Auteur Sujet: débat règlement cdm (fantome etc)  (Lu 46864 fois)

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
« Réponse #45 le: 10 juin 2014, à 13:27:06 »
nouvelle : le joueur qui a le fantôme doit l'utiliser sans que l'autre ne prenne d'option.

Mais sous combien de temps? ???

Je veux dire, tu passes sur la case option, tu chopes un ghost, l'autre n'a rien mais est susceptible d'en prendre une dans les 5 secondes qui suivent: tu dois automatiquement l'utiliser dans la seconde où tu le chopes?

tu ne dois pas paralyser le jeu, donc normalement tu peux le garder quelques secondes pour faire chier, mais généralement tu attends simplement de trouver une option par toi même pour ne pas te retrouver sans option alors que l'autre en aurait choppé une.

c'est clair ?
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
« Réponse #46 le: 10 juin 2014, à 13:46:27 »
nouvelle : le joueur qui a le fantôme doit l'utiliser sans que l'autre ne prenne d'option.

Mais sous combien de temps? ???

Je veux dire, tu passes sur la case option, tu chopes un ghost, l'autre n'a rien mais est susceptible d'en prendre une dans les 5 secondes qui suivent: tu dois automatiquement l'utiliser dans la seconde où tu le chopes?

Disons que l'idée est d'éviter les abus.
Une fois que t'as ton ghost, si tu vois que l'autre ne te donnes pas d'option quand il roule à proximité d'une option, tu utilises ton ghost, mais on ne te demande pas de l'utiliser n'importe comment au milieu de nulle part, et de te retrouver comme un con sans option, au milieu de la map2 genre tu as le droit de le garder le temps de trouver une autre option de libre. L'idée est de ne favoriser personne. Le seul cas ou le ghost sera utile sera quand les deux joueurs prennent une option quasi en même temps, et du coup tu peux piquer l'option de l'autre avant qu'il l'utilise. (Ce qui arrive assez souvent mine de rien)
Un autre cas de figure , exemple le joueur 1 est en étoile. Tu as le droit de garder ton ghost jusqu'à la fin de son étoile, ça empêche l'autre d'avoir un combo etoile*rouge par ex.  Mais si à la fin de l'étoile il n'a toujours pas pris d'option, la tu l'utilises, (sous réserve que tu ais trouvé une option)

Ce qu'il faut retenir , c'est que tu ne peux pas forcer l'autre joueur à prendre une option quand tu as un ghost.
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : débat règlement cdm (fantome etc)
« Réponse #47 le: 10 juin 2014, à 13:48:45 »
J'ai lu vos deux posts et je pense donc que ça reste une règle correcte d'imposer 5 secondes maximum d'attente, au-delà desquelles le joueur est obligé de l'utiliser. ;)

C'est quasiment aucun temps de perdu et ça laisse un tout petit temps de pression sur celui qui doit "éviter" les options ::)

Après, je pense que passés les huitièmes et l'élimination des derniers joueurs pas terribles en battle, ce genre de considération ne se posera de toute façon plus du tout.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : débat règlement cdm (fantome etc)
« Réponse #48 le: 10 juin 2014, à 17:42:39 »
Here is a quick summary of what all debates are about concerning the (new) rules of the championship

- System applied : it seems we are going to use the belgian system (SB) created by djo. I think djo is writing something to explain how it works and what changes it will bring.
Main change : ONLY ONE GROUP
so yes you realize what it implies : we will be ranked without playing against the same players (very though). an algorythm will setup the matchs between all players and rank them after 15 or 16 rounds

- Battle : ghost rule.
current : when your opponent has a ghost, you must give him an option in the past 10s.

new (snesot rule) : the player who has the ghost is obliged to use it without having any option from the other player.
you can keep the ghost for some (defensiv) reasons, as during a star of the other or until you find a free option to take.

others changes in the modes, especially to save time.

- Battle : we can save time in the group stage.
we propose not to play map 4 for all beginners. indeed last year this map was lasting for hours between people who were never seing each others (not because of high level dodging) and were pissed of the map. so we propose to setup a basic new rule  1-2-3-1, but all players who want to play the map 4 can do it (I will ;)). of course every players who know/think they will be qualified will give importance to train on map4, so they absolutely can do it.

* scoub also proposes not to play last map when someone is winning 3-0 => the SB doesn't rank you with goal average, so it wouldn't be a problem
* roach and narnet (who are not playing battle ::)) also propose to do shorter final phases. if some others are up to this idea, let's post your advise on the message board please.

- GP : shorter final phases to save some time.
many players are up to reduce the number of matchs needed for the win in semi & final
current : 2-3-4-4-5 (top16, quarters, semis, 3rd place, final)

proposal :
1) 2-3-3-3-4 => seems the most popular
2) 2-3-4-3-4
3) 2-3-4-3-5
4) 2-3-3-3-5

- MR : no change. the mode is perfect this way :)

we are up to translate what have been said for or against all changes. it really makes sense for us to get your opinion to this.

thanks
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : débat règlement cdm (fantome etc)
« Réponse #49 le: 10 juin 2014, à 18:17:18 »
For GP : Potential Time saved (minimum and average)
1) 2-3-3-3-4 (40min - 80min) => seems the most popular (real time gained)
2) 2-3-4-3-4 (20min - 40min)
3) 2-3-4-3-5 (10min - 20min)
4) 2-3-3-3-5 (30min - 60min)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : débat règlement cdm (fantome etc)
« Réponse #50 le: 10 juin 2014, à 19:07:25 »
Et y aura un Timer sur twitch pour le fantôme ::) ou une tierse personne qui gueulera Time's Up :police:

Franchement vous vous souciez de pas grand chose pour un fantôme. Il y a 8 ans quand tout le monde a vu joué Drew pour la première fois en live, il n'en avait que faire des Ghost :-X
Comme dit Scoub, il faut l'utiliser vite et intelligemment et inversement pour celui qui a une option au moment des faits.

Je dis ça je dis rien

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : débat règlement cdm (fantome etc)
« Réponse #51 le: 10 juin 2014, à 19:17:20 »
certes, mais drew aime le battle et est très fairplay.
la règle actuelle spécifie qu'on doit donner une option => il convient simplement de supprimer ca, tout en disant que le détenteur du ghost doit l'utiliser dans un temps x pour éviter les abus ;)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
« Réponse #52 le: 11 juin 2014, à 17:22:58 »
nouvelle : le joueur qui a le fantôme doit l'utiliser sans que l'autre ne prenne d'option.

Mais sous combien de temps? ???

Je veux dire, tu passes sur la case option, tu chopes un ghost, l'autre n'a rien mais est susceptible d'en prendre une dans les 5 secondes qui suivent: tu dois automatiquement l'utiliser dans la seconde où tu le chopes?

Disons que l'idée est d'éviter les abus.
Une fois que t'as ton ghost, si tu vois que l'autre ne te donnes pas d'option quand il roule à proximité d'une option, tu utilises ton ghost, mais on ne te demande pas de l'utiliser n'importe comment au milieu de nulle part, et de te retrouver comme un con sans option, au milieu de la map2 genre tu as le droit de le garder le temps de trouver une autre option de libre. L'idée est de ne favoriser personne. Le seul cas ou le ghost sera utile sera quand les deux joueurs prennent une option quasi en même temps, et du coup tu peux piquer l'option de l'autre avant qu'il l'utilise. (Ce qui arrive assez souvent mine de rien)
Un autre cas de figure , exemple le joueur 1 est en étoile. Tu as le droit de garder ton ghost jusqu'à la fin de son étoile, ça empêche l'autre d'avoir un combo etoile*rouge par ex.  Mais si à la fin de l'étoile il n'a toujours pas pris d'option, la tu l'utilises, (sous réserve que tu ais trouvé une option)

Ce qu'il faut retenir , c'est que tu ne peux pas forcer l'autre joueur à prendre une option quand tu as un ghost.

+ 1 :scoub:
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : débat règlement cdm (fantome etc)
« Réponse #53 le: 11 juin 2014, à 18:55:49 »
Ce qu'il faut retenir , c'est que tu ne peux pas forcer l'autre joueur à prendre une option quand tu as un ghost.

Et il a fallu un topic de taré pour en venir à cette simple phrase.
:fenner: