Communauté SMK > Le Championnat Super Mario Kart

Les confrontations n'ayant jamais eu lieu

(1/4) > >>

Narnet:

--- Citation de: Narnet le 08 septembre 2014, à 11:26:52 ---
--- Citation de: djo le 08 septembre 2014, à 10:39:08 ---Et bien on pourrait se servir du Shakedown pour essayer d'orienter le tirage des matchs : exemple si on a des groupes de 6 joueurs et que le groupe 1 affronte le groupe 5, on aura toujours bien 6 matchs 1vs5 mais le tirage ne serait pas totalement aléatoire mais en se baserait prioritairement sur les desideratas des joueurs.


--- Fin de citation ---

Tiens, dans le même ordre d'idée, j'avais pensé à quelque chose comme ça mais + pour enfin avoir certaines affiches qui n'ont jamais pu avoir lieu dans certains modes, genre en GP, Anton-Scoub ou Gatchan, Gatchan-Conor, Flo C ou Drew-Elie, Karel-Moll, Salim-Leyla ou FF etc etc

--- Fin de citation ---

Je vais revenir + précisément là-dessus. Lors des CDF 2005, CDE 2008, CDM 2009 à 2011 et 2013, il y avait 2 poules dans les modes 2-Players, soit grosso-modo 1 chance sur 2 de rencontrer tel ou tel participant (pas exactement une sur 2, au moins concernant les gens de son niveau). Pour le CDM 2012, avec les 4 poules de départ, pour quelqu'un assez loin de son niveau, ça devient 1 chance sur 4. Et concernant le CDM 2014, toujours pour quelqu'un avec un niveau éloigné du sien, ça donnait 1 chance sur 6, voire 1 chance sur 8.
Et si on continue d'adopter le SB, avec un shake-down élargi, ça donnera 1 sur 5.
Tout ça pour dire que certaines confrontations, n'ayant jamais eu lieu, ne sont pas près de se dérouler ...

Je ne suis pas partisan de demander à challenger tel ou tel participant, cependant, on pourrait profiter du SB, si ce système est encore adopté, pour "contrer" le destin et faire qu'enfin, certaines rencontres aient lieu (il a bien fallu aider la nature pour obtenir des tie sur certains sites de classement  ::)).

Voici un petit récapitulatif des rencontres n'ayant pas encore eu lieu ; je vais dresser ce constat pour des joueurs ayant participé à des CDM "ensemble", et qui n'ont pas encore eu l'occasion de s'affronter (dans un mode de jeu précis)


Je vais commencer par parler du GP :

Nombre de Championnats à phase de poule "non unique" (2,4 ou SB) disputés conjointement, sans jamais s'affronter :

6 championnats : (3 rencontres)
Drew-Elie
Clbrun-Banana
Flo C-Elie

5 championnats : (2 rencontres)
Salim-FF
Tif-FF

4 championnats : (Edit : 11 rencontres)
Karel-Moll
Karel-Ours
Gatchan-Conor
Roach-Tif
Conor-Banana
Clark-FF
Anton-Banana
Flo C-Ours
Patrick-FF
Adrien-Ours
Gatchan-Anton



Petit Bonus :
Confrontations ayant déjà eu lieu mais ne s'étant pas déroulées depuis au moins 4 éditions conjointement (une n'a pas eu lieu depuis 5 telles éditions, et les autres 4) :
Neo-Aron
Scoub-Flo C
Geo-Aron
Geo-FF
Harold-Tif
Mario-FF (5 éditions de suite pour eux)
Flo C-Banana
Elie-FF

djo:
Cela demanderait déjà nettement moins de boulot à programmer que de gérer les désidératas de tout le monde!
Ici il suffirait de rentrer un nombre (limité?) de rencontres que l'on aimerait absolument ne pas manquer (chaque personne ne pouvant être renseigné qu'une fois).
Et on forcerait ainsi le destin lors du tirage du shakedown (95% de chance que la rencontre ait alors lieux car seul un cas particulier du Shakedown pourrait empêcher 1 personne d'un groupe de ne pas rencontrer une personne d'un autre groupe).
Ce nombre de rencontre peut-être 0 ou se limiter à 3 rencontres si on n'a pas le temps de s'en occuper.
On éviterait les rencontres entre joueurs du top puisqu'elles ont de très grandes probabilités de se programmer naturellement

Moi je suis ouvert à tout, mais à voir ce que les autres en pensent  ::)

Antistar:

--- Citation de: Narnet le 15 septembre 2014, à 11:26:24 ---Confrontations ayant déjà eu lieu mais ne s'étant pas déroulées depuis au moins 4 éditions conjointement (une n'a pas eu lieu depuis 5 telles éditions, et les autres 4) :
[...]

Harold-Tif
--- Fin de citation ---

Genre ils ne se sont pas rencontrés en 1/8è de Battle en 2014 ;)

Narnet:

--- Citation de: Mario le 15 septembre 2014, à 14:04:04 ---
--- Citation de: Narnet le 15 septembre 2014, à 11:26:24 ---Confrontations ayant déjà eu lieu mais ne s'étant pas déroulées depuis au moins 4 éditions conjointement (une n'a pas eu lieu depuis 5 telles éditions, et les autres 4) :
[...]

Harold-Tif
--- Fin de citation ---

Genre ils ne se sont pas rencontrés en 1/8è de Battle en 2014 ;)

--- Fin de citation ---


--- Citation de: Narnet le 15 septembre 2014, à 11:26:24 ---
Voici un petit récapitulatif des rencontres n'ayant pas encore eu lieu ; je vais dresser ce constat pour des joueurs ayant participé à des CDM "ensemble", et qui n'ont pas encore eu l'occasion de s'affronter (dans un mode de jeu précis)


Je vais commencer par parler du GP :


--- Fin de citation ---

 ::) :-*

Antistar:
Oh.

Pourtant j'ai rattrapé mon manque de sommeil de dimanche cette nuit...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique