Sondage

Quel épisode de la saga a votre préférence? (3 choix possibles)

The Legend of Zelda (NES)
4 (8%)
The Adventure of Link (NES)
2 (4%)
A Link to the Past (SNES/GBA)
17 (34%)
Link's Awakening (GB/GBC)
4 (8%)
Ocarina of Time (N64/3DS)
8 (16%)
Majora's Mask (N64)
6 (12%)
Oracle of Ages (GBC)
0 (0%)
Oracle of Seasons (GBC)
0 (0%)
The Wind Waker (GC/Wii U)
4 (8%)
The Minish Cap (GBA)
0 (0%)
Four Swords Adventures (GC/GBA)
0 (0%)
Twilight Princess (GC/Wii)
3 (6%)
Phantom Hourglass (DS)
0 (0%)
Spirit Tracks (DS)
0 (0%)
Skyward Sword (Wii)
1 (2%)
A Link Between Worlds (3DS)
1 (2%)

Total des votants: 21

Auteur Sujet: The Legend of Zelda  (Lu 50879 fois)

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
The Legend of Zelda
« Réponse #45 le: 01 novembre 2016, à 17:01:36 »
Du coup, comme cette petite digression nous a fait changer de page, je quote mon précédent post :

Non, je n'ai pas le "portage" GC. En fait, la seule version officielle dont je dispose est... la version NES !
Tu pourras nous faire un petit retour sur la question lorsque tu auras ton exemplaire de la NES Mini, s'il-te-plaît ?

EDIT : au fait, a priori, tu vois bien de quel "problème" je parle ?

Hors ligne Fabrice Baro

  • King
  • ***
  • Messages: 1029
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
The Legend of Zelda
« Réponse #46 le: 01 novembre 2016, à 18:26:05 »
Personnellement, la plupart du temps j'ai un problème qui survient lorsque je joue contre Narnet à Super Mario Kart, sur le support SNES officiel: son perso a tendance à tourner inexplicablement au ralenti à l'écran par rapport au mien, ceci entraînant même souvent un "ranking out" de son côté. Problème de lag, de scrolling ? ??? Toujours est-il que ce souci de fluidité est assez déroutant... :-\
Non mais wow, je viens à peine de me relever de mon roulage de rire à terre :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
The Legend of Zelda
« Réponse #47 le: 01 novembre 2016, à 23:01:02 »
Tu pourras nous faire un petit retour sur la question lorsque tu auras ton exemplaire de la NES Mini, s'il-te-plaît ?

Si je la déballe et m'en sers, ouais… ;D

Citer
EDIT : au fait, a priori, tu vois bien de quel "problème" je parle ?

Tout à fait !
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
The Legend of Zelda
« Réponse #48 le: 01 novembre 2016, à 23:51:36 »
Citer
EDIT : au fait, a priori, tu vois bien de quel "problème" je parle ?

Tout à fait !
Tu saurais dans ce cas si la version NES Classics sur GBA souffre, elle aussi, du problème ?
« Modifié: 01 novembre 2016, à 23:53:26 par Johan »

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
The Legend of Zelda
« Réponse #49 le: 02 novembre 2016, à 16:28:17 »
Et il se trouve que j'ai toujours eu un petit problème, dans ce Zelda 1, avec le scrolling vertical dans les donjons : je trouve qu'il saccade particulièrement...

Au passage, si vous connaissez d'autres portages (officiels) du jeu dans lesquels ce problème aurait été résolu, je suis preneur de l'info ;)

Personnellement, la plupart du temps j'ai un problème qui survient lorsque je joue contre Narnet à Super Mario Kart, sur le support SNES officiel: son perso a tendance à tourner inexplicablement au ralenti à l'écran par rapport au mien, ceci entraînant même souvent un "ranking out" de son côté. Problème de lag, de scrolling ? ??? Toujours est-il que ce souci de fluidité est assez déroutant... :-\

Tu disais pas ça quand je t'ai massacré en GP à la dernière Winter ^-^ ;)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
The Legend of Zelda
« Réponse #50 le: 02 novembre 2016, à 17:23:22 »
On devait pas jouer sur un support SNES officiel... Je ne vois pas d'autre explication. ???
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
The Legend of Zelda
« Réponse #51 le: 02 novembre 2016, à 18:02:57 »
On devait pas jouer sur un support SNES officiel... Je ne vois pas d'autre explication. ???

Alors plutôt que d'investir dans un système de reconnaissance de scores, on devrait plutôt acheter des support SNES non-officiels  >:D :eclair:
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
The Legend of Zelda
« Réponse #52 le: 02 novembre 2016, à 20:08:29 »
Mario, dans ta vidéo unboxing de la NES, tu dévoiles une carte du Monde incluse dans The Legend of Zelda. Comme j'ai le jeu en loose, je n'en avais jamais entendu parler et je m'intéresse donc à la question.
Ta carte me semble correspondre à la deuxième page de ce PDF mais je me demandais si les autres pages du PDF (notamment la troisième) étaient également incluses avec la carte.

Question subsidiaire : il n'y avait pas de carte du même genre incluse pour la deuxième quête ? (je suppose que non mais je préfère demander)
« Modifié: 02 novembre 2016, à 20:35:32 par Johan »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
The Legend of Zelda
« Réponse #53 le: 03 novembre 2016, à 11:19:54 »
Tu saurais dans ce cas si la version NES Classics sur GBA souffre, elle aussi, du problème ?

Je testerai.

Mario, dans ta vidéo unboxing de la NES, tu dévoiles une carte du Monde incluse dans The Legend of Zelda. Comme j'ai le jeu en loose, je n'en avais jamais entendu parler et je m'intéresse donc à la question.
Ta carte me semble correspondre à la deuxième page de ce PDF mais je me demandais si les autres pages du PDF (notamment la troisième) étaient également incluses avec la carte.

Oui, je t'en ferai une photo si tu veux !

Citer
Question subsidiaire : il n'y avait pas de carte du même genre incluse pour la deuxième quête ? (je suppose que non mais je préfère demander)

Non.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
The Legend of Zelda
« Réponse #54 le: 03 novembre 2016, à 14:30:18 »
Merci d'avance pour le test sur GBA ! :D

Concernant la carte dont tu disposes, tu me dis donc qu'elle correspond en fait aux trois pages du PDF que j'indiquais (notamment la deuxième page) ? Si oui, inutile de te donner la peine de la photographier ;)

Hors ligne Lola

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
The Legend of Zelda
« Réponse #55 le: 07 juin 2017, à 12:30:37 »
Bonjour,
J’avoue avoir une préférence pour Zelda II: The Adventure of Link ! J’ai passé des heures à m’amuser avec ce titre sur NES et ce sont des moments qui resteront gravés dans ma mémoire. Cependant, mes copains n’ont pas été séduits par ce titre, car le gameplay avait l’air un peu compliqué. En jouant, j’ai découvert que les différentes étapes ne sont pas vraiment difficiles. 

Hors ligne Fabrice Baro

  • King
  • ***
  • Messages: 1029
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
The Legend of Zelda
« Réponse #56 le: 01 août 2017, à 20:30:03 »
1. A Link to the Past
2. The Legend of Zelda
3. Link's Awakening

Ce sont les 3 seuls auxquels j'ai joué.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
The Legend of Zelda
« Réponse #57 le: 06 août 2017, à 11:10:57 »
C'est ultra compliqué de sortir un top 3 maintenant que j'ai fait de nouveaux titres, et surtout trois qui m'ont énormément marqué depuis la création du topic. J'aurais tendance à en faire 3 différents ::)

Le top 3 "objectif" (ceux que je pense vraiment être les meilleurs en terme d'importance et d'influence dans l'histoire du jeu vidéo) :

1. Ocarina of Time (N64)
2. Breath of the Wild (Wii U / Switch)
3. The Legend of Zelda (NES)

Très difficile de devoir sortir A Link to the Past du trio, mais à mes yeux il a moins révolutionné le genre et le média que le tout premier volet.

Le top 3 "personnel" (ceux que ma subjectivité classe au-dessus des autres pour des motifs qui me sont plus personnels) :

1. Breath of the Wild (Wii U / Switch)
2. Link's Awakening (Game Boy)
3. Majora's Mask (Nintendo 64)

Le top 3 "coup de cœur" (ceux qui m'ont personnellement beaucoup plus touché que n'importe quel autre) :

1. Link's Awakening (Game Boy)
2. Majora's Mask (Nintendo 64)
3. The Adventure of Link (NES)

… et j'ai réussi à ne pas caser Twilight Princess et Wind Waker dans ces deux listes, je sais vraiment pas comment c'est possible. Ils doivent être capables d'arriver en 4è position sur les deux derniers classements, mais j'étais obligé de caser Zelda II vu comment je passe ma vie à le défendre contre vents et marées. :P

À noter que je n'ai toujours pas fait Skyward Sword (et c'est une vraie erreur de ma part de ne pas avoir profité de la période pré-BotW pour enfin y jouer, car maintenant je vais avoir encore plus de mal à me lancer et mon jugement risque d'être terriblement difficile à émettre), ainsi qu'Oracle of Ages (moins important) et les deux épisodes DS, chacun à peine commencés, mais tellement mineurs que je sais que je peux les faire avec beaucoup de retard sans que cela ait une quelconque influence.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne GothStoat

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
  • formerly MxCame
    • Voir le profil
The Legend of Zelda
« Réponse #58 le: 06 août 2017, à 19:13:15 »
Skyward Sword est sympa mais c'est loin d'être mon préféré. Il souffre beaucoup du gameplay wiimote (je me souviens qu'à la sortie du jeu on devait recentrer la manette régulièrement pour pouvoir jouer, c'était assez insupportable) et du fait de vouloir être à la fois du wind waker et du twilight princess, ce qui fait qu'on se retrouve avec un hub semi-ouvert assez ridicule. Mais bon dans l'ensemble ça reste un bon jeu.

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
The Legend of Zelda
« Réponse #59 le: 29 octobre 2017, à 13:18:30 »
Dans cette vidéo de JV.com que je viens de voir, consacrée à la NES Mini, l'intervenant indique que l'animation des jeux est plus fluide sur NES Mini qu'elle ne l'était sur la NES originale.
Je suis loin d'être un énorme fan des Zelda mais j'ai une certaine tendresse pour le premier. Et il se trouve que j'ai toujours eu un petit problème, dans ce Zelda 1, avec le scrolling vertical dans les donjons : je trouve qu'il saccade particulièrement (ce qui est moins le cas du scrolling vertical hors donjons et pas du tout le cas du scrolling horizontal dans les donjons).
Je me demandais donc si le gain en fluidité d'animation sur NES Mini avait résolu ce "problème" sur Zelda 1 (je sais que la console n'est pas encore sortie, mais Mario par exemple a peut-être déjà eu l'occasion d'y jouer).

Au passage, si vous connaissez d'autres portages (officiels) du jeu dans lesquels ce problème aurait été résolu, je suis preneur de l'info ;)
Tu saurais dans ce cas si la version NES Classics sur GBA souffre, elle aussi, du problème ?

Je testerai.
Je reviens à la charge, presque un an après. Tu as pu tester sur GBA, Mario ? :)
« Modifié: 29 octobre 2017, à 13:21:13 par Johan »