Auteur Sujet: Proposition de règlement pour le CDM 2014  (Lu 90662 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #210 le: 27 juin 2014, à 13:13:38 »
Oui, un débat qui n'aurait jamais dû être lancé, d'ailleurs.

Je me demande comment un président peut faire lorsqu'il est contre le fait de remettre en question un point bien précis d'un règlement :P
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #211 le: 27 juin 2014, à 14:12:59 »
Et bien il accepte le verdict démocratique. Sinon ce n'est plus un président, mais un dictateur.
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #212 le: 27 juin 2014, à 15:02:53 »
Ben voyons... bon, je vais faire une exception à ma règle personnelle visant à ne pas répondre aux provocations qui n'attendent que ça, parce que là je pense que j'en suis obligé. Si je n'ai jamais créé de sondage, c'est parce que j'estimais que c'était un point historique du CDM qui n'avait pas lieu d'être changé. J'ai par contre commis l'énorme erreur de laisser les gens en discuter, ne pensant pas qu'on en arriverait à un constat de type "la majorité le souhaite" alors qu'il n'y a en réalité que 3 joueurs réellement concernés qui le souhaitent. Dont un (toi...) qui a lui-même admis être prêt à accepter le maintien du déroulement traditionnel du moment que l'on commençait le GP plus tôt:

Mais par exemple, cela m'irait bien de commencer les poules à 12h30 et de jouer les 1/4 et 1/2 en même temps (et de laisser le nombre de cup actuel en GP). :)

Chose que Neo et moi avons de toute façon l'intention d'imposer cette année, respectivement en tant qu'organisateur et président.

Merci donc d'éviter des propos comme ceux que tu as postés, car on va vraiment finir par ne plus être copains du tout après ce que tu m'as déjà sorti par MP l'autre fois... et je trouve ça d'une tristesse infinie d'en arriver là.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #213 le: 27 juin 2014, à 15:06:26 »
Donc tu valides le changement démocratique ? Tu vas avoir du mal à faire autrement. ;D

Merci donc d'éviter des propos comme ceux que tu as postés, car on va vraiment finir par ne plus être copains du tout après ce que tu m'as déjà sorti par MP l'autre fois... et je trouve ça d'une tristesse infinie d'en arriver là.

Tu ne te rends pas compte que c'est bien toi qui provoque sans cesse avec tes remarques impertinentes. En gros, tu m'as fait une centaine de remarques déplacées sur le forum, et quand je t'en fais quelques unes, tu montes sur tes grands chevaux. Mais comme je te l'ai déjà dit par mp, tu es incapable de le comprendre et je sais pourquoi.

Discussion terminée.

PS : tiens je rebondis sur ça quand même :

J'ai par contre commis l'énorme erreur de laisser les gens en discuter

Le mec il veut contrôler les discussions des gens. ;D ;D ;D
« Modifié: 27 juin 2014, à 15:08:45 par Geo »
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #214 le: 27 juin 2014, à 15:21:27 »
On ne peut pas reprocher à Mario d'être 100% anti-changement puisqu'on aura cette année le SB ce qui de l'histoire du CDM constituera le plus gros changement! Pour cette histoire de cup en GP, Mario tu ramènes trop souvent ça à une décision à ne prendre que par le top 8 (tu ne parles d'ailleurs toujours que de 3 personnes intéressée par cette mesure : Scoub, Geo et Harold...). Tu ignores donc complètement l'avis de 8 autres personnes actives de la communauté qui seront certes spectateurs lors de ces finales mais ce sont eux qui créent l'ambiance si particulière au CDM en assistant aux finals => leur avis ne doit pas être balayé d'un revers de main!

Si je n'ai jamais créé de sondage, c'est parce que j'estimais que c'était un point historique du CDM qui n'avait pas lieu d'être changé.
Ca me rappelle un montage foireux ;D
« Modifié: 27 juin 2014, à 15:30:19 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #215 le: 27 juin 2014, à 15:43:20 »
Mouahahaha, mais d'où il sort ce montage!!!??? ;D ;D ;D ;D Première fois que je le vois, merci djo! :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #216 le: 27 juin 2014, à 16:52:05 »
Geo, sincèrement, j'apprécierais qu'on ait une vraie discussion d'homme à homme un de ces quatre si tu te sens capable de me parler sans te foutre de ma gueule. Je suis consterné par la façon dont tu t'adresses à moi depuis quelque temps et les termes que tu emploies à mon égard alors que je pensais qu'on s'appréciait, ce qui visiblement n'a plus du tout l'air d'être le cas de ton côté juste parce que je t'ai fait signalé que certaines de tes remarques sur le forum étaient totalement dispensables (et je suis vraiment loin d'être le seul à le penser).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #217 le: 27 juin 2014, à 19:51:45 »
Ok pour la discussion, on prendra un moment au CDM. ;)

Et oui je continue à t'apprécier. ;)
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #218 le: 27 juin 2014, à 21:24:37 »
Je me demande comment un président peut faire lorsqu'il est contre le fait de remettre en question un point bien précis d'un règlement :P

Et bien il accepte le verdict démocratique. Sinon ce n'est plus un président, mais un dictateur.

Si je n'ai jamais créé de sondage, c'est parce que j'estimais que c'était un point historique du CDM qui n'avait pas lieu d'être changé. J'ai par contre commis l'énorme erreur de laisser les gens en discuter, ne pensant pas qu'on en arriverait à un constat de type "la majorité le souhaite" alors qu'il n'y a en réalité que 3 joueurs réellement concernés qui le souhaitent.

tout ça me rappelle l'épisode des coeffs (tous les modes au meme coeff y compris le TT) qui était assez comparable : qq revendications , des débats avec positions tranchées, un sondage dont je n'imaginais pas qu'il puisse aboutir à un résultat différent du "bon choix" (le mien évidemment ::) ), et dont je n'ai pas pu me résoudre à mettre en oeuvre le résultat, me comportant donc comme un dictateur...  :-[
bref je sais ce qu'est d'être dans la position de mario et d'être tiraillé entre renoncer à ses convictions/ son image du cdm (meme si diminuer les cups de gp constitue quand meme un moins gros bouleversement que tous les modes au meme coeff) ou passer pour un dictateur...  :fenner: :poisson:
mais mario, essaie quand meme de ne pas "craquer" ;)

pour l'histoire des barrages, c'est juste un des 56 débats en rapport avec le SB... certains voient ca comme des 1/16emes, perso je ne vois pas pourquoi il y aurait des 1/16emes uniquement dans les modes 2players et uniquement pour certains joueurs et pas tous. certains voient les barrages comme un moyen de corriger 4 poules déséquilibrées, d'autres voient ca comme du fun ou autre. et certains trouvent un peu limite/ incongru de jouer un barrage contre qq un qu'on affronté en poules (alors qu'à peu près tous les barrages dans tous les sports départagent des adversaires qui ne se sont pas affrontés avant et qui ont atteint un même pallier), d'autres pensent que c'est un tout autre match. bref, encore une fois, je pense que personne ne convaincra personne  :champitoad:

pour l'histoire du système 2012, c'est aussi "ma faute" car j'ai dit que je préférais un système 2012 amélioré que le SB  :plume:
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Moll

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
  • Où est Spot, mon petit chien? - BEST BOOK EVER!!!
    • Voir le profil
    • My Youtube:
Re : Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #219 le: 28 juin 2014, à 01:09:20 »
I think the big issue with having barrages if using the (horrible, cdm ruining ;) ) SB is that it will be highly likely that the players will have already played each other, so if the result of the first game between them was a win for the higher ranked player to begin with it would be very unfair (imo) to make them play again. With the pool (or poule as you Frenchies like to call it) system I can understand having the barrages, but for the love of god call them something else (playoffs perhaps).
As I have yet said it's more a 1/16° (partial) final than a "barrage" ;). And yes maybe that match have been yet played during the pool but a knockout match with public is very different so it's really another match!

The question is : 2 or another number (1, 4... 8 is the max) of sixteenth partial final?

Sorry but I just can't see how you can justify having barrages (or whatever you now want to call them) if using the SB. Either do the old groups and use the barrages as a way of equalizing any possible disparities between the groups or use the SB and have the top16 go straight through. To make a small number of players replay matches they will have in all likely-hood have already played just to justify their place in the top16 to me seems incredibly unfair/unjust. I would hate to be involved in that kind of match from either side of the prospect in this situation, either as the 17/18th placed player getting a second chance or as the 15/16th player having to re-justify themselves against someone they have already played against.
If you haven't, you really, really need to read this book, it will change your life:

Où est Spot, mon petit chien?

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #220 le: 28 juin 2014, à 08:45:55 »
Je suis un peu du même avis que Moll. Avec le SB je vois pas trop ce qu'apporte les barrages (contrairement à 2012/2013)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #221 le: 28 juin 2014, à 10:46:46 »
Alors on peut très bien se passer de barrages. On gagnera ainsi du temps supplémentaire qui donnera une raison de plus de conserver le nombre actuel de cups en GP, surtout si on démarre à 13 h. ;)

Geo: je t'en remercie.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #222 le: 28 juin 2014, à 11:20:49 »
Je plussoie.

A part pour l'argument pour ne pas réduire les cups en GP, étant donné mon point de vue (je ne sais toujours pas si tu as compris ce que je voulais dire dans mon argumentation d'ailleurs, mais vu que tu ne cesse de relater sur la "durée en temps" du GP, j'ai bien peur que tu ne l'ais pas comprise...  :-\).

:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #223 le: 28 juin 2014, à 11:37:21 »
je ne sais toujours pas si tu as compris ce que je voulais dire dans mon argumentation d'ailleurs, mais vu que tu ne cesse de relater sur la "durée en temps" du GP, j'ai bien peur que tu ne l'ais pas comprise...  :-\)

À quel post en particulier fais-tu référence stp, que je sache quoi te répondre précisément? ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Proposition de règlement pour le CDM 2014
« Réponse #224 le: 28 juin 2014, à 12:50:37 »
moll a redit en anglais ce que j'ai déja dit en francais, donc je ne peux que le plussoyer :)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY