9ème pour un souffle alors qu'ils n'ont pas affronté les mêmes joueurs ;D). Mais bon, dans une poule classique où l'on y affronte tout le monde (je prends un exemple avec 16 joueurs), là justement je ne suis pas d'accord. C'est injuste pour le 8ème et immérité pour le 9ème. Le classement se fait en fonction des 15 matches joués et après plusieurs heures d'effort, et ça doit s'arrêter là, et tant pis pour le 9ème. Vous allez me dire que les matches de barrage existent même dans les grands sports (j'ai comme exemple le rugby ou certains championnats de foot quand il s'agit de remonter dans l'élite), mais au moins on essaye d'y donner un avantage au mieux classé, en le faisant jouer à domicile par exemple. Mais bref, je ne peux pas le concevoir, et quand je vois cette dernière idée d'instaurer 3 tours préliminaires avant les quarts de finale et voir le 3ème d'une poule pouvant se faire griller la politesse par le 10ème, ça me fait péter une durite ! Autant le jouer au 421 quoi...

C'est comme le fait de vouloir donc éviter un huitième de finale pour les mieux classés pour ne pas risquer une élimination à cause d'un non-match. Mais non quoi ! Les phases finales, c'est le grand jeu ! Un 1er de poule a déjà le traitement de faveur d'affronter un 8ème de poule, il n'en a pas besoin d'un autre. Et s'il perd le match, ben c'est tant pis pour lui, merci, au revoir !

Ça me rappelle aussi les propositions pour atténuer les injustices du jeu lui-même (notamment le gentlemen's agreement en cas d'éclair, ou la non-utilisation de la plume à CI2), dont j'espère qu'il n'y aura jamais la moindre généralisation un jour. Sinon, autant aussi dire en BM qu'on refait un round dès que quelqu'un se prend une errante, parce que c'est injuste... ;D

Je ne comprends pas cette idée de vouloir à tout prix éviter des injustices. Pour moi, la plus belle des injustices est d'aller à leur encontre en donnant des deuxièmes chances. Mais bon, c'est aussi une question de perception et des mentalités. Je ne jure que par le jeu, mais beaucoup veulent aussi profiter de l'occasion pour rencontrer des gens et cela peut aussi amener à vouloir rendre le CDM plus ouvert. Mais pour moi, tout ceci est du superflu et je n'en veux pas. Et comme je sens bien qu'il n'y a plus d'espoir pour que l'on revienne en arrière, et bien je gueule, et si j'en ai envie, je continuerai à le faire. Et si vous estimez que j'abuse et qu'il faudra un jour me destituer de mon statut de modéro ou même me menacer de me virer du forum, ce n'est pas ça qui m'arrêtera. Je me suis déjà barré du forum FF7 il y a de cela près d'un an et je dois désormais y être indésirable de toute façon, donc je ne suis vraiment plus à ça près ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #171 le: 19 juin 2014, à 22:02:50 »
D'accord avec Kartie Narnet et Moll sur le système de phase finale.
Ou comment protéger encore plus les top player d'une élimination précoce et de rendre plus difficile l'accès aux quarts/demi pour les mid players ... :-\ avec ça adieu les surprises comme l'a pu être la demi de conor en 2012...

Par contre je ne partage pas le même opinion sur tous les points abordés par Kartie (notamment les barrages) pour des raisons que j'ai déjà évoqué en partie.
Je ne suis pas contre le système à 4 poules, mais tu n'as pas répondu sur comment équilibrer les 4 poules relativement équitablement. (Comment fais tu pour noter "justement"  chaque joueur ?)
Je suis d'accord qu'il peut toujours y avoir une poule de la mort mais il faut quand même un minimum que ce soit équilibré)

Par contre +1 sur les gentlemen agreements et autre non utilisation de la plume à ci2...
« Modifié: 19 juin 2014, à 22:07:46 par ScouB »
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #172 le: 19 juin 2014, à 22:47:39 »
Ben, je trouve qu'après toutes ces années, il devient même plus facile de déterminer le niveau de chacun en arrivant à être assez juste. Je fais exprès de rajouter le "assez" car on tombera toujours sur certains joueurs qui seront sous-notés ou surnotés. Mais on peut largement limiter les disparités si on est 4-5 à noter les joueurs, en n'hésitant pas à utiliser les demi-points si certains joueurs ont du mal à être placés (s'il y a une trop grosse hésitation entre une note de 5 ou 6 par exemple, on peut lui attribuer 5,5).

On peut aussi désigner jusqu'à 8 personnes pour noter chaque joueur, on prend la moyenne de chacun en excluant la meilleure et la moins bonne note, et ça donnera un classement général pour permettre de préparer les poules.

Ainsi, les 4 mieux notés seront mis dans chacune des 4 poules, le 5ème et le 6ème seront tirés au sort pour aller avec le 3ème ou le 4ème, de même pour le 7ème et le 8ème pour aller avec le 1er ou le 2ème, et ainsi de suite...

Ce ne sont que quelques exemples (j'en ai encore d'autres en tête), mais je ne vois pas ça comme un réel souci si c'est organisé et débattu consciencieusement (je reconnais qu'il y a eu des fois où ça a été débattu à peine 5 minutes avant le début d'un mode et où les notes pouvaient tout de suite être plus discutables).
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #173 le: 19 juin 2014, à 23:29:50 »
Et c'est reparti... ::)
Cette discussion on l'a déjà eue en 2012... synthèse ici : http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=4786.msg128315#msg128315
Et cela avait abouti au système de 2012 (système de 4 poules doublement corrigé) mais qui a aussi ses limites en terme de durée (au-delà de 15)

Pour le système de 4 poules : quand bien même on aurait une répartition parfaite de force dans les poules, comment peux-tu départager les 4 premiers de poules ou même légitimer leur place dans le top4 quand ils n'ont rencontré qu'un seul autre membre du TOP8??? Là oui tu auras des surprises :-X
Et donc cette discussion avait abouti au fait de devoir faire une phase 2 comme celle de 2012!

Après le SB va nettement plus loin car lui aussi permet aux membres du top8 de tous s'affronter mais là il ne fige pas les joueurs dans des groupes en phase 2, on peut passer en permanence d'une zone à l'autre en fonction de ses résultats! Mais le SB laisse bien une grande porte ouverte à tous les joueurs surtout justement les plus débutants qui auront la possibilité de jouer des matchs sympa contre leurs adversaires directs (pour la cuillère en bois). Comme dirait Karel
Citer
If we had a bigger, more 'professional' player-base we would probably not even be having this discussion; people would simply have to qualify to even participate in the first place (like EVO, Smash Bros tournaments, etc.). In that respect CDM is FAR from elitist.

Maintenant on a peut-être été trop loin dans la recherche du meilleur classement mais cela c'est aussi de la faute des contradicteurs du SB qui l'ont souvent (à tort pour moi) critiqué sur la fiabilité du classement et non sur le fait qu'il maximise les rencontres contre gens de même force qui semble dénaturer la vision old school du CDM! J'ai donc tout naturellement mis ma priorité sur ce point! Si on veut aller de l'avant des possibilités existe comme la possibilité de pouvoir choisir un shakedown light (6 matchs sur 15) ou un shakedown strong (8 ou 9 matchs sur 15) qui offrirait plus de variété de match mais donc une moyenne un peu plus aléatoire. Tout est possible, il faut juste savoir ce que l'on veut : un tournoi le plus juste possible au niveau du ranking ou un tournoi moins prise de tête?
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #174 le: 20 juin 2014, à 02:11:47 »
Houlà, attention, j'ai dit que j'aimais bien le concept que djo a présenté, mais je n'ai pas du tout envie de le voir appliqué cette année en plus du SB. Et ce que les phases finales soient réduites ou non.

Je préfère qu'on statue une bonne fois pour toutes sur cette histoire de phases finales de GP au lieu de s'éparpiller... ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Moll

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
  • Où est Spot, mon petit chien? - BEST BOOK EVER!!!
    • Voir le profil
    • My Youtube:
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #175 le: 20 juin 2014, à 17:40:13 »
I think all the suggested changes are a really bad idea, just posting this here as whereas positive comments from the English forum seem to get pasted in here the negative ones seem to get conveniently overlooked. Sorry for not posting in French as I thought using google translate (which I use to read this forum) would be a bit insulting given how bad it can be sometime.
If you haven't, you really, really need to read this book, it will change your life:

Où est Spot, mon petit chien?

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #176 le: 20 juin 2014, à 18:26:11 »
I think all the suggested changes are a really bad idea, just posting this here as whereas positive comments from the English forum seem to get pasted in here the negative ones seem to get conveniently overlooked. Sorry for not posting in French as I thought using google translate (which I use to read this forum) would be a bit insulting given how bad it can be sometime.

No problem to post in english here man :) I prefer reading proper english than rubbish-google-french  :P

We are a few to share your point of view here about the new proposed playoff bracket system. (at least Kartie, Narnet and myself for now)
As you pointed out it will protect even more top-players from early elimination and give even more efforts to low/mid players to reach a potential quarter/semi final... Top players already have the benefit from having an "easier" playoff bracket, why protect them even more ? Surprises like Conor reaching semifinal of MR in 2012 would be even more rare... (and I was involved in this "surprise" as I lost, as a 1st seed of GS, to clbrun the 16th seed who then has been beaten by Conor)

Though, for the group stage proposal you should reconsider the belgian system (SB) as a solution in case of huge attendance (40+) and even 35+ as the 2 groups systems would mean more than 16 matches :(
Because the classical 2-groups system would be too long (20+ matches) and the 4-groups system would be about 10 matches with only 2 top8 played by each one while with belgian system you would have 2 top-8 played but 15matches so a better chance to meet different people.
Think about it ;)

Cheers,
ScouB
« Modifié: 20 juin 2014, à 18:36:11 par ScouB »
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #177 le: 20 juin 2014, à 19:18:40 »
I think all the suggested changes are a really bad idea, just posting this here as whereas positive comments from the English forum seem to get pasted in here the negative ones seem to get conveniently overlooked. Sorry for not posting in French as I thought using google translate (which I use to read this forum) would be a bit insulting given how bad it can be sometime.

That's weird, the guy who suggested these changes is the same who only pasted the positive comments ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #178 le: 20 juin 2014, à 20:23:38 »
About the SB it's always possible to have the same draw than the 2 group system => you have to win only 2 over your 8 firsts matches (begin drunk for example) => the system think you are a loser and give you the opportunity to mismatch other noobs in the beginning => then you win all your 7 next matches and you will finish with the top players! 8)

@David : You are maybe in the group of those who the 2 group system sweat more as you are a mid player (like me...) => you have always the possibilty to beat a top player and agaisnt other mid players your matches are always closed... in the end you have just 3 or 4 easier matches so ok!
But for top players AND noob players it's differenr : the first have more than half of their matches too easy (boringf?) and the second have half of their matches one way with no possibility to gain one round!

The SB system let these matches but reduce by half their number to play instead more matches against other top players/noob!

And the SB system have of course no limit of players!

Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #179 le: 22 juin 2014, à 11:07:51 »
Great discover : In terms of gameplay, we can see that the SB with is actual versus is like the CDM2012 system but without its drawbacks :D

And it's specially true with 36 players! Indeed : we will have 8 matches of shakedown against all the levels (= as the phase1 of CDM2012) and then 7 matches with the SB system (= as the phase2 of CDM2012). The great difference is that the groups of the phase2 are not fixed (also less elitist system)

=> that do a great difference for people who are at a limit of a group of the phase 2 :

Example: Clbrun who was qualified for the group 1-8 in BM and don't really appreciate the phase 2 :-X
mes voeux ont été exaucés car je suis tombé dans une poule ouverte, a priori en concurrence avec gatchan pour la qualif 1-8 : j’ai juste fait de la merde contre neo alors que je pense souvent pouvoir le battre (du moins il a un jeu qui me pose moins de problèmes que d’autres) et je bats gatchan, donc je passe dans la poule des ours :D
mais là, je me prends 5 fois 4-0 d’affilée :-X bien sur, la plupart de ces scores sont normaux et logiques, mais j’étais quand même un peu frustré car j’avais l’impression de ne pas avoir joué, comme si je n’avais aucune motivation et qu’il n’y avait aucun enjeu... :-\ je limite la casse contre neo et harold mais je finis bon dernier en ayant fait de la bonne merde !  :-[

Example: Patrick in BM2012 who was in the group of Drew and Harold in phase 1 => go to the group 9-16 in phase 2 and dominate widely the group without having the possibilty to play against players of the 1-8 group!

=> that do a great difference for people who miss completely their phase 1 and fall in a very low group without the possibility to qualify :

Example: Flo233 finishing 7° of his stage 1 group ... and fall in a group of 4 to fight for 25° rank of the mode ... boring phase 2 :-\

Last funny things with the SB2014 : you don't know who you will be faced off in the next turns => so all draw is a new surprise and it's very difficult to calculate so you just play, do your best and have fun ;)

Conclusion : in term of gameplay, the SB2014 is clearly best than the system of 2012 and of course you are sure to play 15 matches whatever the number of players!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D