Auteur Sujet: Carte Métro pour 2015 ?  (Lu 20204 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Carte Métro pour 2015 ?
« le: 11 septembre 2014, à 10:46:10 »
https://www.metro.fr/conditions-generales-de-vente.html

Les entrepôts METRO sont exclusivement réservés aux commerçants et toutes personnes exerçant une activité professionnelle indépendante justifiant de l'existence de leur fonds de commerce et/ou de leur qualité professionnelle par la production d'un extrait Kbis, d'un extrait du registre des métiers de moins de 3 mois ou de tout autre document justifiant de leur activité professionnelle en cours de validité.


https://metro.epticahosting.com/selfmetro/template.do;jsessionid=07ED6EEABB3936CB5B6248BA5C90353F?id=207&name=Carte+METRO+pour+les+associations

Pour posséder une carte METRO, l'association doit être titulaire d'un numéro de SIRET.
Ce numéro vous sera demandé dans le formulaire de création de carte et un justificatif vous sera demandé lors de la remise de vos cartes d'achat (dans le cas de cartes alimentaires remises par nos hôtesses, en entrepôt).
L'immatriculation est obligatoire, y compris pour les associations. Elle permet à l'administration, aux partenaires, voire aux fournisseurs, d'identifier légalement la structure. Elle est indispensable pour les formalités relatives à l'embauche, permet d'émettre des factures ou de pouvoir effectuer des transactions financières.


Confirmation pour la nécessité d'avoir un numéro de SIRET ici: https://www.metro.fr/accueil/demande-de-carte-metro-en-ligne.html

http://www.taxiclic.com/questions/association_sportive_et_carte_metro-13842.html

Le mieux pour vous est de vous rendre dans le magasin METRO le plus proche du lieu d’activité de votre association et tout simplement de poser la question. Expliquez bien votre situation, et précisez que si vous demandez cette carte, c’est parce que vous allez être amené régulièrement à organiser des repas et qu’il vous faudra donc de grandes quantités de fournitures alimentaires. N’oubliez pas de vous munir de tous les documents justifiant de l’existence de cette association, et de son statut.
De cette manière, vous aurez une réponse claire et sans ambigüité, et si vous pouvez obtenir cette carte et que vous avez sous la main tous les documents nécessaires, celle-ci sera faite immédiatement et vous repartirez avec elle.
« Modifié: 11 septembre 2014, à 10:48:06 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Carte Métro pour 2015 ?
« Réponse #1 le: 11 septembre 2014, à 10:49:09 »
Sinon, faut voir avec Bab... Mais pourrait-on utiliser sa carte s'il n'est pas lui-même présent lors des courses ? ???
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Carte Métro pour 2015 ?
« Réponse #2 le: 11 septembre 2014, à 12:38:21 »
Oui, c'est vraiment réservé aux pros, et pas du tout taillé pour les assos non lucratives.

Faudrait que Bab se renseigne sur l'utilisation qu'on pourrait faire de sa carte, effectivement.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Carte Métro pour 2015 ?
« Réponse #3 le: 11 septembre 2014, à 21:42:03 »
il faudrait demander à des utilisateurs connaisseurs, mais de ce que j'en ai entendu, la carte metro n'est pas si avantageuse que ca, du moins pour les tarifs.
par contre, ils vendent certaines choses dans des conditionnements non dispo dans les grandes surfaces classiques, ce qui est leur principal intérêt apparemment.
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Carte Métro pour 2015 ?
« Réponse #4 le: 12 septembre 2014, à 18:53:22 »
ouais mais carrouf fait de temps en temps des promo à 50% donc encore mieux ::)

d'ailleurs à partir de demain et pendant une semaine, ya pas mal de promos de 50 à 70 % à carrouf (coca, nutella, etc)  :piece: :police: 0:)
« Modifié: 22 septembre 2014, à 19:36:07 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
Re : Carte Métro pour 2015 ?
« Réponse #5 le: 24 octobre 2014, à 15:16:28 »
Si cela interesse du monde, je viens de tel à Promocash et il est possible d'obtenir une carte pour une association loi 1901

Pour les fûts de bières, c'est pas top, le fut de 30 litres est à 60 euros TTC
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Carte Métro pour 2015 ?
« Réponse #6 le: 24 octobre 2014, à 15:21:27 »
Pour les fûts de bières, c'est pas top, le fut de 30 litres est à 60 euros TTC
Cela reste un peu plus cher (0,5€/bière) que la bière en bouteille MAIS cela a certains avantages : bière plus fraiche, moins de place de stockage, pas de vidanges à ramener, etc... Il y a une pompe à la salle?
=> à voir en fonction de l'expérience des années précédentes si un des points ci-dessus posait problème!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
Re : Carte Métro pour 2015 ?
« Réponse #7 le: 24 octobre 2014, à 15:44:55 »
Le prix de la location de la pompe est de 45 euros. Remboursable en bon d'achat si celle-ci n'est pas cabossé.
Apparemment, le prix du fût à métro est carrément moins cher mais je ne possède aucune personne autour de moi qui peux vérifier les prix en magasin
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Re : Carte Métro pour 2015 ?
« Réponse #8 le: 22 décembre 2014, à 23:55:48 »
ah merde j'avais pas vu ce post pour la carte métro..

en fait comme je l'ai mis (a un autre endroit sur le forum) il est possible de demander la carte métro gratuitement :)

par contre.. il faut absolument vérifier toutes les offres car parfois elles ne sont pas intéressantes (surtout que le prix est hors taxe (donc parait plus intéressant)

et oui.. en fait il est possible qu'on se 'repasse' la carte.. car normalement il y a un nom dessus mais ils ne vérifie JAMAIS le nom qui est marqué dessus (dans le fond le seul truc qu'y veulent c'est vendre  :P)
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Carte Métro pour 2015 ?
« Réponse #9 le: 27 décembre 2014, à 00:18:35 »
je ne sais pas où Ca en est, mais il faudrait VRAIMENT que l'asso dispose d'une carte fidélité carrefour (+ éventuellement leclerc/ auchan), quitte à ce qu'un joueur y souscrive et ne l'utilise que pour la FFSMK !

car je pense que c'est là qu'il y a les plus grosses économies à faire, bien plus qu'avec la carte métro !
apparemment promo de 50% sur les packs 6 x 1L de coca cola uniquement les 27 et 28 décembre (limité à 6 packs par carte fidélité)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Carte Métro pour 2015 ?
« Réponse #10 le: 27 décembre 2014, à 13:24:16 »
il serait plus logique et pratique que ca soit qq un orga ou un (vice) trésorier qui fasse la carte et qui en dispose direct !
et avoir un compte fidélité séparé pour la ffsmk éviterait d'avoir à jongler/ faire des calculs savants pour distinguer les cagnottes ffsmk et "courses perso du possesseur de la carte"

et de mon coté je pense avoir du mal à trimballer plein de boissons/ bouffe en voiture en plus du matos et des joueurs... :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Carte Métro pour 2015 ?
« Réponse #11 le: 27 décembre 2014, à 17:15:20 »
J'ai la carte Carrefour, je peux la filer à FF (il a le plus grand Carrefour d'Île-de-France pas loin de lui).

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Carte Métro pour 2015 ?
« Réponse #12 le: 27 décembre 2014, à 21:17:07 »
mais FF n'a pas de voiture donc il galèrerait avec les packs de coca  :-X
et au pire plusieurs gens peuvent se partager la carte (car en général on a une carte normale + 3 mini cartes)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY