Auteur Sujet: Reglement CDM2014  (Lu 45263 fois)

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #30 le: 07 août 2014, à 12:36:22 »
La règle ici ne vaut que dans le cas d'un 3-0 après les 3 premières maps et 4-0 ou 3-1 c'est kifkif bourricot  :-\

J'ai bien compris.
Va dire ça aux top players ::)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #31 le: 07 août 2014, à 13:05:46 »
Je ne vais reprendre que des points non évoqués précédemment (enfin je crois), et me montrerai toujours dans l'incapacité de relever quoi que ce soit concernant le fonctionnement du SB vu que je demeure hermétique aux subtilités de ce dernier, et qu'en plus, à titre purement individuel, ma logique de compétiteur (et qui devrait être celle de tous ::)) est de toujours chercher à battre l'adversaire qu'on me demande d'affronter. :P

Concernant le reste, je souhaite revenir sur ceci et/ou obtenir des précisions:

Citer
Les manettes limées (NBT) sont autorisées tout comme les manettes automatiques

De mémoire, si c'est bien à ça que tu fais référence, les manettes de type "turbo" sont interdites.

Citer
Au niveau des shorts cut, sont interdits : les trick et glitches tels que les contournements de ligne dans le vide ou dans l’eau, les lakitu tricks, les "??"

Que sont ces "??" ?

Citer
La limite du nombre d’inscrit est de 72 joueurs

Ça c'est un détail, mais c'était pas 64?

Citer
On joue les 1/4 de finale deux par deux directement après et donc avant le repas

Bien que cela me dise vaguement quelque chose, je ne me rappelle pas du tout où cela a été évoqué et entériné mais je ne suis pas chaud du tout. La vraie pause repas, pour moi, est censée se situer après les huitièmes... ???

Citer
La pause repas durera 2h00 sauf pour le MR où la pause pourrait faire 3h00.

WTF? :o 2 h c'est déjà ÉNORME. J'aurais plutôt dit "1 h 30 de pause pour dîner + éventuel échauffement, voire 2 h en MR" ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #32 le: 07 août 2014, à 13:29:46 »
Citer
On joue les 1/4 de finale deux par deux directement après et donc avant le repas

Bien que cela me dise vaguement quelque chose, je ne me rappelle pas du tout où cela a été évoqué et entériné mais je ne suis pas chaud du tout. La vraie pause repas, pour moi, est censée se situer après les huitièmes... ???

Citer
La pause repas durera 2h00 sauf pour le MR où la pause pourrait faire 3h00.

WTF? :o 2 h c'est déjà ÉNORME. J'aurais plutôt dit "1 h 30 de pause pour dîner + éventuel échauffement, voire 2 h en MR" ;)
C'est ambitieux mais ces points ont été souhaités par l'orga ::)
Avantage aussi de cette mesure : au repas seuls 4 joueurs doivent rester concentrés les autres peuvent envoyer la sauce >:D
Pour le repas c'est une pause de 2h00 maximum qui sera réduite à 1h30 si on a du retard (fort probable).
En MR c'est 3h00 le temps de faire quelques petits tournois annexes par exemple...
« Modifié: 07 août 2014, à 13:38:37 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #33 le: 07 août 2014, à 14:24:08 »
Non, pas de tournoi annexe, djo, arrête d'innover stp :-* (au pire les gens peuvent jouer à autre chose après la fin du MR qui se sera fini tôt) On reste sur deux heures de pause dîner. Sachant que j'ai précisé à la presse que l'idéal serait qu'ils viennent ce jour.

Sinon Mario, oui ce serait mieux que les 1/4 soient joués avant le dîner selon moi (par contre je serais pour les faire jouer en même temps, sauf si on est large question timing). Comme ça il ne resterait que 4 matchs à jouer après, et on ne traînerait pas trop...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #34 le: 07 août 2014, à 14:29:25 »
par contre je serais pour les faire jouer en même temps, sauf si on est large question timing..
De nouveau sur l'horaire théorique on prévoit de les jouer 2 par 2 mais s'il y a trop de retard qui ne pourra être absorbé par la pause diner (+ de 30min donc) => on prends la (sage) décision de les jouer tous les 4 ensemble!

A noter que les demis seront eux dans tous les cas jouées ensembles, sinon horaire intenable!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #35 le: 07 août 2014, à 17:09:38 »
- en BM, ce n'est pas parce qu'il y a 3-0 qu'on ne doit pas jouer la map 4 (sauf éventuellement pour les noobs). à la limite, le perdant peut choisir de perdre 4-0, ou de jouer (éventuellement sur la map 1). mais perso, meme si je perds 3-0 contre une brute, j'aurai envie de jouer la map 4 et de tenter de gagner le dernier round pour ma grande satisfaction personnelle et aussi pour améliorer mon goal average (meme s'il aura a priori peu d'importance avec le SB). bref, une règle pas terrible selon moi !
Une règle pas terrible mais de nouveau la moins mauvaise situation => si après 15min tu n'as toujours pas fini ton match bin tant pis pour toi et ta satisfaction personnelle => la gestion du timing doit être primordiale cette année

Qu'en est-il de la proposition (de Harold je crois) de faire jouer de nouveau la map 1 aux noobs (i.e : chapeaux 0-1-2) ? Ça me paraissait pas mal comme idée perso.

Edit : Je voulais dire la jouer en quatrième round bien sûr.
« Modifié: 07 août 2014, à 19:20:29 par tif »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #36 le: 07 août 2014, à 17:25:28 »
Non, pas de tournoi annexe, djo, arrête d'innover stp :-* (au pire les gens peuvent jouer à autre chose après la fin du MR qui se sera fini tôt) On reste sur deux heures de pause dîner.

:) :D :-*

Citer
Sinon Mario, oui ce serait mieux que les 1/4 soient joués avant le dîner selon moi (par contre je serais pour les faire jouer en même temps, sauf si on est large question timing). Comme ça il ne resterait que 4 matchs à jouer après, et on ne traînerait pas trop...

 :-X :-\ :'(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #37 le: 07 août 2014, à 20:24:09 »
Non, pas de tournoi annexe, djo, arrête d'innover stp :-*
Pas une innovation, un retour aux source : le fameux match de foot France VS reste du monde ;D
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #38 le: 07 août 2014, à 21:58:55 »
Soyons réaliste: même si on avait davantage de temps, aucun joueur qualifié pour la phase à venir ne souhaiterait se fatiguer sur un terrain de foot... :P
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #39 le: 07 août 2014, à 22:14:15 »
Soyons réaliste: même si on avait davantage de temps, aucun joueur qualifié pour la phase à venir ne souhaiterait se fatiguer sur un terrain de foot... :P
Cela ne concernerait que 4 joueurs 0:)
Mais de fait le temps on ne l'aura pas même en MR!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #40 le: 08 août 2014, à 23:38:29 »
pour l'histoire des bugs (console qui freeze), de mémoire je ne l'ai vu qu'une seule fois en 11 cdm, lors d'un match de poule GP entre gatchan et moi en 2007 : après la 1ère course (mais avant le début de la 2ème il me semble), j'ai voulu reculé ma chaise (car à l'époque j'avais besoin de beaucoup de recul), ca a tendu le fil de la manette, la console a bougé et freezé (donc en l'occurrence c'était ma faute). du coup on a fait reset (pourtant j'étais pas encore papa ::) ) et rejoué la 1ère course pour reproduire la situation (je l'avais gagnée), et on a continué la cup normalement. perso je trouve que c'est la meilleure solution, car même si un jour est fautif, dans l'absolu il ne l'a pas fait exprès et c'est un peu dommage de lui faire quasi perdre la cup (9-0 sur une course c'est assez rude) pour ne pas perdre 10 ou 15 minutes sur des poules qui durent 5 heures.  :-\ donc je suis pour reproduire la situation d'avant le bug et continuer le reste de la cup comme si rien ne s'était passé dans tous les cas (sauf si un joueur fait vraiment exprès se bugger la console pour avoir un joker ou s'il a balancé sa manette sur la console :P mais si un joueur avait course vraiment gagnée, on peut en tenir compte et le laisser re-gagner cette course et continuer le match normal à partir de la suivante...

pareil pour le BM : à la limite si des noobs veulent jouer sur la map 1, pourquoi pas. mais zapper le 4eme round, perso ca m'embete profondément, et j'essaierai probablement toujours de dire à mon adversaire "on s'en fout, on la joue quand meme"  :-X :P 0:)
si el nico (qui joue super mega défensif) était là, tu pondrais une règle disant que le vainqueur de la map1 gagne 4-0 direct ? ::)

sinon pour les manettes, qu'est ce qu une turbo pourrait apporter comme avantage ??? surtout que tout le monde a des manettes + ou moins customisées :P
à ma connaissance, le moment où on appuie sur A n'a pas d'incidence sur l'item obtenu  :police:

pour les itérations, si tu ne mets pas les bons graphiques, j'y peux rien ::)
ton argumentation sur le légitimité du classement ne me convaincs toujours pas des masses et il n'est pas du tout évident que drew soit devant geo (car la moyenne des adversaires provient quand meme en partie des tirages des rencontres, y compris des tirages des autres joueurs, contrairement au goal average qui dépendait des perfs des joueurs), mais on essaiera de s'en accommoder.
ceci dit il reste le "probleme" de voir que le #8 n'a pas affronté les #5 et #6, alors que tu nous a vendu un système avec un top8 incontestable 1000% légitime car il se seraient tous affrontés... là on a un exemple concret d'un top8 qui n'a affronté que 5 top8 sur 7...  :-\

pour le GP pseudo 1player, autant ne pas jouer du tout alors... ou alors tous les noobs prieront pour ne pas devoir se taper la $pecial ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #41 le: 10 août 2014, à 09:20:34 »
sinon pour les manettes, qu'est ce qu une turbo pourrait apporter comme avantage ??? surtout que tout le monde a des manettes + ou moins customisées :P
à ma connaissance, le moment où on appuie sur A n'a pas d'incidence sur l'item obtenu  :police:
+1 ... les manettes turbo n'apportent aucun avantage? Peut-être sur la map 1 de BM de SPK pour mettre en tir automatique... ;D
=> bref j'indique que toutes les manettes sont autorisées?
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #42 le: 10 août 2014, à 10:40:49 »
sinon pour les manettes, qu'est ce qu une turbo pourrait apporter comme avantage ??? surtout que tout le monde a des manettes + ou moins customisées :P
à ma connaissance, le moment où on appuie sur A n'a pas d'incidence sur l'item obtenu  :police:

C'est un vague souvenir que j'avais de l'ancien règlement, si ça se trouve je me plante totalement! ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #43 le: 10 août 2014, à 10:57:02 »
oui c'est vrai qu il y a longtemps les manettes turbo étaient interdites, mais depuis notre connaissance du fonctionnement de smk permet de savoir qu'elles ne procurent pas d'avantage spécial... et puis je crois que roach et/ou kvd utilisent une manette turbo depuis qq années déjà ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #44 le: 10 août 2014, à 10:58:26 »
oui c'est vrai qu il y a longtemps les manettes turbo étaient interdites, mais depuis notre connaissance du fonctionnement de smk permet de savoir qu'elles ne procurent pas d'avantage spécial... et puis je crois que roach et/ou kvd utilisent une manette turbo depuis qq années déjà ::)

Je confirme ::)
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr