Auteur Sujet: SB2014 - 3.3  (Lu 19959 fois)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : Re : Re : SB2014 - 3.3
« Réponse #45 le: 14 juillet 2014, à 10:03:07 »
Hm, pour l'instant, on est parti pour être 38 max dans les modes multi, soit des poules de 19 max et 18 matchs à faire, alors qu'on va en faire 15 ou 16 avec le SB.
2 poules de 19 ça fait bien 18 matchs à faire mais la durée de 19 matchs... bin oui à chaque tour il y a un bye et donc un gars qui ne joue pas! Et on est parti pour 15 matchs avec le SB! A noter qu'avec le SB si on est 38 joueurs tout le monde joue tout le temps et personne n'a à se tourner les pouces ::)

Sinon il y a un côté positif au fait de ne pas faire de barrage : si on dévoile le classement un par un à partir du premier, on gardera le suspens jusqu'au bout pour les derniers qualifiés et de fait le couperet tombera pour les 17eme et suivants! Et si en plus on fait le système de 1/8eme partiel (9vs16 puis 5vs12 puis quart) il y aura d'autant plus de suspens pour les qualifications pour les places charnières (4&5 puis 8&9). Et comme on ne fait pas de match de barrage on resterait sur la même durée... mais soit je crois avoir déjà montré le bon côté de ce système de phase finale avec matchs plus équilibrés... c'est à prendre où à laisser!

@Clbrun : déso pour le fichier... faut travailler sur des outils à jour! Maintenant si d'autres ont l'erreur c'est à corriger... mais comme personne d'autre ne teste (Mario n'a pas Excel, Harold a fait une overdose de débat où on le traite de tricheur, etc...)

@Narnet : il est vrai qu'ici tu ne pourras plus compter sur le fait de tomber dans la poule la plus facile comme la seule fois où tu t'es qualifié pour les 1/8ème >:D
Remember : http://www.ffsmk.org/?task=results&year=2011&show=gp ... Anton devait être ravi d'être 10ème de l'autre poule :-*

Et si en plus on fait le système de 1/8eme partiel (9vs16 puis 5vs12 puis quart)
A propos de ceci : cela passe donc par supprimer les matchs extrêmes (perso pour en avoir joué 2 cela reste les 2 pires matchs que j'ai eu à jouer...) 1v16, 2vs15, 3vs14 et 4vs13
J'ai regardé dans l'historique du CDM et sur les 9 éditions (sur 12) où il y a eu des 1/8ème => 36 matchs en tout joués par mode
en MR : 3 fois sur 36 un top s'est fait surprendre... détail cocasse de l'histoire : 3x par Clbrun :-X (2004, 2009 et 2012)
en BM : 0 fois sur 36
en GP : 1 fois sur 36 ... c'était l'année passée avec un Mario VS Gatchan

Bref ne plus avoir ces matchs qui tournent généralement à la leçon ne seraient pas une grande perte à côté des avantages que l'on peut en tirer :-\
« Modifié: 14 juillet 2014, à 10:28:26 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : SB2014 - 3.3
« Réponse #46 le: 14 juillet 2014, à 10:38:53 »
Et si en plus on fait le système de 1/8eme partiel (9vs16 puis 5vs12 puis quart)
A propos de ceci : cela passe donc par supprimer les matchs extrêmes (perso pour en avoir joué 2 cela reste les 2 pires matchs que j'ai eu à jouer...) 1v16, 2vs15, 3vs14 et 4vs13
J'ai regardé dans l'historique du CDM et sur les 9 éditions (sur 12) où il y a eu des 1/8ème => 36 matchs en tout joués par mode
en MR : 3 fois sur 36 un top s'est fait surprendre... détail cocasse de l'histoire : 3x par Clbrun :-X (2004, 2009 et 2012)
en BM : 0 fois sur 36
en GP : 1 fois sur 36 ... c'était l'année passée avec un Mario VS Gatchan

Bref ne plus avoir ces matchs qui tournent généralement à la leçon ne seraient pas une grande perte à côté des avantages que l'on peut en tirer :-\

Ca dépend des points de vue de chacun.

Regarde Moll par exemple, lui veut pouvoir continuer à jouer des top player plutot que de ne même pas atteindre les 1/8e parce qu'il aura perdu contre un joueur de son niveau en "1/16e"
Aussi avec ton système, tu privilégie encore plus les top players en les qualifiant d'office en quart, alors qu'ils ont déjà un tableau "plus facile" par rapport à des mid players.
Tu rend donc les phases finales encore moins propice aux surprises.
Je pense que même si les chances qu'un surprise arrivent en 1/8e sont maigres, il faut laisser cette possibilité, c'est aussi ca qui fait la magie du CDM.
J'ai beau avoir perdu contre clbrun en 1/8e de MR en 2012 (et j'ai été déçu forcémment), je reste pour le traditionnel systeme de phase finale.
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : SB2014 - 3.3
« Réponse #47 le: 14 juillet 2014, à 10:46:15 »
Tu rend donc les phases finales encore moins propice aux surprises.
C'est clair que pour un low top16, atteindre les 1/4 deviendrait plus dur puisqu'il devra gagner 2 matchs contre des joueurs à priori plus forts (même si moins forts que le top 4). Déjà qu'avec le SB il y aura moins de surprises (genre Mario 13/14ème des poules en GP l'année passée c'est quasi impossible maintenant).

Comme tu le dis cela dépend du point de vue de chacun! :P
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : SB2014 - 3.3
« Réponse #48 le: 16 juillet 2014, à 09:50:19 »
Mario n'a pas Excel, Harold a fait une overdose de débat où on le traite de tricheur

En fait, j'ai Excel, mais la version Mac ne gère pas les macros lorsqu'elles ont été programmées sous Windows.

Pour Harold, il t'a dit ça? C'est quand même moche d'en être arrivé là, j'ai l'impression qu'il a un peu mis le forum de côté à cause de ça aussi... :(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : SB2014 - 3.3
« Réponse #49 le: 16 juillet 2014, à 09:58:58 »
Pour Harold, il t'a dit ça? C'est quand même moche d'en être arrivé là, j'ai l'impression qu'il a un peu mis le forum de côté à cause de ça aussi... :(
Non il ne m'a rien dit mais bon j'imagine... :-\
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D