Auteur Sujet: Point rapide sur la gestion du TT  (Lu 19550 fois)

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #30 le: 06 août 2014, à 15:59:43 »
+1'26"62
RR ?

Sinon
In the absolute on pourrait. Mais je pense quand même qu'à l'issue des courses, les joueurs du groupe concerné préféreront faire une pause et aller boire une binouze dehors en devisant sur les exploits/ratés, plutôt que d'être astreints à faire les scribes pour noter des 3'47"88 sur BC3 :-X ::). Autant que ça reste 2 ou 3 ou 4 personnes déjà rodées à ça, neutres (Kartie, Patrick, etc) ou des volontaires que ça ne dérange pas (moi s'il le faut) qui le fassions. Je pense qu'on gagnera déjà pas mal de temps avec les fiches imprimées d'Anton. ;)
+1

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #31 le: 09 août 2014, à 11:58:00 »
Pour moi, le groupe "pro" serait constitué de: Mario, Neo, Sami, Gatchan, Aron, Karel, Roach, Harold (top 8 de 2013 dans l'ordre), Conor, Geo, Drew, Leyla, Moll, Tif, Flo, Salim (top 9 à 16 de 2013 dans l'ordre) + Scoub, Jey, Anton, clbrun, Zarkov (non qualifiés ou non participants en 2013, mais étant clairement meilleurs que le reste)

J'ai hésité entre Zarkov, Raph et Narnet pour la dernière place mais Zarkov joue en NBT et s'est probablement davantage entraîné récemment que Raph; en outre, la participation de ce dernier au TT reste à définir. Pour Narnet, le mettre dans le second groupe lui conférerait l'immense avantage de ne pas ressentir la pression d'être dans le groupe des forts et de se dire "merde, je suis le dernier à arriver, je me chie dessus" ::) ;D

Harold ne disputera pas le TT et n'arrivera malheureusement que mercredi matin (mais il fera bien le MR et le reste du CDM!). De ce fait, je le remplace par Raph dans le groupe "pro", si celui-ci fait finalement le TT. Sinon, on sera obligé de mettre Narnet dans ce groupe :-X :-\
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #32 le: 10 août 2014, à 11:40:48 »
Nouveau point:

• Harold est forfait pour le TT ::)
• la participation d'Arno au TT n'a jamais été véritablement sûre et il se pourrait qu'il le fasse si ça peut filer un coup de main pour l'équilibrage des groupes, et le zappe si ça pose un souci niveau nombre de TV, au profit d'une aide dans la gestion des résultats
• on ne sait toujours pas si Raph fait le TT ou non
• la team Nesblog est mentionnée comme participante mais il demeure possible qu'ils n'en aient pas trop le temps vu l'objectif global de leur présence

De ce fait, on pourrait avoir un TT non pas à 42, mais à 38 voire 37. Je propose ainsi les groupes suivants en cas d'affluence de type 37-38:

Ligue 1 (19 joueurs) : Mario, Neo, Sami, Gatchan, Aron, Karel, Roach, Conor, Geo, Drew, Leyla, Moll, Tif, Flo, Salim, Scoub, Jey, Anton, clbrun
Ligue 2 (18 joueurs) : Zarkov, Narnet, Banana, Flo V., Bab, Élie, Adrien, FF, Anna, Ours, Didier, Jérôme, Ashraf, Darren, BigM, Denis, Sophie, Wolmar

Les 19 joueurs du groupe "L1" sont définitifs et c'est au groupe "L2" que se greffera le 38è — Raph ou Arno si un des deux participe en fin de compte. En cas de participation de ces deux joueurs, Zarkov monte en L1 (qui passe à 20), Raph et Arno rejoignent la L2 (à 19). En cas de participation des 3 membres de Nesblog, idem, Zarkov monte en L1, et on aura une L2 à 21, et un des joueurs se verra surnommé "Luzenac" ::)

Ça vous va? :-*
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #33 le: 10 août 2014, à 11:55:07 »
ca me parait bien :D
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #34 le: 10 août 2014, à 12:10:21 »
A 2 jours du CDM, ça me paraît bien oui ;)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #35 le: 10 août 2014, à 12:20:10 »
vu l'objectif global de leur présence
c'est a dire ?

Comme déjà mentionné à plusieurs reprises, ils viennent au CDM pour faire un reportage complet sur ce dernier "sur place", avec interviews des joueurs, un reportage par mode de jeu a priori...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #36 le: 10 août 2014, à 13:20:17 »
Je pensais l'avoir évoqué à plusieurs reprises ici mais visiblement je n'en ai parlé qu'une fois: http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=5723.msg164344#msg164344

La barre des 40 participants est atteinte, même s'il reste à confirmer que Dorian, Sylvain et Nico de NESBlog participent au moins à un mode, vu qu'ils seront surtout présents pour couvrir l'événement via un reportage sur l'intégralité du CDM (et vous avez pas idée d'à quel point je suis content que ça se fasse, surtout connaissant la team en question :)).

J'ai dû surtout en parler à plein de gens individuellement par MP ou hors du forum.

Concernant la fin du TT, aucune idée précisément, pourquoi? ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #37 le: 10 août 2014, à 13:49:34 »
Par rapport à ton idée de mini-tournoi sur ML8?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #38 le: 10 août 2014, à 14:19:02 »
Comme déjà mentionné à plusieurs reprises
tu as le detail ? Quel topic ?

il fini a quelle heure le tt ?

A 1h00, ça devrait être plié ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #39 le: 10 août 2014, à 21:28:29 »
Raph arrivera en gare de la Suze vers 18 h et participera donc à tout le CDM, y compris au TT!

Il intègre donc la L2 en tant que potentiel détenteur du dernier ticket pour la L1 en cas de participation de la team Nesblog à ce mode. :)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #40 le: 11 août 2014, à 16:50:56 »
L'autre point très important à régler concerne le mode d'entrée des chronos sur le fichier que gèrera Patrick. J'aimerais que les joueurs lui rapportant les chronos soient définis d'avance et non une fois sur place, que leur nombre soit légèrement plus important que les 2 par groupe des éditions précédentes, et que tant qu'à faire, l'écriture des temps soit prise en charge par des gens soit équipés d'un smartphone / d'une tablette et ayant une certaine réactivité. Ou alors quelqu'un écrivant TRÈS bien et lisiblement même en terme de rush. Si l'an dernier, les erreurs de saisie (bien trop nombreuses) n'ont eu aucune conséquence sur la qualification ou le classement général, j'apprécierais qu'on ne coure pas à nouveau des risques à ce niveau.


Pour revenir là-dessus :

en dehors des 2 temps ahurissants de Davis Shaw et de Flo Valandina, sur MC1 tous les 2, les autres erreurs étaient dues à de mauvais "copier coller" de chronos réalisés sur une autre course (pour Roach et moi) et le temps number one de Salim sur KB1 à cause d'un ":" à la place d'une virgule.
Donc ce n'est pas forcément tant dans la saisie et l'écriture manuelle des temps que dans leur "retranscription" sur PC qu'il faudra être vigilant.
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #41 le: 11 août 2014, à 17:36:20 »
Cérémonie d'ouverture à 18h ;)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #42 le: 11 août 2014, à 17:38:18 »
Oui, essaie de venir pour 17:30 au pire ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #43 le: 11 août 2014, à 17:56:02 »
Au fait où peut-on trouver un planning complet ?
Sur le site FFSMK ou sur le streaming c'est pas trop à jour ::)

Pour les autres modes
   Début    Fin des poules   Fin des ¼  DEMIS   FINALE   FIN
MR   13h00            16h30   18h09    21h00      23h05   23h38
BM   13h00            17h30   19h58    22h00      23h52   0h50
GP   13h00            17h15   20h00    22h00      0h20   1h35
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : Point rapide sur la gestion du TT
« Réponse #44 le: 21 août 2014, à 22:10:04 »
Je voudrais revenir sur l'organisation du TT de cette année. On pourra déplacer certains posts dans le topic "points positifs/négatifs" s'il y en a, mais j'aurais déjà voulu avoir votre avis sur le déroulement qui j'avoue m'a intrigué.

En effet, si je poste dans ce topic, c'est également pour faire allusion aux réflexions que nous avions eu une semaine avant, à savoir ceci :

oui pour les pts 1 et 2 !
et peut etre que les joueurs du groupe qui fini en 1er peuvent chacun noter les temps du groupe qui joue en 2eme (plutot que 2 ou 3 mecs fassent le tour de tous les postes de jeu), ca fera aussi gagner un peu de temps (je suppose qu on peut faire confiance aux gens pour la gruge ??? )
In the absolute on pourrait. Mais je pense quand même qu'à l'issue des courses, les joueurs du groupe concerné préféreront faire une pause et aller boire une binouze dehors en devisant sur les exploits/ratés, plutôt que d'être astreints à faire les scribes pour noter des 3'47"88 sur BC3 :-X ::). Autant que ça reste 2 ou 3 ou 4 personnes déjà rodées à ça, neutres (Kartie, Patrick, etc) ou des volontaires que ça ne dérange pas (moi s'il le faut) qui le fassions. Je pense qu'on gagnera déjà pas mal de temps avec les fiches imprimées d'Anton. ;)
+1 !
+3'47"88 ::)
+1'26"62
+1

J'avoue que j'ai été très surpris lorsque Mario a soudainement dit en substance "On a eu une super idée, il nous faut 21 stylos, on va gagner un max de temps, vous verrez". Surpris parce que déjà je pensais que le déroulement était clair pour chacun alors pourquoi ce changement de dernière minute, mais surtout pour une idée annoncée comme nouvelle pour gagner du temps, alors que perso ça fait une semaine qu'on en parle ??? ??? Surtout d'après les messages ci-dessus. D'accord ma suggestion ne faisait pas office de sondage, ça devait êre tranché. Mais le fait que plusieurs gens l'approuvent, dont l'organisateur et le président, me laissait penser que ma proposition était retenue ???. Ou alors je me goure, mais j'avoue ne pas avoir compris ce revirement. D'autant plus que ça a soulevé d'autres questions/problèmes de dernière minute : réunir les stylos, la question du tirage au sort des course du coup connu de la ligue 1 => nouveau tirage au sort, la question de qui doit jouer en premier, la ligue 1 ou la ligue 2, etc. Finalement on s'en est sorti, mais pour ma part je garde un sentiment mitigé du déroulement du TT, et -c'est le comble- alors qu'on espérait une bonne gestion optimisée c'est finalement le mode qui aura été le plus en retard et se sera terminé le plus tard! :o :o :P :-X


Me concernant, je ne suis pas partisan du système de binômes avec tout le monde dans la salle, et je préfère que la retranscription des temps soit faite par quelques personnes dévolues à ce rôle, et ce pour les raisons suivantes :
  • moins d'explications à faire en amont, seules les scribes savent déjà ce qu'ils ont a faire
  • moins de risque d'erreur de saisie qu'avec 41 types d'écriture différents (avec des anglophones et des non-anglophones mélangés il peut y avoir des confusions sur les 1 et les 7, on ne sait jamais)
  • ça fait moins de personnes dans la salle. Le TT étant le seul mode solo, je trouverai normal -d'autant plus pour ceux qui font de ce mode de jeu un objectif personnel- que les conditions de jeu reflètent l'atmosphère "solo" : 1 mec devant sa télé. Je ne dis pas que les spectateurs/scribes ont fait du bruit ou ont déconcentré le joueur (même si qui sait, ça a pu influer), mais je n'ai pas retrouvé l'atmosphère "one try solitaire" qui je kiffais les autres années, l'ambiance pensante avec pas un bruit dans la salle avec juste des départs échelonnés, renforçant le stress ;D. Pour moi moins il y a de personne dans la salle pour le TT (évidement pas pour les autres modes ::)) mieux c'est.
  • ce qui m'amène au point suivant, et c'est peut-être le plus important pour moi : ça me manque de ne pas avoir revécu l'atmosphère d'après poule de TT des autres années, où tout le monde se retrouve dehors après avoir joué tandis que l'autre moitié joue, et où chacun y va de son récit sur ses perfs/crashs, où chacun est libre de bluffer en prétendant avoir cartonné ;D, etc. Je trouvais beaucoup plus sympa l'atmosphère des autres années entre les poules et les 1/8èmes.
  • De plus, ne pas avoir tout le monde dans la salle permet aux autres de faire une pause. Certains diront "à quoi bon une pause, c'est tout juste le début de la compèt?". Je répondrais en disant que certains ont pu trouver saoulant de devoir rester dans la salle sans jouer à devoir noter des temps. Karel m'avait déclaré que s'il avait eu le choix, il aurait préféré faire une sieste ::). Ça soulagerait les fumeurs, qui d'ailleurs pour certains ont pris la liberté de sortir fumer pendant que son binôme jouait, pour revenir chaque fois à la fin de la course noter le temps!!! Je n'accuse pas les fumeurs, au contraire je milite pour l'ancien système qui leur accordait cette liberté.
  • Je ne trouve pas folichon pour les brutes de devoir noter des temps de n00b, et inversement. Là aussi je n'accuse personne personne, mais j'ai franchement eu l'impression que ça faisait chier Bab de rester noter mes temps (et je le comprendrais ;)), comme j'avoue m'être fait chier en notant les siens, j'assume ;D. Après si certains ont apprécié le système de binômes, et préféraient jouer en tchatchant, tant mieux pour eux, mais pour les points évoqués ci-dessus je préfère retrouver l'atmosphère d'avec le moins de monde possible dans la salle.
  • Enfin, au final je ne suis même pas super partisan du système de ligue1/ligue 2. En effet, autrefois avec des groupes random on avait des niveaux variables dans la salle, et c'était l'inconnue sur le résultat des rivaux. Cette année, du fait de la proximité, j'ai pu voir les temps (voire carrément les débuts de courses) de Mario, de Sami, de Karel, d'Aron, de Roach, soit autant de gens auxquels que dois me départager :P. Fini l'inconnue des anciennes éditions :P

Certains points de cette liste pris un à un peuvent sembler futiles ou too much, je vous l'accorde. Mais voilà en tout cas l'ensemble des raisons qui pour moi font pencher la balance en faveur de l'ancien système avec uniquement 3 ou 4 scribes -en conservant bien évidement les fiches pré-imprimées de cette année!!

Si quelqu'un a noté les heures de début et de fin, ce serait intéressant de voir combien de temps on a mis par rapport aux autres années. J'ai l'impression qu'il y a pleins d'avis divers sur le déroulement du TT de cette année, aussi bien sur le système de notation que sur le nombre de rounds, etc, c'est pourquoi j'aimerais que vous nous en fassiez part. :) Moi, si le système 2014 venait à être reconduit, je militerai pour que les joueurs puissent jouer les 20 courses random à leur rythme, c'est à dire sans devoir attendre le voisin pour enchaîner sur la suivante (en faisant évidement quand même gaffe de pas avoir les feux de départ pile en même temps que son voisin), mais au moins ça enchaîne, merde c'est du solo quoi! >:D