Sondage

Laquelle de cette formule a votre préférence?

2-3-3-3-4 (gain de temps estimé / estimated save time: ~ 40-80 minutes)
14 (73.7%)
2-3-3-3-5 (~ 30-60 mns)
0 (0%)
2-3-4-3-4 (~ 20-40 mns)
2 (10.5%)
2-3-4-3-5 (~ 10-20 mns)
3 (15.8%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?  (Lu 59324 fois)

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #75 le: 23 juin 2014, à 21:06:55 »
Bien l'image du forum les mecs.

Pour ma part j'ai fait exprès de suivre ça de loin car il y a tellement de bataille d'ego que ça ne mvénère plus, ça me dégoûte.
Je ne sais même plus où me foutre. D'un côté j'adore tout le monde sur ce forum, et d'un autre, dès qu'on veut changer ou modifier des choses, vous devenez tous abjects.

Je comprend les positions de chacun, mais putain vous en faite beaucoup trop. Vous vous relisez sérieux, vous avez relu les 5 pages (à part pour trouver des quotes pour attaquer bassement l'autre) ?

Perso je suis pour réduire les phases, tout comme en BM. D'une part c'est long, et d'autre part c'est fatiguant. Mais je n'en ferai pas un caca nerveux si rien ne change.

Au final, faites comme vous voulez en vous attaquant les uns les autres. Mais sincèrement si ça continue comme ça, je ne sais pas si je vais venir pour subir tout ça.


Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #76 le: 23 juin 2014, à 21:37:11 »
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas changer ce qui n'a pas lieu de l'être, et qu'on arrête de se prendre la tête sur quelque chose d'aussi bénin qu'un gain de temps d'une demi-heure...

Autant le débat "poules traditionnelles vs système belge" a du sens, autant cette réduction des phases finales de GP, on s'en passerait vraiment volontiers, surtout quand on voit où ça nous mène :-X
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #77 le: 23 juin 2014, à 21:56:42 »
hormis les sorties + ou - maladroites de certains (peut etre y compris moi meme parfois), au final on ne sait toujours pas clairement ce qu'il va se passer, y compris pour le SB... mais je ne pense pas que ce soit des batailles d'égo, c'est plutot que les gens défendent leur conception du cdm, et que comme ca leur tient à coeur, ils s'enflamment parfois un peu...
on se doute tous qu il y a une très forte proba qu'on doive l'utiliser, mais on ne sait pas vraiment si c'est sur et certain, ou si ca dépend d'un certain nombre de participants, et quelle "version" du SB on utiliserait... car il y a eu 36 versions avec/sans shakedown de X ou Y matchs et moyenne corrigée de telle ou telle facon etc... bref il faudrait qu on avance un peu sur ce point...

de toute facon il y aura pas mal de mécontents quelle que soit la solution choisie. mais justement pour l'instant rien n'est choisi, et du coup on ne peut se préparer à rien.
pour ma part, une fois que la question sera tranchée, je m'y plierai bon gré mal gré, une fois sur place je penserai plutot à jouer à SMK qu'aller pisser dans la tente des pro SB, et après le cdm soit je ferai mon mea culpa en reconnaissant que tout se sera bien mieux passer que je ne l'aurais cru, soit je dirai "je vous l'avais bien dit" si mes craintes se réalisent...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
WTF ?! mais pour qui te prends-tu ?
c'est quoi ton probleme ? qui ne dit mot consent ? alors j'ai eu le malheur de partir en vacances au mauvais moment ?

J'ai dit "je préfère qu'Harold vienne répondre lui-même" pour détailler ses arguments, pas "Harold est un lâche qui n'a pas les couilles de venir sur le forum défendre sa position et laisse les autres répondre à sa place", donc n'exagère pas mes propos sur ce point stp. Vu la faiblesse de l'argumentation (qui consistait à dire "on trouve le GP trop long" sans rien détailler derrière) jusqu'à ce que Scoub vienne détailler sa position, il me paraissait normal de vouloir que chacun clarifie sa position sur ce point, toi y compris.

je passe beaucoup de mon temps (sans doute trop, vu les réactions et diverses attaques de toi, clbrun et mario) dans ces débats sur le championnat. débats qui n'ont pour but que de faire un événement meilleur au global.

On croirait entendre que tu es le seul à t'investir beaucoup, et que du coup ça te donne le droit d'avoir raison ;D Je ne pense pas non plus être de ceux qui passent le moins de temps à s'occuper depuis plusieurs années de l'organisation des championnats, de la communauté en général, et de faire en sorte que les choses avancent pour le bien général. Question règlement, j'ai même fait des propositions cette année (phases finales à double tableau, cf Drew et Karel) qui n'étaient pas forcément en adéquation avec ma vision personnelle du championnat, mais vu que ça avait l'air d'être revendiqué par certains et que ça me paraissait aller dans le bon sens, j'ai fait l'effort (même si ça n'a pas adhéré plus que ça au final). Pour autant, je ne mets certainement pas cet élément dans la balance pour dire "vous avez vu, je passe beaucoup de mon temps là-dessus, donc ça prouve que je m'investis pour vous, que mon avis est neutre et par conséquent doit être suivi car c'est pour le bien de tous que j'agis".

mais c'est inacceptable de tenter me faire passer pour une ordure

Encore une fois, où ai-je dit ça ? J'ai simplement préféré être honnête en soulignant une impression que j'avais, et que je ne voulais pas garder pour moi. Je le répète: jusqu'à ce que Scoub vienne détailler sa position (suite à mon post), à part "le GP c'est trop long, il, faut le raccourcir" voire "le GP est bien + long que le Battle, il faut le raccourcir" (chose que j'ai démontré être fausse), il n'y avait aucun argument avancé de votre côté. D'où mes interrogations, surtout dans un contexte où il y a énormément d'effervescence autour du GP cette année...
Si un groupe composé de, disons Mario, Karel, Sami, Jey, Salim, Tif, Conor et moi était venu réclamer une réduction du nombre de rounds en phases finales de BM en disant juste "le BM c'est trop long, raccourcissons tout ça", n'y aurait-il pas forcément eu ici et là quelques interrogations quant aux réelles motivations de ces personnes ? N'y aurait-il pas eu quelques personnes à dire "ah bah ça y est, Neo et Sami n'arrivent pas à gagner le battle, du coup ils veulent peut-être se faciliter la tâche" ?

les arguments sont autres maintenant. il ne faut pas oublier que nous avons plus ou moins gardé le même système mis en place à l'époque, qui considérait le gp comme l'épreuve majeure. ce n'est plus le cas.

Le GP n'est plus l'épreuve majeure depuis 2006, puisque les coefficients des modes 2-players ont été harmonisés depuis ce championnat.
Et pourtant, depuis 8 ans, on n'a pas entendu parler d'une telle réforme. Pourquoi seulement maintenant dans ce cas ? ??? Si cela avait été un élément fondamental, et qui posait gravement problème, il y a belle lurette que cela aurait été évoqué, discuté, débattu et voté.

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas changer ce qui n'a pas lieu de l'être, et qu'on arrête de se prendre la tête sur quelque chose d'aussi bénin qu'un gain de temps d'une demi-heure...

Surtout que le sondage est de toute évidence biaisé par les personnes qui s'en foutent pas mal de savoir si on jouera la finale de GP en 4 ou 5 cups, mais à qui on propose ici de finir la journée un poil plus rapidement, et donc qui votent évidemment pour la solution qui va dans ce sens, car c'est toujours ça de pris pour eux (et je les comprends). ;)
« Modifié: 25 juin 2014, à 13:57:31 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Rapidement :

Et pourtant, depuis 8 ans, on n'a pas entendu parler d'une telle réforme. Pourquoi seulement maintenant dans ce cas ? ??? Si cela avait été un élément fondamental, et qui posait gravement problème, il y a belle lurette que cela aurait été évoqué, discuté, débattu et voté.
J'imagine que si on fouille dans le forum, il doit y avoir moyen de trouver que d'année en année cette envie de diminuer la longueur du GP est devenue de plus en plus grande au point d'instaurer un vote cette année?

Surtout que le sondage est de toute évidence biaisé par les personnes qui s'en foutent pas mal de savoir si on jouera la finale de GP en 4 ou 5 cups, mais à qui on propose ici de finir la journée un poil plus rapidement, et donc qui votent évidemment pour la solution qui va dans ce sens, car c'est toujours ça de pris pour eux (et je les comprends). ;)
C'est la raison réelle (et tu les comprends)... la raison officielle c'est bien entendu pour harmoniser les modes de jeux et mettre la phase finale du GP au moins au niveau du BM en terme de durée! :-*
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch

Et pourtant, depuis 8 ans, on n'a pas entendu parler d'une telle réforme. Pourquoi seulement maintenant dans ce cas ? ??? Si cela avait été un élément fondamental, et qui posait gravement problème, il y a belle lurette que cela aurait été évoqué, discuté, débattu et voté.

J'ai ce ressenti depuis 2010 perso, où je me souviens très bien en avoir parlé avec géo ou autre pendant que les demis se déroulaient .
Je ne pense pas qu'on en parle que depuis cette année, et vu le nombre grandissant d'avis allant dans le même sens on s'est permis d'insister vu qu'on se faisait envoyé chier les fois où on abordais le sujet auparavant...
(Je ne pouvais pas avoir ce ressenti en 2008-2009 vu que je n'étais pas là. Et en 2007 je n'avais pas forcément le recul nécessaire. )
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
J'ai ce ressenti depuis 2010 perso, où je me souviens très bien en avoir parlé avec géo ou autre pendant que les demis se déroulaient .

Oui, j'ai effectivement entendu 2-3 personnes en parler depuis 2011 (et pas depuis 8 ans, au passage), mais c'était + du "le GP finit troooop tard, on est complètement crevés à la fin de la semaine, faisons qqchose pour arranger ça" que du "je trouve qu'il y a trop de cups en phases finales de GP en comparaison des autres modes, harmonisons tout ça".

J'avais moi-même tiré cette sonnette d'alarme en 2011, quand j'étais complètement mort avant même de jouer la finale de GP. Encore une fois, je pense que le problème est ailleurs, vu que la phase finale de BM est aussi longue que celle de GP.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Vu que la phase finale de BM est aussi longue que celle de GP.
Bin non comme tu l'as très bien démontré ici ::)
http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=5761.msg163704#msg163704
=> entre 30 et 40min en moyenne en plus pour le GP (sauf quand on a un Neo on fire qui enchaine les 4-0/5-0, cfr 2012 :P)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #83 le: 25 juin 2014, à 18:12:18 »
Ce qui est bien avec Djo, c'est qu'il déforme à peine les statistiques quand ça l'arrange :-X J'ai montré dans ce post que sur les 5 dernières éditions, il y avait 27 minutes en moyenne de plus pour le GP, seulement 10 minutes sur les deux dernières éditions, et que la tendance était clairement à la hausse pour le BM ces dernières années: mais non, avec Djo ça devient tout de suite 30 à 40 minutes de moyenne de plus pour le GP ;D ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #84 le: 25 juin 2014, à 19:00:40 »
Ce qui est bien avec Djo, c'est qu'il déforme à peine les statistiques quand ça l'arrange :-X J'ai montré dans ce post que sur les 5 dernières éditions, il y avait 27 minutes en moyenne de plus pour le GP, seulement 10 minutes sur les deux dernières éditions, et que la tendance était clairement à la hausse pour le BM ces dernières années: mais non, avec Djo ça devient tout de suite 30 à 40 minutes de moyenne de plus pour le GP ;D ;D
Je te renvoie le compliment en te voyant sortir la stat de moyenne de 10 minutes sur les 2 dernières années avec 2012 (année exceptionnelle puisque 2 x 4-0 et un 5-0 en finale) qui t'arrange vachement pour ça  ;D ... pourquoi s'arrêter sur les 2 dernières années, prends en 3 et alors ta moyenne passe à 20 minutes ;D
Mais c'est vrai que si cette tendance à la hausse se confirme pour le BM il faudra aussi agir à ce niveau là >:D 0:)
« Modifié: 25 juin 2014, à 19:22:40 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #85 le: 25 juin 2014, à 21:00:26 »
En dehors de la finale, les gains de tps se font largement sur les quarts,demis à jouer simultanément (ou 2par2 comme djo l'a expliqué) plus le gain de tps de la ptite finale,  je suggère meme la petite finale en 2cups, elle sera intense et tt le monde la regardera  :D
qt a la finale, peut-etre qu'inconsciemment on souhaite la reduire pour battre neo, c possible et c cool de pouvoir le dire, vs etes suffisamment proches pour pouvoir le dire, le penser, rien de choquant! D'ailleurs, Néo lui-même souhaite avoir plus de chance de gagner et serait prêt à la faire en 10cups gagnantes pour s'assurer la victoire  ;D ;D ms pourtant, il se plante puisqu'en 4cups gagnantes ou perdantes, il serait encore invaincu aujourd'hui et n'aurait pas subi non plus une balle de match lors du retour en 2010 de sami, revenant de 4-0 a 4-4  :o
Normal que néo soit mécontent...il a joué toutes les finales et peut se sentir lésé si le nb de match de poules n'est quasi pas réduit, pareil pour 1/8eme et quarts, sauf la demi et la (sa) finale!
Perso, l'objectif est de jouer la finale a minuit et d'avoir une belle finale. qu'elle se joue en 3 ou en 5, ca m'est égal!
meme si j'ai voté pour 4, car ca me parait plus logique (y'a 4cups) et entre les quarts et les demis, un tirage délicat peut-etre usant!!

Sinon, y'a bcp de points positifs, le new systeme de poule m'a réellement impressionné. Vous avez réussi a relever toutes les contraintes et c'est un travail magnifique ou toutes les exigences de chacun sont satisfaites! donc meme si y'a des prises de bec (et pas mal de ptit pics drolissimes  ;D genre Néo qui perce en harold la volonté d'hausser le nb de cups pour battre salim  8) ou les blagues leutwylleriennes )
donc voilà, je suis sur que vous trouverez une solution pour enfin jouer une finale a une heure décente! ( deja d'énormes progres l'année derniere)

Hors ligne Jey the Jeydi of SMK

  • Elite
  • **
  • Messages: 719
  • Sexe: Homme
  • Prix du mérite CDM 2015
    • Voir le profil
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #86 le: 10 juillet 2014, à 15:51:40 »
D'accord avec toi vieux frère (ex-)rival  ^-^

Alors où en est-on quant à ça? Selon le vote démocratique, où chacun parle en son nom, les phases finales de GP vont bien être raccourcies ? C'est confirmé j'espère?
« Modifié: 10 juillet 2014, à 16:00:20 par Jey the Jeydi of SMK »
THE Parigo Master.

2ème de la Winter Cup 2020 (bien devant Jarmou...)

Salimestmonesclave.com, Narnetestmonpervers.fr, Jarmouestmagrandegueuleparasite.net, Tinetestmonghost.buster, Haroldestmonmaîtreduvice.gift. etc.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #87 le: 10 juillet 2014, à 16:09:49 »
Tiens ça faisait un petit temps que je n'étais plus venu ici... c'est maintenant du 72% en faveur du 3-3-3-3-4! :-X
Le peuple a parlé, manque plus que 30 secondes de courage politique  ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Jey the Jeydi of SMK

  • Elite
  • **
  • Messages: 719
  • Sexe: Homme
  • Prix du mérite CDM 2015
    • Voir le profil
Re : Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #88 le: 10 juillet 2014, à 16:13:19 »
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas changer ce qui n'a pas lieu de l'être, et qu'on arrête de se prendre la tête sur quelque chose d'aussi bénin qu'un gain de temps d'une demi-heure...


Attend juste une précision Mario: Qui décide qu'il ne faut pas changer ce qui n'a pas lieu de l'être ?? C'est bien le débat puis le vote des gens non ?  Ou alors c'est toi et dans ce cas les gens qui débattent ici, c'est pr ça que je ne viens pas fréquemment d'ailleurs, brassent de l'air _ jusque de la haine_ en permanence, ce qui est foncièrement inutile du coup.....?  :-[
THE Parigo Master.

2ème de la Winter Cup 2020 (bien devant Jarmou...)

Salimestmonesclave.com, Narnetestmonpervers.fr, Jarmouestmagrandegueuleparasite.net, Tinetestmonghost.buster, Haroldestmonmaîtreduvice.gift. etc.

Hors ligne Jey the Jeydi of SMK

  • Elite
  • **
  • Messages: 719
  • Sexe: Homme
  • Prix du mérite CDM 2015
    • Voir le profil
Re : Re : Réduction des phases finales de GP: quelle formule adopter?
« Réponse #89 le: 10 juillet 2014, à 16:14:28 »
Tiens ça faisait un petit temps que je n'étais plus venu ici... c'est maintenant du 72% en faveur du 3-3-3-3-4! :-X
Le peuple a parlé, manque plus que 30 secondes de courage politique  ::)

Ah super! Donc la politique, elle aussi, a encore le droit de citer !! :D J'en suis ravi :police:
THE Parigo Master.

2ème de la Winter Cup 2020 (bien devant Jarmou...)

Salimestmonesclave.com, Narnetestmonpervers.fr, Jarmouestmagrandegueuleparasite.net, Tinetestmonghost.buster, Haroldestmonmaîtreduvice.gift. etc.