Auteur Sujet: Discussion test SB2014  (Lu 24202 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Bin dans ceux qui suivent le débat à part toi et Clbrun, j'ai comme l'impression que le reste (Neo, Harold, Geo, Scoub voire même Narnet et moi-même bien sûr) sont assez favorables au SB ::)
A ça j'ajouterais que le SB va dans le sens de ce que souhaite Karel (qui s'en fout de jouer contre les noob français) et que Drew devrait aussi en faire partie.
Sami dirait de son côté qu'il nous fait confiance pour choisir la meilleure solution ;D

Si tu veux partir du principe qu'on ne prend l'avis que de 7-8 personnes dont 5-6 favorables pour déterminer que la majorité est d'accord sur plusieurs dizaines de participants potentiels, aucun souci. Mais comme déjà annoncé, si jamais c'est le bordel durant la compétition et que les gens (qui ont peut-être aussi eu tort de ne pas suivre les débats!) font part de leur incompréhension, ce n'est pas moi qui leur expliquerai comment ça marche et pourquoi ils jouent contre untel au lieu de untel, et pourquoi ils sont classés à ici alors qu'ils auraient dû être là.

En tout cas si on adopte définitivement ce système j'ai vraiment hâte de tester le fichier Excel et de faire quelques simulations par moi-même aussi, car jusqu'ici il n'y a que toi qui en fais ;D et puis comme ça je prendrai les décisions qui s'imposent (en tant que joueur bien sûr) sur ma participation ou non aux modes multi.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Discussion test SB2014
« Réponse #61 le: 08 janvier 2014, à 16:02:08 »
Bin dans ceux qui suivent le débat à part toi et Clbrun, j'ai comme l'impression que le reste (Neo, Harold, Geo, Scoub voire même Narnet et moi-même bien sûr) sont assez favorables au SB ::)
A ça j'ajouterais que le SB va dans le sens de ce que souhaite Karel (qui s'en fout de jouer contre les noob français) et que Drew devrait aussi en faire partie.
Sami dirait de son côté qu'il nous fait confiance pour choisir la meilleure solution ;D

Si tu veux partir du principe qu'on ne prend l'avis que de 7-8 personnes dont 5-6 favorables pour déterminer que la majorité est d'accord sur plusieurs dizaines de participants potentiels, aucun souci. Mais comme déjà annoncé, si jamais c'est le bordel durant la compétition et que les gens (qui ont peut-être aussi eu tort de ne pas suivre les débats!) font part de leur incompréhension, ce n'est pas moi qui leur expliquerai comment ça marche et pourquoi ils jouent contre untel au lieu de untel, et pourquoi ils sont classés à ici alors qu'ils auraient dû être là.

En tout cas si on adopte définitivement ce système j'ai vraiment hâte de tester le fichier Excel et de faire quelques simulations par moi-même aussi, car jusqu'ici il n'y a que toi qui en fais ;D et puis comme ça je prendrai les décisions qui s'imposent (en tant que joueur bien sûr) sur ma participation ou non aux modes multi.

méga lol mais qu'est ce que c'est que ce délire !?!

1) pour le sondage, si on n'a que des blaireaux qui sont contre mais n'ont rien de mieux, on prend leur vote quand même ou pas ? car le principe de voter non, ca reste pour garder le système actuel, or celui-ci ne sera pas jouable à forte participation (ce qui est probable)
donc si une majorité (que j'ai bien du mal à voir se dessiner) est contre le changement, et que toi mister president tu suis le vote démocratique et annule le SB, et bien bon courage pour trouver un autre système ! :P

2) WTF tu attends de tester le fichier de djo pour savoir si tu joues ou pas au cdm ?! :-X
le fichier excel gère les poules. donc soit tu captes rien à ce qui se dit depuis plusieurs pages (ce qui peut se concevoir, car faut avoir la motiv de tout se taper en restant concentré), soit tu es de mauvaise foi car tu mettais ta participation en balance si les phases finales étaient jouées avec une séance de rattrapage, comme le proposaient karel et drew à l'origine.
et encore la dernière version de ce système de phases finales (qui n'est donc pas ce dont on parle dans le cas présent) était assez soft étant donné qu'il était impossible à quelqu'un ayant déjà perdu d'accéder à la finale.
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Discussion test SB2014
« Réponse #62 le: 08 janvier 2014, à 16:08:33 »
Je pensais qu'il était assez évident que ce système ne m'emballait absolument pas. De ce fait je me réserve le droit de le tester dès qu'une version finale sera dispo pour voir clairement ce qu'il peut donner (car des captures d'écran ne valent pas grand-chose pour moi), et que je sache si je le cautionne en tant que joueur ou non. Ce qui est parfaitement mon droit, il me semble... ;)

Mais sinon, le système à 2 phases de 2012, si on est nombreux, ça ne tente personne? Pourtant il me semble qu'il a déjà été expérimenté, avec succès je crois, et qu'il répond aux exigences des top players (puisque visiblement seul leur avis compte, et en même temps ce sont quasiment les seuls à s'exprimer). On l'enterre si vite que ça alors qu'on a pu le voir à l'œuvre en cas de grosse affluence?

EDIT: sinon, en aucun cas je ne suis de mauvaise foi puisque j'ai toujours pensé, et ce même si je n'ai pas eu l'occasion de l'exprimer (quel intérêt quand on est d'accord à fond avec un système en place?), que je ne participerai pas à une compétition dont je n'approuve aucunement le déroulement. Ce serait un comble à mes yeux de me soumettre à un règlement qui ne me plaît pas et en plus, d'en faire les frais — car je suis convaincu que ça arrivera. Jusqu'ici j'ai toujours trouvé le système du CDM nickel, avec le meilleur rendu atteint en 2013, et quand quelque chose va à l'encontre totale de ma conception de la compétition, bah je n'y participe pas, c'est tout. Je vois pas trop où est la mauvaise foi.
« Modifié: 08 janvier 2014, à 16:12:30 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #63 le: 08 janvier 2014, à 16:17:54 »
Mais sinon, le système à 2 phases de 2012, si on est nombreux, ça ne tente personne? Pourtant il me semble qu'il a déjà été expérimenté, avec succès je crois, et qu'il répond aux exigences des top players (puisque visiblement seul leur avis compte, et en même temps ce sont quasiment les seuls à s'exprimer). On l'enterre si vite que ça alors qu'on a pu le voir à l'œuvre en cas de grosse affluence?
Si on veut rester dans la limite des 15 matchs pre-phase finale, le système de 2012 tient jusqu'à 32 joueurs mais là le match de barrage est indispensable => 16 matchs. L'avantage du système de 2012 c'est que le nombre de matchs à jouer augmentait ensuite 2x moins vite que le système de 2 poules => mais en 2012 on était encore prêt à supporter 18 ou 19 matchs!

A propos du match de barrage il n'est au fait pas encore acquis qu'il ne sera pas joué avec le SB...

Pour te faire tester le programme, aucun soucis mais je te donnerai une version plus avancée qui intégrera la gestion de l'horaire et la gestion de la phase finale (quand on sera aussi décidé). Soit donc pas tout de suite.

avec le meilleur rendu atteint en 2013
C'est clair que le système de 2 poules était une grande nouveauté ;D et le tirage au sort des places en 1/4 une belle réussite :P
« Modifié: 08 janvier 2014, à 16:30:39 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #64 le: 08 janvier 2014, à 16:19:12 »
Pour te faire tester le programme, aucun soucis mais je te donnerai une version plus avancée qui intégrera la gestion de l'horaire et la gestion de la phase finale (quand on sera aussi décidé). Soit donc pas tout de suite.

C'est pas urgent non plus, ça ne m'intéressera que lorsque tu en seras à une version finale et définitive. ;)

Du moment que c'est (largement) avant début août... ::)

EDIT:

C'est clair que le système de 2 poules était une grande nouveauté ;D et le tirage au sort des places en 1/4 une belle réussite :P

J'ai jamais dit que c'était une nouveauté, c'est juste que le système traditionnel avec attribution des postes de jeu, je trouve ça parfait, c'est tout. Pour le tirage au sort des places en 1/4, ça a foutu la merde pour certains, mais c'est aucunement ce qui avait été décidé...
« Modifié: 08 janvier 2014, à 16:51:57 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Discussion test SB2014
« Réponse #65 le: 08 janvier 2014, à 16:24:33 »
pffff tu es déprimant ! c'est bon on parle de smk ca va. et je pense que le cdm me tient autant à coeur que toi, donc ca me touche aussi bcp et c'est pour ca que je m'investis dans le débat.

cela dit, je ne balance pas des trucs genre blabla j'approuve pas : c'est contre les principes que je me suis fixés quand j'ai eu mes premiers poils aux couilles, alors je m'y tiens ! :(
franchement je viens pour voir les gens et jouer, quelque soit le système. ok tu peux avoir un blocage, mais à quoi ca sert de dire que tu approuves le système actuel alors que le débat n'est pas "désapprouvez-vous le système actuel ?" mais "êtes-vous conscients que le cdm étant organisé exceptionnellement tôt cette année, il risque d'y avoir une forte affluence, et que notre système classique en 2 poules ne pourra pas marcher ?"
=> le SB est jusqu'ici la meilleure (ou moins mauvaise) proposition de nouveau système

narnet a eu le mérite d'en proposer un autre (merci encore ;) ), mais il semble plus bancal que ne l'est le SB proposé ici (que je ne trouve pas spécialement bancal, compte tenu de ce qu'il apporte en temps et flexibilité)

enfin, oui, seuls les top players débattent ici, car ce sont ceux qui sont le plus investis. c'est pas idéal, mais c'est comme ca. il n'y avait guère que bab pour proposer et débattre et montrer l'intérêt d'un mec hors-brute pour l'organisation du cdm.
concernant le système à 4 poules, il se trouve que néo et karel ont terminé le cdm en disant que c'était random à cause du classement de MR qui avait reversé dans la même partie de tableau néo/sami/karel/moi (grâce à dieu scoub ;D)
« Modifié: 08 janvier 2014, à 16:28:57 par noctambule »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Discussion test SB2014
« Réponse #66 le: 08 janvier 2014, à 16:29:34 »
Sinon, pourquoi ne pas demander à Djo de vous filer une version beta que vous pourrez tester à la Winter cup? ;)

Comme ça, vous aurez un aperçu de ce que ça donne (bon c'est sûr, vous serez pas 50, mais bon! ::) )

Pour moi peu importe le système, même si je trouve le SB un peu alambiqué comme ça au premier abord...
« Modifié: 08 janvier 2014, à 16:32:37 par Roach »
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #67 le: 08 janvier 2014, à 16:33:18 »
Sinon, pourquoi ne pas demander à Djo de vous filer une version beta que vous pourrez tester à la fun cup? ;)
Comme ça, vous aurez un aperçu de ce que ça donne (bon c'est sûr, vous serez pas 50, mais bon! ::) )
Pour moi peu importe le système, même si je trouve le SB un peu alambiqué comme ça au premier abord...
A la fun cup il y a de fait pas assez de joueurs pour trouver l'intérêt du SB et de plus je pense que Bab a déjà prévu un système de tournoi (style Fun).
Mais par contre je peux envoyer une version beta pour que vous la testiez lors de la fun cup par qui veut avec des scores automatiques (que vous pouvez modifier au cas par cas). C'est quand encore la fun cup? Je propose alors d'envoyer ça à Harold qui à l'air d'être celui qui comprends le mieux le programme :P
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #68 le: 08 janvier 2014, à 16:33:31 »
franchement je viens pour voir les gens et jouer, quelque soit le système.

Bah moi je viens pour m'éclater et voire les gens, et participer aux rencontres officielles si le système me convient, sinon je me contente du freeplay. C'est plus clair ainsi? :)

Citer
le débat n'est pas "désapprouvez-vous le système actuel ?" mais "êtes-vous conscients que le cdm étant organisé exceptionnellement tôt cette année, il risque d'y avoir une forte affluence, et que notre système classique en 2 poules ne pourra pas marcher ?"

Ça je le sais, d'où ma question sur le système de 2012, qui m'a pour ma part convaincu et plu (et on pourra pas dire que c'est parce qu'il m'a arrangé vu mes résultats, ce qu'on aurait pu penser de mon engouement pour celui de 2013 ::)). Maintenant tu me sors ça, OK:

Citer
concernant le système à 4 poules, il se trouve que néo et karel ont terminé le cdm en disant que c'était random à cause du classement de MR qui avait reversé dans la même partie de tableau néo/sami/karel/moi

Après, encore une fois, je suis pas catégorique sur ma non-participation et c'est bien pour ça que j'ai besoin de la version définitive du fichier de djo une fois qu'il sera finalisé: j'ai besoin de comprendre son fonctionnement et de voir quelles peuvent en être les conséquences en direct, mais aucun des screenshots régulièrement postés ne me parle, je ne peux pas me faire d'idée avec des simulations que je ne fais pas moi-même :P

Bon, cela dit, faudra aussi que je comprenne en vertu de quoi est déterminé le programme de la première journée de poule, puisque j'imagine qu'on ne tient plus compte d'un quelconque niveau?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Discussion test SB2014
« Réponse #69 le: 08 janvier 2014, à 16:47:50 »
la 1ère journée est 100% random.
cela dit, si on veut un semblant de justice supplémentaire, je pense qu'on peut toujours forcer le programme en mettant des niveaux 1 et 2 (ne pouvant rencontrer que l'autre chiffre), mais l'autre intérêt du système est de ne pas faire de chapeau.
bref ca reste un point en suspens dont on pourra débattre plus tard ;)

bon bref c'est surtout sur la forme que je m'emballe, mais ca me parait hyper prématuré (et surtout démotivant/frustrant pour djo) de dire que tu envisages de ne pas participer alors que tu ne comprends pas vraiment ce qui est proposé (c'est assez complexe, donc ca doit être le cas de pas mal de monde, d'où le peu d'engouement que suscite ce débat chez les non-initiés ::))

@djo.
ok pour m'envoyer le fichier avant la winter cup qui se tient fin janvier.
on prendra 1h avec mario pour faire une simu.
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #70 le: 08 janvier 2014, à 16:50:32 »
Le random total de base, là je suis OK, parce que sinon le truc est totalement orienté dès le début et j'en comprends encore moins l'intérêt.

bon bref c'est surtout sur la forme que je m'emballe, mais ca me parait hyper prématuré (et surtout démotivant/frustrant pour djo) de dire que tu envisages de ne pas participer alors que tu ne comprends pas vraiment ce qui est proposé (c'est assez complexe, donc ca doit être le cas de pas mal de monde, d'où le peu d'engouement que suscite ce débat chez les non-initiés ::))

C'est bien pour ça que je veux tester: a priori ça me déplaît mais je n'ai pas de certitude tant que je n'ai pas pu essayer et voir ce que ça donne. :P

Après, étant (probablement) le seul top player que cela n'intéresse pas de jouer uniquement contre des mecs de son niveau et n'en comprend toujours pas l'intérêt, ça aide pas...
« Modifié: 08 janvier 2014, à 16:52:50 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Discussion test SB2014
« Réponse #71 le: 08 janvier 2014, à 17:01:02 »
regarde contre qui tu joues sur les screenshots de djo, et tu verras que tu joues 70% de tes matchs contre "ton niveau", ca laisse 1/3 contre "d'autres

bon j'arrete pour aujourd'hui, j'augmente trop ma moyenne de post journaliere ::) :-X
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #72 le: 08 janvier 2014, à 17:04:48 »
Après, étant (probablement) le seul top player que cela n'intéresse pas de jouer uniquement contre des mecs de son niveau et n'en comprend toujours pas l'intérêt, ça aide pas...

Correction: tu ne joueras pas uniquement contre des joueurs de ton niveau.
Djo, tu peux nous ressortir le print montrant le % de matchs joués contre tel ou tel rang stp, pour montrer à Mario comment ça marche ?

EDIT: je me suis fait haroldé ::)
« Modifié: 08 janvier 2014, à 17:10:43 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #73 le: 08 janvier 2014, à 17:10:14 »
Correction: tu ne joueras pas uniquement contre des joueurs de ton niveau.
Djo, tu peux nous ressortir le print montrant le % de matchs joués contre tel ou tel rang stp, pour montrer à Mario comment ça marche ?

Et si tu veux jouer contre les noob et leur mettre une branlée il te restera le free-play comme tu le dis si bien >:D
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Discussion test SB2014
« Réponse #74 le: 08 janvier 2014, à 17:17:11 »
la 1ère journée est 100% random.
cela dit, si on veut un semblant de justice supplémentaire, je pense qu'on peut toujours forcer le programme en mettant des niveaux 1 et 2 (ne pouvant rencontrer que l'autre chiffre), mais l'autre intérêt du système est de ne pas faire de chapeau.
bref ca reste un point en suspens dont on pourra débattre plus tard ;)
On peut rencontrer un noob a tout moment même si c'est dans 95% des cas dans les deux premiers tours! Mais rencontrer jusqu'à 2 noob n'est pas pénalisant puisqu'ils ne rentreront pas en compte pour le calcul de la moyenne!
Pour le test n°1, voici le tableau de l'ordre des rencontres. Le gars du top qui a eu le plus de noob/mid player c'est Harold et cela ne l'a pas pénalisé ;)
Karel a lui aussi pioché 2 gros noob en tour 1 et 2 et cela n'a pas d'influence sur son score! :)


Et puis si tu fais 2 groupes comme tu dis, le gars qui n'est tout juste pas dans le groupe 1 est alors défavorisé...
« Modifié: 08 janvier 2014, à 17:19:38 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D