Auteur Sujet: débat règlement cdm (fantome etc)  (Lu 46866 fois)

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
débat règlement cdm (fantome etc)
« le: 09 décembre 2013, à 12:56:48 »
]Moi je trouve qu'ils auraient pu faire :
Victoire avec un but d'écart = 2 points
Victoire avec plus d'un but d'écart = 3 points
Tu sors  ;D

non non très bonne idée !
on devrait faire pareil au cdm : si tu fais arriver ton adversaire disqualifié en gp, ou lui met 4-0 en MR/BM, tu devrais avoir 200pts. ca permettrait à sami de ne plus être pénalisé pour nous traumatiser tous les petits kevin qui viennent au championnat tester mario kart pour la 1ère fois ! :D
« Modifié: 11 décembre 2013, à 13:43:34 par clbrun »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Le foot.
« Réponse #1 le: 09 décembre 2013, à 13:10:01 »
Et en phase finale :D :D

Victoire 11-4: 1100 points pour la vainqueur, 400 pour le perdant

 ::)
« Modifié: 09 décembre 2013, à 13:29:16 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : Le foot.
« Réponse #2 le: 09 décembre 2013, à 13:11:13 »
on devrait faire pareil au cdm : si tu fais arriver ton adversaire disqualifié en gp, ou lui met 4-0 en MR/BM, tu devrais avoir 200pts.
non mais c'est pas bete ca !
Ca légitimerai ce 4eme match de poule totalement sans interet quand il y a deja 3-0. Un bonus ou sinon un malus.
Genre
victoire 4-0 40pts pour le vainqueur
Victoire 3-1 30pts pour le vainqueur et 10 points pour le loser
draw 2-2 20pts chacun
Donc tout simplement ne pas attribuer de points et faire le classement sur base des points marqués (combiné avec la moyenne des adversaires si SB)... mais c'est un gros changement... et reste à voir le cas du GP ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
débat règlement cdm
« Réponse #3 le: 09 décembre 2013, à 13:16:14 »
Il serait plus judicieux de reprendre des discussions sérieuses sur le règlement et l'organisation des modes multijoueur du prochain CDM, vous ne croyez pas? ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : débat règlement cdm
« Réponse #4 le: 09 décembre 2013, à 13:20:25 »
Il serait plus judicieux de reprendre des discussions sérieuses sur le règlement et l'organisation des modes multijoueur du prochain CDM, vous ne croyez pas? ;)
tout à fait président !

et maintenant que tu en parles, je profite d'être dans un topic approprié pour proposer une fois de plus qu'on supprime cette stupide règle du fantôme en battle, appréciée uniquement des partisans du moindre effort et de la gay attitude battlesque ^-^
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : débat règlement cdm
« Réponse #5 le: 09 décembre 2013, à 13:26:10 »
Je vois pas de quelle règle tu parles Harold ???

Le fantôme peut être conservé durant un temps très limité, et l'adversaire n'a le droit d'éviter exprès qu'une seule case option quand son adversaire en a un. Ça fait longtemps que c'est le cas et il me semble que ça convient à la majorité, non?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : débat règlement cdm
« Réponse #6 le: 09 décembre 2013, à 14:24:09 »
bof bof pour être franc. on va dire qu'on s'y accoutume ::)
mais puisque tu demandes..

la règle dit que quand ton adversaire choppe un fantôme, tu es tenu de lui filer une option gratos dans un intervalle de temps non défini, mais assez court (pour info, 30s est HYPER long en battle), après quoi le possesseur du fantôme doit utiliser son option pour lui prendre.

le problème qui se pose est que beaucoup de joueurs sautent les options quand l'adversaire les chasse (ce qui se conçoit aisément si tu veux pas te prendre un red-red-red gratos :P)
du coup ca crée des situations pourries où le possesseur du fantôme finit par utiliser son option dans le vide (cf demi finale geo-scoub l'année dernière, mais c'est un exemple parmi d'autres)

je pense qu'on devrait changer complètement cette règle, et obliger le mec si le mec a le fantôme à l'utiliser dans un certain délai (que je peux définir ^-^)
ainsi il serait possible au possesseur du fantôme :
- éventuellement garder son option quelques secondes histoire de voir si l'autre finit par rouler sur une option, et l'utiliser quand il voit que l'autre les saute et que ca ne sert plus à rien.
- garder son fantôme quand l'autre a une étoile enclenchée, pour l'empêcher de chopper une option avec laquelle il pourrait l'enchaîner => ce que j'appelle pratique
- sachant que le fantome a déjà un effet, vu qu'il fait souvent utiliser la bonne option à l'adversaire (ie : si celui ci a une rouge ou une etoile, c'est évident qu'il la balance avant)

je ne suis pas objectif, car je trouve cette règle nulle depuis le début.
mais j'ai remarqué, que quand on on joue en freeplay, c'est ce qu'il se passe très souvent (ie : utiliser son fantôme direct, en choppant une option ou non) => essaye de faire prendre une option à scoub quand tu es près de lui pour voir ;D
par exemple, drew est un mec qui se tape du fantôme (juste parce qu'il a la même opinion : ca n'est pas une option d'attaque, donc soit tu la gardes pendant un temps pratique de défense, soit tu l'utilises direct pour passer à autre chose) => fair play O0

bref c'est une règle injuste mise en place par clbrun ou quelqu'un qui ne connaissait pas le à l'époque ou personne ne savait jouer en battle et que les gens étaient plutôt fair play. si ce n'est pas clbrun, c'est franck ou autre qui ne connaissait rien au battle.

d'ailleurs, les 3 nouveaux "bons" joueurs de 2003 (tom + el nico + moi) étaient tous contre cette hérésie. el nico m'en a parlé jusqu'à ce qu'il arrete de jouer. zilb était contre, brard idem. bref la plupart des mecs qui kiffaient le battle n'ont pas compris la règle à leur 1er championnat.

seulement, maintenant y'a plein de brutes qui connaissent la chanson et prennent pas le risque de filer une option quand ils sont dans une situation inconfortable (=> temps de match qu'on peut qualifier d'inutile).
en plus, ca donne un avantage aux brutes face aux moins forts, car c'est facile de chasser un mec qui maitrise moins son kart que toi. résultat, les noobs se font souvent baiser à cause de cette règle, car ils arrivent pas à larguer l'autre mec (normal, c'est impossible pour une non-brute) et se font voler une étoile ou une rouge en ayant l'adversaire au cul (bonheur, merci d'être venu :P)


PS : j'adore le HS ;D
mais pour revenir au sujet du jour

Encourager les équipes à aller chercher la victoire (et donc privilégier le spectacle) plutôt que de se contenter d'un nul. Ce doit être le seul cas au monde où une logique d'esprit prime sur une logique mathématique et où je sois d'accord avec ça.

Et tu préfères voir un match gagné 1-0 ou un nul 2-2 ?
Une équipe qui mène 1-0 très vite va pas forcément chercher à faire le jeu derrière et une équipe qui est menée va pas se décarcasser à revenir au score pour marquer un tiers de victoire  ^-^

si ca permet d'empecher son adversaire du jour de marquer les 3pts : Si ! 8)
CQFD :-*
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : débat règlement cdm
« Réponse #7 le: 09 décembre 2013, à 14:50:57 »
Il me semble pas que ce soit 30 mais plutôt 10 secondes, hein...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : débat règlement cdm
« Réponse #8 le: 09 décembre 2013, à 15:02:48 »
Je te laisse imaginer l'antijeu de certains si on autorise les gens à jouer le fantôme comme ils le souhaitent.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : débat règlement cdm
« Réponse #9 le: 09 décembre 2013, à 17:41:51 »
calza ! la seule règle doit sanctionner l'anti-jeu = garder son fantôme trop longtemps.

en freeplay, on n'utilise moyennement cette règle, c'est pas un hasarad non plus ;) par moyennement, je veux dire que beaucoup ne la joue pas du tout.
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : débat règlement cdm
« Réponse #10 le: 09 décembre 2013, à 19:10:05 »
N'oubliez pas qu'au rugby, on accorde des points de bonus offensifs (genre 4-0 en poule pour le vainqueur si on rapporte ça à SMK) et des points de bonus défensifs (genre 3-1 pour le perdant à SMK).

Pour le fantôme, je comprends la règle donc je l'accepte. Mais il ne devrait y en avoir aucune. Je ne comprends même pas pourquoi on pourrait faire de l'antijeu à conserver son fantôme. ???
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : débat règlement cdm
« Réponse #11 le: 09 décembre 2013, à 19:11:53 »
Je suis d'accord avec les règle haroldesques ce sont d'ailleurs celles-ci qui sont en application sur Snesot !

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : débat règlement cdm
« Réponse #12 le: 09 décembre 2013, à 19:29:38 »
mais j'ai remarqué, que quand on on joue en freeplay, c'est ce qu'il se passe très souvent (ie : utiliser son fantôme direct, en choppant une option ou non) => essaye de faire prendre une option à scoub quand tu es près de lui pour voir ;D
par exemple, drew est un mec qui se tape du fantôme (juste parce qu'il a la même opinion : ca n'est pas une option d'attaque, donc soit tu la gardes pendant un temps pratique de défense, soit tu l'utilises direct pour passer à autre chose) => fair play

Je joue comme ça d'instinct, non seulement parce après en avoir fait les frais plusieurs fois tu évites de te faire avoir à nouveau, de plus ce sont les règles sur snesot (oú toutes les brutes du battle sont d'accord et n'ont jamais remis en question cette règle), et enfin cela paraît plus logique d'agir comme tel en termes de fairplay
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : débat règlement cdm (fantome etc)
« Réponse #13 le: 11 décembre 2013, à 13:54:49 »
pour le fantome, perso je trouve que c est une question de point de vue, chacun ses arguments...

quand un mec a une étoile / plume / verte, il peut l'utiliser quand bon lui semble, donc pourquoi obliger un mec à utiliser son fantome dans le vent ?
je ne vois pas ce qu il y a de fair play de balancer son fantome pour rien... à ce moment là, on pourrait aussi dire que ce n'est pas très fair play de refuser de rouler sur une case à options quand les 2 joueurs ont joué au chat et à la souris, que le chassé n'a pas réussi à semer le chasseur équipé d'un fantome et que le ce dernier a en qq sorte mérité de voler une option au chassé... donc qu on parle d'accélération du jeu/ suppression des blocages/ autres arguments subjectifs mais parfaitement valables ok, mais je ne trouve pas que le fair play ait grand chose à voir avec ça...  :plume:

je ne sais plus si j'ai moi même créé cette règle mais j'assume l'avoir soutenue et je ne suis toujours pas convaincu du fait qu elle soit mauvaise. mais bien entendu, si les 2 joueurs sont d'accord pour la jouer autrement, rien ne les en empêche ! cette règle est juste là pour le cas où les 2 joueurs ne sont pas d'accord : il fallait trancher dans un sens, ça a été celui là à l'époque, et ça pourrait changer dans l'absolu...

et sinon pour les histoire des pts attribués en se calquant sur le goal average (y compris pour les phases finales), j'avais déjà proposé ça à une époque lointaine  ;D :-X ::) :-[ :plume:
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : débat règlement cdm (fantome etc)
« Réponse #14 le: 11 décembre 2013, à 14:41:46 »
comment peux-tu juger qu'un mec mérite de voler une option ? ;D

bref je suis d'accord pour dire que la règle nro 1 devrait être on ne doit pas par... une entente entre les deux joueurs.

par contre, en cas de désaccord, je continue de désapprouver d'obliger un mec à filer une option !
c'est bien que tu fasses le parallèle avec d'autres options, car quand t'as une plume ou un champi, t'es vénère © (à 95% du temps) de récolter une option de merde (la néo ;D) et tu l'utilises au plus vite. ca devrait être pareil pour le fantôme :P
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(