Auteur Sujet: CDM 2014 - Le bilan  (Lu 31596 fois)

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
CDM 2014 - Le bilan
« le: 17 août 2014, à 15:23:39 »
A vos récits :).

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #1 le: 17 août 2014, à 15:30:23 »
A vos récits :).

Vas-y, commence  ::)

Edit :

Bon, sinon, ce matin, les trains n'avaient pas de retard, Karel et Patrick sont arrivés à temps pour leur Thalys. Par contre, je n'ai pas revu Aron monter dedans, il est quand même reparti fumer avant de le prendre  ;D (alors qu'on est arrivé 10-15 minutes avant le départ du train, mais cette fois, il avait repéré la voie  ::)). 
Puis on a salué les anglais, et Drew, qui est parti "virevolter" dans la gare du Nord, et qui a laissé le tableau d'Elvis à un musicien black, qui jouait d'un truc genre Xylophone, et il était Ra-Vi  ;D (ainsi que Drew de s'en débarasser  0:). Aron a immortalisé cet instant, j'espère qu'il la mettra sur facebook  ;D).
Puis j'ai laissé la Valentine, qui était entre de bonnes mains, et qui m'a largué vite fait parce qu'il avait mieux à faire apparemment  :-X. A charge de revanche, fiston  ;).
Et enfin, parti de la Gare du nord à 12h30, pour rejoindre Chatelet et glander dans un cyber.



Préambule :
Bon, allez, je vais en profiter pour relater le début de mon CDM, pour expliquer pourquoi je parle d'Aron.
Mardi 12 août, parti en train d'Evreux avec 5 minutes de retard (merci la SNCF ...) alors que j'avais un temps de délai déjà particulièrement court pour faire ensuite St-lazare - Montparnasse, j'ai réalisé que je n'avais plus de ticket de métro, et j'ai encore perdu quelques minutes à m'en racheter. Dès que je suis monté dans la rame, après calculs, je savais que sauf miracle, j'allais louper le TGV de peu, et même en courant comme un dératé dans cette immense gare de Montparnasse, j'ai raté le train de très exactement 2 minutes, et au bord de l'évanouissement ....

Direction les guichets et leurs longues files d'attente, pour changer mon billet et prendre le train suivant, qui partait 3 heures après ....
J'étais parti pour bien me faire ierch, j'étais deg, quand j'ai appris (presque avec plaisir  ;D) que Clark et Aron avaient aussi raté le train ! Mais comment était-ce possible ?!!  :o.
Hé bien, ils étaient allé fumer avant de partir, sans connaitre le numéro de la voie, et en revenant dans la gare après leur pause clope, ils sont regardé l'écran des arrivées au lieu des départs, et sont allés vers le dernier train arrivé du Mans, où ils se sont fait renseignés par les personnes d'entretien  ;D. Le temps de réaliser leur erreur, trop tard ... De toutes façons, même s'ils avaient regardé le bon écran, celui des départs, ils se seraient fait avoir également, parce qu'il fallait regarder direction Nantes et pas le Mans  ::).
Je les ai retrouvé à la sortie de mon changement de ticket, totalement par hasard, et ils étaient ravi de me trouver pour s'expliquer au guichet sur leur mésaventure  8).
Aron s'en est pris pour 12 € de changement d'horaire et Clark, qui n'avait pas son ticket sur lui, a du repayer son billet plein pot  :-X (genre 50 €).
Pas découragés pour autant, ils sont allés refumer dehors  ;D ; et ensuite, on s'est mis en chasse d'un bar pour boire des bières, après avoir été découragé de se prendre un verre au sommet de la Tour Montparnasse et son panorama plutôt sympa, avec une file d'attente encore + de bâtard qu'à la SNCF  :-X.
Après avoir constaté que tout proche de la tour, les bières sont à 10 € (!!!  :-X), je les ai dirigé vers la rue des crêperies, et on en a trouvé une qui servait toute la journée : j'ai enfin pu me restaurer avec une dalle d'enfer, m'abreuver de cidre alors qu'eux se désaltéraient à la bière (moitié moins cher qu'aux abords de la Gare  O0).
On retourne tranquillement à la Gare et évidemment, 20 minutes avant le départ, dernière pause clope avant la route  8).
Je me rappelle que Raph doit prendre le même TGV que nous, du coup, mais comme il n'a pas de portable, hé bien on ne l'a retrouvé qu'au changement de train à la Suze, avec grand plaisir : 4 participants de 4 nationalités différentes allaient enfin rallier La Suze, peu de temps avant l'heure théorique de la cérémonie d'ouverture.
Le CDM commençait bien avec ce petit Road Trip  :P. Et j'espérais bien ne plus faire de "faux départs" de la journée  >:D.
Aron, Chris, great adventure with you, i hope another ones like that  >:D
« Modifié: 17 août 2014, à 16:08:45 par "Purito" Rodrigarnet »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #2 le: 17 août 2014, à 15:42:11 »
Toi finis celui de 2013 ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #3 le: 17 août 2014, à 16:10:25 »
Toi finis celui de 2013 ::)

J'y pense, j'y pense  0:).
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #4 le: 18 août 2014, à 04:40:41 »
Mon bilan de ce CDM :

"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #5 le: 18 août 2014, à 10:33:19 »
Patrick m'a envoyé les fichiers résultats.
Une première erreur détectée, les bonifs de GP pour les 1/8e ont été mises à 250pts au lieu de 200pts pour les autres modes.
Globalement cela n'a qu'un seul impact : Flo Chollet passe 17e et du coup Zarkov 18e. (Salim conserve sa place pour 1pt  :-X :o ;D)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #6 le: 18 août 2014, à 12:13:10 »
Voici venue l'heure de mon bilan de ce merveilleux CDM 2014 ;)

Time Trial:

Comme chaque année, le One-Try constitue un important challenge pour moi. Beaucoup me voyaient cette année un plus préparé en GP qu'en TT, alors que mon intention principale était de faire un TT de qualité, le GP passant au 2ème plan (voire au 3ème plan derrière le MR). L'objectif est d'aller minimum en quart de finale, et d'espérer un tirage favorable pour viser une demi.
Nouveauté pour moi cette année: je vais utiliser des écouteurs pour le TT, afin de garder une concentration maximale.

L'entrainement avant le début du TT se passe bien, mis à part quelques problèmes de réglages sur CI2 notamment.
Le TT s'apprête à débuter, et je me retrouve avec Ours comme binôme, qui est dans le 1er groupe, dit "Ligue 2", et moi dans le 2ème groupe consituant la "Ligue 1" (Nous sommes sur la télé n°7). Je suis entouré à ma gauche par Karel et à ma droite par Conor. Karel regrette en me voyant avec des écouteurs de ne pas utiliser les siens pour le one-try.

La ligue 2 joue, et je note les temps de mon compère Ours, puis c'est à mon tour de jouer, la première course étant MC2.

Après avoir joué les 20 courses,je pense avoir réalisé ma meilleure phase de poules tous championnats confondus, faisant des chronos vraiment très solides (54"66 à VL1, 58"06 à KB2 (!!!), sub minute à MC1...), et ayant raté complètement seulement deux courses, MC3 et CI2. Ayant vu Karel se planter pas mal de fois, je me dit que je suis même devant lui :o, mais attends tout de même l'annonce des résultats.

Mario donne ensuite le classement de la phase de poule, je suis 4ème!  :o O0

C'est une immense satisfaction pour moi, preuve que l'on peut aller bousculer un peu les favoris! :etoile:

Arrivent les huitièmes de finale: je l'avais senti, il y aura bien une VL en 8ème de finale, VL2!
Loin d'être ma course favorite mais il faut faire avec. Je fais 1'01"7X, en faisant de la merde "safe", faisant des tours en 12" de moyenne, le principal étant de ne pas couler.
Mario, qui est à ma gauche (télé n°3 et moi n°4) fait  1'01 début. Aron, un peu plus à droite, s'est planté et a fait plus d'1'08.
La deuxième course tombe, c'est GV2 (course ou j'avais été éliminé en 2007).
Selon mes estimations personnelles, sans connaitre tous les temps, j'estime que la barrière de qualification se jouera sur VL2 aux alentours d'1'04.
Je ne prends donc absolument aucun risque sur GV2, en faisant un vieux 1'04"65 tout pourri ::), ce qui me suffit pour être 6ème et donc qualifié pour les quarts! ;)

Pour les quarts de finale, j'entends Patrick dire "Ghost Valley 3", et crois d'abord à une blague...
Puis je vois la télé 1 commencer par GV3, et non ce n'est pas une blague! :-X LA course qui m'a coûté cher en 2012 et 2013, ayant été éliminé à cause d'elle.
Je ne m'inquiète pas cependant, car tout s'était bien passé en entrainement comme en phase de poule sur cette dernière.
Les trois premiers tours sont nickels et assurés, puis, au 4ème tour, une toute petite erreur de concentration, un bumper pris, et je tombe dans le trou :(
A ce moment, je suis dépité, et ne regarde même plus mon écran pendant 3 ou 4 secondes, levant les yeux au ciel et m'affalant sur ma chaise...
Je continue tout de même, en finissant en 1'27 début.
Je me dis que je vais tout donner sur la 2ème course, et il s'agit de CI2, course que j'ai foiré en poule et où j'avais des problèmes de réglages à l'entrainement.
Je fais comme je peux, commets des petites erreurs, et finis en 1'08"91.
J'apprends par la suite que la qualification va se jouer entre Mario et moi, car ce dernier est tombé également à GV3.
J'attends l'annonce officielle avant d'apprendre que je suis 5ème et donc non retenu pour les demis...

Je termine donc le TT avec deux sentiments mitigés:

- D'abord une certaine déception, GV3 m'ayant été fatale pour la 3ème fois consécutive :P
- Puis une immense joie d'avoir pu faire des poules aussi solides et d'avoir fait 4ème :)

Et puis je finis tout de même 3ème meilleur français ;)


Le one-try n'est pas une science exacte, mais maintenant, je suis à peu près sûr d'une chose: je suis capable d'aller chercher plus dans ce mode (avec un tirage un peu plus favorable ^^).


Match Race
:

Le mode 2 joueurs que j'avais le plus envie de faire, car pas eu l'occasion d'y jouer depuis l'année dernière, afin de voir ou j'en étais.
Une phase de poule assez mitigée, j'avais l'impression de pas trop mal me démmerder, mais ai eu 3-4 éclairs contre moi pendant le Shakedown >:(
"Putain de la lightning" comme dirait Sami! ::) ;D
Finalement, je crois que je joue ma qualification en stream contre Florian, que je gagne 3-1, après avoir failli gifter VL1  ::)

Je finis 14ème. Par contre je suis étonné de ne pas avoir rencontré des Conor/Leïla, à qui je voulais essayer de faire perdre des points en jouant contre eux en mode course :P

En huitième, je tombe contre Geo.
Vu ma conduite en TT cette année, je me dis que je peux le faire, il faudra cependant être extrêmement attentif à son côté roublard et à sa gestion des objets ::)
Les premières courses sont plutôt serrées, puis je parviens à prendre l'avantage et finis par mener 4-2, à un point de la qualification en quart! :o

Malheureusement, les courses suivantes m'avantagent moins, et Geo reprend du poil de la bête, finissant par s'imposer 5-4 avec un éclair sur la dernière course, DP1.

Je suis un peu déçu mais finalement content d'avoir pu accrocher le futur 4ème du mode! (enfin des modes ;D ;D)

Battle:

J'avais hésité à le faire cette année, mais voulais assurer quelques petits points pour le classement général.
J'en ai eu marre au bout de 5 matches ::)
En plus j'ai été streamé à jouer à cette merde contre Leïla... ::)

Plus sérieusement, le fait le ne pas savoir défendre me coûte très cher... Pas dit que je participe un jour de nouveau à ce mode... :-[

Grand Prix 150CC:


Je commence à faire une overdose de SMK, mais il reste un mode important à jouer: le GP!
Mes entrainements se passent bien mais ma manette GP se met à déconner,  je suis donc obligé de jouer avec une manette de rechange.
Pas un drame cependant, j'avais prévu le coup cette fois! ;D

Les phases de poules se passent plutôt bien, je perds cependant contre Raph sur la Mushroom, qui a eu une gestion exceptionnelle des objets (des rouges au bon moment ::) ;D ).
Mon match de poule contre Neo est très serré: je gagne les 2 premières courses, il gagne DP2. Sur BC2, nous avons tous les deux une plume, je suis cependant en tête avec environ un virage d'avance.
On entame le dernier tour, Neo perd de la vitesse, je me dis qu'il ne peut pas réussir le SC de fin, et du coupe je ne le tente pas. Mais il se relance je sais pas comment, et réussi le SC! :o
Après coup je me suis dit qu'il fallait que je le tente, car juste avant je l'avais réussi contre Elie et avais fini  BC2 en 1'22... :-\
Sur MC3 il n'y a pas eu photo, Neo a gagné ^-^

Mais LE match qui m'aura le plus marqué est celui contre Drew, sur une Star Cup.
Je joue comme une merde, et me retrouve mené de 6 points avant MC4 (et donc en passe de perdre ma première Star Cup depuis 2012! :-X).
C'est dans mes derniers retranchements que je me découvre des talents de vice cachés, et me mets à jouer en mode Battle face à Drew! ;D
Une verte, puis une rouge qu'il n'arrive pas à esquiver. Je finis premier, il finit 4ème en poussant des gros "Fuck" à chaque fois qu'il se fait doubler, et je gagne la Cup! ;D 8).
En plus ce match a bien été enregistré en VHS, j'ai hâte de revoir cette MC4! ;D

Sinon je finis par perdre mon invincibilité en Star face à Scoub, qui réalise des temps monstrueux (dont notamment un 1'23 fin à MC4... ::))


Je finis 9ème des poules, derrière Gatchan mais devant Jey, soit un classement logique >:D

En huitièmes je retrouve Gatchan, pour essayer de me qualifier pour la première fois en quart de GP.
J'ai un léger avantage psychologique, car je l'ai battu en poule sur la Mushroom.

Je commence mal la flower en perdant les deux premières courses, mais recolle en gagnant DP2 et BC2.
Un faux départ à MC3 me coûte malheureusement la Flower :P
Puis vient la Star Cup, ou je me remets au vice Parigo et déclenche une belle verte à KB1 que Gatchan ne peut esquiver >:D
Je gagne également CI2, mais perd VL1 et BC3.
Je DOIS gagner MC4 pour rester dans la course. Nous ratons notre départ tous les deux, puis Gatchan prend un peu d'avance.
Je ne m'inquiète pas, car MC4 est une des courses où je suis vraiment bon en GP. Gatchan commet des petites erreurs, moi pas, je repasse devant et gagne MC4.

La qualif se joue sur la Special. Je ne joue pas très bien et perds la DP3, puis gagne KB2, mais je perds GV3.
Sur VL2 je fais un vrai "gift" :P, et ne parviens pas à renverser la tendance sur RR.
Dommage, cela ne s'est pas joué à grand chose finalement :'(

Classement général:

Je finis 12ème, c'est pas si mal.
Dommage car avec une qualif en quart en MR ou GP, j'aurais pu espérer être dans le top 10 !



Sinon Bravo à Neo pour l'orga de cette année, je pense que c'est la meilleure qu'on ait eu jusqu'à présent (grâce à la bonne expérience de l'année passée avec Geo) ;)
« Modifié: 23 septembre 2014, à 16:23:14 par Roach »
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #7 le: 18 août 2014, à 12:39:05 »
Ah cool un premier bilan :)
Dommage car avec une qualif en quart en MR ou GP, j'aurais pu espérer être dans le top 10 je pense!
Carrément et au vu de tes descriptifs c'est vraiment pas passé loin, dommage :-\
Cela aurait constitué aussi une des bonnes surprises de la semaine pour ne pas avoir de nouveau un quart de finale constitué du BIG 8 :P
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #8 le: 18 août 2014, à 13:35:36 »
Well, well, well !
Après 2 ans d'absence indésirée, je fais enfin mon retour au CDM :D.

Le système belge a très bien fonctionné :D. Merci à Djo et merci à tous d'avoir accepter l'expérience car pour ma part, j'ai été très convaincu :D. A mon niveau, je n'ai trouvé aucune défaillance dans tous les modes. Je fini 14ème au général devant clbrun  :-* et j'en suis très content. Je suis maintenant très motivé pour l'année prochaine à faire mieux, bien entendu 8).

Cette année je suis bien content de mes qualifs :
En TT, je fini 12ème de poule.
En MR, je fini 11ème.
Et enfin en BM, 13ème
Déçu pour le GP mais on s'en fou ;)

La nouvelle vague de participant était vraiment bien. Vivement l'année prochaine. Ce fut un réel plaisir de rencontrer la team Nesblog, Sophie et Wolmar :D

Un grand merci à Flo pour avoir repris le flambeau d'orga à Géo. Tu as été magistral dans tous les domaines, c'est juste ouf ;D. Félicitations des plus mérités :goldcup:
Félicitations à Sami pour sa 2nd place et pour sa motivation à ramener de plus en plus de joueur :D :silvercup:
Félicitations au 3ème Karel Scoub ;D. Magic Scoub, j'ai pas d'autres mots :o :bronzecup:
Merci à toi Géo d'avoir découvert cette salle :D. Félicitations tout de même pour tes grandes premières en cette année 2014. Pas de décima :-X, :dudo:


Je retiens à chaud quelques moments forts :
Patrick, qui encore une fois, nous a très bien géré :D. Dank je wel
Le système belge
La 3ème place d'Harold en MR :bronzemario:
Le plus beau match de BM opposant Géo à Scoub en 1/2
Le 1/4 GP Gatchan vs Flo qui s'est joué à une :carapacerouge:
La 3ème place de Karel en GP 8) :bronzemario:
Jey dans le top 10, bien jouèj !
Les parties de Street : le reste du monde contre Wolmar ;D. Très enrichissantes :D
Mes victoires au Perudo ::)

C'est tout pour le moment.
Des bisous :-*

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #9 le: 20 août 2014, à 10:59:24 »
Voici venue l'heure du bilan personnel (mode par mode, m'attardant principalement sur mon CDM vu de l'intérieur). Je vais essayer de m'attarder un peu moins longtemps que les précédentes années, ayant un résumé à rédiger, et ayant déjà fait part de mes points positifs/négatifs dans le topic prévu à cet effet. Je zapperai probablement le bilan tête par tête initialement prévu dans un autre post; d'année en année ça va se répéter, et je pense que je ne ferai qu'une dédicace aux nouveaux pour le coup.

Time Trial

Paradoxalement ma plus grande réussite du CDM à deux courses près, dont hélas une qui a eu le malheur de tomber en demi-finale. Contrairement aux éditions précédentes, je suis rentré dans le truc assez rapidement, ce qui m'a évité de finir encore à une place "d'honneur" en poules. Je termine troisième avec la majorité des scratches (certes de peu, 6 contre 9 en 2013, mais avec une régularité bien plus significative), et ne rate réellement que trois courses qui me coûtent la première place, surtout une KB2 infâme en 1'11" (trois poissons + un passage sous l'eau), là où j'ambitionnais d'enfin pulvériser un CR que je trouve bien faible. BC1 et VL2 sont des instants de gloire où je m'offre deux CRs qui seront bien délicats à aller chercher, et il n'y a que sur DP3 (trop de risques), GV3 (chute) et RR (seul départ raté) que je sois réellement déçu. Même le fait que Sami soit le premier à faire tomber le CR de MC1 sous les 59" ne me déçoit pas tant que ça.

En effet, j'avais abordé ce TT avec énormément d'appréhension tant mon pad m'a rendu dingue lors de mes sessions d'entraînement sur les 48 heures ayant précédé mon départ de Reims le lundi 11. La direction gauche était totalement faussée et me laissait supposer le pire sur MC1, CI1 et KB2 (la seconde étant particulièrement horrible à toutes mes tentatives), courses que j'espérais vraiment ne pas voir tomber en phases finales. Inversement, sur KB1, CI2 ou VL1, c'était juste jouissif. Au final, tout s'est étrangement rétabli lors de mes derniers échauffements sur place, à H-2, au point de même arracher le scratch sur CI1 où j'ai pourtant minimisé ma prise de risques (même pas de sub 57"). J'aborde donc les huitièmes avec davantage de confiance, et ai l'espoir de voir Leyla (9è en poules!!) les franchir vu qu'il s'agit de deux tracés non-NBT dont un (VL2) où elle a fait très forte impression en poules. Hélas pour elle, la pression d'une qualif' envisageable la fait céder sur VL2, à peu près comme tout le monde, moi compris. Je doute un peu pour mon accession en quarts avec un 1'01" plus que limite avant de constater que quasiment tout le monde s'est raté. Assurer GV2 suffit, et c'est l'heure des quarts avec encore une fois (5è fois sur les 6 dernières éditions!!) le tirage de l'infâme GV3. Je tombe une seule fois mais ai la chance que cela ne se déroule pas à la PJ (réussie 5 fois) mais à un endroit où le temps de repêchage de Lakitu est moins préjudiciable. En assurant CI2 proprement comme à mon habitude, j'hérite de justesse du dernier ticket pour un "final four" auquel j'accède pour la quatrième fois de suite.

Si j'étais bien moins consterné par mon niveau qu'en 2012 où je me trouvais miraculé à ce niveau, j'étais largement moins sûr de mon coup qu'en 2013. Et pour cause: gagner le TT cette année n'avait rien de "vital" pour moi. C'était un objectif, évidemment, mais assurer cette demie et surtout un podium étaient davantage cruciaux à mes yeux. Du coup, même si les regrets seront énormes sur cette VL1 où je me rate de façon fort inhabituelle, et ne laisse échapper qu'à peine deux secondes nécessaires à la qualification, la petite finale qui se profile me motive bien davantage qu'en 2012, et même qu'elle ne l'aurait fait en 2013 si j'y avais échoué. Surtout quand se profile, contre Karel, la perspective d'une GV1 avec PJ quasi-indispensable à tenter! Ce fut donc une immense satisfaction de remporter, dans les deux dernières secondes de l'affrontement, cette médaille de bronze qui manquait mine de rien à mon palmarès en TT PAL, au prix d'une PJ que je n'avais de toute façon jamais eu l'intention de négliger, et ce que je sois en avance ou non, que Karel la tente ou non. Même si le CR (mon propre chrono réalisé en poules en 2013) m'échappait ici de 0"08 (!!!), la satisfaction et le soulagement étaient bien plus élevés que si j'avais atteint la finale.

Et je n'ai aucune honte à admettre que je l'aurais perdue car je n'aurais pas tenté de LB sur cette MC2 que Neo a maîtrisée de main de maître, ne m'étant pas du tout entraîné dessus, mais ayant davantage axé mon entraînement sur une course NBT "classique" ici, visant des 1'18" réguliers. Peut-être que Neo se serait senti davantage en danger sur MC2 face à la tête brûlée que je suis que face à un Sami bien trop conservateur? On ne le saura jamais.

Match Race

L'objectif ici était par contre vraiment devenu quasi-vital: atteindre enfin une demie, car ma malédiction ici devenait usante. Cela passait par une phase de poules propre afin d'éviter un tableau injouable à ce stade (genre Neo, Sami, voire Scoub ou Geo). Je craignais un peu le SB, n'étant vraiment pas chaud à l'idée de n'affronter que des brutes (et de finir 8è ou 9è de poules), et au final ça s'est bien mieux passé que prévu, ne perdant que contre Scoub, Sami et... Conor, pourtant atrocement mal classé (15è). En ayant battu Neo et Geo, je me dis que j'aurais pu prétendre à un peu mieux, mais la poule foireuse de Sami (7è) risquait fort de me le faire affronter en quarts, ce qui fut le cas du pauvre Scoub qu'il balaya 7-1 (oui, bon, on sait). Passé un huitième un peu difficile au démarrage contre Aron (qui a égalisé deux fois avant que je ne m'envole), que je préférais franchement à Drew ou Conor qualifiés dans la même zone, il me faut donc affronter Harold en quarts.

D'un côté, cette affiche me procurait beaucoup de satisfaction, et même d'espoir. J'avais échoué en quarts contre Scoub et Karel à quatre reprises sur cinq qualifications à ce stade, il était donc temps de changer d'adversaire, et d'espérer enfin sortir celui qui m'avait déjà éliminé à trois reprises en quarts (une fois en BM, une fois en GP). Je ne sentais pas Harold aussi chaud cette année en MR que sa Winter Cup de ouf l'avait laissé espérer, et me suis dit qu'il y avait la place. Et encore une fois, la place était là, j'ai juste (très) mal joué. Après une MC4 inaugurale très TT que j'emporte sans qu'il n'aie la moindre bonne option, il égalise et je ne profite pas de l'opportunité magnifique que me procure l'enchaînement (de tête) MC3-VL2-RR, trois courses où je suis très en confiance dans ce mode. Je me voyais franchement mener 3-2 voire 4-1 au terme de cette série, au final je m'y vautre lamentablement, avec un scénario identique à 2013 contre Scoub: je reviens bien trop tard dans la partie pour m'assurer de la marge face aux balles de match qui m'expédient une fois de plus loin de mon rêve. À noter que je n'ai pas non plus été verni niveau options, n'ayant jamais d'items intéressants lorsque je chassais Harold, qui lui-même n'a pas livré une partie très intense de son propre aveu. Un match à oublier ou presque.

Le problème, c'est que pour la première fois depuis que je fais le CDM, cette série négative en quarts commence à me peser. J'ai l'impression de me sentir incapable d'aborder ce stade du MR en confiance et de m'y lâcher, surtout que la seule fois où j'y suis parvenu, j'y fus victime d'un retournement de situation de dingue (contre Karel en 2011). Je pense qu'il n'y a pas d'adversaire plus "prenable" qu'un autre une fois qu'on est dans le top 8, et qu'il faut vraiment que je travaille ma façon d'aborder ce round qui m'est fatal à chaque fois. Au moins ai-je déjà trouvé les ressources pour enfin enchaîner deux quarts consécutifs, une première depuis... 2004-2005 (putain...). Mais il devient grand temps que je fasse quelque chose pour cesser de buter lamentablement au même stade sans jamais entrer dans mes matches, c'est juste plus possible, surtout que la situation s'est reproduite en GP (pour des raisons différentes, certes). Et quand j'ai vu que Scoub s'était fait sortir, je me suis dit que comme en 2012, il y avait la place pour une médaille, et j'en ressors encore avec des regrets énormes. :-\

Battle Mode

L'objectif ici était de rester dans le top 10 (voire 12 au pire), pour pérenniser mon statut de potentiel quart de finaliste. La poule fut correcte avec des défaites contre les six meilleurs joueurs affrontés, même si celles contre Sami (je menais 1-0...), Harold (égalisation à 1-1) et surtout Conor (1-2 après trois rounds expédiés sur trois "don't move" ...) m'ont laissé un goût assez amer. Là encore, j'hérite en huitièmes d'un joueur situé entre Drew et Conor, ce qui a tout pour m'arranger tellement je souhaite éviter ces deux-là en phase finale des deux modes où les options jouent un rôle si primordial (MR et BM). Et c'est encore mieux car il s'agit de Jey, ce qui nous offrira la confrontation directe tant attendue l'autorisant enfin potentiellement à se définir comme meilleur que moi sur ce mode avec des preuves tangibles. Et inversement (même si je me contentais surtout d'un "t'es pas meilleur que moi" plutôt qu'un "je suis meilleur et t'es un joueur moyen" dont il est davantage adepte que moi ::)). Le seul point qui me mettait réellement en confiance était justement que je sentais ce dernier bien trop désireux de me péter et probablement trop en confiance, persuadé qu'il allait m'exploser, bien davantage que moi-même ne pensais le sortir.

Jey m'a mis une branlée (5-0 torché en à peine 9 minutes), c'est un fait. Il a fini 7è de poules et moi 11è. Sur ces deux points, il a été meilleur que moi en battle en 2014 et ce serait injurieux de ne pas le reconnaître. Mais le déroulement du match a été vraiment triste. Après un premier round vraiment ultra serré (long de 3 minutes, je viens de le revisionner) durant lequel j'étais très serein et Jey assez tremblant, me donnant l'impression d'être en panique, ce dernier a pris un ascendant psychologique, très aidé en cela par ma poisse ahurissante: 2 errantes + rouge en cinq secondes sur le second round, encore une errante (pour le finish) sur le troisième, une errante + rouge dans la foulée sur le quatrième... à l'inverse, dès que je me faisais shooter, Jey avait une bonne option pour m'enfoncer dans la foulée (ceci à trois reprises), ce que le jeu ne m'a jamais offert une seule fois en cinq maps dès que mon adversaire perdait un ballon. Je ne balance pas ces stats pour me donner des excuses, mais pour montrer qu'il n'y a pas eu de match, Jey lui-même l'ayant reconnu. Le seul point où il m'a impressionné fut sur sa défense quasi impeccable avec de très belles esquives et manifestement une capacité supérieure à la mienne à ne pas se mettre en danger. Mais hormis ça, j'aurais vraiment préféré, et lui aussi je pense, qu'il y ait un vrai combat, comme sur notre premier round de très bonne qualité. Au final, je suis quand même heureux pour lui car il a décroché son premier quart, dans le mode où à mon sens il est le meilleur. Et j'espère vraiment avoir ma revanche en 2015 pour inverser la tendance, car je continue de penser que nos niveaux sont très proches sur ce mode, bien qu'il ait prouvé cette année être un peu au-dessus ;)

J'ai ensuite savouré le reste des phases finales en tant que spectateur en priant pour que les résultats puissent me laisser dans le top 5 (car pour le podium, c'était foutu, mais dans ma tête ça l'était déjà après le quart de MR...), ou alors très proche, avec la possibilité de l'arracher comme je l'avais fait en 2009. Je tiens encore à formuler mes plus plates excuses auprès d'un Jey que j'ai vraiment pensé furieux vis-à-vis de moi, croyant que je l'avais fait exprès après ma déroute face à lui, lorsque j'ai annoncé les affiches des demies au micro une fois le quart d'Harold (et son élimination précoce) terminé. Comme plus personne ne regardait aucun match, et que les gens ne s'étaient pas encore rués sur le Neo-Jey qui en était à 6-3, j'étais persuadé que tout était déjà terminé. Heureusement que je n'ai pas fait une telle annonce durant un 6-6... :-X Bref, j'ai pu assister au match qui fut le tournant définitif du CDM en faveur de Neo: son incroyable demie contre Drew, que je ne l'imaginais pas gagner une seule seconde. C'est sans doute bien vidé et face à un adversaire intrinsèquement supérieur qu'il a ensuite traversé la finale sans entrer dedans (11-2, c'est violent :-X ;D), et aussi parce que Scoub y fut tout simplement exceptionnel. Le championnat était déjà plié pour le titre, mais Scoub venait en tout cas de sortir un baroud d'honneur le plaçant vice-champion provisoire au détriment de Sami :o

Grand Prix

J'ai abordé ce mode surpris d'être toujours dans le top 5, avec encore la possibilité de finir 4è, soit le même résultat qu'en 2013. Ce qui m'aurait franchement consterné vu mon niveau clairement inférieur à cette édition précédente, et des combos résultats/prestations inférieurs dans chaque mode. Du coup, comme en TT, je souhaitais me "contenter" du top 5, finir 4è m'aurait vraiment apporté moins de satisfaction, car cela aurait minimisé mon parcours de 2013 qui méritait bien mieux à mes yeux (en fait, avec le recul, je me dis que j'aurais probablement mérité la coupe du 3è cette année-là plus que certains l'ayant déjà décrochée :'(). Il "suffit" pour cela que j'atteigne les quarts et que Karel ne fasse pas mieux que la 4è place qu'il a déjà tellement occupée par le passé dans ce mode. Quoique, Harold aurait peut-être pu m'en priver en finissant 3è, et Gatchan 2è, ce qui aurait eu tout à fait du sens vu le déroulement étonnant de ce GP.

Je réalise comme bien trop souvent une belle poule de GP, finissant troisième devant Scoub à la faveur d'un SB qui m'a laissé bien incrédule sur le coup (même ratio V/N/D, victoire écrasante de sa part dans notre confrontation directe, et goal-average largement supérieur en sa faveur). J'ai certes battu Sami (malgré son shoot dégueulasse à la verte au dernier virage de MC1) mais lui a battu, sur le même score de 39-36, Neo ayant fini premier... je ne vais évidemment pas m'en plaindre, mais cela demeure le seul cas où le SB m'a paru difficilement justifiable me concernant. J'hérite de Leyla en huitièmes, et même si elle m'a fait bien peur dans tous nos matches de poule (surtout en MR où j'ai évité le nul de "ma" plume salvatrice à RR), je suis ultra soulagé de ne pas avoir à jouer la Mushroom contre elle. Je profite donc de son absence de NBT pour ne lui laisser aucun espoir et rejoindre Karel pour un quart qui va décider partiellement du top 5, pendant que Neo lutte pour ne pas se faire sortir par Salim, à deux doigts de refaire le coup fait à Harold en 2013 :o

Mon quart contre Karel fut un échec retentissant car tout simplement très mal préparé. Là où Karel a profité de la (trop) longue pause du dîner pour s'entraîner non-stop, j'ai préféré relâcher la pression et miser sur le fait qu'il allait perdre son rythme d'entraînement lorsqu'un véritable affrontement grandeur nature allait avoir lieu. Au final, il a remporté 12 des 15 courses et j'ai raté 8 ou 9 départs, réalisant un calque du quart catastrophique que Scoub avait livré contre moi l'an passé. Ce même Scoub qui, à ma grande surprise, confirme lui aussi sa malédiction en quarts de GP et perd donc son titre de vice-champion au profit d'un Sami ensuite sans pitié envers Karel. Je ne peux plus qu'espérer qu'entre mes deux victimes des petites finales (2009 et 2013), ce soit la plus ancienne (Geo, 3 défaites contre 3 joueurs différents, la première en 2005!) qui l'emporte et sauve un top 5 que je ne méritais vraiment pas des masses. Karel témoigne enfin de ressources mentales dignes de ce nom pour arracher enfin le bronze au terme d'une nouvelle petite finale terminée sur le score de 4-3 (!) avant que Neo ne pulvérise Sami dans une finale sans aucun suspense où il a rarement autant fait étalage de sa classe dans son mode fétiche.

Général

Au final, je ressors de ce CDM avec un bilan hyper contrasté. J'ai obtenu une médaille sympa en TT dans des conditions mémorables, où j'ai poursuivi ma série de matches joués (depuis les poules de 2011, seuls Sami et moi sommes dans ce cas), ai livré de belles prestations en poules de MR et de GP alors que j'appréhendais le fait de me taper exclusivement des brutes à cause du SB, et ai globalement tenu mon rang en battle. Mais chacun de mes matches éliminatoires fut d'une nullité affligeante, sans résistance de ma part, mêlant maladresse et poisse, et c'est quasiment un miracle que je finisse "aussi bien" que 6è, à un match près d'un top 5 qui aurait été un soulagement incroyable mais tellement peu mérité en fin de compte. Dans l'esprit, Harold est quand même bien plus proche de cette 6è place, se tenant assez proche de moi sans avoir fait le TT.

Du coup, j'appréhendais un peu cette année paire vu qu'elles étaient toujours pourries (exception faite de 2004 qui fut anormalement réussie pour une entrée en matière) : jamais de médaille, une élimination en 1/8ès de MR, aucun quart en battle, aucune demie en multijoueur, jamais mieux classé que 8è au général. Finalement, on a pu voir que le "problème" résidait davantage dans la situation du CDM à Thil que dans l'alternance des années, ayant livré une prestation hybride entre mes années paires de qualité "à l'extérieur" (2009, 2011 et surtout 2013) et mes années impaires foireuses "à domicile" (2008 et surtout 2010 et 2012 qui furent très médiocres à mon goût). Il reste encore une fois ce goût d'inachevé et cette sensation qu'il y avait la place, mais surtout parce que mes adversaires n'ont eu qu'à se baisser pour ramasser mes gifts et profiter de ma relative faiblesse dans des matches à enjeu que j'avais bien mieux maîtrisés l'an passé.

C'est donc un résultat global mitigé qui fort heureusement, n'entame que très peu l'excellente ambiance générale et la réussite globale de la compétition en terme d'organisation. Et en 2015, je tiens à reprendre mon bien en TT, arracher un nouveau bronze en GP (à 3-2 cette fois? ^-^), revenir en quarts de battle, et faire de Karel/Scoub/Harold/Geo/whatever le con qui perdra contre moi en quarts de MR. :-*
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #10 le: 20 août 2014, à 12:41:19 »
GP: Finissant troisième devant Scoub à la faveur d'un SB qui m'a laissé bien incrédule sur le coup (même ratio V/N/D, victoire écrasante de sa part dans notre confrontation directe, et goal-average largement supérieur en sa faveur). J'ai certes battu Sami (malgré son shoot dégueulasse à la verte au dernier virage de MC1) mais lui a battu, sur le même score de 39-36, Neo ayant fini premier... je ne vais évidemment pas m'en plaindre, mais cela demeure le seul cas où le SB m'a paru difficilement justifiable me concernant.
Petite leçon de SB : tu dois voir le SB dans son ensemble et ne pas te focaliser sur la confrontation directe par exemple!
Toi et Scoub aviez tous les deux 24pts VND (3 défaites chacun) en ayant affronté tout le top9 => vous êtes de force équivalente. C'est donc la moyenne des adversaires qui va vous départager (départager direct au goal average n'a pas de sens puisque vous n'avez pas affronté les mêmes adversaires). Et sur ce critère tu as affronté des mid-players plus forts.
Drew(13eme) & Leyla(14eme) pour toi VS Clark(15eme) & Aron(17eme) pour Scoub
Concrètement tu dois interpréter ça dans le sens que tu as eu plus de risque de perdre des points que Scoub!
Au final en terme de points cela ne fait qu'une différence de 4 points...
« Modifié: 20 août 2014, à 12:45:30 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #11 le: 20 août 2014, à 13:34:12 »
Nice summary Mario, always nice to read the perspective of one of the more fanatic/passionate participants. Your 3rd place GV1 platform-jump in the TT competition was a truly legendary feat if you ask me. I tried to go for the same glory, but didn’t even get the boost. Furthermore, a VL2 island-jump lap in the new CR (mid 52, holy fuck) is something special as well. You can be proud of that, though I agree the MR and GP quarter finals were more or less “gifted” to your opponent (I’m saying that because I know you played quite a bit under your potential lvl).

Anyway, time to share my experiences:

Day 1 - Time Trial
Day 1 includes the journey, which was smooth, except for 1 minor incident.  ::) Clark & Aron losing the posse during their smoking break (which they honestly did not have time for, considering how tight the transfer to the train was at Montparnasse). Well, all would have been fine if they had just found the way @ the station, but still. In the end it’s something we can laugh about a little, (especially as if it had to happen to anyone, it would happen to that duo  :P), though it was very ‘fortunate’ Narnet pulled the same blooper to save the day. ;D

In the end everyone arrived in time (except Harold, who sadly missed TT…if he had to pick 1 day to miss, it would be that one though of course), so all was good.
The competition started quite a bit later than planned, because Patrick ran into problems with the Excel file (if I am not wrong). It could have been prevented, as Djo sent him the file weeks before with a bunch of instructions, but considering Patrick had been on holidays for 2 weeks we can hardly blame him for a lack of preparation. Anyway, that shit should all be a lot smoother next year (if we’re going to use the same template-file & system).

Ironically, TT was the mode that ended the latest (3AM, correct?), but it was a memorable tournament for sure. I really enjoyed the result scoring system, with half the group noting the times of the other active half thanks to super convenient result sheets. Whoever thought of this idea should be proud of himself, it worked brilliantly. Aron & me had some fun during our jury duty, each supporting our ‘horse’ against the other. Aron was paired with Garreau, while I was paired with FF. At first we expected FF to win this, but Garreau showed a remarkable ability to drive safely and avoiding crashes all together. In the end he only missed the zoomstart on MC1 and collided with an iceblock on VL1 (like everyone), so he crushed my horse completely. Aron went 2-0 up with that whole horse vs horse thing, when it was our turn to play, as he did a better job at the group stage than I did. I sucked more than ever before (I used to be a TT specialist, but those days seem to be long forgotten  :-X). I did see it coming though, as my preparation showed a complete maladjustment to PAL driving (thanks to my NTSC GP150cc adventures. Basically I had only played NTSC GP150cc after the 2013 CDM to prepare for my ESA 2014 run that happened a few weeks before this event). I also had more problems than before with NBT consistency, dropping booschts left, right and centre. I’m not sure if that’s because of me or my pad, though it’s probably a bit of both. Anyway, I qualified, but don’t ask how.

For the top-16 I immediately drowned at VL2 (deep drown within 5 secs after the start), so I had immediately accepted a potential knock-out at this early stage. I told myself to just focus and drive the rest of the race clean, as likely there’d be more people taking a bath on this track. And so it was; the second track being GV2, enabled a “chicken-tonight-safety-strats” finish. In quarter finals I was exclusively facing players that had done better than me on the day and in all honesty I would have deserved to get knocked-out there. However, I suddenly hit the right form and drove a very solid GV3/CI2 pair. I was happy when GV3 re-appeared at this stage as it allowed me take revenge on my own performance there from last year (when I had driven a superb 1’29 on MC3 and decided to safe it on GV3 with 0 platform-jumps thinking other players would crash…which was not the case. Playing too safe and losing is the worst way to go if you ask me). In the semi-finals the usual suspects were there: Mario, Sami, Neo and me. VL1 was the first track and since I really don’t like this track in 1-tries it was far from a lucky draw. The brightness of the TVs can really bother me on this track, making it very hard to distinguish the snow from the track. I asked for the brightness to be lowered, but this proved to be a daunting technical challenge with a failing remote control. In the end all was fixed, but all in all, not the perfect preparation for a semi final. In the end I failed VL1 (above a minute) and DP2 was not a track where any repairs were possible. That said, all 3 of my rivals deserved to be in the final more this year.

I was surprised to face Mario in the bronze medal play-off, expecting him to win the 1-try like last year. But of course in 1-tries everything is possible. When the track was announced to be GV1 I was very excited about the prospect of trying a platform-jump. Knowing Mario, I knew he would seriously consider the possibility as well. I decided that I would go for it in final lap, unless I was far ahead (one can tell from the final lap jingle starting). In fact, Mario entered final lap in the lead (by a tenth or so), so I actually HAD to go for it. The execution let me down horribly though, as the NBT didn’t trigger and the jump was hopeless. As I was getting Lakitu’ed I heard a big roar from the crowd, indicating that Mario actually managed to succeed his jump! :o 1’06”6x @ GV1 in a bronze medal play-off is a truly exceptional result, so that was one of the most deserved medals anyone has ever gotten in these 1-try tournaments. I accepted my faith easily, as even if I would have made it, it would have been 1’06”7x or 8x. Plus at least I went down "no guts, no glory" style, unlike in 2013.
Then there was still the final left. When Patrick announced it would be a Mario Circuit, you could literally hear Florent thinking “please, not MC1 or MC3/4 for that matter”…when he got the MC2 that he wanted, he already had a small moment of celebration, knowing the odds were in his favour there. Going for the LB @ MC2 has cost Neo in 1-tries before, but this time he was brilliant. After performing 2 of them in the first laps and gaining an insurmountable lead on the captain of safety (Sami), Neo put it in cruise control and finished comfortably. Fantastic strategy and execution there, so it leaves me with nothing else to say then: :merite:

Day 2 – Match Race
I’ll be briefer about the other tournaments, simply because my memories of them are less detailed. :P
I was happy with how the time tables were respected, leading to the conclusion that in terms of organization and structure, this year’s CDM has been the most successful one thus far. My first shakedown opponent of the day was Sophie, who effectively lost her CDM virginity there ::). I actually remember that she put up a very good fight on 2 of the tracks; on BC3 I could only secure the victory in final lap. For a new entry her lvl was surprisingly high and it was fun seeing Wolmar & her training so fanatically all week (testament to this, they were the only ones still playing SMK on the ceremony day at first ;D). The rest of my group stage went more or less as expected, with a #6 finish. The biggest upsets were Sami finishing behind me still at #7 and Leyla finishing only 1 place below at #8! The top-5 of the group stage was 100% French, so the rest of the world was facing a whitewash if things were gonna continue like this.

In the top-16 I faced Anthony, a dangerous opponent in a first to 5. He managed to win 2 tracks, but I had sufficient form & luck to not get too deeply into trouble there. Sami had some problems with Drew (5-3), but avoided an early elimination. Similar between Geo and Roach (Geo facing a multitude of matchpoints, yet surviving). All was back to normal for the quarter finals, with the big-8 all being present. The biggest match was unquestionably ScouB vs Sami, both major favourites for the overall win. Whatever happened there to result in a 7-1 win to Sami, one thing was certain…Sami had found his traditional killer form just in time. My match vs Geo was a bit more eventful and exactly the type of match that make the CDM such a fun competition to participate in. It had everything: massive mistakes, great moves, weapon fights and a dramatic scoreline. Geo went 5-2 up and was on the verge of scoring 6-2 (and quintuple match-point) on BC2, but ate a few Fenners to give me the opportunity to mount a comeback. Until that point both my driving and tactics had been mediocre at best (apart from an excellent start at MC4, dodging a red and hitting Geo with 1). I managed to claw myself back into the match to reach double match-point at 6-5. The first one I spoiled on MC2 by missing the zoomstart and crashing the Fenner section (by being distracted by a huge roar from the TV next to me, where the Harold & Mario match had just finished. I know it's a lame excuse, but you do need 100% focus to navigate tricky sections sometimes, especially as Geo had also dropped a banana there). This meant that DP3 would decide who of us would progress to the semi finals to face Sami. An epic red shell face-off ended with both of us in the water at the bridge. The game then gifted me a red shell in the lead to finish the match, which I carelessly wasted at the start of lap 5 by trying to throw it backwards in a circle. I was too close to the wall for the red shell to circle and Geo was probably too close behind me. Considering the scenario, I should have been way more on point, trying everything in my power to make that red shell count. I still had a narrow lead, but a good item from Geo would seal the deal. He got a star, which proved to be enough to win this thriller. I was unhappy with my performance (especially regretting the red shell waste), but very happy with the match (no random green / lightning bullshit).

Both semi finals were fairly one-sided affairs, with Neo and Sami convincingly disposing themselves of their opponents. One thing that really stood out was Neo’s shocking power display on GV2 using Mario (for the IB strat). Eventhough that tactic itself backfired, his feather back-up strat was monstrous to behold and provided one of the sickest moves in CDM history! :o
Harold proved that his rampage vs Neo in MR earlier this year and his semi-final qualification was a lot more than luck by leaving Geo little chance in the bronze medal play-off. For another year we had ‘el Classico’ in the final and I was happy to commentate it for the growing Twitch viewer’s crowd. At one point Sami seemed to be running away with it, with his typical solid, business-oriented style. Neo resurrected himself with some crazy moves and ended taking the second gold medal home. Though the victory was deserved, it did feel like the item-Gods had not favoured Sami for once. It could have been a finish to the wire otherwise. Perhaps next year?

Day 3 – Battle Mode
I believe it is fairly well known that BM is by far my weakest mode, I believe I can defend that claim way moreso than Sami will ever be able to. ::) Knowing this I am always a tad more relaxed on BM day, though I will obviously still give it my best in every match. Just before the beginning I noticed Drew looking very tired, on the verge of falling asleep. I asked him where he had spent the night and he answered:  “no, I didn’t sleep. I just walked around.” Not exactly the perfect preparation for your tournament of choice right? I wonder what would happen if Drew approached this tournament like a normal human being for once. :P

There were some very intense battles that I fought in the group stage, including a 2-2 draw vs Conor and a 2-2 draw vs Jey, in which I came back from 2-0 down. I ended up qualifying as #9, which was actually a little bit better than anticipated. All the players that qualified ahead of me are better players (though I guess we can still consider Jey of similar lvl) and Tif & Anthony could have beaten me if they had their day.

In the Top-16 match I had to face Conor, undeniably a better BM player than yours truly. I ended up losing 5-0; though the attacking power he received from the item boxes was quite superior to my streaks of feathers and mushrooms, the result was logical. I might have pulled a closer match under more favourable circumstances, but I wasn’t feeling ‘hot’ enough to mount a serious challenge. Conor deserved his place in the top-8 in any case. Facing ScouB was the least favourable quarter final draw imagineable though and it showed (7-2 to ScouB). In the meantime we had a special moment for birthday-boy Clark, with a nice cake to celebrate it. That cake was pretty godlike actually..

When it was time for Drew to face Sami, ‘Team Drew’ took shape, in the form of Mario, Aron & me flopping our chairs on the ground, chilling in a relaxing position and chanting “Drew! Drew! Drew! Drew!” between rounds. In short, glorious times  :etoile:. When Drew turned on demolition mode vs Sami, there were some happy minutes to be had for Team Drew. Even in the semi-final vs Neo things were looking good at first, but somewhere Drew lost the plot and started taking stupendous & unnecessary risks (of the type  driving into the open without a shell and Neo having a red). If you give Neo the slightest chance to get into the match, he will find his fighting shoes and squeeze everything out of it and that was exactly what happened. It was cool to see Neo beating his demons from the past (I believe Drew eliminated him in 3 out of 3 previous KO stage meetings), but we now had to live with the worrying prospect of him actually performing the Grand Chelem… :o :-X Though this would be a sensational and historic performance, it would also declassify the rest of the field, deny the existence of specialisms in SMK and make the competition downright predictable.

After a fantastic bronze medal play-off between Geo & Drew (and an equally close fight between ScouB & Geo in the semis which could have easily been the final), ScouB made sure, in no uncertain terms, that the Grand Chelem was postponed for at least 1 more year. Rarely have I witnessed such a rare display of dominance in a CDM tournament…ScouB was displaying monstrous form; dodging almost everything, attacking constantly with the sickest combos…he left Neo without a ghost of a chance. When Neo finally snuck a point in there he gave a “thank you” wave to the Gods for letting him at least leave the final with some dignity intact. It is very rare to see anyone teach Neo a lesson in anything SMK related, it was a refreshing experience to behold. I salute you ScouB, for the highest lvl I’ve seen anyone reach in BM thus far. That final was the sickness. I congratulate Neo for picking up the silver as well, because getting 2nd in this field of players is nothing less than incredible. As for Geo’s 9 BM medals in a row stranding just before the 10 mark…man that’s gotta suck. I was slightly hoping for Drew to pull through (because, you know, he’s Drew after all), but it still sucked it happened at your expense. It is exactly like you told me afterwards though: you reached the semi-finals in all the 2p modes, which is something that is usually only achieved by Neo himself. You can be proud of that for sure.

Day 4 – GP150cc
On GP day I realized from the get-go that I needed to reach the semi final (probably even a bronze medal) to still breach the top-5. Also, most of us realized that there was a huge upset needed (in the form of a top-16 knock-out of Neo) to still give Sami or ScouB a chance to win the overall CDM. I started well with my big matches in the group stage, defeating both Geo and ScouB. Then I lost all the other big matches (Neo, Gatchan, Mario, Sami, Harold, etc.) and went down in Star Cup vs Jey in no uncertain terms. I got egged on the head on KB1 and Yoshi triple trolled me on CI2. Then Jey dropped a perfect banana on VL1 and all was over. In my match vs Neo I had the RNG working for me, as he got sniped by a mini shroom on the 2nd bridge (resulting in a deep drown), after which I flattened him as soon as he resurfaced. Neo being Neo though, he still got 2nd anyway and went on to win the cup regardless.

I expected my seeding position to be around the 8 mark, which would represent the huge risk of landing in the toughest bracket for quarter finals (Neo/Sami as likeliest opponents). Thankfully I finished a bit higher than anticipated after losing so many matches (#6). In the Top-16 match I faced Conor, who can be a very challenging opponent if you give him the chance to use his pushing & weaponry skills. This time around he didn’t give himself the chance though, missing way too many zoomstarts and losing 2-0. In the meantime I joined a big audience witnessing Salim giving Neo a serious run for his money for a quarter final spot. In the end Neo managed to pull through with a 2-1 win, but it was definitely too close for comfort (and it turned out later, a sign for things yet to come). In the quarter finals I had to face Mario, my tormenter in previous CDM GP tournaments. I estimated that whoever would win this one would finish 5th, so there was more at stake than ‘just’ a semi-final here. The match actually never became a true thriller, as Mario had lost his zoom-start-shoes and suffered a few too many crashes, whereas I was driving smoothly. In the end I cruised to a 3-0 win, something I certainly had not expected considering previous experiences.  :-X

The most eventful quarter final of the day (and perhaps ever as far as GP quarter finals are concerned) was the Neo vs Gatchan match. The moment Gatchan had put on his bandana and was pumping himself up before the match I had already half suspected that Neo would not get that semi-final pass for free. The scoreline went to 2-2 in cups (something Neo already had to put up a huge fight for) with mushroom cup being the decider. The thriller continued to be a crowd pleaser as both guys won 2 tracks, leaving MC2 as the final decider. You could really feel the suspense and pretty much everyone in the venue was crowded around that TV. Gatchan took the lead early on and was far enough ahead to stay outside of Neo’s clutches, unless he would get a mushroom or red shell. Neo had the luck of a champion once more though and did indeed get a red shell (in lap 4 if I remember correctly). Gatchan’s escape plan did not work and he wasn’t able to dodge it, but oh boy was he close to the most sensational victory of his career… :o
On a TV closeby an upset actually had happened, with Geo knocking out ScouB. Though Geo’s track-record in GP tournaments has been superior to ScouB’s, ScouB was the man on fire in GP this year (with both course and single segment WRs).

On to the semi-finals. First we had Geo vs Neo, which I got to commentate for the Twitchers. Another truly spectacular match, and Geo got the crowd on the benches more than a few times. I’m not sure, but that might have been just the best GP he has ever played. One moment really stuck with me, and that was the exchange of shells that happened on CI1. Neo had a red shell and psyched Geo out. Geo decided to go for a wall-ride at the last corner section of CI1, hoping to avoid Neo’s red. Neo decided to keep the red shell instead to psyche him out, but no one anticipated what happened next…Geo threw his blind green at exactly the right moment, crashing into the passing Neo and leaving the road open for Geo. One of the CDM highlights for me for sure. Neo always managed to stay in the match though and as the match progressed he pushed Geo out of the way to reach a 4-2 win. My match vs Sami was sadly never that close. As in previous years, I received another 4-0 schooling by the Godfather of SMK. He was just too consistent and too much on point with his shells (of which he got more than his fair share). In the end, I concluded that I am the one that needs good RNG to keep up with Sami and certainly not the other way around. Maybe another year. :P

The bronze medal play-off between Geo and me was a far better match. Geo had already lost two bronze medal play-offs this CDM and both of us have lost the GP one at previous CDMs more than once. One thing was certain though, one of us would finally get a bronze medal in here. Things started out very rough for me in mushroom cup, losing the first 3 tracks and facing a 1-0 defecit in the fastest way possible. I then claimed flower and star cup as mine to claim a 2-1 lead. All in all a very tight match was unfolding, not of the robotical lvls of Neo and Sami, but not too far off. I even got a 3-1 lead after an epic clash on RR, to decide the cup. I was in the lead, but Luigi trolled me. Then as I got back on track, Geo drove into me, flying off the track himself and I barely stayed on after, with some ice-cold rope dancing manoeuvres. Geo never gives up though and took mushroom cup to prevent me from sealing the match. At flower cup I set myself up by winning the first 2 tracks. Then DP2 happened… >:D I had a roughly 1 second lead going into final lap, Geo got a mushroom and used the LB to get into striking range. He navigated the final corners (populated with CPU’s for extra suspense) at the peak of his powers resulting in an amazing final corner climax. He collided with me after a mirror last corner slide, we both crashed, he got up to speed 1 frame ahead of me, I barely missed my green shot to stop him AND after colliding twice (!!) more, he finished 0”02 ahead. All in the space of a few seconds, all at match-point for me. Hype doesn’t even begin to cover it. Geo did win the flower cup thanks to that move. I kept my act together in star cup though, with the both of us now being 1 cup away from the bronze. At BC3 Geo obtained a feather to potentially let MC4 be the decider, but he bottled the SC at this crucial moment. I won the match, the bronze and the top-5 (Wii U and all that). What a match!  8)

The final between Neo and Sami (which I happily commentated again) was never filled with that much suspense. The scoreline simply didn’t allow for it. The scoreline kinda lied though. Neo was a tad stronger sure, but 2 of the cups went 39-36 (decided by last track moreover) and Sami wasn’t getting much help from the items this time. At least not enough to stop Neo from powering to an unprecedented 5-0 victory. Neo got his third gold & recovered his GP #1, and though the final was more comfortable than he might have expected, the tournament had not been without its scares for him either.

Day 5 – Ceremony day
When I woke up and was leaving the hotel to prepare my planned GTA V run with Patrick I encountered team NESBlog in the lobby performing interviews with the top CDM players. I was invited for an interview and found it a very enjoyable experience. They asked exactly the right kind of questions and I think it made for a pretty decent item. I’m looking forward to the results of all that NESBlog did @ CDM actually!

The awards ceremony was a celebration of the SMK community as always and it was cool to be a part of it. Leyla got her moment in the sun as the participant showing the best improvements (and rightly so!), as did Patrick for all the work he put in to manage the scoresheets AND stream.
Afterwards, Patrick & me started GTA V a tad later than planned, with a prospect 2AM finish. The first 2 hours we were playing right next to Mario doing his Yoshi’s Island any% run. It was cool to glance over and watch his run, but I could have done without the game audio running at 100 decibel+ throughout all this time.  :-X And I actually like the YI soundtrack (love even!). In the meantime there was a racket going on behind us with Drew eating a kindersurprise with wrapper and all. He even took out the toy and ate that as well…which turned out to be a jab at US policy to forbid kindersurprise in their retail, afraid children might swallow the toy. ;D ::) Classic Drew all in all. The Mario monopoly game happening was amusing as well, with the ‘outlaws’ of the SMK community uniting for a friendly game: Drew, Aron, Clark, Jey and Tif. Quel line-up de merde!  :o ;D
As Mario reminded us, Drew being the first 1 in jail was just perfect. Meanwhile, Patrick & me had some very cool moments in the GTA run (smashed by a truck at 200mph and surviving), but started to get worn out by the sheer length of the run. We were on the verge of quitting 4 times, but each time one of us pulled through to keep the run alive. In the end we even decided to watch one of the most epic cutscenes of the game (Michael and his family visiting Dr. Friedlander), as sort of an extra for our viewers (Garreau, Mario and el Nico mainly). We failed a couple of critical missions and were around 30 minutes behind schedule as a result, but still managed to end the run below the 9 hour mark. It had to happen, because you know, OCD and all. In the end I’m happy we did pull through.

Then it was off to bed and a long uneventful return journey (apart from Drew giving his Elvis painting to a random musician in the subways of Paris :P).

Long story short, thanks to everyone for being there and consistently making this the best video-gaming/community event of the year!  O0
« Modifié: 23 août 2014, à 13:56:05 par KVD, the Chuck Norris of SMK »

Hors ligne Flo233

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1889
  • CDM2023: 15ème
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #12 le: 20 août 2014, à 18:17:11 »
Le TT
Alors ici même avec l'absence d'entrainement je me voyais quand même mal ne pas me qualifié. Ce fut réalisé de justesse (merci Harold) malgré quelques très gros crash, fort heureusement compensé en partie avec des courses plutôt réussi.
J’hypothèque ici mes chances en huitièmes des le départ sur VL2 que je rate.

Le MR
Je pensais effectivement être un peu juste dans cette discipline mais c’était selon moi ma meilleur chance en 2P, une incapacité à finir mes matchs par réussite de mon adversaire ou d'erreur de ma part m'ont fait réaliser de nombreux match nul et je suis passer a travers des mes matchs clefs (Jey; Conor)
J’espérais encore pouvoir me qualifier sur le dernier match contre Roach mais malgré son gift de VL1 et sa tentative sur VL2 je perds et j'ai la certitude d’être éliminé.

Le BM
Apres un shakedown logique (3/0/3) je réussi très bien mes matchs suivants avec 4 victoires pour ensuite bénéficier des avantages du SB afin de rester qualifié malgré l’enchaînement de défaites contre les "spécialistes" du mode.
Un huitième de finale inespéré contre un adversaire bien meilleur qui réalise le 5-0 sans trop de difficulté.Finalement mon entrainement sur SNESOT a fini par payer. 

Le GP
L'horreur, un niveau de jeu pitoyable, une capacité incroyable a realiser des blancs.Les sensations ont commencées à revenir vers la 14eme journée trop tard beaucoup trop tard pour espéré quoi que ce soit.

L'absence total d'entrainement en courses avec un niveau de jeu moyen qui ne cesse de progresser ne sont pas compatible. 
« Modifié: 20 août 2014, à 18:25:13 par F »
SB Battle mode specialist

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #13 le: 20 août 2014, à 20:39:49 »
Voici mon petit bilan de ce cdm 2014 :

Arrivée vers 18h00 (je crois) après un voyage d'environ 8h (pauses incluses), on passe vite fait à la salle pour dire bonjour à tout le monde avant d'aller monter nos tentes : la salle me parait plus grande que les autres qu'on a eues auparavant, belle cuisine + chambre froide, je me prends à espérer que cet espace engendrera une moins grande cacophonie que d'habitude :D
Je suis un peu surpris de voir Aron sur place, car Patrick nous a relaté l'histoire du train et du coup je pensais qu'il louperait carrément le TT :-X mais tant mieux pour lui et Clark (je ne savais pas qu'ils étaient ensemble sur ce coup là) :)
Je viens à ce cdm avec toujours aussi peu d'entrainement, mon objectif est de me qualifier pour toutes les phases finales et après on verra. Un top12 au général serait déjà pas mal !

TT
Le repas et l'explication des règles retardent un peu (beaucoup) le début de l'épreuve, et la digestion + la fatigue du voyage commencent à se faire sentir et j'aurais bien fait une sieste pendant que la ligue 2 jouait :P
puis vient enfin notre tour, j'arrive à peu près à me réveiller, je commence pas trop mal mais je rate qq départs sur des courses faciles (mc1 et dp1 notamment), parfois à cause de gens qui ont la bonne idée de faire du bruit pile pendant les feux >:( et jefais de la merde sur gv3, du coup j'ai un peu peur pour ma qualif, mais ca passe quand même :D
en 1/8, j'ai tellement voulu assurer vl2 que je me suis planté (pas habitué à conduire si lentement ::) ), je regrette donc de ne pas avoir tenté de faire un sub minute mais c'est pas grave, l'objectif qualif a été atteint !
Concernant le déroulement de l'épreuve, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un ordre des courses différent entre la ligue 1 et la ligue 2 ??? par contre je trouve bien que l'ordre des courses soit aléatoire et imposé, car pour moi ca change tout de devoir commencer par une vilaine vl2 ou bc3 plutot qu'une confortable mc1 ou gv1... par contre ce serait effectivement bien de trouver un moyen d'accélérer le déroulement, par exemple en attendant pas forcément que le dernier poste de jeu ait fini sa course pour que le premier poste passe à la suivante ? Pour le groupe qui joue en 2ème, on pourrait aussi donner les fiches à Patrick après la 10ème course, comme ça il aurait commencé à rentrer les temps pendant qu'on jouait sur les 10 dernières et ainsi gagner un peu de temps.
Et je trouve toujours dommage que les petite et grande finales ne se déroulent que sur une seule course :-\ je trouverais mieux que ca soit sur un cumul de 3 courses, sachant que ca serait aussi un peu plus analogue aux autres modes (sinon c'est un peu comme si on faisait les finales MR / BM en 3 rounds gagnants :o ). bref, je ne suis pas concerné par ce point du règlement, mais je trouve ca dommage...

MR
après une bonne explication du SB par mario (je n'ai pas relevé d'erreurs/ approximations), on va pouvoir commencer et je sens déjà le vent de l'arnaque souffler sur moi ::) je commence par un nul contre valandina grace notamment à une plume sur ci2, mais j'aurais pu gagner en jouant mieux, donc je mets plutot ça sur une contreperf de ma part que sur la malchance (meme si je n'ai pas été verni). Puis je perds contre flo233, en bonne partie à cause des départs, mais c'est le jeu. Enfin vient le scandale contre sami, un bug qui m'empêche de mener 2-0 et au final je perds 3-1 :'( là je commence à me dire que j'ai vraiment la loose et que les points perdus durant le shakedown vont sérieusement m'handicaper pour la suite... cette crainte se concrétise puisque je multiplie les matchs nuls contre des adversaires directs, et même si je ne perds pas souvent, je ne gagne pas assez de pts VND pour avoir l'occasion d'affronter des joueurs qui amélioreraient ma moyenne adv. Du coup je suis éliminé lors d'une phase de poule pour la 1ère fois depuis 2002 :$ avec quand même un sentiment de "pas de bol" + "SB de merde" :-X ::)
les phases finales s'enchainent, et on finit très (voire trop?) tôt :o je ne sais pas pour les autres, mais perso je suis un peu resté sur ma faim en terme de temps de jeu... je ne suis pas sur que les 15min supplémentaires d'un 1/8e de finale aurait changé ça, c'est vraiment les poules qui m'ont parues extrêmement courtes !
Mais bon, je peux m'entrainer un peu en BM, avec un 10-0 peu brillant encaissé contre jey :$ mais je ne m'inquiète pas pour le lendemain car je sais que cescore est en bonne partie due à la fatigue qui m'empêchait de me concentrer autant qu'il le faudrait en BM. On verra bien !

BM
le shake down commence pas trop mal, mais la malmoule me rattrape contre conor et tif, où en gros sur les 2 premières maps je perds 4 fois mon dernier ballon sur des errantes alors qu on était 4 fois à 1 ballon partout. J'aurais peut être aussi perdu sans ces errantes, mais à la limite j'aurais préféré me prendre des rouges... bref ca commence pas top, mais je gagne assez d'autres matchs pour me maintenir dans les qualifiés.
Je découvre le cas leyla (éliminé pour un point en base 1000, ce qui peut correspondre au simple fait d'avoir eu le tort de devoir affronter le #23 au lieu du #18 par exemple), qui confirme les craintes que j'avais concernant le coté aléatoire du SB. Je trouve ce genre de situation nulle, ça ne devrait pas arriver et pour moi cac justifie l'abandon du SB, mais passons...
En 1/8eme, à mon grand désespoir je tombe contre sami qui m'explose malgré le conseil tactique top secret que géo m'avait donné avant le match. Pas trop de regrets quand même, car pour arriver en quarts il aurait fallu que je gagne certains matchs clés (ce qui aurait peut-être été possible avec moins d'errantes) et aussi que les tirages du SB m'avantagent...
en freeplay, je mets fin prématurément à la série de défis que patrick a lancé aux qualifiés, ouf ! ;D pour se venger, il a gardé mes écouteurs pour nintendo DS que je lui avais prêtés :'(

GP
globalement ca commence bien, car je bats conor malgré de gros gifts... je commence bien ma ci1 avec mon petit toad contre sami en le dégommant à la verte au 1er tour, mais il choppe ensuite 3 champis de suite en 3 tours, et je comprends que ça ne sert à rien de lutter contre lui, je n'ai décidément pas le droit de le battre cette année. Je foire donc mes départs et finis sagement à 30 pts :P tous les autres matchs ont des résultats ok, je suis contents d'avoir battu drew sur la flower avec toad en étant mené 2-0. le seul match sur lequel j'ai des regrets eest la $pecial contre leyla, ou je mène 2-1 après gv3, mais où je foire mon départ à vl2 en partie grâce au sketch de jey juste à coté pendant les feux >:( du coup je finis même 3ème à vl2, je suis deg et je fais de la merde à rr :-X
en 1/8, je suis un peu dépité de devoir affronté geo sur les 2 cups où je prends toad (quoique la star ca va encore), mais il a bien joué et je suis content qu'il ait gagné :D je n'ai vu qu'après la fin du cdm que j'étais à 6 pts (en base 1000) de la 9ème place, donc j'aurais tout aussi bien pu affronter un adversaire qui m'aurait paru plus abordable, mais bon avec des si, geo aurait eu une mdédaille cette année ! ^-^
en freeplay, je lave mon honneur en battant salim 3-1 (le petit toad gendarme a failli éviter la défaite sur la flower) et jey 4-0, ce qui vaut bien un 10-0 en BM 8-)

au final je finis 15ème, un peu en dessous de ce que je pensais, avec quand même un sentiment bizarre car j'ai été éliminé en MR alors que c'est le mode où je tire le plus souvent mon épingle du jeu... en discutant avec les autres, il y a quand même pas mal de gens qui sont un peu sceptiques vis à vis du SB, même s'ils sont loin d'y être aussi réfractaires que moi (je les laisse s'exprimer s'ils veulent). Par contre, contrairement à la plupart des autres fins de cdm, je n'ai pas du tout d'overdose de smk, même si je ne pense pas me mettre à y rejouer régulièrement pour autant. J'aimerais quand meme bien venir au moins une fois en étant à peu près entrainé, y compris en nbt, histoire de voir ce que je réussirais à faire :)

Sinon je regrette aussi l'absence de certains tournois annexes genre sf2 turbo, mais à la limite j'avais qu'à me bouger pour en organiser un. Peut être que pour les autres années, on devrait essayer de planifier ça un peu plus en amont, avant le cdm, même si on ne fait pas de lots etc. De toute façon c'est plus trop la peine de faire des tournois baston si wolmar est là ::) ou alors sur TMNT5 tournament fighters :D mais bon on lui quand même pris qq matchs à ce vieux sac ;)
je regrette aussi le scandaleux égoïsme de ours qui a repris sa gamecube en partant, nous empechant ainsi de jouer à mkdd et d'enfin éduquer mario afin qu'il ne se ridiculise plus devant le monde entier en critiquant ce jeu "magignifique".
Le peu que j'ai de mk8 me parait bof, meme si c'est un mario kart, ca ne m'attire pas du tout. Du coup je pense qu'on ne peut pas blamer ceux qui vont revendre leur lot mk8 :P d'ailleurs je tiens à présenter mes excuses à la personne qui découvrira un dvd "vaches à lait" à la place du disque de jeu mk8 :-X Élie n'avait qu'à être plus convaincant pour me dissuader d'effectuer cette petite interversion facétieuse ::)
en tout cas la journée freeplay est passée extrêmement vite pour moi, même si j'ai l'impression de ne pas avoir joué à grand chose à part smk et un peu de street au final...

le camping était sympa, mais pour ma part bien humide (mais il faut dire que ma tente doit avoir 15-20 ans). je remercie la personne (mario ?) qui sifflotait le chant des tempetes de zelda oot dans la douche, et m'a ainsi remémoré cette musique que j'adore et presque redonné envie de finir ce jeu que j'avais laché il y a longtemps :D

bref, encore un cdm très sympa malgré mon élimination en MR qui démontre que le SB c'est de la merde ::) je n'ai pas beaucoup cotoyé les étrangers, d'une part à cause de mon anglais parlé moisi, et d'autre part parce que je ne les connais pas beaucoup au final (c'est un cercle vicieux). C'est sympa aussi de voir de nouveaux participants, dont certains motivés pour progresser et prometteurs ! En tout cas je confirme que le cdm est mieux en vrai que sur twitch ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #14 le: 20 août 2014, à 21:09:06 »
Enfin vient le scandale contre sami, un bug qui m'empêche de mener 2-0 et au final je perds 3-1 :'(

Je l'ai revu sur le twitch, c'est du beau scandale en effet ;D ;D. Comme Jey qui lui a traversé :o une carapace verte posée, comme quoi certains ont de la chance avec les bugs ::) ...

J'aimerais quand meme bien venir au moins une fois en étant à peu près entrainé, y compris en nbt, histoire de voir ce que je réussirais à faire :)

 :o :o :o :o J'attend de voir ça! :D

d'ailleurs je tiens à présenter mes excuses à la personne qui découvrira un dvd "vaches à lait" à la place du disque de jeu mk8 :-X Élie n'avait qu'à être plus convaincant pour me dissuader d'effectuer cette petite interversion facétieuse ::)

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Le pire c'est que t'en serais capable! ;D