Auteur Sujet: Test SB2014 with 39 players  (Lu 2965 fois)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Test SB2014 with 39 players
« le: 30 janvier 2014, à 17:07:32 »
Hi a new test with a number of player more "classic" and a odd number of player
=> 39 players and the arrival of "Loser" (When you be against Loser, you pass your turn and win 4-0!)
=> Always in 15 rounds and with the Gala Option!



ordre des matchs joués
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Test SB2014 with 39 players
« Réponse #1 le: 30 janvier 2014, à 17:24:29 »
FF s'est surpassé sur ce coup là  :-X
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Test SB2014 with 39 players
« Réponse #2 le: 31 janvier 2014, à 21:49:06 »
c'est difficile de comparer les perfs d'anton et de moi :
- anton s'est tapé pas mal de brutes et a donc peu de points V N D, mais une grosse moyenne des adversaires
- clbrun s'est tapé pas mal de joueurs moyens et a donc beaucoup de points V N D, mais une faible moyenne des adversaires
avec ces résultats, je suis incapable de dire si c'est normal qu'anton soit devant moi ou pas, et c'est un des gros problèmes du SB  :-\

sinon je trouve que le match de gala risque plus de créer des inégalités que résoudre un réel problème...  :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Test SB2014 with 39 players
« Réponse #3 le: 31 janvier 2014, à 23:02:52 »
Dur dur de contenter tout le monde : ici on reproche au SB un ranking pas assez infaillible et sur le forum anglais on reproche pas assez de matchs variés :-\ Va falloir encore mettre la main à la pâte pour trouver le meilleur compromis! ::)

Je suis incapable de dire si c'est normal qu'anton soit devant moi ou pas, et c'est un des gros problèmes du SB  :-\
Qu'il soit devant toi, malgré tes 19 points, est je trouve assez normal puisqu'il a battu tous ceux classés en-dessous de lui et a fait 2 matchs nuls contre des gars plus forts là où de ton côté tu as fait 4 matchs nuls contre des gars moins bien classés! Non c'est étonnant justement d'efficacité de voir que malgré les 7 points d'écarts le ranking vous place l'un à côté de l'autre et ça n'a rien de choquant car derrière toi, rien ne justifie que Conor ou Moll te passe devant! ;)

Maintenant c'est clair qu'à l'analyse de l'oeil humain on peut toujours penser à de petites variations de classement. Pour ma part je fais souvent le test des perfs/contre-perfs => une victoire contre qqun + fort vaut 2pts et un nul +1pts. Pour les contre-perf je fais l'inverse!
Ainsi j'aurais bien vu Lighfoot devant Leyla :
Leyla a (3-3=0) et Lighfoot (5-1=4) => en les changeant on a alors Leyla (3-1=2) et Lighfoot (3-1=2) => c'est plus équilibré donc mieux. Maintenant ils sont classés tous les deux 20° car la différence est minime donc on chipote pour pas grand chose! Tu ne verras jamais qqun 14° qui pourrait prétendre à une 11° ou 10° place!
Et au final je rappelle que le but de ce ranking est d'établir un tableau final correct se basant sur les performances faites le jour J! Et sur ce point, je crois qu'il devient difficile de dire que le SB donne de grosses injustices! Ce qu'on retiendra au final c'est avant tout le parcours en phase finale :)

sinon je trouve que le match de gala risque plus de créer des inégalités que résoudre un réel problème...  :-\
Le match de Gala ne va certainement pas améliorer le ranking et il n'a pas été programmé pour ça! Il est là pour permettre à un max de monde d'affronter au moins un top 8 et je pense toujours que l'idée est bonne et d'ailleurs défendue par d'autres joueurs comme Flo ou Moll (qui lui aimerait encore aller plus loin dans cette voie cela étant dit...).
Maintenant après 14 matchs, l'influence de ce match sur la moyenne sera diluée dans le reste des matchs et comme on parcourt le top8 dans l'ordre, le 1er rencontrera toujours qqun de mieux classé que l'adversaire du 2eme et ainsi de suite => moins de risque de voir une inversion de ranking (sauf si points très proches). S'arrêter à 8 était pas mal car si le 9° qui lui aura surement un adversaire du top12 repasse devant le 8°, cela ne change rien pour la phase finale puisque 8&9 s'affrontent!

Bref je ne dis pas qu'aller plus loin dans cette voie ne posera pas de problème mais telle que présentée actuellement, la fonction de match de Gala est à mon sens plus bénéfique que négative!

Sinon tu as déjà pu faire joujou avec le programme? ;D
« Modifié: 31 janvier 2014, à 23:36:26 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Test SB2014 with 39 players
« Réponse #4 le: 01 février 2014, à 00:37:01 »
ce que je voulais dire, c est que si on me présente les résultats d'anton et moi et qu on me demande "à ton avis, qui sera classé devant l'autre?", je serai incapable de répondre ; et quand je verrais la réponse, je serai incapable de la justifier  :-\ c'est pour ça que ta phrase en rouge est inopportune : je ne dis pas qu il y a de grosses injustices (genre 10 places d écart), mais plein de petites injustices potentielles partout !
et je ne parle pas du fait que ce soit anton/ moi, ca serait pareil avec joueurA / joueurB !

bref on chipote soi disant, mais si 2 mecs sont classés 16emes, on va dire à l'un des deux "tu n'es pas qualifié, je ne sais pas pourquoi ca tombe sur toi et pas sur l'autre, mais le SB a parlé!" (et tu peux appliquer le meme raisonnement à plein de places, genre barragiste/ éliminé, ou barragiste/ qualifié direct, ou encore qualifié avec tableau cool/ qualifié avec tableau de merde, etc...

j ai pas encore testé ton fichier, j avoue être un peu démotivé avec les matchs de gala, les scores non pris en compte, etc etc...  :plume:
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Test SB2014 with 39 players
« Réponse #5 le: 01 février 2014, à 10:17:08 »
Joueur A est devant Joueur B : Le justifier c'est facile, le comprendre ou l'accepter s'en est une autre! :-\
2 raisons possibles : soit Joueur B a perdu plus de matchs, soit Joueur B a eu un tirage plus facile!
Et on retrouvait les même raisons dans le système de 2 poules!
La première est évidente pour des joueurs qui étaient dans la même poule, la deuxième s'impose quand on compare des joueurs de 2 poules différentes! Ex: BM2013, Sami finit 4° de sa poule et Conor 2° de sa poule, soit 7° vs 3° au général => pourquoi Conor finit devant? On ne le sait pas puisqu'ils n'ont rencontré aucun joueur en commun! Mais on se doute qu'une partie de la raison est pcq Conor a eu un tirage plus facile!!!

Il est d'ailleurs intéressant de constater qu'avec le SB, quand on a un tirage plus facile on finit derrière alors qu'avec un système de 2 poules, c'est l'inverse :-X

Quant à ta dernière remarque elle montre une fois de plus que tu n'essayes pas de comprendre les raisons ou l'utilité des mesures prises pour le SB :(

J'ai maintenant une piste que j'espère sera concluante pour permettre à tout le monde de rencontrer au moins une fois chaque catégorie de joueur (top+, top-, mid+, mid-, noob+, noob-) tout en améliorant la qualité du ranking puisqu'elle devrait gommer par la même occasion les inégalités de tirage du début! Que demander de plus! On perdra néanmoins forcément 1 ou 2 matchs clef sur l'ensemble des 15 matchs mais c'est un très bien pour un petit mal!

A suivre mais pas tt de suite...
« Modifié: 01 février 2014, à 10:50:25 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Test SB2014 with 39 players
« Réponse #6 le: 01 février 2014, à 15:10:30 »
Quant à ta dernière remarque elle montre une fois de plus que tu n'essayes pas de comprendre les raisons ou l'utilité des mesures prises pour le SB :(

et toi tu sembles persuadé que tu as raison sur tout et que si on n'est pas de ton avis c'est forcément parce qu'on ne peut/veut pas comprendre (mais il semble impossible de te faire admettre qu'on puisse juste avoir une opinion différente de la tienne, même si argumentée), que toutes les mesures/ fonctionnalités que tu intègres au SB le rendent de + en + parfait (même si certains pro SB style neo te disent le contraire parfois, genre sur le match de gala)...

et tu te contredis toi meme : tu me tournais en dérision quand je disais que dans l'absolu, il me paraissait envisageable que qq un qui fait une grosse perf puisse finir devant un mec + régulier qui aurait 2 ou 3 pts de V N D de +... et là, tu ne trouves rien à redire que dans ta simu, anton finisse devant moi avec 7 pts de V N D de moins (12 / 19)  :P

mais bon, après avoir eu le mr météo du site gp, on a mr je sais tout du SB  :plume:
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Test SB2014 with 39 players
« Réponse #7 le: 01 février 2014, à 16:00:43 »
et toi tu sembles persuadé que tu as raison sur tout et que si on n'est pas de ton avis c'est forcément parce qu'on ne peut/veut pas comprendre.
Je n'ai pas raison sur tout et j'ai déjà fait de nombreuses adaptations suggérées par certains dont toi! Après comme je suis sur ce programme quasi 7 jours sur 7 et que j'ai déjà pondu des centaines de simulations c'est clair que j'ai un petit plus que vous n'avez pas ... mais parfois aussi à force d'avoir le nez dessus on finit par ne plus rien voir ::)

que toutes les mesures/ fonctionnalités que tu intègres au SB le rendent de + en + parfait (même si certains pro SB style neo te disent le contraire parfois, genre sur le match de gala)...
Neo a raison de dire que le match de gala (du moins tel qu'actuellement présenté pour le SB) n'améliorera pas le ranking! Ici c'est un compromis face à un groupe non négligeable de joueurs qui estiment que jouer un max de match contre des gens de leur niveau n'est pas la panacée! Un compromis implique un recul dans un domaine et une avancée dans un autre! Mais j'espère pouvoir trouver une opération qui sera bénéfique et pour le ranking et pour une certaine variété de match! 8)

et tu te contredis toi meme : tu me tournais en dérision quand je disais que dans l'absolu, il me paraissait envisageable que qq un qui fait une grosse perf puisse finir devant un mec + régulier qui aurait 2 ou 3 pts de V N D de +... et là, tu ne trouves rien à redire que dans ta simu, anton finisse devant moi avec 7 pts de V N D de moins (12 / 19)  :P
Autant pour moi, j'avais interprété ton exemple comme étant : 2 personnes qui sans règle adaptée étaient au même ranking mais celle qui avait fait la grosse perf devait en être récompensé et gagner plusieurs places (via la défunte règle des perfs/contre-perfs) ce que je trouvais complètement exagéré! Sorry si on s'est mal compris... ce ne sera pas la première fois ;D

Je terminerai en rajoutant que j'ai toujours admis que le tirage pouvait avoir une petite influence mais uniquement au-delà du top8 et dans des proportions au pire similaires au système de 2 poules qui lui se joue pourtant avec plus de matchs.

Pour la suite, va voir ton e-mail, je suis prêt à faire un grand changement sur le concept du SB :-[ mais aussi j'espère ça :D pour bcp d'entre vous ::)
« Modifié: 01 février 2014, à 22:11:49 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D