Auteur Sujet: Reglement CDM2014  (Lu 45265 fois)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #45 le: 11 août 2014, à 21:52:20 »
Mise à jour du règlement
Règlement FR
http://www.smkgp150cc.com/images/SB2014/Reglement mode multi - final.pdf

Concernant le classement général : comme l'année passée le maximum de point que l'on peut marquer est de 11000 points
4000 points maximum en poule (1000 pour chaque mode) et 7000 points maximum en bonus

En TT en poule on procède comme en 2013 :
=> En poule on remet en base 1000 (comme on le fait dans les 3 autres modes) par rapport à un perfect où un perfect correspond à 20 premières places
=> exemple à 38 joueurs un perfect vaut donc 760pts
=> on multiplie tous les scores par 1000/760=1.318
=> on arrondi à l'entier le plus proche
En TT en phase finale on attribue des bonus de moitié :
1er : 1000pts
2eme : 750pts
3eme : 550pts
4eme : 400pts
1/4finale : 250pts
1/8finale : 100pts
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #46 le: 12 août 2014, à 19:27:32 »
J'ai (finalement) lu le règlement hier, et je suis resté dubitatif sur la règle en 4.2 :
"En GP, en cas de match nul, les 2 joueurs marquent 1 point chacun !"

Sauf erreur de ma part, je n'ai vu personne en parler suite aux premiers débats du règlement conçu par Djo, et j'avoue être surpris surtout que ce point est en gras et souligné dans le règlement ! Je me demande donc du coup comment ce point va être géré le jour J... car bon moi je suis totalement contre. ;D Après si ça ne gêne qu'une minorité, pas de souci, mais je doute que ça passe sans une petite discussion ici. ^^
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #47 le: 12 août 2014, à 19:30:36 »
J'ai (finalement) lu le règlement hier, et je suis resté dubitatif sur la règle en 4.2 :
"En GP, en cas de match nul, les 2 joueurs marquent 1 point chacun !"

Sauf erreur de ma part, je n'ai vu personne en parler suite aux premiers débats du règlement conçu par Djo, et j'avoue être surpris surtout que ce point est en gras et souligné dans le règlement ! Je me demande donc du coup comment ce point va être géré le jour J... car bon moi je suis totalement contre. ;D Après si ça ne gêne qu'une minorité, pas de souci, mais je doute que ça passe sans une petite discussion ici. ^^
Je l'ai mis en gras pour qu'il y ait réaction et le seul qui en a touché un mot c'est Clbrun qui proposait lui plutôt 0.5pts chacun qui était plus logique!
0.5pts concrètement
=> si un seul nul c'est comme si on donnait 0 points à chacun
=> si deux nuls (très rare...) c'est comme si on donnait 1 point à chacun

Peut-être le meilleur compromis... toujours donner 1 points permet de gagner du temps ce qui en GP est non négligeable (mais je connais ta position sur le sujet) :P

Règlement fait à l'arrache et certainement que qq points méritaient un plus long débat mais le but premier était de mettre noir sur blanc le fonctionnement du SB et à ce niveau là je pense que le but est atteint 0:)
« Modifié: 12 août 2014, à 19:34:56 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #48 le: 12 août 2014, à 19:37:16 »
Bien que plutôt réfractaire, je comprendrais largement plus 0.5 point chacun.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #49 le: 13 août 2014, à 04:54:33 »
Idem. 0,5 je trouve ça mieux. Un match nul ça peut arriver,  et au pire ça fait perde 8-9 minutes. Mais avec 0,5 au moins on évite la double sanction en cas de deuxième match nul ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #50 le: 13 août 2014, à 07:14:54 »
Ok donc à changer dans les règles:
0.5pts concrètement
=> si un seul nul c'est comme si on donnait 0 points à chacun
=> si deux nuls (très rare...) c'est comme si on donnait 1 point à chacun
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #51 le: 17 août 2014, à 13:24:32 »
Finalement, je crois qu'il n'y a eu aucun match nul cette année en phase finale !
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #52 le: 17 août 2014, à 15:01:33 »
En sachant qu'après réflexion, un match nul à 0.5 pt m'aurait pas mal gêné car imagine qu'à 2,5-2,5 (donc avec déjà un match nul), il y ait de nouveau un match nul, le vainqueur de la Cup suivante aurait donc gagné un quart de finale 4-3. :o

Je préfère donc largement que les matches nuls restent à 0-0. De toute façon, je crains que la diminution des phases finales de GP ne devienne inéluctable pour 2015 vu la durée des phases finales cette année en comparaison avec le BM, et que ça risque de vite revenir sur le tapis quand chacun fera son bilan. ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #53 le: 17 août 2014, à 15:19:01 »
En sachant qu'après réflexion, un match nul à 0.5 pt m'aurait pas mal gêné car imagine qu'à 2,5-2,5 (donc avec déjà un match nul), il y ait de nouveau un match nul, le vainqueur de la Cup suivante aurait donc gagné un quart de finale 4-3. :o

Je préfère donc largement que les matches nuls restent à 0-0. De toute façon, je crains que la diminution des phases finales de GP ne devienne inéluctable pour 2015 vu la durée des phases finales cette année en comparaison avec le BM, et que ça risque de vite revenir sur le tapis quand chacun fera son bilan. ;D

Carrément ; on en a discuté à quelques uns pendant les 2 finale, et effectivement, on se disait que ça aurait été "mieux" en 3 et en 4 ...
Enfin, ce qu'il a pu en ressortir aussi, c'est que finalement, le GP à la place du MR, c'est + confortable à suivre quand on n'est pas laminé de fatigue au 4ème jour de CDM ...
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #54 le: 17 août 2014, à 15:22:01 »
De toute façon, je crains que la diminution des phases finales de GP ne devienne inéluctable pour 2015 vu la durée des phases finales cette année en comparaison avec le BM, et que ça risque de vite revenir sur le tapis quand chacun fera son bilan. ;D
Si les 2 demis avaient déjà été jouées en même temps... :-\
Alors on va me dire que les demis se sont des matchs hyper important mais alors dans ce cas on devrait aussi montrer tous les quarts de finales? Les joueurs des demis on les aura déjà probablement vu en quart en streaming et on les verra encore en streaming pour une des 2 finales ensuite => vraiment choisir de jouer ensemble les 2 demis c'est gain de temps assuré et on s'épargne de faire revenir sur la table l'idée de raccourcir les finales! :P
Tiens pour la 3eme place, si cela avait été premier à 3 => Karel aurait qd même gagné? ;D
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Reglement CDM2014
« Réponse #55 le: 17 août 2014, à 16:00:46 »
Tiens pour la 3eme place, si cela avait été premier à 3 => Karel aurait qd même gagné? ;D

Oui.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Reglement CDM2014
« Réponse #56 le: 18 août 2014, à 23:50:31 »
De toute façon, je crains que la diminution des phases finales de GP ne devienne inéluctable pour 2015 vu la durée des phases finales cette année en comparaison avec le BM

Aucunement, car ce qui a fait finir le GP + tard que le BM, ce n'est pas sa longueur (les poules durent même moins longtemps qu'en BM, mais ça s'équilibre avec les phases finales qui sont un chouilla plus longues en GP qu'en BM), c'est le fait qu'on se soit mangé 1h15 d'attente pour manger (1h de trajet aller-retour + le temps de charger les kebabs et d'attendre Harold/Clark partis chercher des bières ::)), alors que pour le BM c'était buffet froid direct, donc aucune attente. Avec le même repas, on aurait fini le GP à la même heure que le BM.
Mais sinon, je suis plutôt d'accord qu'une petite finale en 3 gagnantes ne serait pas un scandale en soi. Ou alors jouer les deux finales en même temps (ça me fait un peu + chier, quand même).
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie