Sondage

Laquelle de cette formule a votre préférence?

2-3-3-3-4 (gain de temps estimé / estimated save time: ~ 40-80 minutes)
14 (73.7%)
2-3-3-3-5 (~ 30-60 mns)
0 (0%)
2-3-4-3-4 (~ 20-40 mns)
2 (10.5%)
2-3-4-3-5 (~ 10-20 mns)
3 (15.8%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?  (Lu 59332 fois)

Hors ligne Jey the Jeydi of SMK

  • Elite
  • **
  • Messages: 719
  • Sexe: Homme
  • Prix du mérite CDM 2015
    • Voir le profil
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #15 le: 16 juin 2014, à 17:49:18 »
Idem, gain de temps, gain de sommeil, gain de fun  :etoile:
THE Parigo Master.

2ème de la Winter Cup 2020 (bien devant Jarmou...)

Salimestmonesclave.com, Narnetestmonpervers.fr, Jarmouestmagrandegueuleparasite.net, Tinetestmonghost.buster, Haroldestmonmaîtreduvice.gift. etc.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #16 le: 16 juin 2014, à 19:14:26 »
Ça sera marrant si certains prennent des pauses plus longues car "on a davantage de temps" et qu'au final, on finisse encore à 3 heures du matin ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #17 le: 16 juin 2014, à 22:21:28 »
EDIT: djo, il n'y a pas lieu que ton vote ne soit pas comptabilisé, pour le coup j'avais trouvé la réflexion de clbrun totalement hors de propos. Quiconque participe à ce mode, même en tant que spectateur une fois éliminé, a le droit de s'exprimer et sa voix compte autant que celle des demi-finalistes potentiels. Le contraire serait absolument scandaleux.

euh je sais pas qui a encore mal interprété ce que j'ai écrit, mais j'avais évoqué le fait de ne pas comptabiliser les votes des non participants au gp (et des comptes bidons).
donc si djo vient participer au gp, alors effectivement il a autant le droit de voter que moi ou tout autre participant. je ne sais pas ce qui a porté à confusion mais passons !

sinon j 'ai voté 2-3-4-3-5 car c'est ce qui se rapproche le + du système actuel, mais j'hésite un peu avec 2-3-4-4-4.
et j'aurais bien voulu un sondage pour ou contre le fait de raccourcir la phase finale de GP  :'(
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #18 le: 16 juin 2014, à 22:36:52 »
Ça sera marrant si certains prennent des pauses plus longues car "on a davantage de temps" et qu'au final, on finisse encore à 3 heures du matin ::)
La gestion du temps sera affichée en même temps que la page de la phase finale. La présentation de la phase finale sera d'ailleurs faite de sorte à voir clairement qui doit jouer quand et dans quel ordre de sorte qu'aucune excuse ne pourra à mon sens être admise pour un début de match en retard et si un des 2 joueurs est absent on pourrait même envisager des sanctions (toujours délicat).
De plus le programme fera cette année un relevé complet des durées de jeu des différentes phases de sorte à pouvoir améliorer en 2015 la prévision de planning!

Et cela devrait donc aider grandement le point soulevé par Cédric
car à mon avis ca finira tout aussi tard si on améliore pas aussi la "discipline"/ le respect des horaires... :banane:
« Modifié: 16 juin 2014, à 22:39:23 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
et j'aurais bien voulu un sondage pour ou contre le fait de raccourcir la phase finale de GP  :'(

Tu viens de mettre le doigt sur un point très important: il n'y a effectivement eu aucun sondage alors que j'étais persuadé qu'il y en avait eu un. À croire que j'ai fait un peu trop confiance à Harold qui a un peu décrété comme officiel ce qui l'arrangeait...

Bon il semble kon puisse valider la modif (pres d une dizaine de personnes pour reduire les matchs a compter des demis)

Ça me plaît moyennement tout ça quand même. Peut-on connaître les noms de la "presque dizaine" de personnes ayant voté pour cela en-dehors de Harold, Geo et leurs fidèles valets (;D) Salim et Jey? :)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Ça me plaît moyennement tout ça quand même. Peut-on connaître les noms de la "presque dizaine" de personnes ayant voté pour cela en-dehors de Harold, Geo et leurs fidèles valets (;D) Salim et Jey? :)
C'est ici : http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=5756.msg163597#msg163597
Harold - Geo - Scoub - Djo - Narnet - Roach - Salim - Jey - Anton
Et donc en bon président tu ne pouvais ignorer cet appel d'une grande partie de la communauté active d'SMK pour réduire la durée de la phase finale du GP (d'ailleurs toi même tu n'étais pas contre baisser la petite finale d'une cup...). Tu as donc très diplomatiquement proposé ce sondage pour voir dans quelle mesure cela devait se faire!
Tif, Flo, Babs => n’hésitez pas à donner votre avis
Kartie tu as voté?
Neo idem?
Sami?

Aron proposait que ce vote pouvait se faire lors du CDM avec tous les participants (pratiquement c'est clairement possible surtout si le GP est en dernier)... il proposait aussi un 3-3-3-3-3 ;D
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #21 le: 17 juin 2014, à 09:56:54 »
Le problème reste que la légitimité d'une telle refonte n'a aucunement été débattue, juste parce que certains estiment qu'être "conservateur" est une mauvaise idée. Pas à un seul moment il n'a été envisagé de comprendre que ce système est là de façon traditionnelle tout comme le sont les matches en 5 sets lors des tournois du Grand Chelem, par exemple, et qu'il conviendrait de s'attaquer au véritable problème que ne respectent pas (toujours), comme par hasard, ceux qui veulent justement voir les phases finales réduites...

Je n'ai pas envie de me mettre la communauté à dos mais il y a quand même quelque chose qui me plaît moyennement derrière cette "urgence" de changer quelque chose qui ne pose pas de réel problème. J'en viens même à estimer que si on réduit les phases finales de GP, dans ce cas-là, il devient indispensable et logique de s'attaquer AUSSI à celles du battle qui posent exactement le même problème, et dont on parle beaucoup moins. Peut-être parce que les plus fervents défenseurs d'une réduction des phases finales du GP sont justement aussi protecteurs vis-à-vis de leur "mode fétiche" qu'un Neo peut l'être vis-à-vis du sien? ;)

Du coup, je commence vraiment à envisager la proposition d'Aron, sous forme de vote sans aucune forme d'influence que ce soit, sur un simple papier remis lors du CDM par chaque participant à la FFSMK ::)

djo, juste pour savoir, ton fichier serait-il "modulable" pour switcher entre deux types de déroulement de phases finales au dernier moment?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #22 le: 17 juin 2014, à 10:00:00 »
il conviendrait de s'attaquer au véritable problème que ne respectent pas (toujours), comme par hasard, ceux qui veulent justement voir les phases finales réduites...
Oui ça aussi mais tu n'arriveras pas à gagner 2 heures juste avec ça et en commençant une heure plus tôt! La réduction des derniers tours de phase finale est par contre un gain garanti de temps!

J'en viens même à estimer que si on réduit les phases finales de GP, dans ce cas-là, il devient indispensable et logique de s'attaquer AUSSI à celles du battle qui posent exactement le même problème, et dont on parle beaucoup moins.
T'inquiète ça viendra aussi... ::)

djo, juste pour savoir, ton fichier serait-il "modulable" pour switcher entre deux types de déroulement de phases finales au dernier moment?
Évidemment 8)
« Modifié: 17 juin 2014, à 10:04:39 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #23 le: 17 juin 2014, à 10:04:10 »
Dans ce cas je me demande s'il ne faut pas réellement réfléchir à l'idée d'Aron tellement elle est judicieuse et prend VRAIMENT en compte l'avis de TOUS les participants. :)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #24 le: 17 juin 2014, à 10:07:47 »
Dans ce cas je me demande s'il ne faut pas réellement réfléchir à l'idée d'Aron tellement elle est judicieuse et prend VRAIMENT en compte l'avis de TOUS les participants. :)
Oui mais bon ça sent aussi la lutte d'influence et le lobying qu'il y aura auprès des mid/noobs les jours précédent le vote... pour un résultat qui sera probablement le même car les arguments pour réduire la durée des phases finales sont bien plus nombreux :-\
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Oui mais bon ça sent aussi la lutte d'influence et le lobying qu'il y aura auprès des mid/noobs les jours précédent le vote...

Ah parce que tu crois qu'il n'y en a pas déjà au sein du forum? ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #26 le: 17 juin 2014, à 10:32:50 »
Oui bien sûr que c'est déjà le cas ici mais cela ne concerne que des personnes impliquées dans la communauté et qui porte un certain intérêt à l'organisation du CDM. Ce lobbying au CDM sera nettement plus malsain avec des joueurs très peu concernés. Mais bon il suffira de leur dire qu'en réduisant la longueur des phases finales ils pourront voir la finale une heure plus tôt (1h00 du mat au lieu de 2h00) et leur choix sera vite fait... ::)
Et honnêtement, je ne vois pas comment la tendance pourrait s'inverser d'ici le CDM...
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #27 le: 17 juin 2014, à 10:35:30 »
il suffira de leur dire qu'en réduisant la longueur des phases finales raisonnant les joueurs qualifiés pour leur demander de prendre moins de pauses abusives, ils pourront voir la finale une heure plus tôt (1h00 du mat au lieu de 2h00) et leur choix sera vite fait... ::)

Entièrement d'accord!
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Tif, Flo, Babs => n’hésitez pas à donner votre avis
Kartie tu as voté?
Neo idem?
Sami?
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #29 le: 17 juin 2014, à 19:53:36 »
J'ai voté puisqu'il faut bien accepter que la réduction devient inéluctable (même si je reste contre, n'allez pas croire le contraire ;D).

Et j'ai opté pour 2-3-4-3-4 qui est la solution la plus acceptable à mes yeux, même si je trouve ça moins logique qu'un 2-3-3-3-4.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC