Je suis d'accord avec toi Bab. Bien entendu que le CDM est réussi chaque année et même si il y a parfois des "mécontents" je pense que c'est vraiment un sentiment mineur par rapport aux sentiments positifs que l'on a suite au championnat, sinon les gens ne viendraient pas chaque année.
Il ne faut pas voir le mal là où il n'est pas non plus...
En ce qui me concerne par exemple, on pourrait très bien faire le CDM cette année comme l'an dernier (système 2poules, GP en 5cups, etc.) que je serai toujours aussi ravi de venir et trouverait le CDM toujours aussi génial.
Si je donne mon opinion (qui est parfois contraire au système en place) c'est davantage pour rendre le CDM encore plus parfait à mes yeux (idem sur les débats du site GP...

). Mais c'est pas pour autant que je ferai un caca nerveux si jamais les débats ne vont pas dans mon sens. "Je viens pas au CDM si on fait pas ci ou si on fait pas ça..." (à part une éventuelle modification du règlement extrêmement stupide du genre on désigne le champion en une MC1 en MR

)
Après j'estime quand même que si les 3/4 des personnes ont le même sentiment c'est qu'il y a potentiellement quelque chose à faire même si ce n'est pas non plus une obligation bien entendu.
Comme tu le dis la décision finale revient à la FFSMK.
Tout comme par ex les remarques qui peuvent être faites sur le site ffsmk.org (ou SPK à l'époque), la décision finale sur leur implémentation ou non me revient.
Après tu conviendras que à terme, aller systématiquement à l'encontre de la majorité consultée n'est pas non plus une solution.
Peace

PS: ah et djo, je sais que ca part d'un bon sentiment, mais essaye d'arrêter de répondre à la place des gens, je ne suis pas sûr que cela fasse avancer le Schmilblick, et je suis pas sûr non plus que ces même personnes aient le même avis que toi, même si l’opinion final, par ex ici réduire le nombre de cups en playoff GP, est le même (ex avec moi : pour le GP ce n'est pas du tout une question de temps qui me gêne, contrairement à ce que tu dis en permanence et en m'incluant dans cet avis, le problème de temps n'est pas spécifique au GP et il peut être résolu de bien d'autres manières (demi en même temps, quarts en même temps, pauses plus strictes,...))