Auteur Sujet: Discussion test SB2014  (Lu 24198 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #45 le: 08 janvier 2014, à 14:50:06 »
Vous oubliez tous que le principal avantage du SB apparaît si l'affluence est très grande.

Je l'oublie pas, mais je suis sûr d'être un des seuls à être d'accord à 100% avec ça:

Citer
C'est sur que si on est 30 on peut continuer le système 2 poules...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #46 le: 08 janvier 2014, à 14:55:36 »
Vous oubliez tous que le principal avantage du SB apparaît si l'affluence est très grande.

Je l'oublie pas, mais je suis sûr d'être un des seuls à être d'accord à 100% avec ça:

Citer
C'est sur que si on est 30 on peut continuer le système 2 poules...

J'espère pas que tu sois (un des) seul(s) sur ce point là :-X
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Discussion test SB2014
« Réponse #47 le: 08 janvier 2014, à 15:03:03 »
perso moi aussi je serais pour garder 2 poules si on n est pas trop nombreux...

quitte à faire une sorte de master cup, ou un tournoi freeplay avec le SB pour tester en conditions "réelles" (ou plutot réalistes), mais sans risque pour le "vrai" cdm ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #48 le: 08 janvier 2014, à 15:05:26 »
et pourquoi tout ramener à une base 100 ???
C'est indispensable dans le processus d'itération (qui permet d'affiner le calcul de la moyenne) sous peine de voir sinon les points s'envoler. Au niveau lisibilité c'est aussi nettement mieux.
Maintenant tu as raison sur un point : la base 100 est sensée représenter un perfect et pas le score max réalisé => on pourrait de fait dire que 100 points = 15 victoires contre les 15 premiers => C'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus logique
=> je ne suis pas contre faire des tests dans ce sens

On ne peut souvent pas vraiment justifier pourquoi A est devant B
On peut le justifier mais par contre ne pas le comprendre...
A score (V/N/D) identique c'est la moyenne des adversaires qui départage! En gros si A a les même point que B, celui qui a eu le parcours le plus difficile (et donc qui a eu le plus de risque de perdre des points) passe devant l'autre.

est ce que tu as moyen de voir facilement ce qu aurait donné ta simulation sans ignorer les résultats contre les 2 + forts/ + faibles adversaires ?
je comprends le principe, mais je ne suis pas certain que ca soit si opportun  Huh et je préfèrerai prendre pleinement en compte une perf contre une brute plutot que gonfler le score du 3ème adversaire, ce qui n a tout de même pas vraiment de rapport selon moi
D'une manière générale, quand tu observes le tableau des scores, on constate que chaque joueur pioche au maximum 2 extrêmes. Voilà pourquoi 2. Avec un seul score retiré, il resterait encore souvent un score extrême => c'est pas suffisant. Avec 3 retirés, on retire encore plus de "matière" pour calculer la moyenne et cela ne se justifie pas car les cas de 3 tirages extrêmes sont très rares (et si ça arrive, bin de fait le joueur sera pénalisé mais ce sera mérité car 3 victoires faciles sur 15 matchs ça commence à faire bcp)

Concernant le score du 3ème joueur je dois m'en servir car à 15 matchs il doit toujours y avoir 11 adversaires pour la moyenne. Si je rajoutais à ces 11 adversaires du milieu les points de ma perf, je me retrouve donc avec 12 adversaires ce qui dans le processus itératif pourrait poser problème si ma perf venait à perdre une place en passant 3ème adversaire le plus fort. :-\
J'ai fait aussi d'autres tests en me servant des points du 4ème mais ça donne alors dans certains cas des incohérences
=> je préfère m'en tenir à ce qui se fait maintenant (et la perf est donc bien récompensée)
=> Et il faut rappeler que cette règle est là pour donner un petit plus à qqun qui fait une grosse perf, surtout en cas de scores proches, mais ça ne doit pas devenir une obsession :P
« Modifié: 08 janvier 2014, à 15:24:29 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #49 le: 08 janvier 2014, à 15:13:42 »
perso moi aussi je serais pour garder 2 poules si on n est pas trop nombreux...

quitte à faire une sorte de master cup, ou un tournoi freeplay avec le SB pour tester en conditions "réelles" (ou plutot réalistes), mais sans risque pour le "vrai" cdm ::)
J'ai pourtant déjà montré à 32 joueurs la grande fiabilité du SB qui dépasse là largement celle du système de 2 poules! A noter par exemple qu'à 28 joueurs, il n'y aurait que 13 matchs avec le système de 2 poules là où on pourrait toujours garder les 15 matchs avec le SB :P

L'idée ultime avec le SB, c'est de garder d'année en année le même système qu'on soit 30, 50 ou même 80. Le SB ne doit pas constituer pour moi un choix par défaut! Mais bon je suis peut-être le seul à le penser :-\
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #50 le: 08 janvier 2014, à 15:16:21 »
J'ai pourtant déjà montré à 32 joueurs la grande fiabilité du SB qui dépasse là largement celle du système de 2 poules! A noter par exemple qu'à 28 joueurs, il n'y aurait que 13 matchs avec le système de 2 poules là où on pourrait toujours garder les 15 matchs avec le SB :P

L'idée ultime avec le SB, c'est de garder d'année en année le même système qu'on soit 30, 50 ou même 80. Le SB ne doit pas constituer pour moi un choix par défaut! Mais bon je suis peut-être le seul à le penser :-\

C'est bien pour ça que je te disais l'autre jour qu'un sondage s'imposerait car hormis Harold, Geo voire Neo, je ne vois pas de fanatiques absolus de ce système au point de l'appliquer quelle que soit l'affluence. ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Discussion test SB2014
« Réponse #51 le: 08 janvier 2014, à 15:20:47 »
D'ailleurs, on en serait toujours à des matches de poule en 4 rounds, avec comme résultats possibles 4-0, 3-1 et 2-2? Ces fameux matches si courts qui sont censés ne pas refléter la réalité d'une opposition ou d'une différence de niveau?
Pour les joueurs qui jouent la gagne, par rapport à un système de 2 poules, ils jouent 2x plus de matchs contre des tenors (puisqu'ils les rencontrent tous)
=> 2x plus de temps de jeu pour faire la différence
=> C'est équivalent en qq sorte à un système de 2 poules avec des matchs en 8 round (4-0+4-0),(4-0+3-1), etc...
=> On gagne aussi sur ce point là
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #52 le: 08 janvier 2014, à 15:22:59 »
2x plus de temps de jeu pour faire la différence

Tu veux dire "jouer contre 2 fois plus de joueurs de son niveau", plutôt...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Discussion test SB2014
« Réponse #53 le: 08 janvier 2014, à 15:23:04 »
Moi au delà de 32-34 joueurs je suis pour le SB à 100%
En deçà de 32. C'est 50-50% je ne suis pas contre utiliser le SB mais si on me dit qu'on fait le système 2 poules ça me va aussi.
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #54 le: 08 janvier 2014, à 15:32:06 »
Moi au delà de 32-34 joueurs je suis pour le SB à 100%
En deçà de 32. C'est 50-50% je ne suis pas contre utiliser le SB mais si on me dit qu'on fait le système 2 poules ça me va aussi.
C'est bien simple : dès 33 joueurs on passe à un temps de jeu de poule de 17 matchs à cause du bye dans la poule de 17 => 40 minutes en plus :-X

Maintenant à 32 joueurs et 2 poules, vous aurez toujours des poules inégales et la prise de tête pour la constitution des chapeaux ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #55 le: 08 janvier 2014, à 15:33:03 »
ptiiiiin vous postez trop, et trop vite ! >:(

QUESTION : 2 adversaires avec des scores très proches seraient avant tout classés selon le résultat de leur duel non ?
donc c'est bien la solution au problème soulevé par clbrun des gens qui seront écoeurés (il y en aura bien sûr) de finir juste derrière un mec sans comprendre pourquoi, surtout pour les places 4-5, 8-9...
=> dans ces cas là, celui qui a battu l'autre est devant. si match nul, alors barrage entre les deux.
=> perso, je ne suis pas perturbé de faire des "barrages" ou matchs de départagement pour deux joueurs aux scores quasi identiques

@Neo : merci pour ton poste, ça fait plaisir ;)Une poule trop tranquille ;D avec les 2 joueurs les + forts de BM en 2013 : Scoub et Harold...

Je crois que ce "poule trop tranquille" a mal été compris de tous. Je ne parlais pas du tirage qui était tranquille mais de la façon dont il a joué dans cette poule.
ben ni l'un ni l'autre, c'est juste qu'il a pas eu de bol au tirage :P

Moi au delà de 32-34 joueurs je suis pour le SB à 100%
En deçà de 32. C'est 50-50% je ne suis pas contre utiliser le SB mais si on me dit qu'on fait le système 2 poules ça me va aussi.
idem à 100%
idem à 100% sur son post précédent où il vous rappelle qu'on est pas dans un monde parfait, et qu'un nouveau système s'imposera si on est plus de 36 ! on se répète c'est fatigant ! :P
donc non au sondage pour/contre SB !!! autant faire un sondage sur pour/contre changer le système actuel qui n'assumera pas une forte affluence.
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #56 le: 08 janvier 2014, à 15:36:03 »
Maintenant à 32 joueurs et 2 poules, vous aurez toujours des poules inégales et la prise de tête pour la constitution des chapeaux ::)

Ça ne serait pas une prise de tête si les gens assumaient leur résultat de l'année précédente qui constitue la disposition des groupes de niveau...

donc non au sondage pour/contre SB !!! autant faire un sondage sur pour/contre changer le système actuel qui n'assumera pas une forte affluence.

Imagine qu'on poste un sondage une fois le système de djo "finalisé" (comprendre par là: il n'y aurait plus de modifications à apporter), et que la majorité se positionne contre. Ne serait-il pas plus prudent de déjà demander aux gens s'ils veulent vraiment changer avant de passer autant de temps à bosser sur quelque chose qu'ils ne souhaitent pas forcément? ;)

Si la majorité est favorable à ça, rien à dire, évidemment, on l'adoptera en toute logique, ça va de soi.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #57 le: 08 janvier 2014, à 15:38:37 »
QUESTION : 2 adversaires avec des scores très proches seraient avant tout classés selon le résultat de leur duel non ?
donc c'est bien la solution au problème soulevé par clbrun des gens qui seront écoeurés (il y en aura bien sûr) de finir juste derrière un mec sans comprendre pourquoi, surtout pour les places 4-5, 8-9...
=> dans ces cas là, celui qui a battu l'autre est devant. si match nul, alors barrage entre les deux.
=> perso, je ne suis pas perturbé de faire des "barrages" ou matchs de départagement pour deux joueurs aux scores quasi identiques
Comme je l'ai dit, cela peut se faire dans les cas où l'écart est par exemple inférieur à 1%. A déterminer après dans les cas de match nul ce que l'on fait :
* Mort Subite (quel circuit? en MR faire ça sur RR pourrait être sympa :P)
* Meilleur des 3 manches?

Pour ta remarque sur les places 4-5 et 8-9 cela joue surtout si on fait la phase finale que j'ai présentée. Dans un tableau classique cela ne changera justement rien pour eux qui de toute façon s'affronteront si les places sont inversées

Mais est-ce que l'on fait encore après ça de réels barrages?
« Modifié: 08 janvier 2014, à 15:41:05 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Si la majorité est favorable à ça, rien à dire, évidemment, on l'adoptera en toute logique, ça va de soi.
Bin dans ceux qui suivent le débat à part toi et Clbrun, j'ai comme l'impression que le reste (Neo, Harold, Geo, Scoub voire même Narnet et moi-même bien sûr) sont assez favorables au SB ::)
A ça j'ajouterais que le SB va dans le sens de ce que souhaite Karel (qui s'en fout de jouer contre les noob français par exemple) et que Drew devrait aussi en faire partie.
Sami dirait de son côté qu'il nous fait confiance pour choisir la meilleure solution ;D
« Modifié: 08 janvier 2014, à 15:47:05 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Discussion test SB2014
« Réponse #59 le: 08 janvier 2014, à 15:44:25 »
Les barrages pour moi c'est dans un système à plusieurs poules pour éviter de favoriser une poule moins relevée.

Du coup pas de barrages (au sens 2012-2013 du terme) au SB mais oui pour départager des gars ex æquo (ou quasiment) ET s'ils ont fait match nul dans leur confrontation ET même VDN par un match aux caractéristiques à déterminer.
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter