mais ca n'empeche pas de tester le SB quand meme !
Oui d'office, rien ne t'empêche dans tes simulations de changer ensuite quelques résultats manuellement pour créer de plus grosses perf/contre perf! Pour voir par exemple l'impact de plusieurs perf/contre-perf d'affilées en ayant toujours en tête qu'une fois le shakedown passé, la programmation des matchs se fait selon les résultats du tournoi et non plus selon les levels définis => si un gars réussit des perfs au début, il sera considéré par le programme comme un top player ... le temps qu'il se prenne quelques branlées contre les réels top player et qu'il soit proprement remis à sa place...
Une solution pour améliorer les scores automatiques c'est de ne pas s'arrêter à des catégories où en plus on limite à un choix de 10 scores. On pourrait par exemple sortir un nombre aléatoire de 0 à 100 et en fonction de la différence de niveau avoir des pourcentages de scores probables!
Exemple si différence de 50 points
65% 4-0
25% 3-1
8% 2-2
2% 1-3
1% 0-4
Si tu veux me sortir un graph avec en abscisse la différence de niveau et en ordonnée le pourcentage de probabilité, je t'en prie mais ce sera pour 2015
. On aurait alors 5 lignes (ou courbes si tu es ambitieux) pour les 5 scores possibles.
=> pas encore trop dur à programmer