Sondage

Laquelle de cette formule a votre préférence?

2-3-3-3-4 (gain de temps estimé / estimated save time: ~ 40-80 minutes)
14 (73.7%)
2-3-3-3-5 (~ 30-60 mns)
0 (0%)
2-3-4-3-4 (~ 20-40 mns)
2 (10.5%)
2-3-4-3-5 (~ 10-20 mns)
3 (15.8%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?  (Lu 59327 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #60 le: 19 juin 2014, à 11:04:30 »
Tant de choses à répondre, et j'ai pas trop le temps... mais je suis content que Neo ait mis les pieds dans le plat car je pensais passer pour un vieux con en défendant la "tradition" juste sous cet angle. Les arguments qu'il a posés, à mes yeux, sont quasi inattaquables, et je pense vraiment qu'il n'y a pas lieu de réduire les phases finales de GP sans toucher aux autres de façon équivalente. Ce qui ferait un CDM au rabais vu que les poules seront déjà un peu accélérées par rapport à l'ordinaire.

Je tiens à réagir sur ce point toutefois:

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis extrêmement surpris et blessé que des gens comme Néo ou Kartie puissent penser que des gens comme Harold, Géo ou moi voulons réduire le GP seulement pour avoir plus de chance de le gagner... Je pensais qu'on était des personnes qui, à force de se côtoyer, se connaissaient bien, je me suis visiblement trompé.

Personnellement, je pense que Harold ou Geo sont beaucoup plus fourbes que toi et je ne t'inclurais jamais dans de telles spéculations. Mais en discutant on voit que Geo est davantage intéressé par se coucher tôt que de comploter:

Mais par exemple, cela m'irait bien de commencer les poules à 12h30 et de jouer les 1/4 et 1/2 en même temps (et de laisser le nombre de cup actuel en GP). :)

J'ai discuté pas mal avec Neo par SMS hier et on est d'accord sur un point: en tant qu'orga cette année, je lui confère une autorité du même niveau que la mienne sur la gestion des horaires. De ce fait on envisage de partir sur une base 12:30 (en tout cas pour le battle et le GP, c'est sûr) et dans de telles circonstances, il n'y a clairement pas lieu de toucher aux bases historiques du CDM (la preuve, c'est que même Geo est d'accord ;D).

Sinon, vous êtes plusieurs à mettre en avant le fait que je devrais trancher une bonne fois pour toutes, assumer mon rôle, ce qui signifie une chose: la communauté n'est clairement pas unanime sur le sujet, sinon je ne serais pas sollicité dans cette optique. La réduction des phases finales de GP n'est donc clairement pas quelque chose de désiré par une réelle majorité et la réaction de Geo vis-à-vis du nouvel horaire suggéré montre que le problème n'est bien pas celui qu'on croyait! ;)

Le seul point sur lequel je pense qu'il faut discuter en temps réel, en fonction de l'avancée des choses, c'est la simultanéité des quarts et demis. Si on sent qu'on est quand même un peu juste, alors oui, on ne fait qu'une seule étape pour les quarts et une seule pour les demis. Si on voit que démarrer plus tôt a porté ses fruits (genre 1/8ès finis vers 19 h, et quarts potentiellement démarrés à 20 h après le dîner), on peut toujours envisager de disputer ces deux étapes en deux temps (deux quarts par deux, et les deux demis séparées). C'est quelque chose qui doit pouvoir se décider entre compétiteurs/orgas sans difficultés à l'instant T.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #61 le: 19 juin 2014, à 11:50:51 »
Ce que veux la réelle majorité c'est que les finales ne se terminent plus à 4h00 du mat. On n'a plus 20 ans et la vision CDM d'il y a quelques années ne tiens plus la route. => Jusque là on est je pense tous d'accord. On est aussi d'accord pour dire que le GP reste le mode le plus long pour les phases finales => basons notre analyse sur ce mode

Les points sur lesquels on est je pense maintenant tous aussi d'accord pour gagner du temps c'est :
1) Limiter à 15 matchs maximum la phase de poule quelque soit le nombre de joueurs (ensuite barrage et 1/8ème joués avant repas)
2) Commencer au plus tard à 13h00 (perso je pense que 12h30 devient chaud si tu veux encore manger pas trop tôt le midi et puis par rapport aux autres années on part vraiment dans l'inconnu)
3) Prévoir un horaire théorique avec affichage en permanence du retard (ou avance) sur celui-ci pour voir comment appréhender les pauses (les raccourcirs ou pas)

Ensuite si on veut encore aller plus loin, pour finir encore plus tôt (1h00 du mat j'en rêve) il y a plusieurs pistes déjà évoquées et de fait pas uniquement réduire le nombre de cup :
0) 2h45   ;D : passer à 2-3-3-3-4 ET jouer tous les 1/4 ET jouer tous les 1/2 en même temps (et si pause courte entre 1/4 et demis)
1) 1h45  :-X : garder 2-3-4-4-5 ET jouer tous les 1/4 ET jouer tous les 1/2 en même temps (et si pause courte entre 1/4 et demis)
2) 1h05 : passer en 2-3-4-3-5 (pcq la petite finale on s'en branle ::)) ET Jouer tous les 1/4 en même temps (et si pause courte avant la première demi)
3) 1h00 : passer à 2-3-3-3-4 ET quarts joués par 2 ET demis à la suite
4) 1h00 : garder 2-3-4-4-5 ET jouer tous les 1/2 en même temps (et si pause courte après les derniers quarts)
5) 0h50 : garder 2-3-4-4-5 ET jouer tous les 1/4 en même temps (et si pause courte avant la première demi)
6) 0h30 : passer à 2-3-4-3-4 ET quarts joués par 2 ET demis à la suite
Etc...
Bon jouer les demis par 2 perso pour le streaming je trouve ça dommage...

Au niveau de l'horaire théorique calculé dans le fichier du SB, avec début à 13h00 et pause du repas du soir de 2h00 (+ break de 30min au milieu de la phase de poule), j'arrive sur base de la formule actuelle (15rounds, barrage, 1/8, quarts joués par 2, demis à la suite, pte finale, Finale) à une fin prévue à 2h45. A noter que en 2013 les quarts de GP ont été joués en même temps...

=> Avec l'option 2 ci-dessus, on aurait donc une fin théorique pour 1h40 => magnifique 8)!
Appliqué au BM ce serait fin théorique vers 1h00

=> En conclusion : réduire la durée des finales n'est pas la seule option, jouer en même temps les quarts et/ou les demis est même plus efficace!

PS1: en MR on pourrait là jouer encore les 1/4 de finales par 2 sans problème... 0:)
PS2: On peut aussi jouer la petite finale APRES la Grande finale => Le vainqueur du GP serait alors connu vers 00h30 et le vainqueur de la première demi ne doit plus poireauter pendant 2h00 avant de jouer la finale... IDEM pour les spectateurs qui passent directement à la grande finale O0



« Modifié: 19 juin 2014, à 11:58:39 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #62 le: 19 juin 2014, à 13:14:38 »
Jouer la petite finale après la grande finale... tu veux te faire lyncher ou quoi ? ;D

Sinon, histoire de me faire l'avocat du diable, j'aimerais quand même savoir pourquoi ce revirement de Mario sur les phases finales de GP alors que c'est lui-même qui a créé ce sondage sans possibilité de demander de conserver l'ancien système... ::)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #63 le: 19 juin 2014, à 13:36:46 »
Parce que j'ai réalisé combien j'ai cédé, avec une faiblesse insoutenable, à la pression que me mettaient les nombreux défenseurs d'une réduction, surtout trois d'entre eux: Harold C., Weedtedou, Noctambule. :-[ ;D

Ce n'est qu'après coup que je me suis rendu compte que rien n'avait non seulement été vraiment voté et qu'en plus, Neo avait entièrement raison (et pourtant, comme chacun sait, lui et moi on peut pas se blairer! ::)).

EDIT: quant à ça...

Citer
c'est lui-même qui a créé ce sondage sans possibilité de demander de conserver l'ancien système... ::)

Ce sondage partait explicitement du fait (peut-être erroné en fin de compte) qu'il semblait qu'une majorité souhaitait une réduction.
« Modifié: 19 juin 2014, à 13:39:03 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #64 le: 19 juin 2014, à 13:55:34 »
Jouer la petite finale après la grande finale... tu veux te faire lyncher ou quoi ? ;D
Non là j'aurais dit "supprimer la petite finale" ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #65 le: 19 juin 2014, à 13:56:11 »
Mario, tu te méprends encore une fois, n'as-tu pas lu mon post en entier ?
Si je veux diminuer le GP ce n'est pas parce qu'il est long en durée, mais parce que je juge que le nombre de cups actuels n'est pas équivalent aux modes MR/BM en termes de rounds/courses.
Je ne vois pas en quoi les arguments de Néo sont "quasi innattaquables", j'ai développé ma vision des choses qui est tout aussi défendable comme l'ont souligné Neo et clbrun (même s'ils n'ont pas l'air de la partager). Neo a sa vision des choses, mais ce n'est pas en soi une vérité, simplement son avis tout comme j'ai le mien. Sa vision n'est donc pas "inattaquable" et ne constitue pas forcément la meilleure  solution dans l'absolu (je ne dis pas que les mienne est meilleure dans l'absolu, mais à mes yeux elle est meilleure)
On aura beau finir le GP à l'heure voulue (minuit par exemple) en diminuant les pauses, etc... que je continuerai de penser que le GP est trop long par rapport aux autres modes, simplement pour une question d'harmonie entre les modes en terme de cup/races...


Ensuite pour répondre à clbrun et Kartie et d'autres arguments sur le débat du système à utiliser (il faudra probablement déplacer ces discussions de topic, car on pourrit le débat GP ^^)


Système à 4 poules :
Je trouve le système à 4 poules très bien Kartie et je ne serais pas spécialement contre, par contre:
- Comment solutionnes tu le problème d'équilibrage des poules?
Car, le problème existe déjà dans le système à 2 poules, certes, mais il est normalement plus ou moins (mais pas totalement) inhibé par les matchs de barrages si un groupe a plus de bons joueurs qu'un autre et par la répartition symétrique dans le tableau des phases finale (ex : Sami Néo dans un même groupe de MR finiront 1er et 2e et ne seront donc pas dans la même partie de tableau (sauf si on fait des randoms sur les quarts de finale, ce qui était finalement une très mauvaise idée bien que partant d'une bonne intention).
Dans un système à 4 poules, si 2 poules sont déséquilibrées par rapport aux deux autres tu peux te retrouver (suivant comment est décidé la répartition dans le tableau final) avec une moitié de tableau totalement déséquilibrée par rapport à l'autre...
- Des joueurs (KVD/drew entres autres) se plaignaient dans le système à 2 poules qu'il y ait trop peu de "gros matchs" pour avoir une légitimité dans le classement. Avec le système à 4 poules, ce "défaut" (pour certains joueurs) est encore plus présent. En effet un match perdu, peut te faire perdre jusqu'à 4 places au global des 4 groupes. (donc on peut dire une légitimité, pour un match perdu, de 1-4 places)
- Des joueurs comme Moll sur le MB anglais (ou Mario ici) critique le SB car il ne permet pas au mid-low player de jouer un certain nombre de Top player et il se sent "délaissé" et pris pour un joueur "bouche-trou" (c'est donc un peu le discours inverse de KVD/drew/Etc.). Avec le sytème à 4 poules, Moll ne jouera que 2 joueurs du Top8, donc pas forcément mieux que ce que propose le SB.
Le système 4 poules ne satisfait donc ni les joueurs qui veulent une légitimité des classements, ni les joueurs qui veuelent jouer avec les meilleurs.


Système 2012:
clbrun, tu dis préférer le système 2012 (que j'aime bien aussi) dans le cas 60 joueurs avec quelques ajustements par rapport au SB.
- A 60 joueurs, cela ferait une phase1 de 4 groupe de 15 (donc 14 matchs déjà) suivi d'une phase2 avec plusieurs groupes de 8, donc un total de 21 matchs, ce qui est, tu en conviendras aisément (pour reprendre l'expression de Néo), beaucoup trop pour une journée de mode.
- Je te vois venir et me dire on a qu'à faire une phase1 à 6 groupes et/ou une phase2 avec des groupes de 4.
Mais qu'en est-il de la légitimité des classements auxquels tu semble tant tenir (vu que c'est ton principal argument contre le SB). En effet, (et c'est même le cas avec le sytème 2012 en l'état déjà) un seul match perdu (sur malchance ou autre) en phase 1 peut te faire basculer dans un groupe infèrieur en phase 2, et donc te faire perdre un paquet de place (entre 1 (si tu avais fini dernier du groupe 1-8, et que finalement tu fais 1er du groupe suivant) et 16!!! (si tu aurais fini premier du groupe 1-8 et que finalement tu finis (car blasé ou autre) dernier du groupe suivant) par rapport au sytème classique 2 poules ou la légitimité est entre on va dire entre 1-3 places selon si tu es tombé dans le groupe facile ou non.
- idem que Système 4 poules pour l'argument "Moll", avec le sytème 2012 seulement 2 Top8 joués par les mid-low players, donc moins bien que sytème 2 poules et guère mieux que le SB.


Donc pour résumer rapidement les critères qui reviennent souvent on a :
- nombre de match < X
- légitimité des classements de par la sélection des joueurs joués (tout le monde ne joue pas contre les mêmes personnes)
- légitimité des classements de par le nombre de joueurs de son niveau joués (un joueur ne joue pas contre tous les joueurs de son niveau pour avoir un classement légitime par  rapport à eux)
- nombre de top player joués par les low-mid player

Si on se fixe le critère de nombre de match max à 16 matchs (si on décidait un autre nombre, il faudrait juste changer les palliers qui suivent :


2-17 joueurs :
SYSTEME 1 POULE :
nombre de match: +++
Légitimité rankings sél. des joueurs : +++
Légitimité rankings nbres même niv. : +++
Nombre de top player joués par les mid-low player: +++

SYSTEME 2 POULE :
nombre de match: -
Légitimité rankings sél. des joueurs : +
Légitimité rankings nbres même niv. : +
Nombre de top player joués par les mid-low player: +

SYSTEME 4 POULE :
nombre de match: ---
Légitimité rankings sél. des joueurs : -
Légitimité rankings nbres même niv. : -
Nombre de top player joués par les mid-low player: --

SYSTEME 2012 :
nombre de match: +++
Légitimité rankings sél. des joueurs : --
Légitimité rankings nbres même niv. : ++
Nombre de top player joués par les mid-low player: --

SYSTEME BELGE (= SYSTEME 1 POULE dans ce cas):
nombre de match: +++
Légitimité rankings sél. des joueurs : +++
Légitimité rankings nbres même niv. : +++
Nombre de top player joués par les mid-low player: +++



17-34 joueurs :
SYSTEME 1 POULE :
nombre de match: ---
Légitimité rankings sél. des joueurs : +++
Légitimité rankings nbres même niv. : +++
Nombre de top player joués par les mid-low player: +++

SYSTEME 2 POULE :
nombre de match: ++
Légitimité rankings sél. des joueurs : +
Légitimité rankings nbres même niv. : +
Nombre de top player joués par les mid-low player: +

SYSTEME 4 POULE:
nombre de match: -
Légitimité rankings sél. des joueurs : -
Légitimité rankings nbres même niv. : -
Nombre de top player joués par les mid-low player: --

SYSTEME 2012:
nombre de match: +++
Légitimité rankings sél. des joueurs : --
Légitimité rankings nbres même niv. : ++
Nombre de top player joués par les mid-low player: --

SYSTEME BELGE:
nombre de match: +++
Légitimité rankings sél. des joueurs : +
Légitimité rankings nbres même niv. : ++
Nombre de top player joués par les mid-low player: -



35-44 joueurs :
SYSTEME 1 POULE :
nombre de match: ---
Légitimité rankings sél. des joueurs : +++
Légitimité rankings nbres même niv. : +++
Nombre de top player joués par les mid-low player: +++

SYSTEME 2 POULE :
nombre de match: -
Légitimité rankings sél. des joueurs : +
Légitimité rankings nbres même niv. : +
Nombre de top player joués par les mid-low player: +

SYSTEME 4 POULE:
nombre de match: +
Légitimité rankings sél. des joueurs : -
Légitimité rankings nbres même niv. : -
Nombre de top player joués par les mid-low player: --

SYSTEME 2012:
nombre de match: ++
Légitimité rankings sél. des joueurs : --
Légitimité rankings nbres même niv. : ++
Nombre de top player joués par les mid-low player: --

SYSTEME BELGE:
nombre de match: +++
Légitimité rankings sél. des joueurs : -
Légitimité rankings nbres même niv. : ++
Nombre de top player joués par les mid-low player: --



45-65 joueurs :
SYSTEME 1 POULE :
nombre de match: ---
Légitimité rankings sél. des joueurs : +++
Légitimité rankings nbres même niv. : +++
Nombre de top player joués par les mid-low player: +++

SYSTEME 2 POULE :
nombre de match: ---
Légitimité rankings sél. des joueurs : +
Légitimité rankings nbres même niv. : +
Nombre de top player joués par les mid-low player: +

SYSTEME 4 POULE:
nombre de match: +++
Légitimité rankings sél. des joueurs : -
Légitimité rankings nbres même niv. : -
Nombre de top player joués par les mid-low player: --

SYSTEME 2012:
nombre de match: --
Légitimité rankings sél. des joueurs : --
Légitimité rankings nbres même niv. : ++
Nombre de top player joués par les mid-low player: --

SYSTEME BELGE:
nombre de match: +++
Légitimité rankings sél. des joueurs : -
Légitimité rankings nbres même niv. : ++
Nombre de top player joués par les mid-low player: --



65+ joueurs :
SYSTEME 1 POULE :
nombre de match: ---
Légitimité rankings sél. des joueurs : +++
Légitimité rankings nbres même niv. : +++
Nombre de top player joués par les mid-low player: +++

SYSTEME 2 POULE :
nombre de match: ---
Légitimité rankings sél. des joueurs : +
Légitimité rankings nbres même niv. : +
Nombre de top player joués par les mid-low player: +

SYSTEME 4 POULE:
nombre de match: --
Légitimité rankings sél. des joueurs : -
Légitimité rankings nbres même niv. : -
Nombre de top player joués par les mid-low player: --

SYSTEME 2012:
nombre de match: ---
Légitimité rankings sél. des joueurs : --
Légitimité rankings nbres même niv. : +
Nombre de top player joués par les mid-low player: --

SYSTEME BELGE:
nombre de match: +++
Légitimité rankings sél. des joueurs : --
Légitimité rankings nbres même niv. : +
Nombre de top player joués par les mid-low player: ---


En prenant pour critère le plus important la durée des phases de poules on a, pour résumer :
2-17 joueurs : système 1 poule (= systeme belge avec 16 matchs) (autant prendre le système parfait dans ce cas là)
17-34 joueurs : système 2 poules ou système belge ou système 2012
35-44 joueurs : système 4 poules ou système 2012 ou système belge
45-65 joueurs : système 4 poules ou système belge
65+ joueurs :systeme belge
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #66 le: 19 juin 2014, à 14:10:04 »
Ouiais sur le inattaquable en gras de Mario j'ai aussi faillit m'étouffer ;D
Si je veux diminuer le GP ce n'est pas parce qu'il est long en durée, mais parce que je juge que le nombre de cups actuels n'est pas équivalent aux modes MR/BM en termes de rounds/courses.
+1 ...
Le GP est trop long ou en tout cas plus long que les autres modes : en terme de nombre de courses jouées c'est évident (en finale minimum 25 courses en GP contre 11 en MR ou en BM), en durée aussi : 30min plus long que BM et probablement 1h30 plus long que MR rien que pour les demis et finales!

Mais bon si on ne veut pas toucher à ça (par conservatisme?) il faut alors trouver autre chose => cfr mon message ici plus haut

En prenant pour critère le plus important la durée des phases de poules on a, pour résumer :
2-17 joueurs : système 1 poule (= systeme belge avec 16 matchs) (autant prendre le système parfait dans ce cas là)
17-34 joueurs : système 2 poules ou système belge ou système 2012
35-44 joueurs : système 4 poules ou système 2012 ou système belge
45-65 joueurs : système 4 poules ou système belge
65+ joueurs :systeme belge
J'enlèverai le système de 4 poules qui sera un massacre d'inégalité et le système de 2 poules ne tient que jusque 32 joueurs et non pas 34!
En conclusion : si on veut avoir un système qui tient la route qq soit le nombre d'inscrits (cette année et les suivantes) ... il n'y a que le SB! J'aime bien! ;D
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
en finale minimum 25 courses en GP

Faux, on en a joué 24 en 2012 ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #68 le: 19 juin 2014, à 14:53:57 »
Je voudrais aussi revenir sur quelques points :

1) je réponds pour Harold, mais je suis sûr qu'il n'a jamais proposé de réduire le nombre de cups pour avoir plus de chances de battre Neo.

2) si je suis d'accord pour réduire le nombre de cups, c'est avant tout pour gagner du temps ! Mais je rejoins aussi un peu Scoub dans le sens où j'estime que premier à 4 cups en finale et 3 cups en demie-finale, c'est largement suffisant pour déterminer qui est le meilleur !

3) c'est pas parce que personnellement moi Geo de la brèle, j'accepte de faire un compromis genre commencer à 12h30, faire les 1/4 et 1/2 en même temps et garder le nombre de cups actuel en GP, que ça vaut aussi pour ceux qui ont voté pour une diminution du nombre de cups

4) je crois qu'il va falloir faire un sondage genre "Souhaitez-vous diminuer le nombre de cups en phases finales de GP ?" Si oui, alors il sera temps de décider quelle formule faire.

5) je trouve ça une bonne nouvelle de commencer à 12h30 ! Surtout faudra que quelqu'un (Neo ?) vérifie de manière poussée le fichier du SB avant le CDM (pour ne pas avoir les mauvaises surprises ou incompréhensions de 2013) :police:
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #69 le: 19 juin 2014, à 14:56:59 »
4) je crois qu'il va falloir faire un sondage genre "Souhaitez-vous diminuer le nombre de cups en phases finales de GP ?" Si oui, alors il sera temps de décider quelle formule faire.
Évidemment mais préalablement voir qui peut voter (histoire d'éviter les discussions après... genre : untel est le chien chien d'Harold donc ça ne compte pas ou bien un autre membre de la FFSMK mais qui ne joue pas le GP ou qqun qui vient cette année pour la première fois, etc...) et passer aussi le message auprès des anglais et faire valider le message que Mario va écrire avant qu'il le poste ::).

5) je trouve ça une bonne nouvelle de commencer à 12h30 ! Surtout faudra que quelqu'un (Neo ?) vérifie de manière poussée le fichier du SB avant le CDM (pour ne pas avoir les mauvaises surprises ou incompréhensions de 2013) :police:
C'est Harold qui s'y colle mais aussi je l'espère Patrick qui l'année passée n'avait fait qu'un test rapide :-\
« Modifié: 19 juin 2014, à 15:37:23 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Évidemment mais préalablement voir qui peut voter (histoire d'éviter les discussions après... genre : untel est le chien chien d'Harold donc ça ne compte pas ou bien un autre membre de la FFSMK mais qui ne joue pas le GP ou qqun qui vient cette année pour la première fois, etc...) et passer aussi le message auprès des anglais et faire valider le message que Mario va écrire avant qu'il le poste ::).

Par exemple toi j'estime que ton vote est ultra légitime, étant donné ton investissement dans la communauté et pour le règlement O0 !
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #71 le: 19 juin 2014, à 18:27:16 »
1) je réponds pour Harold, mais je suis sûr qu'il n'a jamais proposé de réduire le nombre de cups pour avoir plus de chances de battre Neo.

Après réflexion, je suis d'accord sur ce point.

Je pense qu'en fait il a proposé ça pour avoir plus de chances de battre Salim...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #72 le: 19 juin 2014, à 19:38:07 »
autre possibilité : arrêter de faire de la pub pour le cdm et ainsi éviter d'avoir 30 noobs qui pourrissent l'organisation du cdm ::)
(bien sur je plaisante ! quoique...  :plume: )
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #73 le: 23 juin 2014, à 12:55:17 »
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis extrêmement surpris et blessé que des gens comme Néo ou Kartie puissent penser que des gens comme Harold, Géo ou moi voulons réduire le GP seulement pour avoir plus de chance de le gagner... Je pensais qu'on était des personnes qui, à force de se côtoyer, se connaissaient bien, je me suis visiblement trompé.
+1
j'y ajouterais dégouté. j'ai rapidement lu un post de flo de mes vacances pour voir ca. je suis tombé sur le cul.

Florent, tu te trompes complétement si tu penses que moi, Scoub ou Harold (je réponds pour eux) voulons réduire les 1/2 - petite finale - finale de GP pour que le mode soit plus ouvert. Je te le dis clairement pour que tu te t'entêtes pas dans un raisonnement faux. ;)

1) Je préfèrerais qu'ils viennent répondre eux-même

C'est justement parce que je connais très bien Harold et son côté open-bar "faisons une phase finale + ouverte pour que tout le monde ait sa chance" d'il y a quelques années que j'ai pu supposer que vous partiez sur ce même principe (c'est peut-être toujours le cas pour lui) avec le GP. ;)

WTF ?! mais pour qui te prends-tu ?
c'est quoi ton probleme ? qui ne dit mot consent ? alors j'ai eu le malheur de partir en vacances au mauvais moment ?

alors mon but caché est de gagner le cdm (niquer flo et sami revient à ca grossomodo), et donc mes interventions ici n'oeuvrent qu'en ce sens ?

je passe beaucoup de mon temps (sans doute trop, vu les réactions et diverses attaques de toi, clbrun et mario) dans ces débats sur le championnat. débats qui n'ont pour but que de faire un événement meilleur au global. alors oui surprise pour ceux qui débarquent, je pense d'abord au plaisir des gens là-bas.

en effet il y a des déçus parmi ceux qui ont découvert le championnat à ses débuts qui trouvent qu'il a perdu son âme désormais (et je comprends parfaitement une bonne partie de ces déceptions, mais je trouve que beaucoup d'autres points positifs sont venus s'ajouter à l'événement il faut aussi le souligner)
et d'autres déçus car simplement pas d'accord.

mais c'est inacceptable de tenter me faire passer pour une ordure. pour une blagounette de pacotille qui jetait le discrédit sur le meilleur joueur du monde, tu t'étais mis dans un état pas possible. imagine ce que je ressens maintenant.

ta circonstance atténuante : en effet j'ai milité avec bab pour ouvrir le championnat en 2007, à une époque ou ca me paraissait bien de laisser plus de chances aux mid-players. il ne s'agissait pas que de gp, mais du championnat en général. et nous avons testé la master cup par la suite qui a été un échec.
soit point final on a le droit de passer à autre chose ?

les arguments sont autres maintenant. il ne faut pas oublier que nous avons plus ou moins gardé le même système mis en place à l'époque, qui considérait le gp comme l'épreuve majeure. ce n'est plus le cas.
et c'est normal de faire évoluer le cdm : c'est sain de se remettre en question et de se dire que peut-être nous n'avons pas/plus le meilleur système qui soit.

bref je m'égare et le temps comme l'envie me manquent pour répondre plus amplement. c'est surtout la colère qui me fait poster ici malgré nos sms.

pour conclure, je trouve que nous devrions refaire un sondage clair : OUI/NON réduire les poules de gp, et si oui, on adopte la solution la plus souhaitée.
mario, c'est ton rôle de faire ca, pas de décider de ne rien changer sous pretexte qu'on a dit qu'on avait besoin d'un décideur.
d'ailleurs, si tu as des problèmes pour gérer/décider (ca se concoit facilement que tu aies d'autres priorités plus importantes), tu as le droit de demander de l'aide plutôt que de faire de la merde (arguments inattaquables de flo et autres perles que tu nous livres ces dernières semaines)


PS : un gros merci à scoub et géo pour avoir posté en mon nom, ca rassure.
PS2 : super post de scoub qui explique clairement de quoi il s'agit.
PS3 : non mario, ce n'est pas parce qu'on ne pense pas la même chose que je te dis ca (ce n'est pas ma manière de considérer l'avis des autres)
je pense sincèrement que tu t'es retrouvé dépassé ces derniers temps, et que si tu ne décidais rien jusqu'ici, tu ne t'y prends pas mieux maintenant.
et si je me lache et suis plus violent dans mes propos, c'est parce que vous tentez de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas alors que je m'investis vraiment. c'est blessant et démotivant.

=> à régler par tel maintenant ce sera plus simple.
« Modifié: 23 juin 2014, à 15:18:53 par noctambule »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
mario, c'est ton rôle de faire ca, pas de décider de ne rien changer sous pretexte qu'on a dit qu'on avait besoin d'un décideur.
d'ailleurs, si tu as des problèmes pour gérer/décider (ca se concoit facilement que tu aies d'autres priorités plus importantes), tu as le droit de demander de l'aide plutôt que de faire de la merde (arguments inattaquables de flo et autres perles que tu nous livres ces dernières semaines)

Donc en gros, parce que mon opinion est différente de la tienne sur ce sujet, je dis de la merde... intéressant, ce genre de raccourci me surprend (et me déçoit) de ta part, honnêtement.

Finalement je devrais peut-être poster avec moins de retenue comme le fait Kartie (et comme tu t'y mets aussi) et rappeler qui est président de l'asso ici en tapant un grand coup de poing sur la table en vous envoyant tous chier et en laissant le GP tel qu'il est, et en rappelant à tout le monde que la seule et unique véritable réforme attendue pour cette édition est l'instauration du SB en poules s'il y a assez de joueurs pour ça (et il me semble que c'est déjà entériné depuis longtemps).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D