Auteur Sujet: Paiements d'inscription en avance, dons et prêts  (Lu 12895 fois)

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Paiements d'inscription en avance, dons et prêts
« le: 29 septembre 2014, à 19:25:32 »
Autant commencer maintenant.

Comme vous le savez sans doute, je suis en situation de précarité financière, il m'est donc difficile (voire impossible) d'avancer des centaines d'euros pour profiter significativement des promotions sur les produits consommé en masse au CDM (coca, nutella etc). Certains d'entre vous ont donc proposé de prêter/donner de l'argent ou de payer leur inscription en avance pour pallier à cette difficulté. Ce topic aura pour fonction de conserver une trace des transactions effectuées par les membres, pour être certain de savoir quoi rembourser à qui à la fin, dans la mesure où n'apparaîtront sur le compte que des chiffres bruts. En gros, précisez le montant et la nature de la transaction effectuée et je mettrai à jour ce message à chaque post.

Dons :

Prêts :

Inscriptions en avance (75 euros) :

Vous pourrez payer par virement bancaire (demandez le RIB de la fédé à Mario) ou en envoyant un chèque chez FF.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Paiements d'inscription en avance, dons et prêts
« Réponse #1 le: 29 septembre 2014, à 19:43:12 »
Avant de mettre en place tout cela, je suggère fortement que soit réglée au plus vite cette histoire d'A.G, et notamment qu'on sache exactement combien il reste dans les caisses avant de lancer l'orga du CDM 2015, etc.
Si tu veux des fonds en attendant, Tifou, je pourrai déjà te filer les 75 boules de mon inscription en liquide next week ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Paiements d'inscription en avance, dons et prêts
« Réponse #2 le: 29 septembre 2014, à 21:03:39 »
ok on peut le mettre sur ce topic, mais j'ose espérer que tous ces mouvements d'argent seront aussi et surtout consignés par le (futur) trésorier de la ffsmk !
car je pense qu on sera tous d'accord que si les seules traces qu on avait des paiements était un topic sur ce forum, ca serait pas très "sérieux"...  :-X
typiquement, meme si on se fait confiance etc, l'avance de 75 € par néo devrait donner lieu à une "preuve" un peu plus formelle et tangible qu'un post, genre un reçu, et retracée dans les comptes avec "une recette de 75€ = inscription de neo"

donc effectivement, cette histoire d'AG devrait être un peu plus creusée, car j'ai l'impression que tout est en plan pour l'instant...  :-\
pourtant j'ai essayé de commencer à poser qq bases avec le topic sur l'ordre du jour, qui n'a pas suscité beaucoup de débats/ réactions à part qq "cool, merci"
quitte à ce que l'AG n'évoque que les aspects "vie de l'asso = postes clés / gestion des comptes / membres et votes" dans un premier temps, et qu'on parle plus précisément du cdm et de son organisation dans une autre réunion (voire sur le forum)...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Paiements d'inscription en avance, dons et prêts
« Réponse #3 le: 29 septembre 2014, à 21:18:10 »
Je suis d'accord Clbrun, mais les traces de transactions "officielles" seront surtout sur le compte bancaire... sur lequel il est compliqué de savoir quelle somme correspond à qui. Au moins ici on est sûrs et on peut demander à qui correspond tel ou tel virement le cas échéant.

Neo : J'aimerais éviter le liquide, déjà parce que c'est peu traçable et aussi parce que j'aimerais autant payer uniquement avec le moyen de paiement de la FFSMK (a priori le chéquier) dès que j'y aurais accès pour pas me mélanger les pinceaux.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Paiements d'inscription en avance, dons et prêts
« Réponse #4 le: 29 septembre 2014, à 21:30:05 »
Comme tu veux, je proposais seulement ça vu que t'as l'air de vouloir faire des courses dans les plus brefs délais ;D

Sinon je suggérais simplement qu'on sache à combien en est le compte de la FFSMK après l'exercice 2014, avant de démarrer 2015 ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Re : Paiements d'inscription en avance, dons et prêts
« Réponse #5 le: 29 septembre 2014, à 21:51:11 »
Comme tu veux, je proposais seulement ça vu que t'as l'air de vouloir faire des courses dans les plus brefs délais ;D

C'est pas tellement les faire le plus rapidement, mais avoir le plus vite possible la possibilité de profiter des promos quoi.

Sinon je suggérais simplement qu'on sache à combien en est le compte de la FFSMK après l'exercice 2014, avant de démarrer 2015 ;)

Oui oui je suis d'accord, j'ai pas réagi parce que j'avais rien à ajouter.

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Paiements d'inscription en avance, dons et prêts
« Réponse #6 le: 29 septembre 2014, à 22:56:23 »
les traces de transactions "officielles" seront surtout sur le compte bancaire... sur lequel il est compliqué de savoir quelle somme correspond à qui.
ca, c est le boulot du trésorier ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Paiements d'inscription en avance, dons et prêts
« Réponse #7 le: 30 septembre 2014, à 10:35:53 »
Sinon je suggérais simplement qu'on sache à combien en est le compte de la FFSMK après l'exercice 2014, avant de démarrer 2015 ;)

Au cas où ça ne serait pas assez clair alors que déjà dit plusieurs fois: il est pile poil à 0,00 €.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Paiements d'inscription en avance, dons et prêts
« Réponse #8 le: 30 septembre 2014, à 12:16:03 »
les traces de transactions "officielles" seront surtout sur le compte bancaire... sur lequel il est compliqué de savoir quelle somme correspond à qui.
ca, c est le boulot du trésorier ;)
Et à vrai dire si les gens mettent une communication correcte c'est pas compliqué et on voit aussi le nom du compte d'origine qui dans 99% des cas sera au nom de la personne qui t'a fait le virement...
... mais bon je suppose que tu parlais de chèques déposés sur le compte? ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Paiements d'inscription en avance, dons et prêts
« Réponse #9 le: 18 octobre 2014, à 16:02:06 »
Yep j'ai déjà prévu d'acheter le stock de Nutella à Lidl où c'est vraiment pas cher.

Comment se concrétiserait ton sponsoring sinon ?

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Paiements d'inscription en avance, dons et prêts
« Réponse #10 le: 18 octobre 2014, à 17:09:20 »
Neo a oublié la pochette avec les docs au boulot -__- Du coup je peux pas encore te dire...
« Modifié: 18 octobre 2014, à 17:55:12 par tif »

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Paiements d'inscription en avance, dons et prêts
« Réponse #11 le: 18 octobre 2014, à 17:53:48 »
Quel Neo-phyte celui-là ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Paiements d'inscription en avance, dons et prêts
« Réponse #12 le: 30 octobre 2014, à 19:26:26 »
J'ai regardé un peu les comptes du CDM 2014 et pour profiter pleinement des promos 400 euros serait l'idéal. Ça ne presse pas bien sûr, mais j'aimerais pouvoir commencer à fouiner les promos sérieusement à partir de janvier (je regarde de loin pour l'instant).

Bab, je sais pas combien tu peux donner, mais même 100 euros seraient cools. Pour le reçu faut voir avec Mario par contre.

Pour les autres, les paiements d'inscription en avance sont toujours les bienvenus.

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
Re : Paiements d'inscription en avance, dons et prêts
« Réponse #13 le: 31 octobre 2014, à 16:11:29 »
Qui s'occupe du lancement des inscriptions ? Mario ? FF ?
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Paiements d'inscription en avance, dons et prêts
« Réponse #14 le: 31 octobre 2014, à 17:01:27 »
Plutôt Scoub et moi.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D