Auteur Sujet: CDM 2014 - Le bilan  (Lu 31442 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #15 le: 20 août 2014, à 21:33:26 »
Je l'ai revu sur le twitch, c'est du beau scandale en effet ;D ;D. Comme Jey qui lui a traversé :o une carapace verte posée, comme quoi certains ont de la chance avec les bugs ::) ...
la carapace verte posée traversée par jey, c'était aussi contre moi  :P mais c'était en freeplay  ^-^

Citer
d'ailleurs je tiens à présenter mes excuses à la personne qui découvrira un dvd "vaches à lait" à la place du disque de jeu mk8 :-X Élie n'avait qu'à être plus convaincant pour me dissuader d'effectuer cette petite interversion facétieuse ::)
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Le pire c'est que t'en serais capable! ;D
j'espère juste que c'est pas tombé sur celui pris par leyla  :plume:
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #16 le: 20 août 2014, à 22:28:33 »
J'imagine le gars qui revend son MK8 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #17 le: 20 août 2014, à 23:08:08 »
Bref, encore un cdm très sympa malgré mon élimination en MR qui démontre que le SB c'est de la merde ::)
Je crois que Clbrun a une dent contre le SB pour montrer une mauvaise foi pareille... >:D
Si certain joueurs peuvent légitimement se sentir lésés par le SB (exemple Raph en GP...) sur ce coup-ci le SB n'y est vraiment pour rien : http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=5809.0

Sinon chouette résumé et Clbrun qui se met au NBT je veux voir :D

Karel we wait anxiously the end of your summary 8)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #18 le: 21 août 2014, à 15:10:08 »
Added BM, GP and Ceremony day to follow tomorrow.  :goldcup: :silvercup: :bronzecup:

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #19 le: 21 août 2014, à 16:58:56 »
après une bonne explication du SB par mario (je n'ai pas relevé d'erreurs/ approximations)

Merci ;) j'ai préféré ne pas déléguer cette responsabilité (ce que j'avais initialement prévu), estimant qu'il relevait de la mienne en tant que président de prendre sur moi et de l'expliquer objectivement aux gens. J'ai juste demandé à Harold juste avant si j'avais tout bien pigé car je tenais vraiment à ce que le SB soit bien expliqué sans erreurs ni interprétations foireuses, et heureusement ça s'est bien passé à ce niveau (même s'il n'a pas fait l'unanimité en fin de compte).

Citer
je remercie la personne (mario ?) qui sifflotait le chant des tempetes de zelda oot dans la douche, et m'a ainsi remémoré cette musique que j'adore et presque redonné envie de finir ce jeu que j'avais laché il y a longtemps :D

C'était bien moi, j'ai dû siffloter un paquet d'airs de différents Zelda sous la douche du camping, j'ai que ça en tête quand il s'agit de fredonner/siffloter des trucs depuis quelques semaines et le concert symphonique :D content que ça t'ait rappelé de bons souvenirs ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #20 le: 21 août 2014, à 17:25:01 »
Petit bilan des anecdotes et des gens, pêle-mêle, ni le temps ni l'envie de sortir des pavés ultra organisés cette année. Et comme d'hab je vais en oublier...

• Le trajet complètement WTF entre la baraque des parents d'Adrien et l'appart des jumeaux de Créteil le mardi matin, en ramassant Denis — "putain j'espère que ce connard a un sac malléable et pas une valise" ;D
• Anton et moi qui arrivons tellement tôt qu'on se permet un détour de quasiment une heure au centre ville du Mans pour choper une station-service Total :fireball:
• Arno qui siffle toute une bouteille de Suze juste avant son tout premier mode joué au CDM :o
• La cravate DK de Patrick qui m'a donné un "swag" infini lorsque je l'ai abordée en complément parfait de mon costume pour le GP. O0
• Ce même Arno qui, tendant la main à Geo qui vient se présenter, lui sort "donc toi, t'es... clbrun, c'est ça?" ;D ;D ;D
• Ours qui nous sauve la mise juste avant le démarrage du MR avec son ordi certes minuscule, qui laggait certes pas mal, mais putain, heureusement qu'on l'avait. :o
• La voiture Plug & Play affaissée sur le sol et dénuée de toute visibilité, avec deux passagers arrière fusionnant avec les bagages :eclair:
• Les T-shirts de Scoub, mentions au "Why Always Me?" et au superbe T-shirt SNESOT. :goldmario:
• Bab qui me sort "hey Mario, je peux faire le MR?" et Narnet, pareil "allez, je fais le battle". Comment j'adore ce genre de surprises :D
• Ashraf, super sympa, et bien meilleur pilote que je l'imaginais!
• Le fait qu'un Tif-Narnet ait eu lieu en MR en toute politesse, et qui plus est, conclu sur un 2-2 symbolique. Merci à vous deux. ;)
• Zarkov qui prononce "passmal" le "Pas mal!" affiché sur le podium de SPK, provoquant un fou rire de Gatchan et moi-même
• La session battle de SPK entre Gatchan et moi, justement, avec du grand n'importe quoi sur les maps 1 et 2, et la 4 qu'on se forçait à jouer en IB ou LB pour utiliser les items :champi: :plume: :etoile: :banane: :carapacerouge: :carapaceverte: :fantome:
• L'enthousiasme rafraîchissant de Sophie et surtout son niveau vraiment très intéressant, qui lui vaudra une qualif probable l'an prochain si elle s'entraîne sur les bases déjà solides dont elle dispose :D
• La météo infâme surtout le premier jour, avec une température qui a rarement dépassé les 20° :eclair: :eclair: :eclair:
• Les lieux EPIC où Drew a dormi, genre "I slept at Cwaydee Mewtwayl" (même si je tiens à ce qu'on arrange ça pour lui l'an prochain)
• Les scènes de morfales se jetant sur les parts de pizza le mercredi, et sur les saucisses le samedi, dignes des plus grands films de George A. Romero :-X :-X :-X
• La tente FFSMK que seuls Adrien et moi avons vraiment utilisée. Pour info, elle était tellement mal montée que Drew a refusé d'y rester après avoir essayé 5 minutes :D
• Moll jouant les ténors ou rock stars au micro, avec des chansons de lover absolument poignantes au possible :-*
• L'émotion très palpable de Patrick lorsque lui fut remis un prix spécial en remerciement de son incroyable dévouement. J'ai senti qu'il était proche des larmes et j'en étais pas loin non plus en voyant ça. :'( :)
• La présence de Wolmar, un vrai compétiteur dans l'âme, qu'on espère intégrer à la communauté SMK et voir progresser au contact de tous ceux qui ont envie de lui enseigner l'art de celui qui est le vrai meilleur jeu SNES en multi ::) ::) ::)
• Le MK8 au projo, même si je n'y ai pas participé, c'est cool de la part de JM, Fant0m et autres de l'avoir organisée et entretenue tout le long de l'événement ;)
• FF au stand "réparations et consorts", que ferait-on sans lui? (et même Ours et Didier qui l'ont bien assisté)
• La joie d'être là de JM, aussi enfantine que délicieuse, preuve que même des trentenaires bien avancés peuvent s'éclater comme des gosses pour leur découverte du CDM :)
• La blague des pêcheurs et surtout l'improvisation en VO, qu'ont particulièrement apprécié Conor (surtout ;D ;D), Karel, Zarkov et Drew
• Le retour de Jérôme après 12 ans d'absence, qui nous a en plus fourni une TV de qualité pour le poste 1 (personnellement je la trouvais très bien)
• Le concours "MC1 avec les pieds" que j'ai remporté face à Drew qui a surtout empoisonné tout un morceau de la salle en enlevant ses pompes :-X :-X :-X
• Le concours improvisé "Dizzy MC1" qu'une personne trop sérieuse a tué dans l'œuf en remettant la péritel correctement alors que ça commençait à prendre forme >:( :'(
• Le dépucelage d'Arno, JM, Denis et BigMountain qui se sont fait rosser (Didier et Kartie comprendront l'emploi de ce terme spécifique ::)) mais ont apparemment surkiffé :D
• Le T-shirt "FRIDAY GOOD DAY" de Neo pour le GP ::)
• Les innombrables signes foireux tentés pour rassembler Gatchan et le chiffre 9 :fenner:
• Les nouveaux jeux japonais bizarres des Plug & Play sur leur poste de jeu, dont celui de baston qui donne méchamment envie de faire un hack en mettant les têtes des joueurs de la communauté à la place de celles des combattants
• Geo qui se casse comme un voleur sans signer le poster de qui que ce soit: "merde, j'ai mon train dans 3 minutes en fait, je dois y aller" :'( ;D
• Le tableau d'Elvis récupéré dans les encombrants de chez FF et Didier, qui a fini dans les lots, puis en possession de Zarkov, qui l'a perdu au Monopoly au profit de Drew... qui l'a refilé à un musicien/clodo de Montparnasse :-*
• Drew a bu de la bière, Sami et moi l'y avons à moitié forcé, et cela fut filmé :o
• Mes parents étaient de passage le mercredi; ma mère a fini dans Le Maine Libre — "Je suis une gameuse et je joue à Assassin's Creed" :D — et mon père a pu découvrir l'Appenzeller grâce à Raph ;D ;D ;D
• Sami et Leyla spectateurs attentionnés voire passionnés devant mon run (pourtant très perfectible) de Yoshi's Island :oeuf:
• Le Monopoly entre les reclus de la société opposant Drew, Aron, Tif, Zarkov et Jey ;D ;D ;D ;D ;D
• Revoir clbrun, ses sourires foireux en coin, ses blagues et remarques nazes, ses piques subtiles sur le SB et le niveau de ses adversaires :fleur:
• On ne m'a RIEN piqué. ENFIN. Il était temps. :police:
• Le fait que Drew se tape historiquement le premier "Go to Jail" de la partie :merite:
• Les lots de la table 2 (donc de qualité!) qui durent jusqu'au top 40. Je n'en espérais pas autant... :o
• Les lots de merde toujours aussi magiques. La palme à l'énorme croix rapportée par clbrun, j'ai rarement autant pleuré de rire devant un "lot".

Enfin, un petit mot pour la team Nesblog dans son ensemble pour son incroyable capacité à mélanger professionnalisme et passion. Je les connaissais déjà un peu du Stunfest, beaucoup du Speed Game, mais ils m'ont vraiment bluffé. Vous avez été géniaux, on espère que vos reportages seront à la hauteur de nos espérances mutuelles, et en plus on dirait que vous avez bien kiffé le CDM et que vous seriez chauds pour y revenir — on vous accueillera à nouveau avec grand plaisir! :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #21 le: 21 août 2014, à 21:08:47 »
• La cravate DK de Patrick qui m'a donné un "swag" infini lorsque je l'ai abordée en complément parfait de mon costume pour le GP. O0
• Les lots de merde toujours aussi magiques. La palme à l'énorme croix rapportée par clbrun, j'ai rarement autant pleuré de rire devant un "lot".

tu l'as vraiment abordée, ou juste arborée ? ::)

et la croix était un lot sérieux, je ne comprends pas vos réactions  :-\ ::)

sinon du coup, qui a eu un dvd surprise dans son boitier mk8 ?  :-X
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #22 le: 21 août 2014, à 21:24:21 »
Tu veux dire qu'Adrien a trouvé un MK8 dans le boîtier de "Vaches à lait" ? :(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #23 le: 21 août 2014, à 21:25:13 »
 :-[
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #24 le: 21 août 2014, à 22:42:11 »
A mon tour :D!

Pour moi le CDM a commencé en arrivant la veille, afin d'aider à l'installation de la salle, et m'entraîner autant que faire se peut. Après avoir failli rater ma correspondance à Paris pour cause de retard du premier train (vaches sur la voie ;D ::)), je suis finalement arrivé juste à temps à Montparnasse! J'ai donc rejoint Kartie dans le train de Paris au Mans, comme il y a 10 ans lorsque Kartie était la première personne de la communauté que je rencontrais, dans notre train pour Grenoble. Toujours un plaisir de revoir Kartie (et son futur nouveau look! :o), merci à lui d'être venu juste pour aider, dommage qu'il ne soit pas resté jusqu'au TT pour rencontrer les participants. J'espère qu'il s'est depuis remis de son ulcère ::). Arrivés à La Suze, nous retrouvons donc Neo, puis Geo, et déjà une première interview de journalistes :o, qui débarquent dans la salle alors qu'elle est entièrement vide, obscure, et qu'il y a juste nous 3 pèlerins en train de manger un sandwich ;D ;D. On installe en hâte une télé et une console pour faire un minimum illusion. Puis montage des tapis, des tables, des chaises tandis que Neo file aux courses. Pause ballon ;D avec Kartie et Geo. Puis nous sommes rejoints en soirée par Scoub et Jey, ce qui permet quelques premiers entrainement en soirée. Hôtel pour moi cette année, je vais donc me coucher pas trop tard car je suis déjà crevé d'une nuit de 3 heures la veille :P.

TT
J'arrive dans la salle vers midi, et je suis déjà surpris de voir tous les postes installés, le staff technique et le président déjà affairés! :o :D Arrivée progressive des autres joueurs, série de MR promise à Jey la veille :-*, et un peu de TT. Puis début de la compèt. Pour mes impressions sur le déroulement, voir ce topic. Concernant ma compèt, une année moyenne. En poules : quelques crashes comme d'habitude, mais d'avantage de frustration que les autres années, car habituellement je me crashe en début de course, puis j'assure, tandis que là ces crashes sont intervenus en toute fin de course! Je pense à BC2, le plus rageant, mais également à CI2, MC3, KB1. La pire étant comme toujours BC3 ; faudrait vraiment qu'une année j'arrive à faire moins que 1'50"00 ::) ::). Pour le reste, j'ai quand même assuré, même si pas de temps scratch. Au final, 5ème à l'issue des poules, une fois n'est pas coutume derrière Roach (habituellement on est toujours 4 et 5), qui de ce que j'ai pu voir a été très solide et régulier, donc c'est entièrement :merite:. Arrivent les 1/8ème, un bon tirage non-NBT. Je me sauve avec une VL2 honnête (meilleure qu'en poule) et assure sur GV2, ouf, comme chaque année (2004 exclue) je suis au moins en quarts :D. GV3... Pourquoi faut-il toujours qu'elle tombe à ce stade :o :o. Je fais une course ultra safe en assurant les PJ, sauf que je tombe malgré tout à la dernière passerelle ::). Super pour se mettre en confiance avant CI2 :P. Lors de mes 2 sessions entrainement, GV3 et CI2 avaient à chaque fois été horribles, et ça n'a pas loupé! Je foire également CI2, et ne mérite donc même pas de me qualifier (je suis même surpris d'être 6ème sur 8 :o). Content pour Karel qu'il retrouve son niveau et se qualifie pour les demies (je lui pronostiquait l'or!) puis triste de voir qu'il échoue 4ème :'(, mais là aussi face à la performance de Mario c'était amplement :merite: Et quant à la finale, bravo à Neo, pour sa victoire surprise dés le premier mode, même si je regrette que Sami n'ait pas tenté lui aussi de LB (j'y reviendrai).

MR
2ème jour, content de retrouver Harold parmi nous :). De mémoire j'arrive juste à temps pour petit-déjeuner, explication des règles, puis début de la compèt. Pas d'entrainement, ou alors juste un peu de super départs. Déjà 9 jours :o je commence à perdre la mémoire de mes matches... De ce que je me souviens, ça commençait pas mal, puis beaucoup de matches nuls (7!), pour seulement 2 défaites (Neo et Mario). Au final je suis classé 9ème ;D, et ai donc le privilège de rencontrer Leyla en 1/8ème (car classée devant moi!), privilège pris quand même au sérieux, car je sortait d'un match nul contre elle! Je passe finalement 5-0, dans un match où j'ai eu plus de chance aux options qu'elle (comme par exemple une plume à CI2 sinon je perdais la course). Donc bon tirage au final, mais pour combien de temps encore vue sa progression... :etoile: Mes poules moyennes me valent un favori un quart, à savoir Neo. Après le repas je fais une série d'entrainement avec KVD, qui m'atomise 18-2  :o :o (en ayant en plus eu des éclairs aux courses concernées :-X :-X :-X). Pas idéal pour se mettre en confiance :-X, mais je me dis qu'au moins ça pourra pas être pire. Puis vient le match, et finalement j'aurais gagné autant de courses que contre Karel : 7 à 2. Le match avait bien commencé et j'étais remis de ma déculottée d'il y a quelques minutes, je remonte de 2-0 à 2-2 (une VL2 propre suivie d'une MC3 bien stressante, mais finalement tenue malgré le retour de Neo dans le rétro). J'aurais pu poursuivre le suspense, mais hélas je retombe dans certains de mes travers, comme mes crashs réguliers à la plume à BC3, puis Neo m'empêche avec succès de le griller sur RR avec la plume, et enfin quelques super départs ratés sur des courses ou c'est rédhibitoire (GV1, DP1) achèvent tout suspense. Bravo à Neo donc, j'ai hâte de revoir le match, mais au final je pense m'être un peu moins bien battu qu'en 2010 contre lui (alors au stade des demies), même si j'étais alors beaucoup plus naïf au niveau des options. J'oublie vite mon élimination en allant faire une interview dans le hall de l'hôtel avec la team NES Blog (et rate donc les demies). A mon retour je passe un peu aux commentaires sur le stream, et perd mon pari car je voyais Geo battre Harold pour la 3ème place :P. Mais bravo au Maître Parigo, qui grâce à ça finira encore devant moi malgré un mode en moins ;D :fenner:. La finale donne lieu à un très beau match, durant lequel Sami mènera pendant longtemps, mais sans jamais parvenir à creuser l’écart, puis Flo trouvera les ressources nécessaires pour l'emporter (de mémoire le tournant à lieu à GV3), avec d'après moi plus d'émotion et de manifestation que de joie que pour le GP! Champion, je me goure? ^-^ La compèt étant finie étonnamment tôt :o :o, la salle se vide très rapidement : quasiment personne dans la salle vers 2h du mat, c'est du jamais vu :o. Du coup je ne sais même plus si je fais un poil de BM avant d'aller me coucher, car rebelotte demain à 13h.


à suivre... :poisson: :poisson: :poisson: :-*
« Modifié: 22 août 2014, à 21:19:18 par Gatchan »

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #25 le: 23 août 2014, à 12:53:37 »
Just a quick note that my 'bilan' is done. See you all next year, same place.  ;)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #26 le: 23 août 2014, à 13:03:05 »
Quel line-up de merde!  :o ;D

Best part of your "bilan" ::) ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #27 le: 23 août 2014, à 13:04:52 »
Yeah, my French is as 'good' as David Moll's.  ;)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #28 le: 23 août 2014, à 13:08:58 »
Nope, that sentence (including an English expression though) was perfect, and I loved the way it was written ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #29 le: 24 août 2014, à 19:38:21 »
Just a quick note that my 'bilan' is done. See you all next year, same place.  ;)

Enjoyed reading this ! :D Thanks for your nice comments, buddy :)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie