Auteur Sujet: CDM 2014 - Le bilan  (Lu 31436 fois)

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #30 le: 24 août 2014, à 21:32:47 »
^When can we expect yours?  8)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #31 le: 24 août 2014, à 21:41:22 »
Tomorrow ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #32 le: 24 août 2014, à 22:06:17 »
I'll have to do it next week anyway, as I get back to work on 1st of September and probably won't have enough time to get it done after this date ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Jey the Jeydi of SMK

  • Elite
  • **
  • Messages: 719
  • Sexe: Homme
  • Prix du mérite CDM 2015
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #33 le: 25 août 2014, à 00:55:21 »
Mon Bilan :

Je suis devenu le maître de Salim.  ^-^

Ou pour le dire autrement: Salim est devenu l'esclave de Jey  >:D
THE Parigo Master.

2ème de la Winter Cup 2020 (bien devant Jarmou...)

Salimestmonesclave.com, Narnetestmonpervers.fr, Jarmouestmagrandegueuleparasite.net, Tinetestmonghost.buster, Haroldestmonmaîtreduvice.gift. etc.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #34 le: 25 août 2014, à 10:56:30 »
Magnifique "bilan" de BigMountain sur le forum où certains d'entre nous l'ont connu avant le CDM ;D ;D ;D

http://www.generation-snes.fr/Forum/index.php?showtopic=1319&page=1

Enjoy :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #35 le: 25 août 2014, à 17:16:08 »
Allez, moi aussi je m'y colle!

Préambule - Mars 2014


Quelques part en France, au quartier général de Nesblog...


- Et vous les gars, vous faites quoi cet été?
- [diverses informations] , et sinon en août on va faire un reportage sur le championnat de Super Mario Kart...
- Attends, QUOI?!  :o Pas sans moi! JE VIENS!

Mai 2014:

- Alors comment ça se passe l'entraînement? T'as maté un peu les Speedruns? C'est des tarés les mecs, paraît que certains liment leur manette et tout...
- Ah. Non je ne savais pas. Bien bien bien. Je note.
- On a un autre pote qui va s'inscrire aussi, c'est Wolmar, vous serez nos poulains!
- Connais pas. Pas grave, je le défonce.

12 août 2014, début d'après-midi:

A peine arrivés avec la fine équipe de Nesblog, tout le monde se présente et le lieu a l'air génial. On fait le tour du propriétaire, et j'observe quelques joueurs en freeplay. Il y a aussi un jeu qui ressemble très fort à SMK, mais ce n'est PAS SMK. Faudra que je teste ce truc. Quelques présentations se font. On me dit que le champion UK attend de me rencontrer pour défier sa nièce. Gloup. Jey passe une heure à m'apprendre des shortcuts. Tif vient voir ce que je vaux en Battle mode. Je dis déjà des gros mots. Quelques instants plus tard, fini de rire, il faut voir ce que vaut le fameux W. Beaucoup trop de coups vicelards en Match race, c'est officiel, "J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus, Wolmar!". C'est l'heure du repas, et j'entends près de moi "Elle joue bien pour une fille..." C'est Jey. Il est 20h26, je le félicite pour avoir sorti la première réflexion sexiste du tournoi :D (ce ne sera pas la dernière... mais je garde espoir)


TT

Les choses sérieuses commencent. Tif est mon binôme en TT. Ca fait plus de deux mois que je n'ai pas touché de console, j'ai envie de vomir, je foire mes premiers départs. Je dis encore plus de gros mots. Ours, près de moi, est "outré". Je sauve les meubles, mais je ne fais clairement pas le poids et mes erreurs me coulent. Mario va annoncer les résultats, je décompte mais m'y perds, surtout quand j'entends "Sophie... Wolmar..." diantre! Dorian est mort de rire.

Match Race

J'ai joué à l'équilibriste. 0-4 (x3) 4-0 (x3) et 2-2 (x3 aussi). Je laisse les autres boire des bières et compte sur leur ébriété pour gagner des points. Mouais. 26e. Toujours avec le même gus devant moi alors qu'on a fait match nul. Notre rivalité de basse-cour semble amuser la galerie. Je crie trop fort. Tif me propose de rejoindre l'Alliance Blédards, on complète le Maghreb.

Battle Mode

Je n'y joue jamais et n'en attends pas grand-chose. Et pourtant! C'est là que j'ai eu mes matchs les plus mémorables! Bon, j'aurais eu l'honneur de jouer 1'40" contre Scoub. D'avoir un match très serré et finalement nul avec Banana. DE METTRE 3-1 A WOLMAR. De faire mon plus beau match nul avec Ours, toujours outré par mon vocabulaire. 25e, deux places devant M. Lestage. Evidemment, la team Nesblog a rencontré un souci de carte mémoire et ma victoire n'a pas été filmée. Mais tout le monde SAIT.

GP

Je ne me remettrai jamais de ceci  :oeuf: lancé sur la passerelle de GV1 au dernier tour lors de la coupe en poule avec Gatchan. Jamais.


Finalement...

Je suis venue, j'ai vu, j'ai adoru! J'ai pimpé ma manette (merci FF!), découvert SPK, redécouvert SMK, j'ai du boulot et des objectifs pour l'année prochaine! C'est terminé d'arriver les mains dans les poches! Merci à tous pour votre accueil, pour cette bonne ambiance, pour l'organisation, pour le souci du détail (sans déconner, une commande perso pour le kebab?!?), pour tous ces échanges et surtout pour m'avoir renvoyée 20 ans en arrière, mais avec plus de gros mots. Merci pour les contre soirées dans la cuisine, les bières et les Redbull. Vous me manquez déjà (ça c'était pour la minute sentimentale) ! À l'année prochaine, voire avant pour ceux qui s'entraînent à Paris!

Je ne me sentais pas du tout la légitimité de faire le détail de mes temps qui sont encore bien en-dessous du correct, mais patience, patience... The day will come! Soon...
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #36 le: 25 août 2014, à 17:36:26 »
Super bilan, Sophie ! :D Hâte de revoir au prochain CDM, et sans doute avant lors d'une session d'entraînement sur Panam' (qui, comme chacun sait, ne sert qu'à permettre aux parigos de s'illustrer lors de tournois officieux car ils chient dans leur froc dès lors que les choses sérieuses commencent au CDM >:D).
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #37 le: 25 août 2014, à 17:56:12 »
Allez, moi aussi je m'y colle!

Préambule - Mars 2014


Quelques part en France, au quartier général de Nesblog...


- Et vous les gars, vous faites quoi cet été?
- [diverses informations] , et sinon en août on va faire un reportage sur le championnat de Super Mario Kart...
- Attends, QUOI?!  :o Pas sans moi! JE VIENS!

Mai 2014:

- Alors comment ça se passe l'entraînement? T'as maté un peu les Speedruns? C'est des tarés les mecs, paraît que certains liment leur manette et tout...
- Ah. Non je ne savais pas. Bien bien bien. Je note.
- On a un autre pote qui va s'inscrire aussi, c'est Wolmar, vous serez nos poulains!
- Connais pas. Pas grave, je le défonce.

12 août 2014, début d'après-midi:

A peine arrivés avec la fine équipe de Nesblog, tout le monde se présente et le lieu a l'air génial. On fait le tour du propriétaire, et j'observe quelques joueurs en freeplay. Il y a aussi un jeu qui ressemble très fort à SMK, mais ce n'est PAS SMK. Faudra que je teste ce truc. Quelques présentations se font. On me dit que le champion UK attend de me rencontrer pour défier sa nièce. Gloup. Jey passe une heure à m'apprendre des shortcuts. Tif vient voir ce que je vaux en Battle mode. Je dis déjà des gros mots. Quelques instants plus tard, fini de rire, il faut voir ce que vaut le fameux W. Beaucoup trop de coups vicelards en Match race, c'est officiel, "J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus, Wolmar!". C'est l'heure du repas, et j'entends près de moi "Elle joue bien pour une fille..." C'est Jey. Il est 20h26, je le félicite pour avoir sorti la première réflexion sexiste du tournoi :D (ce ne sera pas la dernière... mais je garde espoir)


TT

Les choses sérieuses commencent. Tif est mon binôme en TT. Ca fait plus de deux mois que je n'ai pas touché de console, j'ai envie de vomir, je foire mes premiers départs. Je dis encore plus de gros mots. Ours, près de moi, est "outré". Je sauve les meubles, mais je ne fais clairement pas le poids et mes erreurs me coulent. Mario va annoncer les résultats, je décompte mais m'y perds, surtout quand j'entends "Sophie... Wolmar..." diantre! Dorian est mort de rire.

Match Race

J'ai joué à l'équilibriste. 0-4 (x3) 4-0 (x3) et 2-2 (x3 aussi). Je laisse les autres boire des bières et compte sur leur ébriété pour gagner des points. Mouais. 26e. Toujours avec le même gus devant moi alors qu'on a fait match nul. Notre rivalité de basse-cour semble amuser la galerie. Je crie trop fort. Tif me propose de rejoindre l'Alliance Blédards, on complète le Maghreb.

Battle Mode

Je n'y joue jamais et n'en attends pas grand-chose. Et pourtant! C'est là que j'ai eu mes matchs les plus mémorables! Bon, j'aurais eu l'honneur de jouer 1'40" contre Scoub. D'avoir un match très serré et finalement nul avec Banana. DE METTRE 3-1 A WOLMAR. De faire mon plus beau match nul avec Ours, toujours outré par mon vocabulaire. 25e, deux places devant M. Lestage. Evidemment, la team Nesblog a rencontré un souci de carte mémoire et ma victoire n'a pas été filmée. Mais tout le monde SAIT.

GP

Je ne me remettrai jamais de ceci  :oeuf: lancé sur la passerelle de GV1 au dernier tour lors de la coupe en poule avec Gatchan. Jamais.


Finalement...

Je suis venue, j'ai vu, j'ai adoru! J'ai pimpé ma manette (merci FF!), découvert SPK, redécouvert SMK, j'ai du boulot et des objectifs pour l'année prochaine! C'est terminé d'arriver les mains dans les poches! Merci à tous pour votre accueil, pour cette bonne ambiance, pour l'organisation, pour le souci du détail (sans déconner, une commande perso pour le kebab?!?), pour tous ces échanges et surtout pour m'avoir renvoyée 20 ans en arrière, mais avec plus de gros mots. Merci pour les contre soirées dans la cuisine, les bières et les Redbull. Vous me manquez déjà (ça c'était pour la minute sentimentale) ! À l'année prochaine, voire avant pour ceux qui s'entraînent à Paris!

Je ne me sentais pas du tout la légitimité de faire le détail de mes temps qui sont encore bien en-dessous du correct, mais patience, patience... The day will come! Soon...

Devant un bilan comme ça, je dis Machallah.

Hors ligne Jey the Jeydi of SMK

  • Elite
  • **
  • Messages: 719
  • Sexe: Homme
  • Prix du mérite CDM 2015
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #38 le: 25 août 2014, à 19:40:07 »
Mon « deuxième » Bilan (nettement plus glorieux ! ;D) (tout ça en attendant le prochain pavé de Salim nous l’espérons tous… :D)


Alors, voilà, un superbe CDM pour ma part, vraiment passionnant et intense avec une belle performance de mon côté. Les 3objectiftif que je m’étais fixé ont été remplis !  :goldcup: :silvercup: :bronzecup:

-Tout d’abord, objectif1 : finir TOP10 en overall, Numéro 10 je n’en attendais pas moins !  8) #Zizou10Forever. En sortant le jeune prodige of SMK Conor  O0 du désormais "un peu moins très fermé top 10 du CDM" ...  ::)

-Ensuite, un quart de finale, mon premier, qui plus est dans un mode multi, qui plus est 2 dans un mode de Fight et de Vice, le battle  >:D! qui plus est 3 en atomisant que dis-je en fistant mon désormais fiston (du battle) et petit lapin Mario_ oserai-je le renommer « Marionnette » ou bien « Mario-net et sans bavure »  :-* et enfin qui plus est 4 contre Néo dit L’élu  :etoile: dit Flo et un 1er quart de finale de CDM contre lui fait vraiment plaisir !  ;)

-Enfin mon 3ème objectif, faire un 1/8 de TT est une belle fierté, tant ce mode Solo n’a vraiment jamais eu mes faveurs… :-\ Mais, sur les conseils avisés d’un ami, j’ai su suivre le lapin blanc et entrer dans la matrice_ et non dans l’amatrice quoique s’aurait  pu être cool aussi  :P_ et faire preuve d’abjeynation, me sortir les doigts du bip et après avoir TêTer et TaTer du TT 2semaines en préCDM, me voici dans les 16 ! Allelujah  0:)

Mode par Mode :

TT : J’ai trouvé l’épreuve vraiment trop longue… Attendre devant l’écran 20 courses durant à noter les temps des joueurs dit « les moins bons » était crevant à vrai dire et lassant et chiant en fait  >:(. Pourquoi d’ailleurs « les meilleurs joueurs » n’ont pas joué les premiers, comme c’était prévu initialement ?!  J’aurais préféré de mon côté… Menfin … D’ailleurs’ j’ai mis a contribution Raph _ le joueur neutre de la 1ère phase  ::)_ à noter un peu (merci O grand Maître du Temps 0:)) les temps de …Wolmar :fenner:, qui je dois l’avouer m’a littéralement impressionné par sa conduite sans faute et sans fioriture (Une chance dans mon malheur de visionner les runs d’un grand espoir de SMK à mon snes/sens) (n'en déplaise à la Jarmou qui pilote pas mal pr une fille :-* )
Sur cette poule j’ai je crois fait 7 grosses foirades sur mes 20 courses, Foirade signifiant ici tomber à GV2  ??? (29e temps !), se stopper contre un mur à GV1  ??? ???, faire du hors piste non boosté à MC2 ou bien encore sauter le muret de CI1 mais en me prenant le muret en fait … ;D Après cela, j’ai régler un peu la ligne de mire et réaliser même qlq jolies perfs avec une 4ème place sur GV3 ! 8)! en ratant mon départ, je ne ratais après aucune des 4passerelles… ^-^, et puis quelques belles 7ème place sur BC3 « la redoutée  :fireball:», BC1 et KB2 « la glougloutée  :poisson:». Pensant avoir fait trop de merde, je fut agréablement surpris de passer en 1/8e avec une 14eme place, ces petites perfs ayant surement jey en ma faveur :-X.
Objectif1 done, le reste était du Bonus : en1/8e, je foirais mon début de course VL2 mais me rattrapait ensuite pr finir en 1,06, dommage j’avais fait un honorable 1,03 en poule, puis la jouait beaucoup trop safe pr espérer quoique ce soit en 1,05 sur GV2. En tout cas, heureux d’avoir pris (un peu plus) de plaisir à jouer en TT cette année après mes runs du chaos :eclair: des 2 années précédentes !

La suite bientôt les amis ... :fantome:
THE Parigo Master.

2ème de la Winter Cup 2020 (bien devant Jarmou...)

Salimestmonesclave.com, Narnetestmonpervers.fr, Jarmouestmagrandegueuleparasite.net, Tinetestmonghost.buster, Haroldestmonmaîtreduvice.gift. etc.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #39 le: 25 août 2014, à 19:53:46 »
Cool, de nouveaux bilans, bien originaux en plus :D

Je surkiffe le "j'ai une carapace rouge avec ton nom dessus" ;D ;D ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #40 le: 25 août 2014, à 20:01:56 »
avant de rattraper tout mon retard de lecture des bilans, je dois dire que le bilan de sophie est génial, c'est tellement bon de voir des petits nouveaux motivés de rester dans notre petite communauté :D

après j'ai lu le début de la chronique de big moutain, et je reconnais que ça envoie du lourd (je me garde la suite pour plus tard)

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #41 le: 25 août 2014, à 20:09:25 »
C'est bon de lire tout ça :D. Ça motive 8)

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #42 le: 25 août 2014, à 20:19:52 »

Je surkiffe le "j'ai une carapace rouge avec ton nom dessus" ;D ;D ;D

Je mets un Copyright là-dessus!

Alleeeeeeeeez la suite des récits! :D
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #43 le: 25 août 2014, à 22:14:42 »
Citer
David qui ne parle pas un mot de français m’encourage et me donne des conseils et comme moi je ne parle pas un mot d’anglais je dois dire que je ne suis pas certain de ce qui se dit entre nous, mais une chose est sûre, grâce aux conseils de David je réussis enfin à faire des supers départs, à noter qu’Elie m’avait expliqué dans ma langue natale et que je n’avais réussi aucun super départ, et l’explication en anglais est bien meilleure.

 ;D ;D

Citer
La finale arrive enfin, Scoub contre Néo, le match est très vite torché, d'ailleurs c'est très étrange car Néo se fait retourner dans tous les sens, une belle raclée qui finit 11 - 3. Scoub est sacré champion du battle et c'est amplement mérité.

 :fenner:

Citer
Je plaide auprès des organisateurs pour ne pas finir le tournoi avec le GP, le mode GP est long et usant, ce qui m’a terriblement fatigué. Selon moi il devrait être placé entre le trial et le battle et on finirait sur le match race. Ce n’est que mon humble avis.
« Modifié: 25 août 2014, à 22:43:12 par Z »

Hors ligne BigMountain

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 - Le bilan
« Réponse #44 le: 25 août 2014, à 23:34:38 »
Je partage avec vous la chronique que j'ai tenu pour l'excellent forum :

http://www.generation-snes.fr/Forum/index.php

Je me suis contenté de copier/coller. Trop flemmard pour corriger les fautes.



Dans ce sujet vous trouverez un résumé au jour le jour des aventures de quatre gamers dans le vent, oui la mafia Alsacienne se déplace en force au Championnat du Monde de Super Mariokart, un événement bien connu des membres de ce forum, et donc je ne prendrai pas la peine de présenter cet événement ou le gratin de super Mariokart de l'univers connu s'affronte dans une lutte prestigieuse pour avoir le meilleur classement possible.

Qui sont donc les représentants strasbourgeois de ce forum à se déplacer si loin de leurs bases, il y a ours, Elie, Banana et moi-même BigMountain.

Donc avant de commencer je tiens à préciser que j'ai un objectif précis, finir dernier du classement et ainsi obtenir le titre prestigieux de la cuillère en bois. Vous connaissez tous mon niveau lamentable mais pour être certain de ne pas me faire voler la défaite ultime et mettre toutes les chances de mon côté j'ai décidé d'utiliser une manette d'Elie pour tout le tournoi, et vous savez tous à quel point jouer avec une manette d'Elie est un véritable handicap lors d'une session de jeu video (Cf le sujet : "Les manettes d'Elie)

Jour 1

Départ le dimanche à 16 heures depuis chez Elie. Tout le monde est bien à l'heure, enfin presque puisque Banana accuse déjà un petit retard sur l'horaire prévu, il faut espérer qu'il n'aura pas ce genre de retard sur les épreuves de Mariokart, mais je vais arrêter de faire ma mauvaise langue pour décrire la scène qui va suivre, à savoir : Remplir le coffre de la Oursmobile avec nos affaires. Heureusement pour nous, nous sommes des petits génie à Tetris, il faut dire que la masse de bagage en tout genre est énorme, à un moment nous nous demandons même comment cela sera possible de tout faire entrer dans la voiture, heureusement Ours à un système qui permet de rabattre  1/3 de banquette, du coup grâce à une imbrication complexe de toutes les affaires nous réussissons à tout caser, seuls Elie et Banana sont difficilement casable  sur les sièges arrières, on les compresse un peu, Elie fait un peu de résistance avec un pied qui dépasse de temps à autre du côté de la boite de vitesse.

Nous voilà partis en direction de Créteil qui sera notre première étape, nous passerons deux nuits chez FF. Nous prenons les nationales, évitant ainsi les péages. A hauteur de Nancy Ours oublie une sortie, heureusement il s'en rend compte assez vite, et ne fais pas comme un précédent voyage vers Créteil en nous emmenant jusqu'aux portes du Luxembourg ... Et ne croyez jamais Ours si il affirme que c'est moi qui détraque sa boussole interne, car il affirme que cela ne lui est arrivé que deux fois et comme par hasard les deux fois où j'étais présent ...

On aura pu entendre dans cette voiture de drôles de conversations, comme et je cite Banana "Je ne mange pas de sopalin", qu'a donc voulu dire Banana bien connu pour ses highs scores à Pignole frénésie, mais d'autres phrases aussi ont attiré l'attention comme celle-là "Lionel il me vend pas du plug" ... Le voyage se déroule dans la bonne humeur et Ours décide de ne pas faire d'arrêt ... La radio nous berce avec la musique de Mother 2 ...

Nous arrivons enfin à Créteil où FF et Gempluse nous accueilleNT pour notre première nuit loin de l'Alsace, sans attendre une seule seconde, Banana est déjà avec un pad de snes greffé à la main ...

La suite plus tard ...

Jour 1 (Suite)

J'ai tout de même une petite appréhension à l'idée de devoir passer la nuit chez FF et Gempluse. Vous trouverez peut-être ça un peu ridicule mais pour bien comprendre la genèse de cette appréhension il faut revenir deux ans en arrière. La fois où j'ai fait mon premier séjour à Créteil. Il y a ce chat maléfique du nom de Moustique. Ce même félidé qui m'a battu à un jeu vidéo, à Techno Kitten adventure, je me souviens parfaitement de cette humiliation subie, et à priori ce chat aussi, car il me regarde avec complaisance, c'est sûr ce chat a une mémoire d'éléphant. je fais mine de l'ignorer en espérant qu'il ne miaulera pas trop pour raviver cette honte qui m'habite mais j'ai bien l'impression qu'il a décidé encore une fois de me pourrir, je reste sur mes gardes, et au premier signe de coup fourré de la part du chat, j'attaque.

Voilà après avoir réussi à faire décrocher banana de sa manette nous pouvons enfin prendre un repas en commun, ce même repas qui sera le point de commencement d'une longue descente des intestins pour tout le groupe. Et oui après le repas nous pouvons enfin nous coucher. Chacun un peu partout dans l'appartement et ça commence, des pets qui annoncent une longue nuit à venir. Et encore si ce n'était que ça, à peine quelques minutes après l'extinction des feux l'appartement se met à trembler, ce n'est qu'Ours qui commence à ronfler, décidément je me dis que la nuit va être longue ... Et surtout je me dis que l'ambiance qu'il y aura dans la tente quand nous serons au camping sera aussi odorante que bruyante.

Jour 2

nous sommes venus avec une journée d'avance pour faire les boutiques parisiennes de jeu vidéo. Donc après notre réveil et une fois que tout le monde est prêt nous pouvons enfin partir vers Paris du côté de république. Seul Ours ne nous accompagnera pas, il préfère bander à part, d'un côté étant notre conducteur pour la suite du voyage nous le laissons bander à part pour qu'il pompe assez d'énergie pour le trajet à venir. d'ailleurs au moment de partir nous pouvons constater que Moustique est collé à Ours, et il est clair qu'entre ces deux-là l'ambiance sera torride durant notre absence.

Un petit voyage en métro et nous y sommes. je dois dire que les boutiques ne me laissent pas insensible, surtout une, Maxxi games, une boutique vraiment pas comme les autres, des vitrines propres, un large choix de jeux et consoles, tous les supports y sont représentés, vraiment je suis conquis par cette boutique. Mais ce n'est pas dans cette boutique que le "craquage de portefeuille" a lieu, mais dans la première que nous visitons, "Trader". Alors Banana et Elie pourront nier, dire que ce n'est pas vrai, mais à moi on ne me l'a fait pas, ils ont craqué dans cette boutique à cause d'une choupie qui était derrière le comptoir, ils étaient si mignon avec tous ces jeux achetés, surement un moyen d'impressionner la vendeuse. D'ailleurs Elie, qui au 21ème siècle n'a toujours pas de carte bleue est retourné à un distributeur pour racheter encore plus de jeux dans cette même boutique. Bon j'avoue que la choupie comme aurait pu le dire FF "aurait mérité une cartouche" mais de là à essayer de l'impressionner en achetant pour des centaines d'euros de jeu, je trouve ça un peu navrant, mais bon eux affirment que je me trompe, je vous laisse le soin de savoir qui croire dans cette affaire dite de la jolie choupie.

Après un macdo nous retournons chez FF et Gempluse. Tif est là, la tignasse à la tahiti Bob nous accueille, je suis bien content de le revoir surtout que nous sommes accueillis avec un saucisson très bon. Quelques minutes plus tard c'est au tour de Drew de se pointer. L'américain s'allonge et quelques minutes après je peux me faire la réflexion suivante "Ours est un petit joueur en matière de ronflements face à l'américain" Nous serons encore plus serré que la veille avec ces deux nouvelles venues chez FF et Gempluse, et après le repas les attaques toxiques pareilles à la veille reprennent de plus belles.

Il est maintenant près de 23 heures 30 et Banana a enfin lâché la manette, il nous permet enfin de pouvoir jouer à MarioKart, car il ne faut pas l'oublier, demain c'est direction le CDM ...

A suivre ...

Jour 3

En fait c’est déjà le jour 4 quand je commence à écrire, il est trois heures du matin et je suis dans la tente, vive le camping sous la pluie ! Nous nous apprêtons à dormir après cette première journée du CDM. Une sacrée journée, quand Banana vous dit qu’il faut venir à ce genre d’événement pour en comprendre toute l’étendue, cela n’est vraiment pas des paroles en l’air. Aujourd’hui c’était le TT (le time trial). Mais là je vais un peu vite, j’en oublie de raconter notre départ de chez FF, notre voyage jusqu’à Suze …

Le matin nous sommes rejoins par Mario et quelques autres, il y a encore des télés à charger … Nous partons en empruntant les nationales,  rien à signaler à part cet étrange village où la route compte plus de plaque d’égout que d’habitant. Une phrase durant le voyage revient assez fréquemment  « Putain Elie t’es presque aussi chiant que Pru »

Dès notre entrée dans la salle du CDM, je constate que c’est  un très bon endroit, une très grande salle,  il y a une scène, cuisine avec chambre froide … Vraiment cette salle qui accueille le cdm est parfaite.

Les plugs installent leur poste de télé au même endroit que l’année dernière, Banana est à nouveau en train de poursuivre sa quête sur  Mother 2, moi je me ballade dans la place en faisant connaissance avec les  nouveaux arrivants qui apparaissent au compte goutte, les postes de télés alignés commencent  à être squattés, et les mariokarts tournent. Sauf Elie qui fait de la résistance en jouant à Street Fighters.

Ce n’est que vers 19 heures que la cérémonie d’ouverture débute, tout le monde est bien là, la team anglaise, la team des parigots et bien d’autres, plus d’une quarantaine de participants. Alternant l’anglais et le français  Mario nous présente le cdm puis chacun des participants est invité à monter sur la scène. Bon j’avoue ça fait beaucoup de nouvelles têtes pour moi et je ne suis pas certain de retenir tous les noms, mais après tout on est là pour 5 jours.

Nous prenons tous un repas en commun, l’histoire de prendre des forces, il est à noter que nous sommes servis par une ravissante choupie engagée pour l’occasion.

Voilà c’est parti, le time trial commence, deux poules celle des forts et celle des moins forts, 20 courses à faire d’affilées dans un ordre qui est donné au fur et à mesure,  Alors je ne sais pas comment cela se passe pour les autres plugs, moi j’ai été mis en binôme avec un anglais, David Maul, je commence ma série de 20 courses et David note mes temps (Et quand cela sera son tour de faire ses séries cela sera à moi de noter), je choisis Mario pour mon kart, préférant un kart moyen plutôt qu’à un lourd, mon niveau de maîtrise du jeu ne me permet pas de prendre un Bowser ou un DK, mes courses s’enchainent et mes performances ne sont pas brillantes, David qui ne parle pas un mot de français m’encourage et me donne des conseils et comme moi je ne parle pas un mot d’anglais je dois dire que je ne suis pas certain de ce qui se dit entre nous, mais une chose est sûre, grâce aux conseils de David je réussis enfin à faire des supers départs, à noter qu’Elie m’avait expliqué dans ma langue natale et que je n’avais réussi aucun super départ, et l’explication en anglais est bien meilleure.

C’est absolument extraordinaire cette ambiance, tous ces postes de télévision qui crachent dans cette grande la musique du jeu, ou les départs en décalage, vraiment c’est un grand moment impossible à décrire avec les mots, il faut le vivre. Quand c'est au tour de David de faire ses séries, j'observe attentivement et je constate qu'il envoie du lourd, c'est vraiment un excellent joueur.

Après tous les matchs de poule, les résultats sont donnés, et là je me rends compte que je n’ai pas atteint mes objectifs je ne suis pas le dernier comme je l’avais espéré, mais comment est ce possible puisque j’ai été mauvais, on m’avait pourtant prévenu dans le courant de la journée, j’aurai des concurrents, pour la cuillère en bois … Bref je ne suis plus si sûr de pouvoir ramener la cuillère en bois à Strasbourg et ainsi réédité l’exploit  de Pru qui en 2011 avait réussi à être le plus mauvais. Il y a ensuite des huitièmes, des demis, une petite finale et une finale, le spectacle est grandiose, retransmis via un vidéoprojecteur, c’est Néo qui remporte la victoire suivi à la 2ème place par sami et en 3ème place par Mario.

Vraiment regarder ces finalistes jouer a été un pur plaisir pour les yeux. Après remises de médailles la journée Time Trial est enfin fini, il est temps pour tout le monde d’aller dormir, il est quand même près de trois heures du mat'. Je félicite les orgas, Néo en tête, pour cette première journée, vraiment tout a été fait sans temps morts. Je suis content de cette première journée qui m'a permis de rencontrer des tas de gamzers d'un peu partout et avec qui le contact est très facile. Vraiment le CDM est vraiment un très bon évent.

A suivre …

4ème jour

Pour ce jour c’est l’épreuve Match Race, les joueurs vont s’affronter dans des duels. Après les trials de hier cela est le bienvenu pour ma pomme, le trial m’avait un peu stressé à devoir enchainer 20 courses à la suite. Le système d’affrontement est simple, dans un premier temps tous les joueurs s’affrontent durant les premières « journées » ensuite en fonction des résultats on affronte des adversaires qui sont plus de son niveau. Ce système « dit belge » est utilisé pour la première fois (remplaçant celui où tout le monde affronte tout le monde), il ne fait pas l’unanimité au sein des participants, certain trouvant trop obscur la composition des matchs. Pour moi c’est parfait car même si au départ je me fais laminer sur mes premiers matchs, comme par exemple quand j’affronte Néo qui à chaque course me met un tour dans la vue, après cela va mieux, et je réussis presque à gagner quelques … Les duels se font en quatre courses, j’obtiens deux fois un 2-2 et quelques courses gagnées mais je ne réussis à prendre sur aucun de mes adversaires une victoire sur une journée, à l’instar des autres plugs qui semblent arracher des victoires, d’ailleurs je rencontre Ours et Elie qui ne me font aucun cadeau, honte à eux :p

Toute l’après-midi défile très vite, les affrontements s’enchaînent de façon parfaite. A l’issue des quinze journées, les résultats sont annoncés, les qualifiés pour les huitième de finale. Mais d’abord c’est l’heure du repas, et là le coup d’œil vaut son pesant de cacahouète, des plateaux avec des parts de pizzas sont posés, et là tous les participants du tournoi sont aussi rapides et agiles que les tortues ninjas, il faut vraiment être rapide si on en veut une part … C’est vers la fin de ce repas que je vis un moment magique que je dois à Mario, il a raconte à Connors (17ans) de la team anglaise, la blague des deux pêcheurs (que je viens juste de lui raconter), Connors est mort de rire.

Les huitièmes, puis les quarts, puis les demis, la petite finale, la finale … Tout se déroule à une vitesse folle, il semble que tout sera fini avant minuit, semble t-il pour la première fois depuis l’histoire du CDM. Même si je ne me suis pas qualifié pour les huitième, regarder les matchs de l’élite de Mariokart est un pur plaisir, et une leçon pour moi, je vois bien que si on ne maîtrise pas les techniques avancées du jeu on ne peut pas aller loin dans la compétition, heureusement qu’il y a une bonne humeur permanente et communicative chez tous les participants.

La finale voit la victoire de Néo, qui après avoir remporté le trial gagne  le match race face à un Sami qui selon moi aurait tout aussi mérité de remporter cette longue finale rien que pour les prises de risque. Vraiment une phase finale impressionnante qui envoie du lourd.

Vu l’avance prise à l’issue du tournoi match race il reste du temps pour tout le monde pour faire du freeplay … Bien sûr les plugs sont là jusqu’au bout de la nuit ou alors jusqu’au petit matin, enfin ils sont chargés de fermer la porte. Mario donne le classement général à l’issue des deux premières journée, et j’ai réussi mon pari, je suis dernier ;) Je tiens mes objectifs.

Maintenant je vais conclure sur une équation qui paraît insoluble, comment dormir quand Ours ronfle si fort que le sol tremble, avec une autre inconnue à rajouter, un autre ronfleur du CDM qui a sa tente proche de la notre ronfle aussi, ce qui donne un effet ronflement surround …

Demain c’est battle mode …

A suivre …

5ème jour

Ce cinquième jour sera celui du Battle, donc comme la veille le système  dit "Belge", mon premier adversaire est Harold (ancien champion de je ne sais plus quel autre mode), et là j'arrive à lui voler un point, les matchs se déroulent sur chacun des quatre circuits du mode battle. A l'instar du TT et du MR, je sens bien que les courses sont plus ouvertes, déjà je ne suis plus le seul à utiliser les petits karts; en fait pour le battle les techniques avancées de course n'ont plus lieu d'être, ce qui est bien pour ma pomme.

Je suis chaque fois à un doigt de gagner mais la victoire tarde à venir, je ne me décourage pas car l'ambiance est bonne, et ce qui devait arriver arriva, après trois jours de compétition je gagne enfin un match, et là j'ai envie de dire "Gloire à JM", après cette victoire je me sens pousser des ailes et j'enlace mon adversaire avec joie.

Plus tard je compte encore deux victoires et un nul. Vraiment je me dis que si je reviens au cdm il faudra que je m'entraîne au battle, car selon moi c'est un mode très ouvert pour les novices. Lors des battle je rencontre Ours et Elie, ces deux derniers n'ont aucune complaisance avec moi, j'irai plus loin en disant qu'il sont très agressif dans leur jeu avec "le patron".

A la fin des quinze journées les qualifiés des huitièmes de finale sont connus, bien sûr je n'y suis pas. Mais c'est d'abord comme chaque soir, hé oui la première partie du battle a duré toute l'après-midi. Je dois dire que les repas au cdm sont agréables, surtout avec Narnet qui ne manque jamais de répondre aux questions de banana avec sincérité, je n'en dirai pas plus, si vous voulez connaître la teneur de ces conversations je vous invite à vous inscrire au cdm, je dirai simplement qu'il y a de quoi faire pâlir une jeune vierge.

Au moment où les huitième de finale commencent il faut bien avouer que peu de personne s'installe en spectateur, je ne comprend pas trop pourquoi,mais très vite ça fait tilt, les matchs sont très longs, longs ... Chacun continue un peu éparpillé à faire du free play. Banana lui essaye de finir Equinox, Elie a branché un PPL, une fois n'est pas coutume je me mets à jouer à PPL ...

Les quarts de finale commencent et là déjà plus de spectateurs mais toujours quelques joueurs éparpillés. Les demis commencent et là les spectateurs sont presque tous présents. C'est totalement énorme, surtout le match de Drew, l'excentrique californien. La finale arrive enfin, Scoub contre Néo, le match est très vite torché, d'ailleurs c'est très étrange car Néo se fait retourner dans tous les sens, une belle raclée qui finit 11 - 3. Scoub est sacré champion du battle et c'est amplement mérité.

A deux heures du matin, les résultats du général sont donnés, je suis toujours la cuillère en bois virtuelle, il y a bien des gens derrière moi au classement général mais comme ils ne participent pas à toutes les épreuves, ils ne peuvent y prétendre.

A quatre heures du matin nous nous décidons enfin avec Banana, qui vient de finir equinox, à aller dormir au camping. Arrivé à la tente Ours est déjà en train de ronfler, je tiens à préciser que j'ai enregistré les ronflements et qu'ils seront bientôt disponibles en téléchargement dans ce sujet :)

Pour la dernière journée cela sera le GP ...

A suivre ...

PS : Si vous constatez des fautes en tous genres, je précise que je ne me relis pas et que les textes sont écrits pendant le petits déjeuners pris dans la salle du cdm, donc la tête dans le cul :p Je corrigerai un autre jour :p

6ème jour

Dernière journée du Cdm, enfin du moins pour les épreuves, sachant que la vraie dernière journée sera la remise des prix et du free play.

Voilà à quoi ressemblait une journée classique du cdm :

10-11 heures : levé et départ du camping, alors oui on se levait tard mais faut dire aussi qu'on se couchait tard.
Puis arrivée à la salle du cdm pour le petit déjeuner.
13-14 heures Début des épreuves jusqu'à 18-19 heures, suivant le retard pris, mais à noter que cette année il semble que les horaires aient été respectés.
19-20 heures heure du repas pris en commun
Ensuite : les huitièmes et ainsi de suite, autant dire que durant les deuxièmes phases du championnat j'ai été toujours spectateurs :(

En ce jour c'est Grand Prix, autant dire que je serai à la ramasse, et mon premier affrontement c'est Sami, le virtuose, franchement même si il m'éclate c'est quand même sympa de jouer avec l'élite mondiale.

C'est long, très long, le mode GP est certainement l'épreuve la plus longue, surtout que je commence à saturer, trop de mariokart tue le mariokart :p

Bien entendu je suis dépassé de tous les côtés, même Elie que j'affronte n'a aucune pitié envers moi, je tiens à vous le dire Elie a été  honteusement fourbe avec moi durant la course. Et ne parlons même pas de Ours (dit Ourssette) ... Il semble qu'il n'y ait aucune pitié entre Plug quand il s'agit de se mettre dessus ...

Finalement ... Et là je me rebelle, j'en ai assez de devoir écrire cette review dès le matin au petit déjeuner, avec ours qui me fout la pression pour que j'aille plus vite parce qu'il a besoin de l'ordinateur :p

Bref le tournoi GP finit très tard dans la nuit et voit une fois de plus la victoire de Néo face à Sami, une finale un peu à sens unique . Des trucs insensés sont faits, du genre finir une course en sautant dans le vide et quand même passer la ligne d'arrivée, des trucs de malades, des shortcuts de la mort, des techniques de fous ...

Après le tournoi on se remet un peu au freeplay, banana se remet en mode chaman du jeu video, transmettant ses connaissances et faisant une démonstration hors du commun, il faut dire que désormais on le nomme Bananal :p

Durant cette soirée il y a eu moment épique, anthologique, un de ces moments rares qui font les légendes, comme l'aurait dit banana "Tu vois maintenant pourquoi il faut être là", oui j'ai tapé une barre de rire, non un fou rire qui fait booster les shakras ... Alors vous devez vous dire que je fais monter la sauce inutilement ... Je  devrais passer au fait directement ... Mais là non je décide que la suite sera pour demain ... Je vous laisse juste avec une information : Il s'agit de Drew, le phénomène paranormal de Californie, je consacrerai le prochain message entièrement à Drew ...

A suivre ...

Là je m'arrête car la cérémonie des remises de prix est dans 23 minutes ...

En attendant la suite voici une photo :)



Conclusion :

A la dure. Il me fallait bien une nuit dans un lit pour me remettre à écrire. Parce que l’esprit Plug c’est ça ! Garder les tapis de sol pour soi ! Bananal trois tapis de sol, Ourssette 3 tapis de sol et BigMountain dit "le patron" 0. Et pour Élie on peut dire qu'il a fait concurrence à Drew en dormant sur l'herbe.

Un peu de sommeil sans les ronflements d’Ours (dont j’ai maladroitement effacé les enregistrements) et les ronflements de Jean Marie qui égale Ours, les nuits étaient courtes.

Alors j’ai parlé de faire un message entier sur Drew et le voilà. Mais le mieux c’est de mettre la meilleure photo de Drew que j’ai pu faire. Sur celle-là on peut voir sa longue barbe californienne.




Je déplore un fait, le plus grand scandale de ce CDM, ce système dit belge qui m'a empêché d'affronter Drew. Pas une seule fois durant le championnat je n'ai eu un match contre lui. Ce système est une hérésie, au final je n'ai pas eu l'occasion d'affronter de grosses pointures. Excepté Sami durant cet interminable Mode GP. Mais fort heureusement cela m'a permis de jouer plusieurs fois avec Jean Marie. Ce système dit "Belge" doit être corrigé, et j'espère que si Néo organise aussi parfaitement le prochain cdm il le fera ou que son successeur en fasse de même. Je veux jouer un match de cdm contre Drew.

Ne maîtrisant pas l'anglais j'ai moyennement communiqué avec Drew mais sa présence est une manifestation paranormale qui vaut le coup. Ne pas maîtriser l'anglais n'est pas handicapant car après quelques verres les anglais parlent un langage universel.



Finalement j'ai décidé de ne pas raconter pourquoi j'ai piqué un fou rire à cause de Drew ou alors on va faire un jeu :p Voilà vous devez trouver ce qui s'est passé à l'aide des deux photos, pour avoir la vision de Drew il faut répondre à une question :

[size=20]Pourquoi deux joueurs du CDM ont joué avec leur pieds ? Tout le monde peut jouer.[/size]

Voilà les deux photos.

Indices 1 :



Indices 2 :



Si vous ne trouvez pas on pourra directement passer au jour 7 : le freeplay.

Citation de: Ours1011 @ 19/08/2014 - 14h22
Y avait pas un défi de Mario vs. Drew à la base ?

Tout à fait Ours il s'agit bien des pieds de drew et de Mario, il se trouve que Mario a défié Drew de battre un record à MC1, vous noterez que j'utilise les abréviations :)

Donc au moment où Drew ôte ses chaussures on entre dans la quatrième dimension. Alors que Mario a fait démarré son kart depuis 30 secondes, il y a une attaque éclair dans l'air, quelques uns fuient les lieux, d'autres restent en essayant de comprendre, c'est un alsacien qui vous le dis, dans les chaussures à Drew c'est du Mûnster puissance mille, il me prends un fou rire en envoyant une chaussure de Drew  sous les chaises où des spectateurs regardent cette interminable phase de GP. C'est drôle de les voir fuir leur chaise.

Ca se poursuit encore en blague ...

Je pense que cette chronique ne parle pas assez des parties de jeu en elle-même, je dois le dire il y a un sacré niveau de jeu. Autant le dire pour moi les Plugs m'ont énormément déçu par leur performance, A-t-on déjà vu un plug en huitième ? Le seul constat c'est de reconnaître qu'il y a d'autres dieux du rétro, et souvent ils sont parigots !

Bon je reprends la suite demain ... Pour la suite et fin le 7ème jour celui de la remise des prix et du freeplay. Ou autrement dit quand Elie bat Banana au Tetris :P Ou alors Mario avec son micro qui faisait le maître de cérémonie avec son anglais/français. Un peu de Gérard Holz en lui.

à suivre


Voici une image forte en symbole



Je pourrais raconter un tas de trucs sur Drew, durant cette soirée car il s’est lâché. Mais plutôt que de servir de l’anecdote croustillante prête à l’emploi je préfère vous dire une chose : le mieux  pour connaître les histoires du CDM c’est d’y venir :p

Bien cette chronique dégage beaucoup de lacunes, j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop, je ferai mieux au prochain CDM, là c’était un peu l’arrache, et oui je reviendrai au cdm. Allez pour la presque ligne d’arrivée

Jour 7 :

C’est le dernier jour du cdm, il est prévu une cérémonie de remise des lots puis du freeplay. Ensuite les plugs s’en iront T_T. Ce matin-là on ne m’aura pas vu à la table du petit déjeuner en train d’écrire sur le PC, j’ai lâché la rampe, faut dire que le mode GP de la veille m’a lessivé, puis se coucher à 5 heures du matin n’aide pas non plus, oui après le GP on a encore usé les pads.

Notre première action est de plier la tente. Bien sûr je ne peux pas faire abstraction d’un fait, Élie a découché, mais où a-t-il passé la nuit ? Et pourquoi il n’est pas là pour aider à tout ranger ? Élie n’a pas lâché le morceau, je le soupçonne d’avoir roucoulé avec … enfin je ne vais pas en dire plus des fois que sa copine lirait ce texte.

Une fois nos affaires et la tente dans le coffre, nous nous rendons à la salle. La cérémonie des remises de prix commence à 14 heures. En fait ceux qui ont déjà fait la PPRM savent comment cela se passe, on appelle le premier, puis le second et ainsi de suite, et chacun à son tour ramasse un lot. Autant dire que les 5 Wii U partent très vite. Quand même je te tiens à féliciter les organisateurs de proposer ces dotations qui sont exceptionnelles.

Quand c’est à mon tour je suis dans les derniers. Et plutôt que de choisir un lot décent, je continue dans le troll en prenant un crucifix, oui un crucifix ! Bien sûr ayant participé à tous les tournois je gagne la cuillère en bois, je déplore le fait que je n’avais aucun adversaire direct dans cette bataille, j’étais bien le joueur avec le plus faible niveau. Au titre de la cuillère en bois je reçois encore un cadeau : Un lecteur de MP3 128mo, une antiquité … Mario en profite pour me fesser deux fois avec la cuillère en bois qui m’est remise, il me palpe les seins (c’est notre petite tradition). La cérémonie toucha à sa fin et chacun peut faire le programme qu’il veut, c’est le free play.

Pour trouver Ours durant le cdm ce n'était pas bien difficile il suffisait de se rendre au stand de bob le bricoleur.



Je dois avouer être claqué à ce moment-là, je décide de m’asseoir pour regarde le run d’Elie sur Rick Dangerous qu’il commente au micro, faut dire qu’Elie est assez à l’aise pour prendre la parole. Ensuite je reste toujours en spectateur pour regarder un run de Yoshi’s Island de Mario. Ce qui m'affole pendant ce free play c'est qu'il y a encore des gens qui joue à smk, bon sang il n'en auront donc jamais assez !!!!!

Le posts des plugs devient invivable, la faute à celui qui est placé à côté, les joueurs de mariokart 8 font beaucoup de bruits, ce qui perturbe les machines à jute de la petite fille.

 

Chacun joue et il faudra attendre le repas, un barbak, pour revoir un brin de folie s’emparer de la masse. Oui des morfales sans éducation : les participants du CDM. Le barbecue ne va pas assez vite, et chaque fois que des saucisses sont apportées tous se jettent dessus, une belle pagaille qui n'est pas sans rappeler celui des pizzas quelques jours plus tôt. Moi-même j'essaye d'attraper une sauccise mais quelqu'un d'autre s'en ai déjà saisi, je sens glisser ma saucisse entre les doigts :) Le temps passant et l'incident saucisses se tasse.

La nuit est tombée et c'est bientôt l'heure pour les plug de s'en aller :( On fait un dernier petit tour dire au revoir à tout le monde. En anglais et en français. C'est là qu'Elie va retarder notre départ. Il veut reconfigurer la voiture pensant pouvoir faire mieux qu'à l'aller. A savoir déplacer une partie de nos affaires au centre de la banquette arrière et plus sur le côté gauche de la banquette. Bien que nous soyons septique nous lui laissons une chance de réaliser son tetris de voiture. Finalement Elie réussit. Après un test il semble que cela soit viable (Bien qu'il faudra tester la stabilité du tout durant le trajet)

Voilà nous sommes tous dans la voiture, prêt à partir, je suis un peu triste, je crois bien que si le cdm était plus long j'y serai bien resté :)

Voilà une photo de Banana sur le départ, à noter que l'on voit FF en train de prendre la même photo que moi.



Nous prenons la route direction Créteil pour y dormir, nous ferons le retour en deux étapes. Nous sommes accueillis par un moustique qui miaule à la mort. Le pauvre chat qui a été seul toute la semaine. Voyant sa gamelle vide nous lui donnons de quoi manger ...



Voilà on y presque, plus qu'à narrer le huitième jour.

Jour 8 :

à suivre ...

Jour 8 :

[spoil]J’ai laissé un souvenir quelque part chez FF, un lot du CDM, je me demande combien de temps cela lui prendra pour le trouver :p[/spoil]

En fait il n’y a pas grand-chose à dire sur ce retour en voiture, juste en passant par le col de Saverne où tout l’empilage des affaires par Élie part en couille, un carton s’attaque à lui tandis qu’un sac de couchage me martèle la tête sans répit. On a des têtes de fatigués. Arrivés à Strasbourg nous nous séparons dans les cris et les larmes … euuuuuuuuuh non en fait on s’est juste dis au revoir :p

Pour conclure je dirai que ce CDM de SMK a été une très bonne expérience. Comme je m’y attendais je me suis pris des branlées monumentales, seul le mode battle m’a laissé entrevoir une marge de progression, car je ne me leurre pas même avec un entraînement intensif je n’aurai jamais le panache et la dextérité d’un Néo ou d’un Sami. Le niveau des joueurs est très relevé. Mon but pour le prochain CDM est d’abandonner Koopa Troopa est de pouvoir maîtriser sans me cogner à tout bout de champ avec les poids lourds DK et Boswer, il n’y aura que comme ça que je pourrai ne pas me faire prendre un tour à chaque course.

Je plaide auprès des organisateurs pour ne pas finir le tournoi avec le GP, le mode GP est long et usant, ce qui m’a terriblement fatigué. Selon moi il devrait être placé entre le trial et le battle et on finirait sur le match race. Ce n’est que mon humble avis.

Je tiens à remercier Banana de m’avoir permis de faire ce CDM.
Je remercie Ours et Elie d’avoir été là et de m’avoir supporté (prenez le sens de ce dernier mot comme vous voulez)
Je remercie FF et Gempluse de nous avoir hébergés pour nos étapes à Créteil.
Je remercie Moustique de m’avoir prouvé que tous les chats ne sont pas maléfiques.
Je remercie Mario à la tchatche cérémonieuse anglaise parfaite, merci à lui de m’avoir stimulé les tétons, de m’avoir fessé avec la cuillère en bois, et surtout d’avoir fait une version anglaise de la blague des deux pêcheurs.
Je remercie Néo et son organisation impeccable.
Je remercie David Moll, mon premier contact avec le CDM, durant deux heures j’ai dû communiquer avec mon anglais laborieux et il a été formidable avec moi.
Je remercie Narnet pour les discussions au moment des repas (Je ne peux pas en dire plus il se peut que des mineurs lisent ce message)
Je remercie le Crédit Mutuel d’avoir hébergé dans ses locaux un participant du CDM.
Je remercie Tous les participants du CDM de l’accueil fait à un noob de mariokart comme moi.
Je remercie tous les possesseurs de Nintendo 3DS pour toutes les pièces violettes.
Je remercie tous ceux qui ont lu cette chronique et je vous dis à l’année prochaine pour la suite, j’essayerai de faire beaucoup mieux et plus étoffé et en direct (même la fin)

Et voilà les photos des fabuleux prix gagnés au cdm, comme quoi je n’ai pas fait cette compétition pour des prunes.







Et voilà une photo bonus, cela se passe au moment où nous partons de Créteil pour Suze.



[spoil]Je tiens à préciser qu'aucun élongateur pénien n'a été utilisé durant cette chronique [/spoil]