Auteur Sujet: Mes aventures speedrunnesques  (Lu 17102 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Mes aventures speedrunnesques
« Réponse #15 le: 11 décembre 2013, à 13:12:05 »
5'16 ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Mes aventures speedrunnesques
« Réponse #16 le: 11 décembre 2013, à 13:48:57 »
Ah ouais ça va être chaud, je me vois bien approcher des 5'30" mais je sais pas si j'aurai envie de m'acharner au-delà...

Je préfère quand la barrière à viser est de 1'08" ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Mes aventures speedrunnesques
« Réponse #17 le: 11 décembre 2013, à 19:16:42 »
au fait, International Track & Field 1 sur PS1, c'est envisageable ou pas du tout ?

C'est envisageable, même si je vois plus ce type de jeu pour les streams spéciaux.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Re : Mes aventures speedrunnesques
« Réponse #18 le: 11 décembre 2013, à 19:30:57 »
Qu'entends-tu par "streams spéciaux" ?

Et au fait, concernant mon autre question ? :)
Quand tu évoques un speedrun sur les permis de Gran Turismo 1 et 2, c'est bien sur chaque épreuve prise individuellement, comme dans le topic que nous avons sur le forum ?

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Mes aventures speedrunnesques
« Réponse #19 le: 11 décembre 2013, à 19:40:12 »
Des streams comme celui du jour de l'An où je ferai des jeux que je ne ferai pas comme véritable speedrun. Comme du Finger Frenzy, des courses de Chocobo à FF7, du Pit Fighter, ...

Et pour les Gran Turismo, ce sera un speedrun sur toutes les épreuves du permis, le but sera d'avoir toutes les Coupes en or le plus rapidement possible.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Mes aventures speedrunnesques
« Réponse #20 le: 12 décembre 2013, à 21:21:36 »
Il ne devait pas y avoir un RUN aujourd'hui??
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Mes aventures speedrunnesques
« Réponse #21 le: 12 décembre 2013, à 21:38:58 »
J'ai indiqué sur ma chaîne Twitch qu'il a été annulé vu que j'ai finalement bossé aujourd'hui, ce qui n'était pas prévu à la base. Ce jour de repos est reporté à la semaine prochaine, donc il n'y a pas de perte au change. ;D

Le prochain aura donc lieu samedi, et un autre dimanche si celui de samedi ne s'est pas bien passé. ;)

Et sinon j'ai déjà eu 13 participants pour le vote ! :o Vous ne chômez pas... ^^
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Mes aventures speedrunnesques
« Réponse #22 le: 12 décembre 2013, à 21:43:04 »
Et sinon j'ai déjà eu 13 participants pour le vote ! :o Vous ne chômez pas... ^^
Rien que sur le forum de SMK tu veux dire? :D
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Mes aventures speedrunnesques
« Réponse #23 le: 12 décembre 2013, à 21:50:18 »
Ah non, tous confondus. ^^ Pour la communauté SMK vous êtes 9, c'est déjà bien.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Re : Re : Mes aventures speedrunnesques
« Réponse #24 le: 12 décembre 2013, à 22:17:40 »
Des streams comme celui du jour de l'An où je ferai des jeux que je ne ferai pas comme véritable speedrun. Comme du Finger Frenzy, des courses de Chocobo à FF7, du Pit Fighter, ...

Et pour les Gran Turismo, ce sera un speedrun sur toutes les épreuves du permis, le but sera d'avoir toutes les Coupes en or le plus rapidement possible.
C'est bien ce que je craignais. Je m'étonnais d'ailleurs que, prises individuellement, ce type d'épreuve courte (que ce soit pour ITF* ou pour GT**) puisse réellement faire l'objet d'un de tes speedruns, plutôt axés sur des épreuves longues.

Et donc pour ITF, ce serait plus une "exhibition" qu'une recherche de records du monde si je comprends bien ?

* International Track & Field
** Gran Turismo

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Mes aventures speedrunnesques
« Réponse #25 le: 12 décembre 2013, à 22:52:19 »
Le but prioritaire de Track & Field serait de faire le meilleur score au cumulé je pense. Même s'il s'agirait plutôt d'améliorer mes propres performances, car je suis quand même complètement largué par rapport aux WRs... ;D D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a une liste à jour quelque part, je me fie aux scores entrevus sur Player One (où j'étais déjà très loin). Tout comme je me demande s'il peut y avoir une quelconque différence entre le PAL et le NTSC sur ce type de jeu.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Re : Re : Mes aventures speedrunnesques
« Réponse #26 le: 13 décembre 2013, à 15:10:39 »
Le but prioritaire de Track & Field serait de faire le meilleur score au cumulé je pense. Même s'il s'agirait plutôt d'améliorer mes propres performances, car je suis quand même complètement largué par rapport aux WRs... ;D D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a une liste à jour quelque part, je me fie aux scores entrevus sur Player One (où j'étais déjà très loin). Tout comme je me demande s'il peut y avoir une quelconque différence entre le PAL et le NTSC sur ce type de jeu.
J'avais planché sur un site de records dédié au jeu il y a quelques années, que je n'ai finalement jamais mis en "production", quoiqu'il fût fini. Il faut dire, pour être parfaitement honnête, qu'au-delà de mon intérêt pour le jeu lui-même, j'avais surtout développé ce site pour parfaire mes connaissances en ASP (un concurrent du PHP) car je recherchais à l'époque du travail dans ce secteur.
Bref, le préalable à une compétition sur ITF selon moi, c'est de définir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, sans quoi ça revient à comparer des choux et des carottes. J'avais ainsi prévu deux catégories, une stricte où seuls les doigts étaient acceptés pour presser les touches, une libre où c'était plus ou moins open bar (briquet, t-shirt et toutes les joyeusetés que les vieux briscards de Track & Field connaissent bien !).
A titre de comparaison, quand je vois aujourd'hui les quelques records présents sur VGR (il n'y a rien sur cyberscore), je n'ai pas possibilité de savoir comment ils ont été réalisés. Idem pour ceux des Player One de l'époque (ce qui ne signifie pas que je ne leur accorde pas d'importance : ils ont été mon point de repère pendant des années et le seront probablement encore si je ressors un jour le jeu).
Quant à la différence entre PAL et NTSC, je ne sais pas si elle existe. Dans le doute, j'avais choisi de préciser dans le règlement de mon site qu'il se limitait à la version PAL.

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Mes aventures speedrunnesques
« Réponse #27 le: 13 décembre 2013, à 15:16:14 »
Le but prioritaire de Track & Field serait de faire le meilleur score au cumulé je pense. Même s'il s'agirait plutôt d'améliorer mes propres performances, car je suis quand même complètement largué par rapport aux WRs... ;D D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a une liste à jour quelque part, je me fie aux scores entrevus sur Player One (où j'étais déjà très loin). Tout comme je me demande s'il peut y avoir une quelconque différence entre le PAL et le NTSC sur ce type de jeu.
J'avais planché sur un site de records dédié au jeu il y a quelques années, que je n'ai finalement jamais mis en "production", quoiqu'il fût fini. Il faut dire, pour être parfaitement honnête, qu'au-delà de mon intérêt pour le jeu lui-même, j'avais surtout développé ce site pour parfaire mes connaissances en ASP (un concurrent du PHP) car je recherchais à l'époque du travail dans ce secteur.
Bref, le préalable à une compétition sur ITF selon moi, c'est de définir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, sans quoi ça revient à comparer des choux et des carottes. J'avais ainsi prévu deux catégories, une stricte où seuls les doigts étaient acceptés pour presser les touches, une libre où c'était plus ou moins open bar (briquet, t-shirt et toutes les joyeusetés que les vieux briscards de Track & Field connaissent bien !).
A titre de comparaison, quand je vois aujourd'hui les quelques records présents sur VGR (il n'y a rien sur cyberscore), je n'ai pas possibilité de savoir comment ils ont été réalisés. Idem pour ceux des Player One de l'époque (ce qui ne signifie pas que je ne leur accorde pas d'importance : ils ont été mon point de repère pendant des années et le seront probablement encore si je ressors un jour le jeu).
Quant à la différence entre PAL et NTSC, je ne sais pas si elle existe. Dans le doute, j'avais choisi de préciser dans le règlement de mon site qu'il se limitait à la version PAL.

+1  :D

On peut filer nos records persos à Kartie sinon, et il devra s'arranger pour les battre dans son speedrun  :P. Me concernant, ils ont été réalisés à mains nues, dans la + pure tradition à l'ancienne  >:D.
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Re : Mes aventures speedrunnesques
« Réponse #28 le: 13 décembre 2013, à 15:47:55 »
Les miens ont également été réalisés à mains nues (ce qui respectait les conditions que je m'étais fixées) mais manette posée sur un support souple (du type matelas).
Les adeptes du jeu comprendront probablement l'importance dudit "support" pour optimiser l'effort fourni, le matelas renvoyant en effet l'énergie que l'on imprime (il me semble en avoir déjà parlé sur le forum).
J'ai toujours estimé que ça restait "réglo" :)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Mes aventures speedrunnesques
« Réponse #29 le: 13 décembre 2013, à 16:03:16 »
Les miens ont également été réalisés à mains nues (ce qui respectait les conditions que je m'étais fixées) mais manette posée sur un support souple (du type matelas).
Les adeptes du jeu comprendront probablement l'importance dudit "support" pour optimiser l'effort fourni, le matelas renvoyant en effet l'énergie que l'on imprime (il me semble en avoir déjà parlé sur le forum).
J'ai toujours estimé que ça restait "réglo" :)

Hm, c'est encore une catégorie intermédiaire ça  :-X
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre