Auteur Sujet: CDM 2014 - Le bilan  (Lu 31444 fois)

En ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #60 le: 28 août 2014, à 10:45:34 »
Toujours aussi bon ;D

Je suis quand même emmerdé quand tu ne m'aies croisé QUE quand j'ai dit à Neo "RDV en quarts" alors que tu aurais pu le faire lorsque j'exprimais mes craintes et le fait que je ne te prendrais pas à la légère, mais du coup ça a dû bien te piquer au vif comme il fallait, et tu as fait exactement ce qu'on attendait de toi! ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #61 le: 28 août 2014, à 19:38:16 »
Allez, c'est parti pour mon bilan de joueur ! ;)

Tout d'abord, je dois dire que je pensais vraiment performer moins bien que les années "normales" (non orga), étant donné que les joueurs s'occupant de l'organisation les années précédentes chutaient à chaque fois de 3 ou 4 places par rapport à leur rang habituel. Rétrospectivement, je pense que le fait d'être orga, et donc d'avoir eu à gérer pas mal de choses en amont et pendant le CDM, m'a bizarrement quelque peu enlevé la pression que j'ai habituellement (être l'homme à abattre, c'est pas simple tous les jours :-X :-\) vu que j'avais la plupart du temps autre chose à penser/faire, et que j'allais jouer quand j'entendais qu'il était l'heure d'y aller ;D
Bref, je suis vraiment + que surpris d'avoir réalisé le Petit Chelem cette année (les deux seuls autres championnats où je l'avais fait, c'était en 2007 et 2008: j'ajoute donc cette ligne à mon palmarès dans un championnat du Monde, après le championnat de France et le championnat d'Europe ! :D), et qui plus est d'avoir été à une victoire près du Grand Chelem ! :o

TT:

En TT, je réalise plutôt de bonnes poules, finissant 2e très proche de Sami (peut-être 1er du coup, avec l'inversion d'un chrono de Flo Chollet ?). Pas de CR, et pas forcément énormément de temps scratch (5, je crois), mais pas beaucoup d'erreurs non plus. :) Je retiendrai particulièrement la MC2, première course à être jouée dans notre groupe: je réalise ici le temps-scratch avec un 1'17"43... en ratant le super-départ ! ;D ;D ;D Forcément, c'est la seule et unique course où je l'ai raté, là où je voulais déchirer le CR ^^ Et comme chaque année, il m'arrive quelque chose (départ raté, boost foiré, LB craqué, etc. ;D) ! En tout cas, je dois être le premier joueur de l'Histoire à avoir réalisé un temps-scratch en foirant son super-départ >:D
Pour le reste, j'ai eu un peu peur quand j'ai vu qu'on tombait sur VL2 (puis GV2) en 1/8e, m'étant foiré en 1'02 en poules dessus :-X Heureusement, ça s'est bien passé au bon moment. Après, on a encore eu cette foutue GV3 en 1/4, et j'ai encore eu les jetons, l'ombre de 2012 planant encore un peu sur moi :-X Là encore, ça s'est bien passé, j'ai même eu le deuxième chrono dessus.
En 1/2 finale, tout le monde est installé devant sa téloche, mais Karel a du mal avec le contraste de la télé principale. Du coup, ça traîne, et au bout d'un moment, je décide de prendre les choses en main et d'aller jouer sur sa téloche pour faire avancer le Schmilblick. Je fais une VL1 pourrave et à ce moment, très déçu, je crois que tout est fini pour moi. Mais Karel et Mario se sont encore plus chiés que moi, et du coup je passe en finale. Le tirage m'est a priori favorable avec MC2: cela dit, j'ai des risques à prendre et il suffit que je foire un LB pour que tout soit terminé. Fort heureusement, le premier passe très bien et me permet de prendre une petite seconde d'avance sur Sami. Je décide, pour me mettre un peu à l'abri, d'en tenter un second. Celui-là passe tout juste (avec un double rebond), du coup je "l'assure" en ne franchissant pas la grosse portion de sable. Tout ceci me donne une bonne seconde et demi d'avance sur Sami, puis environ 2 secondes car il a dû faire une petite erreur en route. De temps à autre, je jette un coup d’œil furtif à nos 2 écrans projetés en grand (je ne sais pas si Sami en faisait autant) pour contrôler nos positions, ce qui me permet de voir que Sami est en mode "auto-pilote" et ne tente pas de combler son retard avec des LBs (surprenant, mais c'est Sami après tout). J'ai un doute au moment d'aborder la fin du 4e tour: si je ne tente pas de LB, Sami pourra ensuite en tenter un et éventuellement me rattraper. J'hésite, mais décide de ne pas tenter le diable: après tout, c'était à son tour de prendre des risques, et même un seul LB n'aurait sans doute pas pu lui permettre de combler entièrement son retard. Au final, je gère tranquillement la fin de la course, réalisant un chrono moins bon qu'en poules, alors que j'y avais raté là mon super-départ ;D Grande joie sur le moment: je me dis que mon CDM est déjà réussi quoi qu'il arrive, avec cette médaille d'or ! :D Je n'imaginais pas un instant ce qui allait se produire les jours suivants...
Avant la grande finale, Mario et Karel se sont affrontés sur GV1 pour le bronze, et le tirage de GV1 était juste parfait pour cet affrontement ! Bravo à Mario pour avoir eu les couilles de tenter la passerelle alors qu'il menait (de très peu, certes, et il ne le savait sans doute pas), et encore plus pour l'avoir passée ! :o 8) Dommage que Karel ait foiré son boost, j'aurais kiffé une double passerelle réussie pour ce finish ! :)


MR:


Deux défaites en poules (Geo et Mario), un match nul (Scoub), et donc une confortable première place en poules :) Sami finit à une étonnante 7e place, j'étais donc à deux doigts de devoir l'affronter en 1/4 ! :-X :-X :-X Gros moment de chaleur quand Patrick a affiché les résultats ;D
Les matchs se passent plutôt bien jusqu'à la finale. J'ai le plaisir de fister proprement Harold au passage, prouvant ainsi que la dernière Winter Cup n'était qu'une vaste fumisterie ::) ;D
En finale, je démarre plutôt mal, enchaînant quelques gifts bien dégueulasses (cette RR ;D ;D ;D). Sami mène vite 5-2 puis 6-4. Je rate au passage ma botte secrète de cette année à GV2 (switcher Bowser contre Mario), celle qui avait parfaitement fonctionné en 1/2 contre Harold :-* Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, mais j'ai en tout cas arrêté de gifter à tout va, et j'enchaîne donc ensuite un 7-1 pour emporter la victoire ! ;D J'ai eu deux moments "chanceux" (plume au dernier tour à BC1 - et éclair à VL2, mais un champi pouvait me suffire ici), et le match aurait donc pu être encore plus serré ! :o Bref, 2 médailles en 2 jours, c'était juste ouf ^^ Encore une fois, je ne m'attendais vraiment pas au scenario des deux jours suivants ! En petite finale, Harold a quand même prouvé sa valeur (montante ;)) en MR contre Geo. J'attends avec impatience notre prochaine confrontation (officielle bien entendu, car les Cups saisonnières, c'est comme les médailles en chocolat, c'est bon pour récompenser les enfants ^-^) !


BM:

Encore une fois, de très bonnes poules de ma part ! :D Je suis même surpris de battre Sami, Harold, et surtout Drew ! C'était la première fois que je battais Drew en Battle, poules et phases finales confondues :-X Mon but ici était d'essayer d'accroître mon avance sur Sami, qu'importe le tableau qui serait généré après la phase de poules. Je me doutais que, de toute façon, les 1/4 seraient compliqués à passer ici, quelque soit l'adversaire. Je termine donc 2e de poules, juste derrière Scoub. Travail payant, puisque si j'hérite de Gatchan en 1/8e ce qui est un tirage compliqué, je me taperai potentiellement Mario ou Jey en 1/4. Et même si le style de ces deux joueurs ne me convient pas forcément (Jey m'ayant d'ailleurs battu en Battle quelques semaines avant le CDM lors de la PSC II --> chocolat, tout ça...), je préfère encore ça à Scoub, Drew, Sami, Geo ou Harold... Match compliqué en 1/8e contre Gatchan, et encore + en 1/4 contre Jey, qui mène assez vite 3-1, et est très proche du 4-1 (un ballon partout avant que je n'empoche ce round). Encore un ou deux rounds qui se jouent au couteau et qui auraient pu tout changer, puis j'ai senti une baisse de régime chez Jey (peut-être pas encore habitué à un match de cette intensité en CDM) et j'ai commencé à avoir + d'ouvertures pour développer mon jeu. Bien jey l'artiste en tout cas pour ton premier 1/4: ce n'est probablement que le début d'une longue série ;)
En demi, j'affronte Drew, que je n'ai jamais battu en phases finales (le score le moins sévère que j'aie jamais eu contre lui était un 9-6, et c'était en 2008, il y a déjà longtemps). Mais une petite étincelle a jailli en moi quelques heures plus tôt lorsque je l'ai battu en poules, et je me dis que j'ai peut-être un coup à jouer... J'ai déjà énormément moins de pression qu'en 1/4, puisque Sami ayant échoué à ce niveau, je vais immanquablement encore accroître mon avance, et la victoire au classement général s'approche de plus en plus. Mais il n'y a encore rien de sûr, car si j'échoue contre Drew, la 4e place m'est promise puisque j'affronterais Geo et je ne l'ai jamais battu non plus. Et entre une 4e place presque certaine, et une 2e place assurée, il y a une grosse différence de points, ce qui fait que cette demi-finale contre Drew a réellement toute son importance !
Sur ce match, j'ai essayé d'être très agressif, de l'emmerder au maximum avec mes vertes quand c'était possible. Ça a bien marché (comme le matin en poules), et il a aussi commis quelques erreurs inhabituelles qui m'ont profité par moments ;) Après cette victoire, je crois que tout est vraiment retombé: la pression du championnat (le classement général était plié à 99% pour moi), la pression de la journée (mon objectif minimal lors du Battle est toujours d'atteindre les 1/4, et le bonus est d'atteindre les 1/2: toute victoire supplémentaire est inespérée au vu du plateau de joueurs), bref je suis à plat. A tout cela se rajoute un adversaire que je sais bien supérieur à moi en Battle. Scoub m'y a d'ailleurs battu en poules quelques heures plus tôt ^^ Même la possibilité d'un Grand Chelem ne me traverse pas plus la tête que ça (avec un autre adversaire en face, cela aurait été sans doute différent), alors que rétrospectivement, je m'aperçois que c'était une occasion unique ! J'entame donc cette finale sans réel espoir (je confie d'ailleurs à Scoub avant de débuter la partie qu'il va me mettre 11-2), mais avec la ferme intention de me battre jusqu'au bout (pas mon style du tout de balancer un match >:D). Finalement, mes craintes se sont révélées fondées, car la supériorité de Scoub a été criante tout du long. J'ai dû attendre le 9e round pour marquer un point ;D Je crois avoir démarré plutôt mollement, avant de pouvoir me mettre réellement en route sur la fin du match (où c'était bien plus serré - en témoingne le tout dernier round - mais hélas aussi bien trop tard). Mais comme je l'ai dit à certains après le match, on a VRAIMENT l'impression d'être mauvais et de faire de la merde quand on joue contre Scoub en Battle: et parfois, c'est sans doute le cas (mais c'est aussi dû à la pression qu'il nous met), mais en réalité c'est surtout qu'il est tout simplement plus fort, et que du coup on se sent nul à côté :-X Un immense bravo à toi, tu es un grand champion, je suis sûr que tu seras le premier joueur de l'Histoire à conserver ton titre en Battle dès l'an prochain O0 Et désolé de t'avoir oublié dans mon speech lors de la remise des prix, avec le recul je me dis que j'aurais dû prévoir un pense-bête sur ce coup-là (en étant orga en plus), pour dire tout ce que je voulais partager avec tout le monde. Ce sera peut-être pour 2015 ! ;D Je termine cette partie en notant que Geo rate de très très peu sa Decima tant attendue, mais que son match contre Drew fut intense !!! Point à souligner: j'étais assis à côté de Leyla pour visionner ce match, et à la fin c'était tellement intense et serré qu'elle était presque possédée ! Elle était vraiment à fond (pour Drew, j'imagine, comme la plupart des étrangers en battle), et vivait le match comme une ouf (à côté d'un Sami blasé qui lui demandait pourquoi elle était comme ça) ! Je pense que cette petite a du vice en elle, et je... Non, je crois que je vais m'arrêter là ;D


GP150cc:

Le classement général intermédiaire ayant été passé à la loupe, je calcule donc que je serai déclaré officiellement champion du monde si jamais je termine 1er de poules en GP (où tout proche du premier si celui-ci est Scoub ou Sami). Cela semble abordable, vu que c'est mon mode de prédilection ;D Ceci étant, ça commence très mal, puisque dès les toutes premières journées, je me fais cueillir par Raph sur une Flower d'ANTHOLOGIE (la vidéo vaudra le coup d'oeil, je vous préviens 8)) ! Il me bat de dix centièmes sur CI1 avec un finish au couteau ! Puis arrive une improbable GV2 ! Raph me fume avec une carapace (de mémoire) et file tranquillement vers la victoire (avec une rouge en poche qui plus est) lorsqu'au tout dernier virage du dernier tour, un CPU lui balance une merde sur la gueule juste avant la flèche turbo. Il est stoppé net, tourne sur lui-même: j'arrive en trombe derrière, et au moment où je passe, il est toujours en train de tourner sur lui-même et lance désespérément sa rouge... qui me fume au passage ! :o ;D Du coup il gagne cette GV2, et s'offre trois balles de match. Sur DP2, je file seul en tête et me prépare à la remporter lorsque Princesse me balance un :champitoad: direct sur la tronche :-X :-X :-X Raph remporte donc cette DP2, et même si je gagne les deux dernières, c'est trop tard ! Scoub me bat ensuite, c'est donc mal parti pour la première place... Mais je remporte tous mes autres matchs, et les autres en perdent quelques-uns aussi au passage, donc au final je finis 1er devant Sami ! Le championnat est donc dans la poche, et je peux donc respirer car je crains le tirage qui m'est destiné.... Salim, le sultan insultant est sur ma route dès les 1/8e ! La première cup est extrêmement disputée, mais je perds des points en route et Salim mène de 9 pts après DP2: il me faut donc jouer au gendarme: ça ne marche pas sur BC2, mais à MC3 j'arrive à l'emmerder jusqu'au dernier tour avec les items et le corps à corps: il finit hors des points, mais je termine seulement 2nd à une petite seconde du 1er CPU... :-\ 1-0 pour Salim, et déjà la pression est là. Heureusement, j'ai beaucoup mieux jeyré les deux cups suivantes et je m'impose finalement 2-1. Après l'aller-retour d'1h15 pour aller chercher les kebabs et emmener Zarkov s'acheter des bières, c'est l'heure des 1/4 ! Et là aussi, je crains le tirage qui m'a été réservé, car Gatchan est le joueur que je crains le plus en GP après Sami. Mes craintes se confirment puisqu'au terme d'un match extrêmement serré (dont une MC1 qui se joue à 2 centièmes, et n'a probablement pas été enregistrée malheureusement :(), on se retrouve à 2-2, et 30-30 avant la finale sur MC2... :-X Ma tactique a été simple ici: je suis resté confortablement à distance de Gatchan (environ une seconde derrière), espérant une bonne option, et si celle-ci n'arrivait pas d'ici le lap 4, je pouvais encore long-booster deux fois et attaquer mes virages pour le griller à la conduite. Dès le lap 3, mes espérances ont été comblées, puisqu'une :carapacerouge: m'a été attribuée et que j'ai pu l'utiliser dans le grand espace au lap 4. Au final, un grand soulagement car je pouvais dire adieu à ma Decima en GP si je perdais ce match... :'( Bravo Gatchan, tu as été mon plus valeureux adversaire en GP cette année, et ce match était clairement une finale avant l'heure, bien avant l'heure... 8) ;)
En 1/2, un match très compliqué m'attendait également, car Geo est allé me pousser dans mes retranchements (un grand bravo à toi aussi ;)). Heureusement, j'ai su faire la différence en toute fin de match, mais que ça a été dur ! Bizarrement, c'est en finale que j'ai eu le match le plus "facile", en tout cas au vu du score. Je n'avais encore jamais battu Sami 5-0 en finale, je dois dire que c'est assez cool de mettre ça sur mon tableau de chasse ;D >:D Ceci dit, chaque Cup a été disputée, et le score aurait pu être moins sévère. En tout cas, j'ai bien retenu la leçon de l'an dernier, et je m'étais promis de faire un peu plus attention à ma position de course pour ne pas donner des cadeaux gratos à Sami en 2e position. Au final, j'ai très bien géré cette partie, et j'ai réussi à être en plus très agressif au niveau de mon pilotage, donc pleinement satisfait de cette finale :D

Au classement général, je termine avec 3 médailles d'or, une médaille d'argent, et encore + d'avance sur le second qu'en 2008, ce que je ne pensais vraiment pas rééditer un jour ! :o :-X :D Qui plus est l'année où je suis orga, ce qui constitue une première ! :goldcup:
En conclusion, je suis comblé ! :)

Merci à tous pour ce super CDM, j'ai pris mon pied comme pas possible ! O0 Vivement le CDM 2015 ! :etoile: :champi: :plume:

J'essaierai de faire quelques dédicaces particulières dans un prochain post ;)

« Modifié: 28 août 2014, à 19:58:35 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #62 le: 28 août 2014, à 19:52:39 »
TT:

En TT, je réalise plutôt de bonnes poules, finissant 2e très proche de Sami (peut-être 1er du coup, avec l'inversion d'un chrono de Flo Chollet ?).

Non, non, FloC a obtenu ton temps mais toi, tu as gardé le tien  ;)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #63 le: 28 août 2014, à 19:59:18 »
TT:

En TT, je réalise plutôt de bonnes poules, finissant 2e très proche de Sami (peut-être 1er du coup, avec l'inversion d'un chrono de Flo Chollet ?).

Non, non, FloC a obtenu ton temps mais toi, tu as gardé le tien  ;)

Merci pour la précision ;) Ravi d'avoir rendu service à Flo gratos alors ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #64 le: 28 août 2014, à 20:06:18 »
TT:

En TT, je réalise plutôt de bonnes poules, finissant 2e très proche de Sami (peut-être 1er du coup, avec l'inversion d'un chrono de Flo Chollet ?).

Non, non, FloC a obtenu ton temps mais toi, tu as gardé le tien  ;)

Merci pour la précision ;) Ravi d'avoir rendu service à Flo gratos alors ;D

Heureusement, même sans ça, il devait être devant Raph, mais c'était assez chaud entre eux pour la 16ème place  :-X
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Flo233

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1889
  • CDM2023: 15ème
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #65 le: 28 août 2014, à 20:43:46 »
Oui je dois etre devant Raph malgré cette erreur d'encodage, je ne me souviens pas du tout de DP1 donc je ne pense pas m'etre planté au point d'avoir fait au dela de 1'34 (ce qui correspond au 31pts d'ecart entre nous deux).
SB Battle mode specialist

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #66 le: 28 août 2014, à 22:55:25 »
Neo, il faut définitivement que tu changes de prénom et que tu troques Florent contre Roger, comme ça on ne te confondras plus avec Florian dans les diminutifs ::)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #67 le: 29 août 2014, à 15:17:00 »
Sami finit à une étonnante 7e place, j'étais donc à deux doigts de devoir l'affronter en 1/4 ! :-X :-X :-X Gros moment de chaleur quand Patrick a affiché les résultats ;D
Tu aurais peut-être même dû l'affronter en fait... du moins c'est ce que donnent mes premières "recherches" sur le coefficient le plus performant à donner pour la balance PtsVND et moy_adv dans le SB :-X
à suivre...
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

En ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #68 le: 29 août 2014, à 15:23:34 »
Nice bilan Neo! Chocolate medals  ;D ;D :merite:

En ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #69 le: 29 août 2014, à 16:51:37 »
Je retiendrai particulièrement la MC2, première course à être jouée dans notre groupe: je réalise ici le temps-scratch avec un 1'17"43... en ratant le super-départ ! ;D ;D ;D Forcément, c'est la seule et unique course où je l'ai raté, là où je voulais déchirer le CR ^^ Et comme chaque année, il m'arrive quelque chose (départ raté, boost foiré, LB craqué, etc. ;D) ! En tout cas, je dois être le premier joueur de l'Histoire à avoir réalisé un temps-scratch en foirant son super-départ >:D

WTF? :o ???

Je me rappelle t'avoir "vu" foirer ton départ, mais je savais pas que tu avais fait une course de ouf dans la foulée... du coup tu as réussi les cinq LB "sans pression" après, pour autant rattraper ton retard? ???

Citer
En demi, j'affronte Drew, que je n'ai jamais battu en phases finales (le score le moins sévère que j'aie jamais eu contre lui était un 9-6, et c'était en 2008, il y a déjà longtemps).

Tu ne parles que du Battle? Car tu l'as battu en finale de MR en 2008.

Citer
Salim, le sultan insultant est sur ma route dès les 1/8e ! La première cup est extrêmement disputée, mais je perds des points en route et Salim mène de 9 pts après DP2: il me faut donc jouer au gendarme: ça ne marche pas sur BC2, mais à MC3 j'arrive à l'emmerder jusqu'au dernier tour avec les items et le corps à corps: il finit hors des points, mais je termine seulement 2nd à une petite seconde du 1er CPU...

Si tu finis 2nd et lui hors des points, tu lui reprends 6 points, qui auraient assuré un tie si tu avais réussi à conserver l'espoir après BC2. À moins que tu ne lui aies repris qu'un seul point (4è vs 5è) à BC2, ce qui m'étonnerait beaucoup. Tout autre résultat aurait rendu MC3 inutile à jouer, du coup je pige pas trop le déroulement, il avait combien de points d'avance après BC2? ???

Citer
Et là aussi, je crains le tirage qui m'a été réservé, car Gatchan est le joueur que je crains le plus en GP après Sami.

Même si je comprends tout à fait les craintes qu'inspirent Gatchan et son pilotage de très haut niveau, je suis surpris que cette principale menace à tes yeux ne soit ni Geo ni Scoub, voire même Karel ou Harold. ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #70 le: 29 août 2014, à 17:43:47 »
WTF? :o ???

Je me rappelle t'avoir "vu" foirer ton départ, mais je savais pas que tu avais fait une course de ouf dans la foulée... du coup tu as réussi les cinq LB "sans pression" après, pour autant rattraper ton retard? ???

Pas sans pression, non, vu que j'avais déjà pris 3-4 secondes dans les dents et que le moindre LB foiré m'aurait fait perdre encore plus de temps. Mais j'ai réussi un 5/5, oui ;)

Tu ne parles que du Battle? Car tu l'as battu en finale de MR en 2008.

Bah oui, je ne parlais que du battle, sinon ça n'a rien à voir ;D

Si tu finis 2nd et lui hors des points, tu lui reprends 6 points, qui auraient assuré un tie si tu avais réussi à conserver l'espoir après BC2. À moins que tu ne lui aies repris qu'un seul point (4è vs 5è) à BC2, ce qui m'étonnerait beaucoup. Tout autre résultat aurait rendu MC3 inutile à jouer, du coup je pige pas trop le déroulement, il avait combien de points d'avance après BC2? ???

Autant pour moi, je pense qu'il avait 12 pts d'avance après DP2. J'ai essayé de l'emmerder à BC2 mais n'ai pas eu de bonnes options pour. J'ai quand même fini premier, et j'avais donc 9 pts de retard avant MC3 ;)

Même si je comprends tout à fait les craintes qu'inspirent Gatchan et son pilotage de très haut niveau, je suis surpris que cette principale menace à tes yeux ne soit ni Geo ni Scoub, voire même Karel ou Harold. ???

J'ai toujours dit depuis plusieurs années que Gatchan est pour moi un "Sami bis" en GP. D'ailleurs, à chaque fois que ces deux-là se rencontrent, ça donne lieu à un match ultra serré. Je ne dis pas que je ne crains pas Geo/Scoub/Karel/Harold, mais je sais qu'en pilotage pur, j'ai + à craindre de la part de Gatchan, et c'est l'élément le plus important en GP.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #71 le: 31 août 2014, à 23:33:37 »
pour commencer :

Tu veux dire qu'Adrien a trouvé un MK8 dans le boîtier de "Vaches à lait" ? :(

non, je tiens a rassurer tout le monde :) c'est bien vache a lait qui est a l'interieur ^^  :D

bon, du coup je crois que c'est a mon tour de raconte ma version :)

Pour commencer :

Ce CDM a encore été pour moi un instant magique ! des sensations pures ! (comme les produits laitier x)
c'est un pur bonheur de retrouver tout ce beau monde (ainsi que les nouveaux), cette ambiance unique qu'est le CDM SMK !

j'ai enfin réussi a faire venir un ami qui devait venir depuis plusieurs années (yes ! :)) : (Denis)

avant Le premier jour

aller.. il est temps de s’entraîner .. le championnat va bientôt commencer..
et comme a mon habitude l'entrainement c'est.. le jour du TT (bon je doit bien avouer que j’ai joué un petit peu, mais rien de transcendant)

Le TT

du coup petite séance d'entrainement avant le TT, je me suis dit : cette année je la joue safe ! (globalement j'arrive enfin a faire les différents circuits sans ''toucher un mur''), pas de trucs risqué (les petits sauts sur les tremplins des Bowser castle, le raccourci sur GV3, etc..) inutile de perdre un temps fou sur des techniques pas maitrisés qui me font perdre plus de temps qu'en gagner..
je commence MC1.. mauvais départ.. bon c'est pas grave on va se ressaisir.. j'ai fini MC1 a 1'11''58.. la pression s'en va (je me dit que je ne ferrai pas pire pour le reste :x)
finalement j'ai bien réussi les autres courses et j'ai atteint mon objectif fixé (passer sous la barre des 30 minutes temps cumulé) avec un temps de 29'47''45 hourra :D

Le Match Race
un mode que j'ai redécouvert en ayant des adversaires de mon niveau, ce qui a permis globalement d'avoir des matchs plutôt serrés et très intéressants (au passage, ma petite  :eclair: :eclair: contre élie ! sur un mario circuit (3 ou 4) que j'ai perdu à cause de deux éclairs qui m'ont achevé ! :s)

Le GP

ahh.. le GP sur la mushroom cup c'est génial, ça fait des parties serrés.. sur certains circuits mon cerveau ne savait plus trop quoi faire mes mes mains oui..

Le le Battle

un des mode ou j'ai l'impression d'avoir mes chances :), j'aime beaucoup ce mode car beaucoup de monde a un niveau ''assez bon'' voir ''très bon'' donc on peut toujours arriver a grappiller des victoires :D, je crois que de ce coté la le fichier excel m'a mis une fois une personne trop forte une autre pas assez (enfin je dit ca la plupart des matchs étaient serrés :D) je me rappelle aussi de Sophie, contre qui j'ai fait un match et qui a sortie tout plein d'insultes (et de la blague sexiste a élie xD), c'était formidable !  :etoile:

La remise des prix et le mode libre

J'ai prié pour avoir 'vache a lait', 25ème place.. hmm.. ca peut le faire ! (y faut !) les premiers prendront des lots nintendo et il y a pas mal de livres intéressant.. des lots de qualités.. (même si je me souviens de néo qui avait pris un lot 18+ il y a quelques années)
arrivé a narnet, je le voit fouiller le stand 18+, je me dit.. ''ne prend pas vache a lait, ne prend pas vache a lait, ne prend pas vache a lait..'' mais que fait il ?? il a pris vache a lait ou pas, je voit pas !! (je cherchais le téton qui aurais pu dépasser de sa main..), et la, a ma grande surprise, je suis appelé pour récupéré un lot spécial que voulait me décerner narnet.. VACHE A LAIT a ce moment la les mots me manquaient..  :etoile: :etoile: :etoile: MERCI !!!  :etoile: :etoile: :etoile: et c'est donc avec immense honneur que je suis l'heureux propriétaire du fameux vache a lait  :goldcup:

au niveau du mode libre, c'est comme d'habitude une journée excellente, la découvertes de jeux complètement barrés avec banana :), un speed run de mario (que j'ai assez peu regarde car je compte faire yoshi island dans peu de temps), et un aure de Karel et Patrick sur GTA V, they sold me dreams :)

la journée est passé tellement vite que je n'ai même pas fait de mario kart wii :(

bref.. comme je le disait plus haut, ce fut un CDM mémorable !

Un grand merci

A Néo, qui a fait l'orga. d'une main de chef ! (et comme si ça ne suffisait pas est arrivé premier :P)

A FF (it's my cousin's !!) pour toute la gestion matos ;)

A la team 6 Coup 6 mouches d'être venus et d'avoir participé a plusieurs épreuves tout en étant en plein tournage ;)

A banana master pour m'avoir encore fait découvrir de nouveaux jeux .. comment dire.. épique xD !!

Ainsi qu'a tout les autres ! pour tout ces moments de bonheurs partagés :)

PS : moi qui comptait juste faire un petit post..
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #72 le: 04 septembre 2014, à 00:36:30 »
super bilan les gars, même jey  :D je prefere ton bilan battle a celui du match race  ;D ::)
 j'envoie le mien demain  :D

En ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #73 le: 04 septembre 2014, à 02:25:48 »
On aurait été très déçus que tu ne nous livres pas encore un de ces délicieux bilans dont tu as le secret :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #74 le: 04 septembre 2014, à 11:59:24 »
- Un ÉNORME merci à Djo pour son travail de malade réalisé en amont du CDM sur le système belge O0 :goldmario: C'est un boulot de dingue qu'il a réalisé, en essayant qui plus est de contenter un maximum de personnes, ce qui n'est jamais évident :-X C'est encore une de ces personnes qui travaillent pendant plusieurs centaines d'heures en sous-marin sans que personne ou presque ne le remarque, et sans venir au CDM qui plus est (mais on espère bien que ça changera en 2015 :)). Merci sincèrement à toi pour ton investissement dans la communauté SMK (sur le système belge, mais aussi le règlement du CDM et d'autres points), on aurait été bien à la rue sans ton SB cette année... :poisson:
Merci ça fait toujours plaisir car je n'ai pas reçu que des fleurs avec ce programme dont certains points sont encore à revoir. ;)

Sinon j'ai reçu ici début de semaine par la poste une belle coupe "La Suze Sur Sarthe"! Alors je ne sais pas si c'est une initiative de Neo ou bien si c'est officiel (je n'ai pas vu la remise des prix) mais également merci pour le présent, mais il ne fallait vraiment pas, c'est trop d'honneur pour qqun qui ne vient même pas au CDM :P
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D