Le problème reste que la légitimité d'une telle refonte n'a aucunement été débattue, juste parce que
certains estiment qu'être "conservateur" est une mauvaise idée. Pas à un seul moment il n'a été envisagé de comprendre que ce système est là de façon traditionnelle tout comme le sont les matches en 5 sets lors des tournois du Grand Chelem, par exemple, et qu'il conviendrait de s'attaquer au véritable problème que ne respectent pas (toujours), comme par hasard, ceux qui veulent justement voir les phases finales réduites...
Je n'ai pas envie de me mettre la communauté à dos mais il y a quand même quelque chose qui me plaît moyennement derrière cette "urgence" de changer quelque chose qui ne pose pas de réel problème. J'en viens même à estimer que si on réduit les phases finales de GP, dans ce cas-là, il devient indispensable et logique de s'attaquer AUSSI à celles du battle qui posent exactement le même problème, et dont on parle beaucoup moins. Peut-être parce que les plus fervents défenseurs d'une réduction des phases finales du GP sont justement aussi protecteurs vis-à-vis de leur "mode fétiche" qu'un Neo peut l'être vis-à-vis du sien?
Du coup, je commence vraiment à envisager la proposition d'Aron, sous forme de vote sans aucune forme d'influence que ce soit, sur un simple papier remis lors du CDM par chaque participant à la FFSMK
djo, juste pour savoir, ton fichier serait-il "modulable" pour switcher entre deux types de déroulement de phases finales au dernier moment?