Dur dur de contenter tout le monde : ici on reproche au SB un ranking pas assez infaillible et sur le forum anglais on reproche pas assez de matchs variés
Va falloir encore mettre la main à la pâte pour trouver le meilleur compromis!
Je suis incapable de dire si c'est normal qu'anton soit devant moi ou pas, et c'est un des gros problèmes du SB
Qu'il soit devant toi, malgré tes 19 points, est je trouve assez normal puisqu'il a battu tous ceux classés en-dessous de lui et a fait 2 matchs nuls contre des gars plus forts là où de ton côté tu as fait 4 matchs nuls contre des gars moins bien classés! Non c'est étonnant justement d'efficacité de voir que malgré les 7 points d'écarts le ranking vous place l'un à côté de l'autre et ça n'a rien de choquant car derrière toi, rien ne justifie que Conor ou Moll te passe devant!
Maintenant c'est clair qu'à l'analyse de l'oeil humain on peut toujours penser à de petites variations de classement. Pour ma part je fais souvent le test des perfs/contre-perfs => une victoire contre qqun + fort vaut 2pts et un nul +1pts. Pour les contre-perf je fais l'inverse!
Ainsi j'aurais bien vu Lighfoot devant Leyla :
Leyla a (3-3=0) et Lighfoot (5-1=4) => en les changeant on a alors Leyla (3-1=2) et Lighfoot (3-1=2) => c'est plus équilibré donc mieux. Maintenant ils sont classés tous les deux 20° car la
différence est minime donc on chipote pour pas grand chose! Tu ne verras jamais qqun 14° qui pourrait prétendre à une 11° ou 10° place!
Et au final je rappelle que le but de ce ranking est d'établir un tableau final correct se basant sur les performances faites le jour J! Et sur ce point, je crois qu'il devient difficile de dire que le SB donne de grosses injustices! Ce qu'on retiendra au final c'est avant tout le parcours en phase finale sinon je trouve que le match de gala risque plus de créer des inégalités que résoudre un réel problème...
Le match de Gala ne va certainement pas améliorer le ranking et il n'a pas été programmé pour ça! Il est là pour permettre à un max de monde d'affronter au moins un top 8 et je pense toujours que l'idée est bonne et d'ailleurs défendue par d'autres joueurs comme Flo ou Moll (qui lui aimerait encore aller plus loin dans cette voie cela étant dit...).
Maintenant après 14 matchs, l'influence de ce match sur la moyenne sera diluée dans le reste des matchs et comme on parcourt le top8 dans l'ordre, le 1er rencontrera toujours qqun de mieux classé que l'adversaire du 2eme et ainsi de suite => moins de risque de voir une inversion de ranking (sauf si points très proches). S'arrêter à 8 était pas mal car si le 9° qui lui aura surement un adversaire du top12 repasse devant le 8°, cela ne change rien pour la phase finale puisque 8&9 s'affrontent!
Bref je ne dis pas qu'aller plus loin dans cette voie ne posera pas de problème mais telle que présentée actuellement, la fonction de match de Gala est à mon sens plus bénéfique que négative!
Sinon tu as déjà pu faire joujou avec le programme?