Allez à mon tour !
Cette année étant spéciale pour moi, je vais commencer par la partie orga, et j'enchaînerai ensuite sur mon bilan de joueur
ORGA:
Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui, de près ou de loin, m'ont aidé ou proposé leur aide pour que ce CDM se déroule du mieux possible !
J'ai eu pas mal de coups de mains par-ci par-là, mais aussi beaucoup de gens qui m'ont demandé s'ils pouvaient faire qqchose pour me soulager de certaines tâches (notamment parmi les nouveaux): c'était très appréciable, et je vous en remercie
Je tiens toutefois à adresser des remerciements bien particuliers à Geo, Kartie et Gatchan qui sont venus dès le lundi midi pour mettre en place la salle (tapis de sol, toutes les tables et chaises, premiers postes de jeu), ranger les courses que je ramenais du supermarché (et accessoirement mater la journaliste venue m'interviewer, jouer au ballon, faire des imitations de Jupiter86, etc.
). Scoub et Jey se sont joints à nous en fin d'aprem, et c'était très sympa
Au niveau de l'aide apportée pendant la semaine, je tiens également à adresser des remerciements particuliers à quelqu'un qui m'a continuellement aidé chaque jour sans que je ne lui demande jamais rien et qui a fait vrai travail de rangement/nettoyage tout au long de la semaine sans que personne ne le remarque forcément (un travail en sous-marin d'autant plus méritoire): c'est Anton
Merci ma poule, ta présence, ta bonne humeur et ton aide perpétuelle ont été mon rayon de soleil quotidien pendant ce CDM
Sinon, mes remerciements habituels (mais néanmoins sincères et indispensables) vont au staff de la FFSMK: FF pour son indispensable savoir-faire technique apprécié de tous, Mario pour son rôle de président/speaker en 2 langues (voire davantage) toujours aussi nécessaire (car je vois mal qui pourrait assurer ce rôle dans la communauté française, vu notre anglais pour la plupart déplorable
), Claire pour son accueil du public. Et aux aides techniques en tout genre qui ont contribué à cette réussite, notamment Gempluse-à-la-Go-Pro, Ours et son pc salvateur, Arno et ses bidouilles pour débloquer le 150cc sans devoir se taper les 4 cups en 100cc, etc.
Et comment ne pas remercier Patrick pour son dévouement tout au long de la semaine dans le rôle du responsable des scores/twitch-man, en particulier le jour du battle où il était censé profiter de la joie générale de flinguer des ballons dans tous les sens et où il a dû s'y coller une nouvelle fois. Thanks a lot for your devotion man, you know how much your work all this week means to me
Au niveau de mon rôle d'orga en lui-même, je dois dire que j'ai eu le travail quelque peu facilité par le fait que Geo avait déjà organisé le CDM dans cette salle en 2013, et du coup les contacts avec la maire/le camping ont été plus faciles et rapides. Il m'avait également fourni les tickets de caisse de ses courses, ce qui m'a donné une base de travail pour certaines quantités et certains aliments (gain de temps). Merci à toi mec, ta présence au sein de la communauté (et du forum
) est indispensable, et tu sais à quel point je t'aime (putain le truc de gros gay; bon tant pis). Et désolé si je t'ai saoûlé avec mes sms concernant l'orga tout au long de l'année
Sur ces bases, j'ai essayé d'innover, en comblant les petits points négatifs relevés l'an dernier:
- quantité de nourriture parfois insuffisante --> vu les restes dans la cuisine et la chambre froide, je ne pense pas que quiconque puisse affirmer être mort de faim cette année
- un peu + de diversité dans les repas: avec les buffets froids, je me suis dit que je pouvais apporter de la variété, tout en éliminant d'entrée de jeu le problème de chauffage/cuisson de la nourriture (a priori, d'après les retours que j'en ai eu, ça a plu)
- soirée snack avec choix du sandwich (kebab/panini/pita)
- soirée barbecue (apprécié de beaucoup, je pense, mais on a eu un souci de taille de barbecue qui nous a limités aux saucisses/merguez et a aussi provoqué une ruée aux saucisses un peu malvenue, alors que j'avais prévu un truc bien plus sympa et varié; bref, à améliorer pour l'an prochain)
- gâteau d'anniversaire pour les 31 ans de Zarkov (j'avais repéré que c'était son anniv en amont du CDM, et avait prévenu la boulangerie en conséquence)
- chariot de petit dej' prévu dès la veille au soir et rechargé chaque soir en brioches/pains au lait/pains au chocolat (de mémoire, ça se faisait pas aux précédents championnats) --> ça a le mérite de centraliser toute la bouffe dédiée à ce repas, plutôt que tout le monde éparpille tout sur les tables. Et du Chocapic pour clbrun, qui n'a pas eu l'air d'apprécier l'attention plus que ça, comme quoi ce n'est qu'un vieux ronchon qui n'est jamais content
- affiche du CDM 2014 en mosaïque avec des photos de tous les précédents championnats (j'ai été un peu déçu de la qualité - merci Vistaprint
), à refaire en plus grand et meilleure qualité.
J'espère que tous ces petits "plus" vous auront fait plaisir. Il y a bien entendu eu des points négatifs, et il faudra encore essayer de s'améliorer pour l'année prochaine. Mais je trouve qu'on commence à être pas mal ! Ça m'amène d'ailleurs à parler des horaires ! Franchement top cette année, je ne regrette pas d'avoir imposé un horaire de début de poules à 13h, car ça nous a fait finir les poules très tôt (en plus de la rapidité des 15 matchs grâce au SB), et tout le monde ou presque a eu l'air d'apprécier cela !
Du coup, on a pu commencer les phases finales plus tôt et finir à des horaires très raisonnables (le MR avant minuit !
). Seul le GP a été quelque peu handicapé par un trajet aller-retour d'1h15 pour aller chercher les snacks, mais aurait fini comme le Battle vers 1h15-1h30 sans ça ! Donc génial, merci à tous d'avoir respecté scrupuleusement (ou presque) les horaires fixés.
Voilà, après concernant les tâches, effectivement il faudra peut-être mettre en place des "teams" chargées de ranger/nettoyer les tables chaque soir. Ça ferait peut-être un peu doublon avec le boulot de la serveuse (Marine, que je remercie encore au passage pour son travail sérieux et ô combien précieux, si jamais tu me lis
), donc à voir. Par contre, des gens pour aller sortir les poubelles et aller aux containers à verre/cartons quotidiennement, pourquoi pas, parce que je me suis flingué le dos à faire ça tous les matins
Je termine sur cette partie en remerciant tous ceux qui m'ont aidé à ranger/passer le balai dans la salle le dimanche, c'était cool et c'est allé vite ! Heureusement d'ailleurs, car le reste seul (serpillère dans toute la salle, nettoyage de la cuisine, des toilettes et des extérieurs) a été bien long !
Ah, j'en profite pour adresser un merci particulier à Flo233, qui m'a sauvé la vie en ayant fait une session "ramassage de mégots" dehors dimanche matin sans que je lui demande quoi que ce soit
Tu as épargné mon dos, un truc de ouf, merci mon chat
Et encore un merci spécifique à Tanatix (the king of the fire
) et Adrien (the king of the water
) pour avoir géré le barbecue à mes côtés ! Chapeau les mecs, on les a défoncés ces saucisses !
Merci aux Plug (and co) pour avoir encore une fois envoyé du rêve avec leur stand très particulier !
Et enfin, un grand merci à la Team Nesblog (et associés ^^), qui a amené un vent de fraîcheur et de professionnalisme dans ce championnat ! Vous avez géré comme des chefs votre taf, sans jamais nous déranger (bien au contraire !), et je suis sûr que le résultat sera à la hauteur de nos espérances ! J'espère VRAIMENT vous revoir l'an prochain en tant que joueurs pour que vous viviez un CDM dans les meilleurs conditions qui soient, à savoir dans la peau d'un joueur qui remet ses adversaires à la place qu'ils n'auraient jamais dû quitter: celle du mec qui se fait racler le conduit, façon « je trempe mon pain dans une fondue bien collante », et qui mord l'oreiller en priant le Seigneur que ça se termine vite !
Pardon à ceux que j'aurais oubliés dans ce paragraphe dédié à mon orga de façon générale, et à quelques remerciements généraux !
Je vous ai saoûlé avec ce pavé ? C'est pas fini, mon bilan de joueur va suivre !