Auteur Sujet: Premières impressions  (Lu 35123 fois)

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Re : Re : Premières impressions
« Réponse #15 le: 01 juin 2014, à 10:03:36 »
Le battle n'a pas beaucoup d'intérêt vu qu'ils l'ont mis sur les courses (wtf).
http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=2261.0  ::)

On aura peut etre du Yoshi party sur MK9   ;D
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Re : Premières impressions
« Réponse #16 le: 03 juin 2014, à 18:20:48 »
Ahaha c'est quoi ce bordel avec Luigi sur cette version? On dirait vraiment un psychopathe, j'approuve ! O0
http://www.koreus.com/video/luigi-vs-waluigi-mario-kart.html

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Re : Premières impressions
« Réponse #17 le: 05 juin 2014, à 21:24:15 »
J'ai rédigé une review du jeu:

http://www.mario-museum.net/forum/?f=0&view=950
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

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Re : Re : Premières impressions
« Réponse #18 le: 11 juin 2014, à 21:34:31 »
Alors pour les points noirs : (pour info je connais mal les autres opus)
- je ne comprend pas pourquoi on accélère sur le bouton A au lieu du B ??? (même effet avec Kirby sur 3DS, on saute avec A ???. Nintendo que t'arrive t-il?)
- pourquoi mettre les options sur le bouton L ???

En effet, tu as tout raté sur ces 10 dernières années car c'est cette maniabilité qui est utilisée sur MKDS, MKWii et MK7. Mais autant utiliser les items avec L ne me déplaît pas du tout, autant accélérer avec A, et ne même pas laisser au joueur le choix de re-paramétrer les coommandes, je déteste ça :(

Citer
- pas de chrono
- 3 tours c'est un peu court (du moins pour certaines courses)

Je ne sais plus à partir de quel épisode le chrono a giclé hors TT, mais c'était déjà le cas sur MK7 (qui a surtout vu la fin des flaps enregistrés :'(). Par contre, pour le nombre de tours, c'est le cas depuis MK64 et personnellement, j'ai envie de dire tant mieux vu la longueur des tours. Vu qu'on met à peu près entre 1'40 et 2'20" à chaque course, ce serait super long sur 5 tours...
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Re : Premières impressions
« Réponse #19 le: 12 juin 2014, à 02:23:08 »
L'accélération avec le bouton A, c'est depuis MK64 que ça existe.  ;D

Les options avec le bouton L ont commencé avec MKSC (bien que ce ne fut pas le cas pour MKDD).

Quant au chrono en GP, il me semble qu'il existe dans MKW (et dans tous les opus précédents, donc).

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Re : Premières impressions
« Réponse #20 le: 15 juin 2014, à 01:29:59 »
J'ai pu tester MK8 hier soir en multi avec d'autres karters. Bon, je ne m'étendrai pas sur le mode GP que je trouve toujours aussi insipide (et pour moi, c'est toujours la même chose depuis MKDD), mais face aux critiques unanimes contre le Battle Mode, j'ai insisté pour qu'on en fasse afin que je me rende compte... et je suis désolé, mais je le trouve tout bonnement exceptionnel ! ;D Bon, OK, avec le recul, je vais quand même placer celui de SMK devant, mais sérieux, je crois que j'ai trouvé le moyen de rendre ce mode extrêmement fun et convivial ! Je préfère d'ailleurs laisser mes acolytes en parler, juste histoire d'être sûr qu'ils ont apprécié eux aussi. ^^
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Re : Premières impressions
« Réponse #21 le: 15 juin 2014, à 14:52:53 »
Je confirme, du coup je l'ai trop vite mal jugé, et je pense que les gens passent vraiment à côté du concept et de la façon invraisemblable dont on peut le faire dériver ;D
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Re : Premières impressions
« Réponse #22 le: 20 juin 2014, à 19:13:45 »
Quelle est donc cette dérive?  :D

Je suis allé voir sur youtube à quoi ressemble le wifi du jeu. Déjà d'emblée, j'ai pris une claque au niveau des graphismes. Rien à dire, même en vidéo ça envoie du lourd et il ne semble pas y avoir beaucoup de lag comparé à MKWII d'après ce que j'ai constaté.

En revanche l'interface avant les courses est vraiment dégueulasse même si c'est assez anecdotique. J'ai relevé 2 points scandaleux aussi:
- Aucun timer pendant la course (WTF???)
- Pas de mini map pour voir la position ennemie ??? Bon sur ce point j'imagine qu'il doit être possible de voir directement sur la manette chelou avec écran, mais bon ça aurait été tellement plus simple de mettre directement sur l'écran principal.

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Re : Premières impressions
« Réponse #23 le: 24 juin 2014, à 14:55:03 »
Tu joues en 150cc au moins?
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Re : Premières impressions
« Réponse #24 le: 24 juin 2014, à 15:10:16 »
C'est marrant, j'ai l'impression d'être quasiment le seul à trouver que ce jeu est le premier MK 3D à vraiment disposer d'une sensation de vitesse digne de ce nom en 150cc. :(
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Re : Premières impressions
« Réponse #25 le: 12 août 2014, à 18:11:23 »
Pour faire court j'ai eu le jeu 4 jours avant la sortie et 2-3 semaines plus tard il terminait au placard.

Très déçu par cet opus, casual à mort, lent, items mal gérés: on se fait chier. MKWii a côté avec un truc en plus qui m'a animé pendant des années sans lassitude...

On est loin d'un SMK ou d'un Double Dash, techniquement parlant (non non, je ne parle pas des graphismes qui je dois l'avouer sont magnifiques, mais c'est le seul point positif).

En gros, j'ai une vingtaine de jeux sur WiiU et j'en place BEAUCOUP bien au dessus de Mario Kart 8. ;)

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Re : Premières impressions
« Réponse #26 le: 21 août 2014, à 14:54:43 »
Goomba qui vient nous dire bonjour!! :D

Je suis 100% d'accord ac toi par ailleurs.

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Re : Premières impressions
« Réponse #27 le: 23 août 2014, à 14:26:19 »
Ce mK8 est excellent!

Contrairement à une idée reçue il n'est pas lent du tout, même si  je préférais la sensation de vitesse de SMK Snes et ses virages rapprochés!
Les musiques dégagent une certaine classe notamment route arc en ciel et bien d'autres...Franchement j'étais pas convaincu au début mais très vite l'évidence s'est faite!
Par contre les bruitages ont perdus leur variété et folie d'autrefois...Je n'y prête même plus attention..Si ce n'est les meuglements de Morton qui sont bien délirants, mais ça fait peu!

Le mode Battle est peu attirant, mais le mode Versus est génial et j'apprécie de pouvoir modifier l'influence des bonus offensifs. ( j'ai jamais été fan de la carapace bleue )
La conduite est très fluide et la prise de certains virages est vraiment très fun ( Donut plains 3 est top)

J'ai quelques regrets cela dit, comme le massacre du mode contre la montre...Ou est passé le classement des 5 meilleurs best 5 ? On ne peut même plus sauver son ...record du tour...incroyable!
A vrai dire, même consulter ses propres records est fastidieux! Sur Snes, dès lors qu'on arrive dans le mode time trial, un tableau général de tous les records est directement visible...Alors que sur MK8 faut vraiment aller chercher l'info, c'est baclé...
Le classement mondial ne dit même pas notre position vis à vis de nos temps...A moins d'être dans le top 10 ... :P

J'y joue encore, mais n'arrivant pas à comprendre avec justesse le fire hooping, je fais un peu du surplace!

Sinon que dire...Je trouve que certains circuits sont assez moyens et d'autres excellents... La descente à ski c'est la classe, tout comme volcan grondant, yoshi valley, et d'autres!
Je note la grande largeur des routes qui a pour effet négatif de ne plus permettre des pièges vicieux en déposant des bananes de ouf!!!
Cette largeur rend les sensations de conduites beaucoup moins palpitantes et gratifiantes que sur SMKSNES, mais bon c'est ainsi!

Il va y avoir un DlC gratuit bientôt que je surveille, j'espère en secret qu'ils rétabliront deux trois trucs en contre la montre, mais sans trop y croire!


« Modifié: 23 août 2014, à 14:29:16 par jb veneta »

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Re : Re : Premières impressions
« Réponse #28 le: 23 août 2014, à 14:40:53 »
On ne peut même plus sauver son ...record du tour...incroyable!

C'était déjà le cas sur MK7 :-\ c'est à cause des circuits sous forme de tracé unique, sans boucle...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

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Re : Premières impressions
« Réponse #29 le: 27 août 2014, à 09:55:06 »
Déjà dans mk7...Bon c'est pour ça que j'avais l'impression d'être le seul à m'en plaindre! Les gens étaient habitués!


Sinon à noter du neuf sur Mario Kart Eight.
2 DLC à venir espacés dans le temps + celui qui était attendu.
Il y aura donc de nouveaux circuits pour ce jeu et au passage de nouveaux personnages!

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074291-mario-kart-8-accueille-link-f-zero-et-d-autres-en-dlc.htm