Auteur Sujet: Point rapide sur la gestion du TT  (Lu 19553 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Point rapide sur la gestion du TT
« le: 02 août 2014, à 16:16:26 »
On va faire vite car il me semble qu'on est tous d'accord sur ça, mais je préfère qu'on en soit sûrs.

On avait évoqué deux améliorations à mon sens indispensables:

1) Ne plus faire alterner deux phases 10 courses à chacun des deux groupes pour gagner du temps, mais qu'un groupe dispute d'abord les 20 courses, et que le second groupe enchaîne dans la foulée

2) Que les groupes soient constitués en fonction du niveau, afin qu'il n'y ait qu'un seul des deux groupes retardé par les joueurs de faible niveau. Genre, on est 42, on aurait les 21 meilleurs joueurs de TT (très facile à déterminer car ça ne gênera a priori pas les "derniers" du meilleur groupe de se sentir dans un "groupe de la mort", vu que ce n'est pas du multi) qui jouent d'abord, puis les 21 autres ensuite, même si cette seconde phase est plus lente.

Est-ce que vous validez tous ça?

Pour moi, le groupe "pro" serait constitué de: Mario, Neo, Sami, Gatchan, Aron, Karel, Roach, Harold (top 8 de 2013 dans l'ordre), Conor, Geo, Drew, Leyla, Moll, Tif, Flo, Salim (top 9 à 16 de 2013 dans l'ordre) + Scoub, Jey, Anton, clbrun, Zarkov (non qualifiés ou non participants en 2013, mais étant clairement meilleurs que le reste)

J'ai hésité entre Zarkov, Raph et Narnet pour la dernière place mais Zarkov joue en NBT et s'est probablement davantage entraîné récemment que Raph; en outre, la participation de ce dernier au TT reste à définir. Pour Narnet, le mettre dans le second groupe lui conférerait l'immense avantage de ne pas ressentir la pression d'être dans le groupe des forts et de se dire "merde, je suis le dernier à arriver, je me chie dessus" ::) ;D

Bref, tout ça, je n'attends que votre confirmation pour l'entériner, car ça me semble être pertinent et que ça constituera un gain de temps non négligeable. ;)

L'autre point très important à régler concerne le mode d'entrée des chronos sur le fichier que gèrera Patrick. J'aimerais que les joueurs lui rapportant les chronos soient définis d'avance et non une fois sur place, que leur nombre soit légèrement plus important que les 2 par groupe des éditions précédentes, et que tant qu'à faire, l'écriture des temps soit prise en charge par des gens soit équipés d'un smartphone / d'une tablette et ayant une certaine réactivité. Ou alors quelqu'un écrivant TRÈS bien et lisiblement même en terme de rush. Si l'an dernier, les erreurs de saisie (bien trop nombreuses) n'ont eu aucune conséquence sur la qualification ou le classement général, j'apprécierais qu'on ne coure pas à nouveau des risques à ce niveau.

Merci de votre attention, de vos remarques et suggestions diverses. Ce n'est "que" pour le TT mais autant faire en sorte que l'épreuve inaugurale soit organisée sans fausse note pour lancer le CDM sur les meilleures bases :)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #1 le: 02 août 2014, à 16:28:31 »
Ok pour les points 1 et 2 ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #2 le: 02 août 2014, à 16:42:42 »
Pareillement.

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #3 le: 02 août 2014, à 16:44:49 »
Je ne suis pas sûr qu'on ait à ce point besoin de gagner du temps mais pourquoi pas.
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #4 le: 02 août 2014, à 18:56:36 »
Ok pour le point 1.

Pour le 2ème, si vous voulez mais ça va peut-être pousser les joueurs à avoir tendance à regarder les écrans des autres à la fin de chaque circuit...
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #5 le: 02 août 2014, à 19:17:13 »
Ok pour le point 1.

Pour le 2ème, si vous voulez mais ça va peut-être pousser les joueurs à avoir tendance à regarder les écrans des autres à la fin de chaque circuit...

Ce qu'on fait de toute façon automatiquement pour les télés voisines. Mais du moment que c'est après le run de chacun pour un même circuit, je ne vois pas où est le problème.

Par contre, je réagis au post de Scoub: je me rappelle que chaque année, les deux pauses (au milieu de la session des groupes 1 et 2) nous ont fait perdre bcp de temps, je pense donc qu'il est raisonnable de ne pas en faire du tout.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #6 le: 02 août 2014, à 19:27:31 »
Yeh do it all in one shot, 20 tracks for all of the first group then 20 tracks for all of the next group.

And make sure that side door is locked / no one can wait outside there as it disturbed a player last year. They need to go out the other main entrance only during the TT phases.
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #7 le: 02 août 2014, à 19:29:34 »
Par contre, je réagis au post de Scoub: je me rappelle que chaque année, les deux pauses (au milieu de la session des groupes 1 et 2) nous ont fait perdre bcp de temps, je pense donc qu'il est raisonnable de ne pas en faire du tout.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'en général le TT finit toujours à une heure plus que raisonnable, donc il n'y avait pas forcémment besoin de chercher à gagner du temps.  ;)

Mais après je ne suis pas contre ce système, au contraire  ;)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #8 le: 02 août 2014, à 19:42:59 »
L'enchaînement de toutes les courses me va bien.

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #9 le: 02 août 2014, à 20:55:33 »
OK pour les 2 points.

L'an dernier j'avais fait la collecte des temps avec Kartie. Ça ne me dérange pas de rempiler, même si mon écriture est mauvaise :-[, mais pour ça faudrait avoir des tableaux pré-imprimés (le top), ou à défaut des feuilles blanches de rab, car de mémoire on finissait par écrire les temps sur des recoins de feuille tellement y avait plus de place.

Yeh do it all in one shot, 20 tracks for all of the first group then 20 tracks for all of the next group.

And make sure that side door is locked / no one can wait outside there as it disturbed a player last year. They need to go out the other main entrance only during the TT phases.

Oui. Ayons une pensée pour le pauvre gars qui a la télé près de la porte (j'ai oublié qui c'était l'an dernier, mais il avait fini venère du fait des allées et venues). :P

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #10 le: 02 août 2014, à 21:00:24 »
mais pour ça faudrait avoir des tableaux pré-imprimés (le top)

Oui très bonne idée. Je peux m'occuper d'imprimer, par contre il me faudrait une ébauche établi par quelqu'un  ;)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #11 le: 02 août 2014, à 21:11:24 »
Oui. Ayons une pensée pour le pauvre gars qui a la télé près de la porte (j'ai oublié qui c'était l'an dernier, mais il avait fini venère du fait des allées et venues). :P

C'était Moll. Et effectivement, il avait une place peu enviable... :-\
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #12 le: 02 août 2014, à 21:22:11 »
mais pour ça faudrait avoir des tableaux pré-imprimés (le top)

Oui très bonne idée. Je peux m'occuper d'imprimer, par contre il me faudrait une ébauche établi par quelqu'un  ;)

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ça m'a fait immédiatement penser à un extrait des Simpsons (je l'ai trouvé qu'en espagnol : http://www.youtube.com/watch?v=1t8HCNxWOc4)

Au barbecue d'Homer, Barney arrive avec un tonneau de bière.
Homer: "hooo Barney, tu as ramené un tonneau de bière!"
Barney : "Ouais, où est-ce que je peux le remplir?"

Hors ligne Moll

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
  • Où est Spot, mon petit chien? - BEST BOOK EVER!!!
    • Voir le profil
    • My Youtube:
Re : Re : Re : Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #13 le: 02 août 2014, à 22:44:08 »
Oui. Ayons une pensée pour le pauvre gars qui a la télé près de la porte (j'ai oublié qui c'était l'an dernier, mais il avait fini venère du fait des allées et venues). :P

C'était Moll. Et effectivement, il avait une place peu enviable... :-\

Yes, I think at one point it was so bad that I got up mid run (without pausing) and started shouting at the people messing around there to "f@ck @ff", hence my 1'43 on KB2 :'(
If you haven't, you really, really need to read this book, it will change your life:

Où est Spot, mon petit chien?

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #14 le: 04 août 2014, à 17:26:17 »
Fiches individuelles pour les phases de poules imprimées ;)
J'en ai 50 et je m'occupe des stylos

J-8