Auteur Sujet: CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs  (Lu 16793 fois)

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs
« le: 18 août 2014, à 13:39:44 »
Afin de distinguer le bilan des points noirs qui vont en ressortir, je pense qu'il faut mieux tout regrouper dans ce topic pour optimiser la future édition :D.

Je précise qu'il faut mieux prévenir à l'avance que chaque point noir qui sera évoqué ici sera d'une aide constructive et nous destructive ;).

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs
« Réponse #1 le: 18 août 2014, à 13:41:38 »
Bonne idée! Mais t'aurais dû renommer le topic "Ça m'botte / Ça m'vénère"  ;D.

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs
« Réponse #2 le: 18 août 2014, à 13:56:45 »
Bonne idée! Mais t'aurais dû renommer le topic "Ça m'botte / Ça m'vénère"  ;D.
;D ;D ;D

Bon 1ers points negs à améliorer : L'avant CDM
En TT, je croyais qu'il était prédéfini qu'on fasse les courses en sens inverse, pourquoi changer au moment de jouer ???
Un bbq caché et non mentionné.
La gestion du convoiturage/trajet. C'est juste indécent de prévenir au dernier moment qui va avec qui, et qui rentre avec qui. Ça me rend ouf >:(
C'est la dernière année que l'on laisse Drew en galère. Il faut investir pour une tente et du blancs. Quitte à les jeter après !

Points Positifs :
La salle
J'ai senti plus d'implication pour le rangement de la salle :D
Les repas et boissons
Le SB
La couverture médiatique

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re : CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs
« Réponse #3 le: 18 août 2014, à 14:16:47 »
Positifs
-Organisation (venue, food/drink management, time schedule)
-SB  8)
-media coverage / camera team
-relaxed and friendly atmosphere
-increasing overall lvl of SMK (top-15 now would be top-5 a few years ago possibly)
-stream lay-out and CDM website
-FF has a solution for literally every tech problem, it's becoming more and more impressive every year
-Location (train station, shops, camping & hotel closeby)
-The fresh new participants who really seemed to enjoy it

Points to improve
-INTERNET CONNECTION. We really gotta get a better internet connection (preferably not Wifi) as the stream often ran with 1 frame per second and Patrick really had to downgrade the quality of the video to be able to stream at a decent rate at all  :(. Perhaps the organisation can invest in a really good cell phone internet deal for a week/month (or whatever) and use it exclusively for the stream?
-the place of TT in the World Championships. I think we should perhaps expand the tourno a little, so that the final is a first to 5 points or whatever. It still doesn't make sense that the final is the shortest round. Neither does it make sense to say that CDM is a tournament accross all game modes of SMK and then not treat every mode equally. In fact, the most competitive mode (in terms of yearly player activity) is weighed the least!
-More shakedown/random match-ups in SB system. Though I loved the number of close lvl matches, it felt that there was too little mixing between skill lvls. I think the balancing in that respect can be improved, though it is hard to get it exactly right. It was a lot better than in previous years though where way too much time was spent/lost with such matches.
-Aron & Clark's train management  :P
« Modifié: 18 août 2014, à 16:34:25 par KVD, the Chuck Norris of SMK »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs
« Réponse #4 le: 18 août 2014, à 14:18:03 »
Afin de distinguer le bilan des points noirs qui vont en ressortir, je pense qu'il faut mieux tout regrouper dans ce topic pour optimiser la future édition :D

Je me demande bien comment on a pu ne jamais penser à faire ce genre de topic avant... super idée ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs
« Réponse #5 le: 18 août 2014, à 14:39:57 »
Mes points concerneront surtout le Stream vu que c'est là que j'ai trainé pendant une semaine! Pour le SB vous vous doutez bien que je suis favorable à sa reconduction mais je laisse les avis les plus pertinents à ceux qui ont fait le tournoi...

Positif :
* Commentaires en Live de Pat and co  :D
* Horaire : bien (départ à 13h00 et meilleure gestion générale des pauses) mais on peut mieux faire car pour moi on finit encore trop tard en GP voire le BM. Il faut se faire à l'idée de jouer les 2 demis simultanément en GP et en BM. En GP je rajouterais de jouer les 4 quarts aussi simultanément (comme je pense que cela a été fait cette année). Avec ces arrangements et un départ à 14h00 pour le MR on devrait avoir des fins de tournoi +/- similaires pour les 3 modes!

Négatif :
* Préparation du streaming : Le jour du TT c'était encore les infos de 2013 qui étaient présentes (les résultats de 2013 sont d'ailleurs restés toute la durée du CDM), pas d'horaire clair affiché, idem pour le début des modes, on ne savait pas du tout où ça en était :-\
* Le suivi des résultats était loin d'être évident : il aurait fallu un switch dans le streaming où quand le match est fini au lieu de voir le générique de victoire tourner en boucle, le remplacer par une capture de l'écran d'encodage du fichier excel géré par Patrick. Et au niveau des résultats en tant que tels on n'a eu droit uniquement au classement général souvent avec 1 jour de retard => pour 2015, on a le temps de préparer qqch avec Scoub pour que les scores soient encodés sur le site ffsmk.org en quasi simultané et que le suivi se fasse là. Genre pour ma part je peux m'en charger au moins en partie car si je viens au CDM ce ne serait probablement que pour le GP! A réfléchir car cela doit être à priori fait par qqun qui n'est pas au CDM ;) ... Seb pourrait aussi aider ::)
* Test du fichier xls : mon seul reproche à faire à Patrick : ne pas avoir essayé plus tôt le fichier définitif du SB sur son pc (visiblement ce bug n'a été découvert qu'à qq minutes du MR). Car l'erreur était clairement corrigeable/évitable et malheureusement non détectable sur mon pc :'(
* Internet connexion => voir Karel
« Modifié: 18 août 2014, à 14:43:34 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs
« Réponse #6 le: 18 août 2014, à 14:49:41 »
Négatif :
* Préparation du streaming : Le jour du TT c'était encore les infos de 2013 qui étaient présentes (les résultats de 2013 sont d'ailleurs restés toute la durée du CDM), pas d'horaire clair affiché, idem pour le début des modes, on ne savait pas du tout où ça en était :-\

[...]

* Test du fichier xls : mon seul reproche à faire à Patrick : ne pas avoir essayé plus tôt le fichier définitif du SB sur son pc (visiblement ce bug n'a été découvert qu'à qq minutes du MR). Car l'erreur était clairement corrigeable/évitable et malheureusement non détectable sur mon pc :'(

Ces deux points seront corrigés sans souci si l'an prochain, tout est définitivement arrêté à une date fixe genre un mois avant le CDM grand minimum. On arrête de débattre juste en septembre/octobre pour ne plus en parler jusqu'à juin de l'année suivante, et on entérine très vite les choses, et ce genre de détail sera prêt largement dans les temps (comme le petit Grégory).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs
« Réponse #7 le: 18 août 2014, à 14:57:34 »
points positifs :
- respect du timing (enfin  :police: )
- pas de temps perdu en phase finale (à part un peu en GP)
- les repas (bons et copieux)
- les nouveaux gobelets, avec moins de gaspillage du coup
- le TT avec les fiches à remplir par binome
- des nouvelles recrues prometteuses :)
- la salle, a priori la meilleure qu on ait eu jusqu'ici
- la couverture médiatique sympa, mais j'espère qu on ne récupèrera pas trop de k3v1n (je dis pas ca pour toi pliiitz ::) ) ni meme trop de participants, car si on devait en avoir plus de 60, je crois que ca commencerait à être un peu dur niveau orga/ intendance et pour la compete (genre s'il y a une majorité de noobs/ casuals)  :-[

points à améliorer / négatifs :
- plein de magnétoscopes qui n'ont au final pas été utilisés (les gens ne pensaient pas à s'enregistrer) :-\ il faudrait que le fichier de djo (si par extraordinaire les gens seraient assez fous et inconscients pour vouloir reconduire le SB ::) ) puisse être paramétrable à ce niveau (c'est à dire que qq part on puisse avoir les specs des tv, et préciser si elles ont un magnéto ou pas)
- la tv du stream aurait du être la plus grande (ou alors la tv n°2), moi je la trouvais bizarre (image un peu aplatie ??? ) et n'aimait pas jouer dessus
- pas de cornichons avec la charcuterie (et pas de câpres non plus) ::)
- pas mal de restes de bouffe après le cdm (mais ca sera amélioré grace au fichier excel d'inventaire de flo)
- des boulets embarquent le matos des autres, même si c'est étiqueté >:(
- des boulets qui se croient seuls à jouer et ne peuvent s’empêcher de beugler/ couiner jusqu'à l'autre bout de la salle dès qu'ils réussissent/ ratent un truc (ce qui leur arrive à peu près une fois par course) >:D
- le journaliste de l'AFP qui était vraiment irrespectueux/ sans gêne : il passe devant moi pendant mon 1/8e de GP contre geo, arrache le fil de ma manette en pleine partie au passage (il aurait aussi pu faire tomber la console), puis se pose à 50cm des joueurs en pleine partie et prend des photos en rafale... bref, j'ai failli lui dire de se casser de la salle tellement il faisait chier le monde  >:( :P >:D
- remplacer les tv avec le son de coté par des tv avec son de face (dans la mesure du possible) 0:)
- groupes de niveau et règlement officiel du cdm faits à l'arrache quasi la veille de la compete, avec des éléments qui n'étaient pas vraiment clairement tranchés clairement (genre les bonifs) :P
- les injustices/ aléas du SB à corriger (genre le cas de leila en BM) :poisson:
- faire des teams chargées de préparer le repas / ranger les tables chaque soir pour que ce ne soit pas toujours les memes qui s'en chargent
- les morfales qui n'ont pas de scrupules à aller récupérer leur 3eme saucisse à la source alors que d'autres n'ont toujours pas eu leur 1ère  :(
- pour l'installation de la salle, ne pas forcément mettre toutes les tv/ consoles la veille, puisque d'autres (comme moi) en ramènent 2 grandes (avec snes + smk + magneto) le lendemain. idéalement, mettre les tv à écran un peu bombé du coté de la sortie et celles à écran plat/ non bombé de l'autre coté pour éviter des reflets parfois vraiment gênants :-X
- remettre la gratuité de l'inscription au cdm pour les joueurs venant d'un autre continent ^-^
- le petit manque d'anticipation apparemment pour préparer la finale de TT avec affichage des 2 écrans sur le rétro

je sais que j'ai oublié des trucs mais voila le plus gros... je pense qu on peut parler de tout ce qui est SB / règlement dans un autre topic, car je voyais plutot celui ci pour les aspects matériels/ organisationnels/ intendance.
sinon, j'allais jeter ma vieille tente qui commence à vraiment être à bout (genre moyennement étanche), mais je vais la garder pour drew au cas où
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs
« Réponse #8 le: 18 août 2014, à 15:06:24 »
- la couverture médiatique sympa, mais j'espère qu on ne récupèrera pas trop de k3v1n (je dis pas ca pour toi pliiitz ::) ) ni meme trop de participants, car si on devait en avoir plus de 60, je crois que ca commencerait à être un peu dur niveau orga/ intendance et pour la compete (genre s'il y a une majorité de noobs/ casuals)  :-[
Avec le SB, s'il y a une dizaine de noob en plus que cette année cela ne changera rien pour la plupart des joueurs (juste plus de lutte dans les dernières places). Mais il est un fait qu'on se doit de limiter les inscriptions ne fusse que pour des raisons d'orga/intendance comme tu le signales. Après quel nombre de participants max? 60? 64? 72? Autant le savoir assez vite :-\

- plein de magnétoscopes qui n'ont au final pas été utilisés (les gens ne pensaient pas à s'enregistrer) :-\ il faudrait que le fichier de djo (si par extraordinaire les gens seraient assez fous et inconscients pour vouloir reconduire le SB ::) ) puisse être paramétrable à ce niveau (c'est à dire que qq part on puisse avoir les specs des tv, et préciser si elles ont un magnéto ou pas)
Et le pire c'est que je l'avais programmé... c'était ça les matchs en orange... le match en rouge étant le streaming :-\ => on pouvait mettre dans le fichier le nombre de magnetos et par facilité le programme les plaçait sur les premières TV (matchs des top player par défaut). Ensuite c'est au gars en charge du fichier (Patrick) de choisir quel match se joue sur ces TV là mais il avait déjà assez de soucis à choisir le match en streaming que cela s'est limité à celui-là (et puis je pense que Patrick voyait en même temps que tout le monde l'affichage des matchs => cela lui laissait peu de temps pour choisir)
« Modifié: 18 août 2014, à 15:10:57 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs
« Réponse #9 le: 18 août 2014, à 15:20:56 »
Après quel nombre de participants max? 60? 64? 72? Autant le savoir assez vite :-\

Autant que le nombre de postes de jeu potentiels que la salle semble pouvoir accueillir, multiplié par 2.

Je penche donc pour une cinquantaine, par contre plus de 64 me semble délicat. Si on peut rajouter deux postes supplémentaires au pied de l'estrade et 3-4 de chaque côté, voire éventuellement un ou deux au fond, il n'y aura plus vraiment de place sauf si on serre énormément les postes de jeu... ce qu'on ne souhaite pas.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs
« Réponse #10 le: 18 août 2014, à 15:28:10 »
Points Positifs:

- La salle
- Les repas
- Les nouveaux participants/participantes
- Une couverture médiatique jamais vue jusqu'ici
- La gestion technique de la part d'FF qui s'améliore d'années en années
- Les binômes pour le TT
- Les horaires/pauses ont été respectées par les joueurs, du coup tout s'est bien déroulé dans l'ensemble.

Points Négatifs:
- Le règlement pas clairement défini à l'avance.
- Des personnes qui voient pas que tu essayes d'annoncer ton score à Patrick, et qui te passent devant sans gêne.
- Les morfals pour la bouffe (faudrait limite faire des groupes de personnes dès le début pour aller se servir, genre groupe 1 se sert en premier le Mardi, groupe 2 en 1er le mercredi, etc...).
- Certaines télés qui ne semblent pas être testées avant d'être apportées au CDM et ayant des disfonctionnements
- Le test du fichier xls qui n'a pas été fait bien avant le CDM.

Points à améliorer:
- La gestion des enregistrements vidéo. Même si c'est mieux que l'année dernière, on peut faire mieux largement.
- Le streaming des matchs, on a l'impression que c'est toujours les même qui sont streamés.
- Le SB, qui selon moi créé pas mal de disparité dans l'ensemble, notamment pour les joueurs classés entre les 9 et 20ème places.
Je pense qu'il faudrait revenir à un système plus classique, voire réformer complètement ::)

-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs
« Réponse #11 le: 18 août 2014, à 15:52:22 »
- Des personnes qui voient pas que tu essayes d'annoncer ton score à Patrick, et qui te passent devant sans gêne.

Plutôt d'accord sur ce point vu que même moi, je me suis surpris à me faire reprendre par quelqu'un que je n'avais pas vu attendre depuis des plombes (je pensais que cette personne restait juste pour regarder les scores de la journée en plus du sien). Il faudrait envisager une sorte de "file d'attente" pour annoncer les résultats à Patrick.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Re : Re : CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs
« Réponse #12 le: 18 août 2014, à 20:40:35 »
- Des personnes qui voient pas que tu essayes d'annoncer ton score à Patrick, et qui te passent devant sans gêne.

Plutôt d'accord sur ce point vu que même moi, je me suis surpris à me faire reprendre par quelqu'un que je n'avais pas vu attendre depuis des plombes (je pensais que cette personne restait juste pour regarder les scores de la journée en plus du sien). Il faudrait envisager une sorte de "file d'attente" pour annoncer les résultats à Patrick.
C'est pour ça qu'a un moment, j'en ai eu mare d'une de ne pas savoir dire les nombre en anglais et deux deux me faire passer devant : j'ai pris mon ardoise et a l'ancienne j'ai écris mon score; Patrick à kiffé.
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs
« Réponse #13 le: 18 août 2014, à 20:49:35 »
j'ai pris mon ardoise et a l'ancienne j'ai écris mon score; Patrick à kiffé.

Je pense aussi qu'à l'avenir c'est une très bonne idée ;)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : CDM 2014 : Points positifs / Points négatifs
« Réponse #14 le: 18 août 2014, à 23:07:28 »
C'est pour ça qu'a un moment, j'en ai eu mare d'une de ne pas savoir dire les nombre en anglais et deux deux me faire passer devant : j'ai pris mon ardoise et a l'ancienne j'ai écris mon score; Patrick à kiffé.
Ah je me souviens avoir vu ça en streaming ;D
Mais l'idée est à creuser : ardoise ou tableau blanc... il devrait y avoir moyen d'en trouver une diziane (qu'on laisse près des scores) pour pas grand chose :etoile:
http://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/memo-ardoise-en-metal-chef-en-cuisine-style-vintag/f-1176311-pro3611900037217.html

Ce sera encore plus utile si le nombre de participants augmente...
« Modifié: 18 août 2014, à 23:19:56 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D