Auteur Sujet: Reglement CDM2014  (Lu 25819 fois)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6880
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #15 le: 06 août 2014, à 22:44:35 »
Ce que je n'aime pas dans la version 2013, c'est qu'il ne semble pas y avoir de logique (ou alors une logique que je ne comprends pas) ???
J'ai essayé de retrouver la discussion sur les bonus pour 2013 mais j'ai pas trouvé. ;D
J'imagine que les bonus de 2013 viennent d'une discussion (où j'ai surement participé) sur les bonus de 2012 qui eux avaient une logique
2000 - 1500 - 1050 - 675 - 375 - 150 => à partir de 150 on rajoutait (225+ x*75) où x est le nb de tour et 75 devait +/- correspondre à ce que rapporte une victoire?

Mais perso je répète que je préfère ta solution progressive dont Mario parlait également
« Modifié: 06 août 2014, à 22:59:22 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8273
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #16 le: 06 août 2014, à 23:23:02 »
mes remarques :

- c'est leutwyLer , pas leutwyLLer ::)

- pour les bonifs, je n'aime pas non plus celles de 2013, et je ne vois pas trop l'utilité ni la pertinence de comparer 2 championnats... d'ailleurs, comparer quoi ???
après je ne sais pas choisir entre les 2 propositions (autres que 2013)... j'aurais tendance à préférer l'uniforme, mais avec des paliers de 350 pts plutot que 400 pts (comme les anciennes bonifs quoi ::) )

- choix de la manette/ du perso : je suis contre cette connerie du 1er arrivé / 1er servi sur les 2 critères. l'accord amiable / pile ou face a toujours très bien marché (cf ancien règlement)

- pour les accidents de jeu (un joueur qui ferait bugger la console), ca dépend : si c'est vraiment à cause d'une console capricieuse et que le joueur n'a rien fait de spécial, pas de raison de le sanctionner. si c'est la faute d'un joueur (genre il balance sa manette => la console bouge et se bloque), faut voir : ok pour considérer qu'il a fait give up sur ce round en MR / BM ; en GP, si une seule course a été jouée (voire 2 sur la mush), on peut recréer la situation d'avant l'incident et le fautif laisse l'autre gagner ( 9-0 ?).
après je ne sais pas si j'ai bien lu/ interprété, mais en GP il est absolument impensable de jouer le reste du match en mode MR comme le suggère djo (si j'ai bien compris) !  ??? :-X :fleur: non mais sérieux c'est quoi cette blague ?!? bref, à modifier (cf ancien règlement)

- ok pour une certaine rigueur sur l'attribution des tv, mais on est pas non plus à l'armée... pour moi, si une affiche/ rivalité est intéressante, les joueurs peuvent switcher de tv pour s'enregistrer (par exemple) sans que ca gene (par contre il faut pas prendre 3 plombes pour switcher).

- je sais que je suis le seul à désapprouver la nouvelle règle du fantome, mais je ne vois pas en quoi l'ancienne règle était genante : elle avait au moins le mérite de ne pas neutraliser une partie de l'effet d'une option... interdire au possesseur d'un fantome de voler un objet, c'est un peu comme si on interdisait aux joueurs de lancer une banane ou de poser une verte pour ne garder que l'effet de base...

- en BM, ce n'est pas parce qu'il y a 3-0 qu'on ne doit pas jouer la map 4 (sauf éventuellement pour les noobs). à la limite, le perdant peut choisir de perdre 4-0, ou de jouer (éventuellement sur la map 1). mais perso, meme si je perds 3-0 contre une brute, j'aurai envie de jouer la map 4 et de tenter de gagner le dernier round pour ma grande satisfaction personnelle et aussi pour améliorer mon goal average (meme s'il aura a priori peu d'importance avec le SB). bref, une règle pas terrible selon moi !

- GP : give up autorisé uniquement si l'autre joueur est arrivé ou est d'accord, car meme si les 6 ordis sont arrivés l'autre joueur peut vouloir faire 3 fois 8eme pour gagner une vie (genre narnet ::) ) (cf ancien règlement)

- GP : si un joueur doit jouer en 1player (car nombre de joueurs impair), alors il doit battre le cpu le mieux classé pour gagner le match (cf ancien règlement), et non pas marquer juste 1 point...

- calcul de la moyenne des adversaires (notamment par rapport aux remarques de narnet) : au bout de 150 000 échanges et explications que j'ai souvent trouvées peu claires pour ma part (djo avait parfois tendance à radoter que le SB était génial au lieu de l'expliquer objectivement), j'ai finalement mieux compris le fonctionnement du SB et la raison de la neutralisation de certains matchs. en fait, comme je l'avais déjà dit depuis le début, le SB génère beaucoup d'inégalités de partout, notamment dans le tirage au sort des matchs : 2 joueurs qui ont les mêmes VND peuvent avoir eu des adversaires très différents, et donc pas du tout le même mérite => c'est pour ça que la moyenne des valeurs des adversaires est prise en compte. mais cette correction génère elle même d'autres inégalités : par exemple, un joueur qui affronte des brutes sera avantagé (meme s'il se fait défoncer) car la valeur des brutes gonflera sa moyenne des adversaires, alors qu'un mec qui affronte une quiche aura une moyenne plus faible et sera donc désavantagé, surtout que le score final prend seulement la racine carrée des pts VND mais la moyenne des adversaires en entier => c'est pour ca que la moyenne des adversaires extremes (les + forts et les + faibles) n'est pas (totalement) prise en compte. perso je concois le raisonnement, j'ai eu pas mal à le comprendre car j'ai trouvé les explications de djo particulièrement floues sur ce point (ou alors mes préjugés m'aveuglaient), mais comme narnet je trouve dommage que seule la moitié des matchs soit pleinement prise en compte...  :-\ et ces corrections ne rendent toujours pas le SB suffisamment équitable/ légitime pour moi, mais tant pis...

- les itérations pour calculer la moyenne des adversaires : apparemment il y aura 15 itérations qui sont censées tendre vers des valeurs "stables". je constate quand meme que la 15eme itération provoque des changements non négligeables pour certains joueurs (KVD perd 2 places, roach aussi, flo233 en gagne 2...). donc qui dit qu'une 16ème itération ne provoquerait pas de changements du meme ordre?
et sur cet exemple, les variations de places ne concernent pas les places qualificatives pour les 1/8e, mais ca pourrait être le cas... et je pense qu un mec pourrait être véreux d'être éliminé en 15 itérations alors qu'il aurait été qualifié avec 14 ou 16 itérations...  >:(
tout comme on pourrait être qualifié ou pas selon que le score final soit calculé selon la formule actuelle = (racine des pts VND) x (moyenne corrigée des adversaires), ou si la formule était = (pts VND) x (cf ancien règlement)^2 , ou si la neutralisations de certains matchs contre les adversaires extrêmes était gérée un poil différemment... bref, la garantie absolue de susciter pas mal de critiques post cdm pour ceux qui referont les calculs (et j'annonce qu'il y a une forte probabilité pour que je le fasse, et pas seulement sur mes propres scores...)

il n y a qu'à jeter un oeil au dernier tableau du règlement de djo pour voir le nombre de places qui se jouent à rien :
- #5 drew 790 pts / #6 geo 789 pts
- #12 aron 682 pts / #13 roach 682 pts
- #14 anton 646 pts / #15 clbrun 645 pts
- #17 conor 586 pts / #18 zarkov 586 pts
donc dans le top18, il y a deja 4 couples de 2 joueurs (donc quasiment la moitié du top18) dont les places auraient pu être inversées à un cheveu près, genre juste un tirage de match différent (avec le même résultat mais contre un adversaire de valeur un poil plus faible ou plus forte, qui aurait modifié d'un rien la moyenne des adversaires, mais suffisamment pour passer devant ou derrière le rival...) : pour moi c'est difficilement acceptable...  :-\ surtout si ca se produit pour les #16 et #17 (et qu on ne me parle pas de barrages, ce serait un pansement sur une jambe de bois vermoulu  :P )
et encore, je n'ai pris que les scores finals avec une différence de 0 ou 1 point sur un max théorique de 1000 ! si on prend aussi en compte les cas des joueurs qui se tiennent dans 5 pts, c'est encore pire !  :'(

ok, avec l'ancien système, il y avait aussi des égalités, mais au moins on savait pourquoi machin était quand meme devant bidule / comment les égalités étaient départagées, alors que là on ne peut que constater que "c'est comme ca"...  ??? et meme les brutes seront ravies de tomber sur leur bete noire en quarts juste parce que le SB les a classées à la mauvaise place pour 1 ou 2 pts, alors que djo n'a cessé de vanté la soi disant légitimité du classement pour le top8...  :champitoad:

j'en appelle donc à la responsabilité de chacun pour instaurer un moratoire sur le SB  :plume: :-X ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6880
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #17 le: 07 août 2014, à 10:25:43 »
En rouge dans le texte

- c'est leutwyLer , pas leutwyLLer ::)
OK

- pour les bonifs, je n'aime pas non plus celles de 2013, et je ne vois pas trop l'utilité ni la pertinence de comparer 2 championnats... d'ailleurs, comparer quoi ???
après je ne sais pas choisir entre les 2 propositions (autres que 2013)... j'aurais tendance à préférer l'uniforme, mais avec des paliers de 350 pts plutot que 400 pts (comme les anciennes bonifs quoi ::) )
Décidez-vous pour dimanche ::)

- choix de la manette/ du perso : je suis contre cette connerie du 1er arrivé / 1er servi sur les 2 critères. l'accord amiable / pile ou face a toujours très bien marché (cf ancien règlement)
OK

- pour les accidents de jeu (un joueur qui ferait bugger la console), ca dépend : si c'est vraiment à cause d'une console capricieuse et que le joueur n'a rien fait de spécial, pas de raison de le sanctionner. si c'est la faute d'un joueur (genre il balance sa manette => la console bouge et se bloque), faut voir : ok pour considérer qu'il a fait give up sur ce round en MR / BM ; en GP, si une seule course a été jouée (voire 2 sur la mush), on peut recréer la situation d'avant l'incident et le fautif laisse l'autre gagner ( 9-0 ?).
OK
après je ne sais pas si j'ai bien lu/ interprété, mais en GP il est absolument impensable de jouer le reste du match en mode MR comme le suggère djo (si j'ai bien compris) !  ??? :-X :fleur: non mais sérieux c'est quoi cette blague ?!? bref, à modifier (cf ancien règlement)
C'est la moins mauvaise solution : si 2 noobs on déjà mis 10 minutes pour atteindre la 4ème course et que ça bug, pas moyen d'imaginer qu'ils rejouent les 4 premières courses et encore moins en choisissant leur score. Mais on peut aussi trancher et dire que le joueur qui n'a pas touché la console gagne toutes les courses restantes 9-0 ... Et que faire si la console saute et que c'est la faute de personne? Le choix de passer en MR est vraiment du à une contrainte de temps même si c'est contre nature je te l'accorde :-\ => trouvez moi une solution qui tient la route au niveau timing en cas de bug volontaire ou involontaire sur la 3° ou 4° course!

- ok pour une certaine rigueur sur l'attribution des tv, mais on est pas non plus à l'armée... pour moi, si une affiche/ rivalité est intéressante, les joueurs peuvent switcher de tv pour s'enregistrer (par exemple) sans que ca gene (par contre il faut pas prendre 3 plombes pour switcher).
Les affiches/rivalité intéressantes seront programmées/choisies par Patrick sur les TV n°1 à 3 (streaming et/ou mangnetos). Car il faut se rappeler qu'avec le SB vu qu'on rencontre les gens de son niveau, tous les matchs sont potentiellement intéressants et Patrick fera en sorte de sélectionner les 3 plus intéressantes (en privilégiant les joueurs que l'on enregistre moins souvent) => justement c'est pour éviter ce genre de discussion qu'il faut s'y tenir

- je sais que je suis le seul à désapprouver la nouvelle règle du fantome, mais je ne vois pas en quoi l'ancienne règle était genante : elle avait au moins le mérite de ne pas neutraliser une partie de l'effet d'une option... interdire au possesseur d'un fantome de voler un objet, c'est un peu comme si on interdisait aux joueurs de lancer une banane ou de poser une verte pour ne garder que l'effet de base...
Laissons aux spécialistes du BM ce point et c'est eux qui l'ont proposé

- en BM, ce n'est pas parce qu'il y a 3-0 qu'on ne doit pas jouer la map 4 (sauf éventuellement pour les noobs). à la limite, le perdant peut choisir de perdre 4-0, ou de jouer (éventuellement sur la map 1). mais perso, meme si je perds 3-0 contre une brute, j'aurai envie de jouer la map 4 et de tenter de gagner le dernier round pour ma grande satisfaction personnelle et aussi pour améliorer mon goal average (meme s'il aura a priori peu d'importance avec le SB). bref, une règle pas terrible selon moi !Une règle pas terrible mais de nouveau la moins mauvaise situation => si après 15min tu n'as toujours pas fini ton match bin tant pis pour toi et ta satisfaction personnelle => la gestion du timing doit être primordiale cette année

- GP : give up autorisé uniquement si l'autre joueur est arrivé ou est d'accord, car meme si les 6 ordis sont arrivés l'autre joueur peut vouloir faire 3 fois 8eme pour gagner une vie (genre narnet ::) ) (cf ancien règlement)J'ai réfléchis à ce point et en fait... si les 2 joueurs finissent 7 et 8, la course ne sera pas comptabilisée pour gagner une vie. C'est seulement si un des 2 joueurs finit dans le top 4 et que l'autre finit 8ème que c'est comptabilisé => gagnons du temps et autorisons le Give-Up (cela ne concerne que les matchs inter-noob)!

- GP : si un joueur doit jouer en 1player (car nombre de joueurs impair), alors il doit battre le cpu le mieux classé pour gagner le match (cf ancien règlement), et non pas marquer juste 1 point...Ce n'est pas comparable à l'ancien règlement. Ici tu ne joues pas vraiment seul, tu affrontes le joueur le plus nul du monde (qui marquera 0 points). Mais comme tout le monde n'a pas 2 manettes sous la main (et switcher à chaque fois les manettes est le meilleur plan pour faire sauter la console) cela se joue en 1 player au lieu de 2 player => pour le bon fonctionnement du SB la règle doit être maintenue

Au sujet des itérations j'avoue qu'il y a peut-être confusion entre le graphique qui montre l'évolution du classement sur les 15 tours (et où après le dernier match il est tout à fait possible de voir KVD perdre 2 places, roach aussi, flo233 en gagner 2...) et le graphique qui montre l'évolution des 15 itérations. Pour info voici le graphique des 15 itérations et après 15 itérations force est de constater que le classement est bien stable et qu'une 16ème itération n'y changerait rien


Après comme d'hab tu sors les éléments de leur contexte : Drew et Geo finissent 5° et 6° avec 1 point d'écart et cela n'a rien de choquant puisqu'ils ont le même nombre de Pts_VND, qu'ils ont fait match nul entre eux (2-2) et qu'ils ont affrontés en grande partie les mêmes adversaires, Drew ayant donc affronté en moyenne des adversaires légèrement plus fort (Roach au lieu d'Anton par exemple)! Légèrement mais quand même! Donc je maintiens que le classement est 100% légitime pour le top8 et que forcément si 2 joueurs ont la même force faut bien en mettre un devant l'autre qq soit le critère et ici le second critère en cas d'égalité de Pts_VND c'est la valeur des adversaires rencontrés
« Modifié: 07 août 2014, à 10:27:47 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6880
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #18 le: 07 août 2014, à 11:04:55 »
Proposition de règle adaptée en cas de bug de la console (c'est pas facile alors merci d'être constructif)
Votre avis?

En GP en poule pour des raisons de timing il sera refusé de rejouer la partie sauf si on était encore sur une des deux premières courses.
*   Bug sur courses 1 ou 2 : On rejoue la cup (si possible avec les mêmes places pour les courses déjà jouées), défaite 9-0 sur la course qui était en cours pour le joueur responsable, on maintient le score de la course 1 si déjà existant => faire au final le total des points. Si personne n'est responsable du bug (rare) on n'attribue pas de score 9-0 sur la course en cours
*   Bug sur courses 3 ou 4 : On ne rejoue pas la cup, défaite 9-0 sur la course qui était en cours pour le joueur responsable et défaite 9-6 sur les courses restantes. Si personne n'est responsable du bug (rare) alors on ne prends les résultats que des courses jouées.
*   Bug sur course 5 : On ne rejoue pas la cup, défaite 9-0 sur la course qui était en cours pour le joueur responsable. Si personne n'est responsable du bug (rare) alors on ne prends les résultats que des 4 premières courses jouées.
« Modifié: 07 août 2014, à 11:10:36 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Bureau IASMK
  • Myth
  • *****
  • Messages: 21841
  • Sexe: Homme
  • CDM2019: 6ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #19 le: 07 août 2014, à 11:35:47 »
Avant que je me mette (enfin) à la lecture du règlement dans les minutes / heures qui suivent, je voudrais réagir sur ces histoires de bug. C'est déjà arrivé en GP au CDM? Pas que je veuille partir du principe que ça ne puisse pas arriver, mais il me semble qu'on a jamais eu à subir de freeze ou autre bug du genre en GP, contrairement au battle parfois.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6880
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #20 le: 07 août 2014, à 11:41:47 »
Avant que je me mette (enfin) à la lecture du règlement dans les minutes / heures qui suivent, je voudrais réagir sur ces histoires de bug. C'est déjà arrivé en GP au CDM? Pas que je veuille partir du principe que ça ne puisse pas arriver, mais il me semble qu'on a jamais eu à subir de freeze ou autre bug du genre en GP, contrairement au battle parfois.
Bug involontaire (sans que personne ne touche la console) doit être assez rare...
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #21 le: 07 août 2014, à 11:44:33 »
- je sais que je suis le seul à désapprouver la nouvelle règle du fantome, mais je ne vois pas en quoi l'ancienne règle était genante : elle avait au moins le mérite de ne pas neutraliser une partie de l'effet d'une option... interdire au possesseur d'un fantome de voler un objet, c'est un peu comme si on interdisait aux joueurs de lancer une banane ou de poser une verte pour ne garder que l'effet de base...
Laissons aux spécialistes du BM ce point et c'est eux qui l'ont proposé

ScouB l'a très bien expliqué, arrête de faire ton rabat joie ::) : Le possesseur du fantôme n'oblige pas le joueur à prendre une option. C'est au joueur qui a le fantôme d'être intelligent : s'il voit que l'autre n'a rien, et bien il retourne sa veste et prend une autre option. C'est quand même un mode d'ATTAQUE le BM.

Une règle pas terrible mais de nouveau la moins mauvaise situation => si après 15min tu n'as toujours pas fini ton match bin tant pis pour toi et ta satisfaction personnelle => la gestion du timing doit être primordiale cette année
c'est la valeur des adversaires rencontrés[/color]

15min c'est relatif, tu peux passer plus de 5 min sur n'importe quelle map!

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2790
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #22 le: 07 août 2014, à 11:45:24 »
Attention également à ne pas tomber dans l'excès de pensée "optimisation du temps avant tout" Djo, car j'ai l'impression que c'est un peu le cas sur tes derniers posts (jouer du Mr à la place du GP, propositions sur les bugs en GP...)

S'il y'a bug involontaire, mieux vaut reproduire la situation d'avant le bug, sinon ça fait cher payé...(j'ai déjà vu ce type de bug en freeplay, heureusement pas encore en championnat).
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #23 le: 07 août 2014, à 11:50:51 »
Attention également à ne pas tomber dans l'excès de pensée "optimisation du temps avant tout" Djo, car j'ai l'impression que c'est un peu le cas sur tes derniers posts (jouer du Mr à la place du GP, propositions sur les bugs en GP...)

+1
Définir un temps imparti propre pour chaque match et mode n'est pas forcément la solution!

Après je rejoins Djo sur le fait que tout peut arriver, donc essayons d'optimiser.

Hors ligne Antistar

  • Bureau IASMK
  • Myth
  • *****
  • Messages: 21841
  • Sexe: Homme
  • CDM2019: 6ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #24 le: 07 août 2014, à 11:58:27 »
Attention également à ne pas tomber dans l'excès de pensée "optimisation du temps avant tout" Djo, car j'ai l'impression que c'est un peu le cas sur tes derniers posts (jouer du Mr à la place du GP, propositions sur les bugs en GP...)

S'il y'a bug involontaire, mieux vaut reproduire la situation d'avant le bug, sinon ça fait cher payé...(j'ai déjà vu ce type de bug en freeplay, heureusement pas encore en championnat).

Il faut en outre prendre en considération qu'on essaie de sauver quelques minutes de replay d'une cup entière dans le cas de figure encore plus rare où le bug rencontré en GP se produit sur l'une des deux dernières courses de la cup. Bref, un événement qui ne se produira qu'une voire deux fois grand maximum et fera perdre au pire 10 minutes le temps que la cup soit rejouée, temps pendant lequel les résultats pourront être entrés, la journée suivante annoncée, et que les autres joueurs s'installent pour la journée suivante.

Bref, si un bug a lieu en GP, peu importe à quel stade: on relance la cup en reproduisant la situation pré-bug.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6880
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #25 le: 07 août 2014, à 12:06:40 »
Pour l'histoire du BM : comme le goal average ne compte pour ainsi dire pas (il vient en 3ème derrière la moyenne des adversaires), si c'est 3-0, que ce soit 3-1 ou 4-0 ce sera (quasi) la même chose. Maintenant 16min (4x4min) est peut-être un peu court mais le but ici est de se dire qu'il existe une porte de sortie pour les organisateurs pour imposer le 4-0 en cas de match trop long!

Pour le GP => Bon ok en partant du principe que ce bug est exceptionnel et que donc s'il a vraiment lieu on préfèrera perdre 5min au GP que d'avoir une injustice, on pourrait revoir plus simplement la règle :

Situation 1 : le bug est le fait d'une action d'un joueur (manette cassée, touche la console ou autre) => 9-0 pour la course en cours en faveur de l'autre joueur
Situation 2 : le bug est le fait d'aucune action d'un joueur => on n'attribue pas de score pour la course en cours
ENSUITE
=> cas 1 : un joueur (avec le 9-0 compris si volontaire) est certain de gagner la cup (avance de 10 points avant dernière course ou de 19 points avant la 4° course) => on ne rejoue pas la cup et on rajoute des 9-6 pour les courses restantes en faveur du joueur qui est sûr de gagner.
=> cas 2 : personne (même avec le 9-0 compris si volontaire) n'est sûr de gagner => on rejoue la cup pour atteindre les courses restantes et en comptabilisant les scores déjà connus pour les courses déjà jouées entièrement


fera perdre au pire 10 minutes le temps que la cup soit rejouée, temps pendant lequel les résultats pourront être entrés, la journée suivante annoncée, et que les autres joueurs s'installent pour la journée suivante.
Pas possible avec le SB, on a besoin de tous les résultats pour connaitre le programme de la journée suivante :-\
« Modifié: 07 août 2014, à 12:10:07 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Bureau IASMK
  • Myth
  • *****
  • Messages: 21841
  • Sexe: Homme
  • CDM2019: 6ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #26 le: 07 août 2014, à 12:10:34 »
Ah oui c'est vrai. Bah c'est quand même un délai durant lequel les résultats pourront être entrés, au pire on ne perdra que 5 minutes, c'est vraiment négligeable compte tenu du fait que ça n'arrivera pas plus d'une ou deux fois, pour ne pas dire jamais. ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #27 le: 07 août 2014, à 12:16:11 »
Maintenant 16min (4x4min) est peut-être un peu court mais le but ici est de se dire qu'il existe une porte de sortie pour les organisateurs pour imposer le 4-0 en cas de match trop long!

Je suis d'accord là-dessus. Après, qu'est-ce qu'un match trop long? Un match où il ne se passe rien (noob puissance 10), ou un match très intense avec beaucoup de parade (ex : Sami vs ScouB)?

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6880
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #28 le: 07 août 2014, à 12:20:25 »
@ Mario
Mieux vaut néanmoins que ce soit écrit noir sur blanc... et si cela arrive aussi dans la partie que l'on rejoue? ;D ::)
La règle que j'ai écrite en vert est il me semble plus souple et moins discutable.
L'important par exemple c'est de ne pas rejouer la cup si un des joueurs est certain de la gagner!

Je suis d'accord là-dessus. Après, qu'est-ce qu'un match trop long? Un match où il ne se passe rien (noob puissance 10), ou un match très intense avec beaucoup de parade (ex : Sami vs ScouB)?
La règle ici ne vaut que dans le cas d'un 3-0 après les 3 premières maps et 4-0 ou 3-1 c'est kifkif bourricot  :-\
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Bureau IASMK
  • Myth
  • *****
  • Messages: 21841
  • Sexe: Homme
  • CDM2019: 6ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #29 le: 07 août 2014, à 12:24:03 »
Mieux vaut néanmoins que ce soit écrit noir sur blanc... et si cela arrive aussi dans la partie que l'on rejoue? ;D ::)
La règle que j'ai écrite en vert est il me semble plus souple et moins discutable.
L'important par exemple c'est de ne pas rejouer la cup si un des joueurs est certain de la gagner!

En fait, j'essaie surtout de te faire comprendre que tu te prends énormément la tête pour sauver du temps sur un détail qui ne se produit jamais. Si cela arrive en 2014, je doute que ça se produise plus d'une voire deux fois maximum, il n'y a pas lieu d'envisager une situation aussi extrême dans de telles proportions ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D