Auteur Sujet: Proposition de règlement pour le CDM 2014  (Lu 90675 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #180 le: 22 juin 2014, à 12:23:23 »
djo, je pense qu'on en est à un stade des débats où ce n'est pas ce genre de messages de "positive attitude exacerbée et déconnectée des réalités voire limite bisounours" avec des passages en gras souligné vantant certains bons cotés du SB (et éludant bien sur tous ses cotés négatifs, d'ailleurs au passage l'intervention de Moll dénonçant les retours biaisés du forum anglais était assez truculente) qui feront changer quiconque d'avis sur le sujet. au contraire, ça (me) donne l'impression que tu ne comprends toujours pas les réticences et que tu crois naïvement que les réfractaires vont subitement se dire "ah ouais, il a raison, j'avais pas vu cet aspect, il aurait dû le mettre en gras avant, ça m'aurais fait changé d'avis beaucoup plus tot, vive le SB"  :poisson:
en fait je pense que ce genre de post est aussi "énervant" pour les réticents au SB que mes posts le sont pour les partisans du SB  ::) et c'est en partie cette attitude (et aussi le fait que je ne trouve pas beaucoup de façons de corriger certains défauts du SB) qui m'a fait prendre de la distance avec les débats et m'a découragé de faire des simulations avec les fichiers que tu as transmis...  :-\ mais après je conçois que mon "attitude" puisse aussi être démotivante dans l'autre sens...  :-[

sinon je trouve que ma citation n'apporte rien à ton moulin et en faveur du SB, je voulais surtout dire que "mon objectif était de me qualifier dans la poule 1, et une fois cet objectif rempli, je me suis relaché/ déconcentré, comme s'il n'y avait plus vraiment d'enjeu, et c'est en très grande partie pour ça qu'après coup je suis un peu frustré de ne pas avoir vraiment défendu mes chances, même si j'aurais peut-être pas fait beaucoup mieux sinon".

sinon a priori j'aime pas mal le système de playoffs avec entrée progressives des ténors, car ca récompense les bonnes places en qualifs, et il y a une vraie différence entre être 4eme et 5eme par exemple. mais je pense qu'il vaut effectivement mieux ne pas introduire ca en meme temps que le SB. perso je verrais bien ce système couplé avec une éventuelle autre réforme du cdm visant à le rendre un peu plus ouvert (comme la proposition de bab de diminuer le nombre de rounds/cups en phase finale qui a été ré-évoquée et à laquelle j'étais globalement favorable, pas par intérêt perso mais plus pour "l'intérêt" du cdm) : d'un coté, ca laisse plus de chances aux outsiders (meme si ils devront quand même compter davantage sur leur talent que sur la chance pour battre une brute, car il ne s'agit pas non plus de jouer en 1 cup ou 3 rounds), mais ca donne quand meme qq "garanties" aux top players puisqu'ils seront assurés d'être au moins quarts de finalistes (plutot que risquer une élimination en 1/8emes).
je comprends certains comme neo qui sont réticents à ce que le cdm deviennent une foire à la saucisse dans laquelle tout le monde pourrait gagner n'importe quel mode. je ne suis pas non plus pour que ça en arrive à ce point là, mais je pense que rendre les phases finales UN PEU plus ouvertes ne serait pas forcément une mauvaise chose : au final, on se remémore davantage les exploits/ surprises (genre conor en demie de MR) que les victoires logiques et attendues (la douzième finale de MR ou GP neo vs sami). mais je pense que ce n'est pas le moment d'en parler, on ré-abordera le sujet après le fiasco annoncé du cdm 2014 à cause du SB ;D  :banane: :fenner: :plume: ^-^

et j'ajoute au passage que je suis pour réduire un peu LES phases finales (de manière homogène, donc pas uniquement le GP) si c'est dans le but de rendre le cdm UN PEU plus ouvert, mais je suis contre les réduire si c'est juste pour gagner 30 minutes sur une journée. si la SNCF veut gagner du temps, je pense qu'il vaut mieux que les trains partent à l'heure et ne s'arrêtent pas 45mn à chaque gare plutot que changer tous les moteurs et les rails qui fonctionnent très bien depuis longtemps pour les faire rouler à 265 km/h au lieu de 250...  :bronzecup: je trouve que c'est un peu pareil pour le cdm...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #181 le: 22 juin 2014, à 13:25:32 »
si la SNCF veut gagner du temps, je pense qu'il vaut mieux que les trains partent à l'heure et ne s'arrêtent pas 45mn à chaque gare plutot que changer tous les moteurs et les rails qui fonctionnent très bien depuis longtemps pour les faire rouler à 265 km/h au lieu de 250...  :bronzecup: je trouve que c'est un peu pareil pour le cdm...

Mdr la comparaison qui n'a rien a voir  ;D
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #182 le: 23 juin 2014, à 18:32:09 »
The playoff system is useful as it helps give the players just making it into the qualifiers to have a chance to work their way up rather than playing a top seed and falling our of the picture 5-0 or 5-1. With a few rare exceptions.

Also they can receive bonification points for each stage which adds as a motivator.

It wont take longer and makes it more interesting. Definitely better than the barrage system that penalises someone who qualified but then gets knocked out and doesn't even make the playoff.

I dont see any problem with it, at least the good seems to outweigh the bad. But I want overall to be happy with the decision. Can we set up a vote or something?
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #183 le: 23 juin 2014, à 20:18:38 »
Actually it would take longer, this is why it wouldn't be such a good idea (at least for this year), as we're trying to finish the tournament earlier.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #184 le: 23 juin 2014, à 21:40:37 »
I want overall to be happy with the decision.

Haha, and you'd like everyone on Earth to have food, drink and somewhere to live in peace, too, right?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #185 le: 24 juin 2014, à 00:11:44 »
Actually it would take longer, this is why it wouldn't be such a good idea (at least for this year), as we're trying to finish the tournament earlier.
From now I think we keep the barrage option for the two last qualifying spot (16vs17 and 15vs18), right?. So whitout adding more game time, we could easily just add two more matches played at the same time to extend to 20th the possibility to play the finals : 14vs19 and 13vs20 (but it's then more a 1/16 final than a barrage to be exact). It's what Narnet speak here (http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=5678.msg163744#msg163744)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #186 le: 24 juin 2014, à 02:32:54 »
If it is gona be the old system, maybe leave the barrages out completely (like 2011 and before). Unless they get bonification points for getting into them also (if there is a 16 vs 17, 18 vs 15, 14, vs 19 and 13 vs 20). Then at least those ranges can get something for reaching that level as four would get eliminated and not reach the top 16. What do you think?
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #187 le: 24 juin 2014, à 11:02:01 »
Apart from the "Narnet situation", that was more a matter of unwanted sudden death, why are some people against the "barrages" ?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #188 le: 24 juin 2014, à 11:17:35 »
Apart from the "Narnet situation", that was more a matter of unwanted sudden death, why are some people against the "barrages" ?
The sudden death with Narnet is another thing!
For these "barrages" (or 1/16) we could also increase in MR the number of round : 5 instead of 3 (as 2012 and 2013)
For BM maybe also go to 5 ... if we remove 2 rounds of the final?
And in GP always in 1 cup!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #189 le: 24 juin 2014, à 11:28:28 »
Apart from the "Narnet situation", that was more a matter of unwanted sudden death, why are some people against the "barrages" ?
The sudden death with Narnet is another thing!
For these "barrages" (or 1/16) we could also increase in MR the number of round : 5 instead of 3 (as 2012 and 2013)
For BM maybe also go to 5 ... if we remove 2 rounds of the final?
And in GP always in 1 cup!

Why changing "barrages" ? I find this works good the way they are.
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #190 le: 24 juin 2014, à 11:48:20 »
I also like them and I don't have the feeling there was a request from the players about this.

Please don't try to change everything, especially when people don't ask for it!
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #191 le: 24 juin 2014, à 12:36:43 »
It is a suggestion, not a change.

How about, keep the barrages as they are, but assign a small bonification to those that reach them but still are knocked out, so basically 17th and 18th will still get a little something if they reach elimination. It is just an incentive so the player has achieved something for being a barrage level player at least.

Dont use the 2012 system, too many extra rounds, and pointless having these small groups of 21st to 24th, 25th to 28th where the players are trapped and cant advance beyond those particular ranks anyway.
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #192 le: 24 juin 2014, à 12:52:47 »
but assign a small bonification to those that reach them but still are knocked out, so basically 17th and 18th will still get a little something if they reach elimination. It is just an incentive so the player has achieved something for being a barrage level player at least.
It was yet apply in 2013 ;) ;D ... 75 points for the loser of the barrage

Dont use the 2012 system, too many extra rounds, and pointless having these small groups of 21st to 24th, 25th to 28th where the players are trapped and cant advance beyond those particular ranks anyway.
We will use the SB, not the 2012 system, don't worry with that
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re : Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #193 le: 24 juin 2014, à 12:57:12 »
but assign a small bonification to those that reach them but still are knocked out, so basically 17th and 18th will still get a little something if they reach elimination. It is just an incentive so the player has achieved something for being a barrage level player at least.
It was yet apply in 2013 ;) ;D ... 75 points for the loser of the barrage

Ok as long as they get sopmeting, what was the bonification for the winner / the guy who made it into the top 16 but lost there?
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #194 le: 24 juin 2014, à 13:36:32 »
Bonifs de 2013 (à priori reconduites pour 2014) :
Barrage : 75pts
1/8 finale : 150pts
1/4 final : 400pts
1/2 final (=4°) : 800 pts
3° : 1200 pts
2° : 1500 pts
1er : 2000 pts

Si je me trompe corrigez moi!

Sachant qu'en poule, le maximum de points est de 1000pts (= gagner ses 15 matchs avec la moyenne des adversaires la plus haute)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D