Test n°1un petit zoom...
Remarques :=> Il n'y a eu aucune égalité (même Freddy et Shep qui ont 59,62 et 59,55 ou encore Clbrun et Salim avec 58,33 et 58,28
) => Le Goal average n'a jamais servi => ce qui est important c'est de gagner, peu importe la manière![/li]
Moyenne des adversairesC'était pas évident à programmer mais j'y suis arrivé
Règle de base = on retire les 2 adversaires les + forts et les 2 - forts => reste 11 scores qui constituent la moyenne
Règle complémentaire pour les perfs/contre-perf : Si une perf (Nul ou Victoire) est réalisée dans ses 2 adversaires les + forts, les points du 3ème adversaires le + fort sont gonflés!
Exemple Freddy qui fait 2-2 contre Scoub : 3ème adversaire = Anton = 70,6 à la base mais devient (100+70,6)/2 = 85,3
=> sa moyenne adversaire passe de 59,2 à 60,7 et donc ses points de 58,1 à 59,6 ce qui le fait passer devant Salim, Clbrun et Shep
Si c'est une contre-perf, on dégonfle le 3ème score le plus bas (pour Scoub ça n'a quasi pas d'influence car son 3ème score est très proche de son 2ème le plus bas)
Voilà, à vos commentaires (toujours dans l'esprit d'améliorer tant que c'est possible le système, merci
)!
On épinglera déjà la grosse contre-perf de Mario qui finit 15ème mais c'est pour moi
PS: je reste d'avis que après cette phase de poule, le meilleur système de phase finale reste celui-ci
(
http://www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=5678.msg156915#msg156915)
Où Mario pour sa phase de poule ratée aura par exemple comme chemin de croix avant d'atteindre les 1/4
Mario-Freddy
Mario-Anton
Mario-Geo
... là où Scoub, Neo, Karel et Sami se seront reposés