Les autres versions de Mario Kart > Mario Kart 8

Premières impressions

(1/8) > >>

Antistar:
Je me permets d'inaugurer un topic dédié aux retours / impressions sur ce huitième épisode console de la saga si chère à nos cœurs. En effet, Mario Kart 8 sortira demain, même s'il est sorti avant-hier. Enfin je l'ai eu avant-avant-hier, même. Bref... ::)

J'ai eu l'occasion d'y jouer un peu mardi soir dans le cadre d'une soirée DS in (à Reims en l'occurrence), où le fondateur de l'association et moi-même avons lancé une sorte de meeting d'inauguration du jeu en multi, durant trois bonnes heures. Ce fut l'occasion de découvrir au moins le jeu à 4, sachant que je n'avais pas encore testé mon propre exemplaire, avec la fameuse carapace bleue (vu que ça ne m'a coûté que 60 €, je n'allais franchement pas me priver, hein) :


Mon premier ressenti à chaud sur le multi:

• le jeu est très beau et très fluide quand même (mais pour moi, 30fps = fluide, donc bon...), largement plus que MK64, tout autant que MKWii, je n'osais encore imaginer en solo, me disant que ça pouvait sans doute ressembler à un F-Zero GX 60 Hz ou à Wipeout HD. Les circuits sont vraiment magnifiques, les personnages aussi, les effets de lumière, de reflet, tout est superbe :D
• la maniabilité m'a rarement paru aussi bien dosée, même à 4 avec un soupçon de lag, j'ai trouvé que ça répondait super bien et que les karts étaient un véritable bonheur à conduire :)
• l'anti-gravité est en fait plutôt cool, mais j'ai l'impression que ça ne change rien et n'apporte pas de nouvelle(s) sensation(s) de conduite, au final... sur ce point, je me suis senti très dubitatif ???
• même en 150cc, l'agressivité de l'IA et la violence des items est tellement moins abusive que dans les précédents volets... perso, ça fait un bien fou! Je parle en connaissance de cause, ayant gagné 7 des 12 courses disputées, je ne me suis pris qu'une seule carapace bleue malgré une vingtaine de tours entièrement en tête sur 36 :)

Je me suis ensuite mis au solo sur ma propre version du jeu hier en fin d'aprèm, et ai passé 3 bonnes heures à faire les 8 Cups en 50cc histoire de découvrir tous les circuits, laisser aussi Claire essayer le jeu, et là, voici mon verdict:

• la fluidité attendue est au rendez-vous: nous avons bien affaire à du 60 fps sur un jeu 1080p. 8)
• les circuits sont sans grand génie en terme de construction pour ce qui est de l'enchaînement des virages et des potentiels shortcuts, c'est en fait surtout leur ambiance et leur design qui fait leur force... car le jeu est franchement sublime, peut-être davantage qu'espéré en fait :o
• comme je n'ai fait que du 50cc pour gagner les 8 Cups (et putain, c'était long, surtout que j'ai dû m'en retaper une où je n'avais pas décroché les 3 étoiles du premier coup :-[), j'ai trouvé ça un peu lent et pas ultra dynamique, mais je me doute d'avance que le 100cc et le 150cc vont corriger tout ça ^-^
• côté véhicules et optimisations de ces derniers, on reste sur la recette MK7, rien à signaler ni à déplorer...
• côté personnages, j'en débloque au fur et à mesure, je trouve qu'il y a des ajouts pas forcément pertinents (les variantes de Peach, Daisy et Harmonie, surtout) et d'autres originaux (les Koopalings!) et attends avec impatience d'avoir Metal Mario, enfin plus par dépit qu'autre chose vu que c'est "mon" personnage par défaut sur MK7 depuis que Funky Kong a disparu :'(
• les circuits rétro sont totalement pétés dès qu'il s'agit de moderniser des pistes 3D. Je n'arrive pas à savoir si j'adhère ou pas. Pour l'instant ma préférence va aux remakes de Mario Circuit (GBA), de Royal Raceway (N64) et évidemment de DP3 qui est littéralement à tomber. En fait, s'ils sortent des DLC avec les circuits rétro de SMK dans la même veine, je serais capable de payer pour ça, c'est dire. 0:)

Je n'ai pas encore testé le TT (je vous jure ;D) ni le mode Battle qui serait a priori nul à chier, ni le online. Ça viendra.

Parmi vous, qui aurait envie de partager ses impressions? Je pense à Roach, aux deux Florian, à Raph (qui a une WiiU et n'en parle à personne!), etc. :)

Nivek:
J'ai entendu dire qu'effectivement le jeu est bien plus beau que les épisodes précédents. En revanche, pour avoir regardé quelques vidéos en TT, je trouve que les routes ultra larges et les longues lignes droites rendent l'impression de vitesse  quasi nulle, presque même soporifique... J'imagine qu'il sera possible de faire des dérapages en ligne droite une fois que le jeu sera mieux maîtrisé comme ce fut le cas sur MK7. Autrement, j'ai quand même l'impression que le gameplay est minimaliste et que le potentiel d'amélioration de la conduite sur le long terme est assez faible. Peut être que l'avenir me contredira.

Raph, the Dalai Lama of SMK:
bon, hier j'ai fait une petite session gp 150cc avec un pote ou on a joué toutes les courses. (Mario: je pense qu'il suffit de gagner tout en 150cc. si tu gagne une coupe en 150cc, tu recois automatiquement les memes trophees a la coupe correspondante en 50cc et 100cc. donc pas besoin de s'ennuier en 50cc ;) )
pour le jeu, en moment je suis surpris de la qualité. (mais faut dire que j'ai attendu une merde  ;D ) mais c'est evidemment beaucoup trop tot pour donner un verdict serieux.
mais ce que je kiffe le plus pour le moment c'est la musique :D trop trop bien

--- Citation de: Mario le 29 mai 2014, à 12:14:55 ---Parmi vous, qui aurait envie de partager ses impressions? Je pense à Roach, aux deux Florian, à Raph (qui a une WiiU et n'en parle à personne!), etc. :)

--- Fin de citation ---
ah merde, j'ai voulu cacher ce fait pour que tu me derange pas sur miiverse ;) ;)

Antistar:
Haha, tu peux être rassuré, j'utilise (quasiment) pas Miiverse ;D

Sinon, j'ai cru comprendre qu'on débloquait en effet les 3 étoiles en 50cc et 100cc du moment qu'on le faisait en 150cc! Pas grave, je me suis quand même tout fait dans les deux cylindrées inférieures, ça permet de bien se familiariser avec les nouveaux circuits, le pilotage et les objets façon MK8. :)

Aujourd'hui je me mets au 150 ;)

Neo, the Daenerys Targaryen of SMK:

--- Citation de: Mario le 30 mai 2014, à 09:28:49 ---Pas grave, je me suis quand même tout fait dans les deux cylindrées inférieures, ça permet de bien se familiariser avec les circuits, le pilotage et les objets

--- Fin de citation ---

Ouais, ça te ferait pas de mal de refaire ça à SMK aussi, histoire de pas trop galérer en 150cc ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique