Auteur Sujet: Débat sur la durée du GP  (Lu 49048 fois)

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Débat sur la durée du GP
« Réponse #60 le: 14 juin 2014, à 16:37:11 »
Le format 2-3-3-3-4 me plait bien :)

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Débat sur la durée du GP
« Réponse #61 le: 15 juin 2014, à 02:48:57 »
Bon il semble kon puisse valider la modif (pres d une dizaine de personnes pour reduire les matchs a compter des demis).

Reste a determiner quel proposition on adopte, ms le 2-3-3-3-4 s est detache ds les commentaires.

Il faudrait mettre a jour le reglement avec les nouveaux changements une fois qu on aura statue sur tous les points
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Débat sur la durée du GP
« Réponse #62 le: 15 juin 2014, à 09:15:54 »
je ne suis pas sur que 10 personnes se soient prononcées pou réduire la phase finale de GP ??? j'en compte plutot 6-7  :police:

à la limite, un vrai sondage avec des votes transparents des futurs participants au GP (pour savoir qui vote quoi et éviter des votes bidons) serait déjà plus clair (quitte à faire un 2ème sondage pour savoir quelle éreduc on fait si une majorité s'est prononcée pour une réduc)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Débat sur la durée du GP
« Réponse #63 le: 15 juin 2014, à 11:52:38 »
Bon il semble kon puisse valider la modif (pres d une dizaine de personnes pour reduire les matchs a compter des demis).

Reste a determiner quel proposition on adopte, ms le 2-3-3-3-4 s est detache ds les commentaires.

Il faudrait mettre a jour le reglement avec les nouveaux changements une fois qu on aura statue sur tous les points

Ah tiens, on a changé de président visiblement.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Débat sur la durée du GP
« Réponse #64 le: 15 juin 2014, à 14:56:39 »
à la limite, un vrai sondage avec des votes transparents des futurs participants au GP (pour savoir qui vote quoi et éviter des votes bidons) serait déjà plus clair (quitte à faire un 2ème sondage pour savoir quelle éreduc on fait si une majorité s'est prononcée pour une réduc)

Entre Harold qui entérine tout dès que 7 personnes se sont exprimées et toi qui rêves que TOUS les joueurs se prononcent, vous me faites bien marrer ;D

Je commence à croire que ça vaudrait vraiment le coup d'envoyer un gros mail en français + anglais, en copie à toute la base de participants, résumant clairement et simplement  les deux options, demander qu'ils fassent un choix avant le 1er juillet, et qu'à cette date la majorité de voix clairement exprimées (et dont on connaîtra vraiment les auteurs) l'emportera, tout simplement...

Vous en dites quoi?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Débat sur la durée du GP
« Réponse #65 le: 15 juin 2014, à 16:24:44 »
je ne voulais pas que tous les participants votent (meme si ce serait l'idéal), mais que seuls les participants (je crois que le statut membre smk est devenu obsolète pour ça, non ???) votent et qu on sache qui a voté quoi pour aller pisser dans leur tente par représailles ou s'assurer que djo la frite une fois ou maman de floan ne fasse pas pencher la balance à une voix près alors qu'au final il ne joue pas le GP ::)

par contre je pense que s'il risque d'y avoir d'autres votes sur d'autres points du règlement (le fantome en BM ::) ), ca vaut peut être le coup d'attendre un poil pour faire la liste des sondages et en informer les participants dans un seul mail plutot que les spammer tous les 2 jours  :fenner:
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Débat sur la durée du GP
« Réponse #66 le: 15 juin 2014, à 21:13:24 »
je ne voulais pas que tous les participants votent (meme si ce serait l'idéal), mais que seuls les participants (je crois que le statut membre smk est devenu obsolète pour ça, non ???) votent et qu on sache qui a voté quoi pour aller pisser dans leur tente par représailles ou s'assurer que djo la frite une fois ou maman de floan ne fasse pas pencher la balance à une voix près alors qu'au final il ne joue pas le GP ::)
Clbrun ou l'art de restreindre le vote à ceux qui pensent comme lui (car oui la mère de Floan veut aussi le GP à 3 rounds en demi). Mais si on veut être cohérent dans ton idée, seuls les probables demi-finalistes pourraient donner leur avis... car toi comme moi on sera spectateur  :-*
Donc seuls : Neo, Sami, Karel, Geo, Harold, Mario, Gatchan et Scoub
Mais bon ce serait bien que pour une fois que la finale ne soit pas suivie que par 2 ou 3 insomniaques => gagner du temps dans tous les domaines y compris dans la longueur des derniers tours du GP!
Mais bon si mon vote n'est pas compté, je n'en ferai pas une maladie!
« Modifié: 15 juin 2014, à 22:36:36 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Débat sur la durée du GP
« Réponse #67 le: 16 juin 2014, à 00:28:46 »
je ne suis pas sur que 10 personnes se soient prononcées pou réduire la phase finale de GP ??? j'en compte plutot 6-7  :police:

à la limite, un vrai sondage avec des votes transparents des futurs participants au GP (pour savoir qui vote quoi et éviter des votes bidons) serait déjà plus clair (quitte à faire un 2ème sondage pour savoir quelle éreduc on fait si une majorité s'est prononcée pour une réduc)
avec anton ca fait 9 contre (mais oui les deux nantais sont trop faineants pour poster et voudrait qu'on le fasse pour eux.. :-X :P)

bref sur toutes les personnes exprimées, soit 12, 9 (7+2 fainéants donc) se sont clairement exprimées pour réduire les phases finales.
même l'adoption du SB modifié de 2012 n'avait pas autant de votes pour ::)

j'ai pris la peine de poster en anglais pour sami et karel qui semblent s'en foutre.
bref-2 on peut valider ::)



plus sérieusement, je suis contre se faire chier à envoyer un mail à tout le monde. les personnes concernées par les règles/le système de jeu du cdm viennent donner leur avis ici. à la limite sami/karel/mario/neo font suivre les principales news sur le MB si besoin.
si on avait fait un vote ici, il y aurait eu :
- 7 pour (+ 2 si j'envoyais un sms menacant à jey/salim pour qu'ils arretent de parler que de foot et de gonzesses, ou qu'ils arretent de dire en meeting qu'ils se sentent concernés par les règles du cdm)
- 3 contre
c'est pas négligeable. c'est rare qu'on ait autant de votants pour quoi que ce soit ici. c'est hypocrite de dire qu'à près de 10 personnes c'est pas suffisant pour changer quelque chose (même si ex-dieu clbrun est contre ;) ), surtout quand si peu se sont montrées de l'autre avis :P

après j'ai peut être l'air de vouloir accélérer les choses, mais c'est parce que ca me saoule vraiment que rien n'avance alors que le cdm est dans 2 mois.

idem la règle du fantome on fait un sondage durée une semaine si ca vous chante, mais si on peut torcher tout ca rapidement ca serait sympa :police:
« Modifié: 16 juin 2014, à 01:11:12 par noctambule »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Débat sur la durée du GP
« Réponse #68 le: 16 juin 2014, à 08:31:44 »
Pour la règle du fantôme, personnellement, je ne pense même pas qu'il y ait besoin d'un vote vu que c'est une évolution naturelle qui va de paire avec celle de la qualité du jeu proposé et de la compétition. Je serais franchement d'avis (Crockett) de la valider telle quelle sans se faire chier à faire un sondage supplémentaire.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Re : Débat sur la durée du GP
« Réponse #69 le: 16 juin 2014, à 22:28:17 »
je ne voulais pas que tous les participants votent (meme si ce serait l'idéal), mais que seuls les participants (je crois que le statut membre smk est devenu obsolète pour ça, non ???) votent et qu on sache qui a voté quoi pour aller pisser dans leur tente par représailles ou s'assurer que djo la frite une fois ou maman de floan ne fasse pas pencher la balance à une voix près alors qu'au final il ne joue pas le GP ::)
Clbrun ou l'art de restreindre le vote à ceux qui pensent comme lui (car oui la mère de Floan veut aussi le GP à 3 rounds en demi). Mais si on veut être cohérent dans ton idée, seuls les probables demi-finalistes pourraient donner leur avis... car toi comme moi on sera spectateur  :-*
Donc seuls : Neo, Sami, Karel, Geo, Harold, Mario, Gatchan et Scoub
Mais bon ce serait bien que pour une fois que la finale ne soit pas suivie que par 2 ou 3 insomniaques => gagner du temps dans tous les domaines y compris dans la longueur des derniers tours du GP!
Mais bon si mon vote n'est pas compté, je n'en ferai pas une maladie!

djo ou l'art de mal interpréter mes propos (meme si je m'étais mal exprimé) :P
je disais que je ne tenais pas absolument à ce que tous les participants votent (certains ont le droit de s'en foutre), mais de s'assurer que seuls des participants du GP votent (et non pas des gens qui ne participent pas au gp, sachant qu on ne peut pas prédire qui formera le dernier carré). donc si djo fait le gp, il peut voter, tout comme moi ou autre. bref !

sinon je n'ai pas trop le temps de démarcher des perroquets influençables pour leur faire voter ce que je leur dis ::) donc soit, réduisez les phases finales et après on constatera que ca n'aura pas changé grand chose car à mon avis ca finira tout aussi tard si on améliore pas aussi la "discipline"/ le respect des horaires... :banane:
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY