Auteur Sujet: CDM 2014: l'heure des comptes  (Lu 5565 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
CDM 2014: l'heure des comptes
« le: 26 août 2014, à 20:48:44 »
Avant de faire mon bilan perso, je vais faire un petit état des recettes et dépenses de ce CDM.
J'en profite pour annoncer officiellement que j'ai un exercice quasiment en équilibre sur ce CDM, puisque je suis en déficit de... 4,24 euros ;D Ce qui n'est pas un souci puisque Mario m'avait précisé avant le début du CDM que l'on disposait de quelques euros sur le compte de la FFSMK ^^ Donc l'orga du CDM 2015 ne démarrera pas en négatif ! :)

Recettes (inscriptions-dons-règlements divers): 3111,24 euros
Dépenses: 3115,48 euros

Détail des dépenses:

Affiche/posters Vistaprint 08/08   18,00 €
Camping La Suze 17/08   201,42 €
Carrefour Express 17/08   9,00 €
Boulangerie 14/08   47,25 €
Boulangerie 16/08   21,25 €
Boulangerie 12/08   21,25 €
Darty 12/08   19,90 €
Carrefour La Suze 16/08   194,59 €
Burger City 15/08   180,00 €
Intermarché Rennes 15/07   143,67 €
Super U La Suze 12/08   20,62 €
Lidl Rennes 29/01   17,45 €
Fete ci fete ça Rennes 06/08   92,45 €
Leclerc Rennes 12/07   29,04 €
Leclerc Rennes 12/07   27,88 €
Leclerc Rennes 12/07   87,38 €
Géant Rennes 12/07   52,32 €
Super U Arnage 11/08   353,70 €
Super U La Suze 11/08   143,16 €
Super U Arnage 11/08   47,54 €
Super U La Suze 11/08   165,52 €
Super U La Suze 11/08   110,42 €
Super U La Suze 16/08   194,59 €
Serveuse Marine C. 16/08   150,00 €
Salle des fêtes La Suze    560 €
Coupes et médailles   142,08 €
Lots  65 €


Voilà. J'avais démarré un fichier Excel lors de mes premières courses avant le CDM, répertoriant les quantités/prix des produits achetés. Il va falloir que je le complète avec les courses réalisées la veille du CDM, et aussi pendant. Comme ça, les prochains orgas pourront se baser là-dessus. ;) A noter que j'avais fait en sorte de bénéficier de pas mal de promos en amont (genre j'avais payé environ 400 euros au lieu de 600 euros, donc 200 euros de promos, ce qui est déjà pas mal) dans différents magasins, donc il faudra prendre cet élément en compte pour ne pas se fourvoyer.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDM 2014: l'heure des comptes
« Réponse #1 le: 26 août 2014, à 21:03:47 »
pour faire des économies, je propose qu on n'achète plus de coupes/ médailles ::)

merci pour ce petit bilan et bien joué pour l'optimisation des promos :D
pour que ton fichier excel récapitulatif soit le + exact possible, il faudrait que ceux qui ont récupéré qq trucs à la fin du cdm te le dise
genre j'ai récupéré un paquet XL de chocapic, un kg de sucre, un emmental, 2L de coca, une brique de jus de raisin, un pot de rillettes et 3 couteaux en plastique  :police:
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : CDM 2014: l'heure des comptes
« Réponse #2 le: 26 août 2014, à 23:25:39 »
Quels lots ont coûté de l'argent à la fédé ?

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : CDM 2014: l'heure des comptes
« Réponse #3 le: 26 août 2014, à 23:34:30 »
Le lecteur mp3 128mo  :-\ ::)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDM 2014: l'heure des comptes
« Réponse #4 le: 26 août 2014, à 23:39:01 »
ou plus probablement le monopoly nintendo  :piece:
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : CDM 2014: l'heure des comptes
« Réponse #5 le: 26 août 2014, à 23:39:51 »
Nan c'était Mario qui l'avait acheté à New York je crois.

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDM 2014: l'heure des comptes
« Réponse #6 le: 26 août 2014, à 23:40:40 »
oui mais peut etre pour le compte de la FFSMK ???
enfin bref je le laisse répondre  :plume:
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDM 2014: l'heure des comptes
« Réponse #7 le: 27 août 2014, à 00:13:35 »
Oui, c'est Mario qui a géré les lots (achats dont je n'étais pas au courant au départ d'ailleurs :-X).
Il pourra détailler ici ce qu'il a achetés pour le compte de la FFSMK ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2014: l'heure des comptes
« Réponse #8 le: 27 août 2014, à 11:54:19 »
Les lots sont le seul point où je me suis totalement planté niveau traçabilité, et j'ai d'ailleurs annoncé à Neo le total de 65 € sans en être sûr à 100%, juste parce qu'en faisant les comptes juste avant le CDM, c'était la somme qu'il manquait dans l'équation.

Le Monopoly Nintendo était effectivement un lot offert par Mario Museum et donc pris sur mes deniers personnels. ;)

Concernant les autres lots, je sais que les deux versions NTSC de SMK n'ont pas été offerts par Sami contrairement à certaines éditions et que j'ai déboursé une quarantaine d'euros pour les deux (un petit miracle pour la version US qui devient de plus en plus dure à trouver complète à un tarif potable, l'année prochaine je sens qu'il n'y aura que du jap :-X), et qu'en rajoutant les goodies jeux vidéo divers et le mini-guide jap de SMK (pas le gros, qui lui fut de ma poche, en tant que lot Mario Museum aussi), on doit arriver à la fameuse "somme fantôme" :fantome:

Bref, de toute façon, l'année prochaine toute cette histoire de compta sera mieux gérée, et avec davantage de transparence si les adhérents y tiennent. À noter qu'il ne reste plus à la FFSMK qu'à rembourser Neo (le chèque part d'ici une heure ou deux!) et à attendre que le chèque de location de la salle soit tirée. On repart de zéro niveau budget comme cela nous est de toute façon plus ou moins imposé (asso non-lucrative, zéro bénéfice, tout ça...), ce qui ne sera pas difficile vu que je dois encore 75 € à l'asso et qu'une fois ces deux chèques tirés, le solde du compte devrait être de... -75,04 € ::) ;D

EDIT:

pour que ton fichier excel récapitulatif soit le + exact possible, il faudrait que ceux qui ont récupéré qq trucs à la fin du cdm te le dise
genre j'ai récupéré un paquet XL de chocapic, un kg de sucre, un emmental, 2L de coca, une brique de jus de raisin, un pot de rillettes et 3 couteaux en plastique  :police:

Un paquet de céréales au muesli et fruits rouge et un pack de 20 Leffe de base me concernant (sachant que quasiment tout ce pack a été vidé à Créteil en 24 h à notre arrivée ;D).
« Modifié: 27 août 2014, à 13:08:35 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2014: l'heure des comptes
« Réponse #9 le: 27 août 2014, à 18:46:05 »
Bien Jouej  :D, c'est quoi Darty comme depense ?

Sinon en %  ::)

Nourritures et assimilés  59.91%
Logistique CDM               31.72%
Service  ::)                      4,82%
Divers inutile  ;D             3,55%


On voit quel poste de dépense il faut améliorer  ;D
Non sérieux la bouffe ca fait environ 7.12€/ personne / jour pour 3 repas , c'est correct !

Darty, c'est le barbecue. Sinon, je sais pas si on pourra beaucoup améliorer le poste de dépenses bouffes et assimilés, car j'ai déjà profité de pas mal de promos en amont, et ma voiture était pleine à craquer à l'aller...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDM 2014: l'heure des comptes
« Réponse #10 le: 27 août 2014, à 18:49:50 »
si jamais, l'an prochain j'amènerai du sel et du nesquick, et grace à cette économie on pourra avoir des cornichons  :D voire meme des câpres :o
n'empêche c'est marrant de voir qu'on a un budget de 3000 € alors qu'au début c'était plutot du genre 300 €  :piece: :piece: :piece:
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2014: l'heure des comptes
« Réponse #11 le: 31 août 2014, à 22:04:07 »
pour que ton fichier excel récapitulatif soit le + exact possible, il faudrait que ceux qui ont récupéré qq trucs à la fin du cdm te le dise
genre j'ai récupéré un paquet XL de chocapic, un kg de sucre, un emmental, 2L de coca, une brique de jus de raisin, un pot de rillettes et 3 couteaux en plastique  :police:

perso j'ai pris deux bouteilles de coca, 3boites de ''prince'' (fin les gateaux rond pour le petit dej'), et 1 sachet de pain au choco. :)
Be The Change You Want to See in the World.