Les autres versions de Mario Kart > Mario Kart : Double Dash !!

Le gameplay de Mario Kart:Double Dash

(1/2) > >>

Johan:
Je crée ce topic pour avoir quelques précisions quant au gameplay de MKDD, que j'envisage d'acheter.

Je sais que le jeu n'est pas apprécié de tous en ces lieux (je pense notamment à Mario ;)) mais en restant les plus objectifs possible, pourriez-vous me dire :

1. quelles sont les différences majeures de gameplay avec SMK (notamment avec SMK joué en non-NBT)
2. si le deuxième personnage embarqué dans le kart a un impact en Time Trial
3. si l'idée (que je considère mauvaise) des trois champignons donnés au joueur en Time Trial dans MK64 a été conservée. Il me semble que non, mais je préfère m'en assurer.
4. si le jeu tend ou non à proposer des gros raccourcis en Time Trial (principe dont je ne suis pas nécessairement fan)

5. Enfin, de manière cette fois-ci moins objective, si vous avez envie d'exprimer ce qui vous plaît/déplaît dans le jeu (surtout en mode Time Trial), je suis preneur.

Merci d'avance pour vos lumières.

clbrun:
1. pas de petits sauts car le bouton R sert simplement à déraper (et enclencher les mini boosts), routes bien plus larges donc les trajectoires optimales sont moins évidentes, et surtout ce jeu n'a d'intéret selon moi que si joué avec la technique du snaking (surtout en TT). et toujours selon moi, c'est un jeu sur lequel on s'éclate surtout en mode course multijoueurs (je ne suis pas fan des modes batailles hormis à smk)

2. absolument aucun impact, hormis le son produit lors des mini boosts  ;D et aussi le fait que les catégories de persos (légers/ moyens/ lourds) conditionnent le choix du kart => genre 2 persos légers = kart léger ; 1 léger + 1 lourd = kart lourd ; etc

3. évidemment que cette idée a été abandonnée et qu'on n'a plus 3 champis en TT ! maintenant on en a 2 ::)

4. pas d'énormes raccourcis en TT, mais avec les champis tu peux avoir accès à la plupart des raccourcis du jeu (meme si faisables seulement une ou 2 fois par course du coup)

5. le TT est sympa mais les courses sont plus longues que smk et tu as vite fait de gacher un record à cause d'un simple boost raté (sachant que tu en enchaines des dizaines à chaque tour) >:( à mon avis le TT sans snaking a assez peu d'intérêt  :-\ il n'y a que 16 circuits dans le jeu, mais je les trouve tous sympa. mais encore une fois, ce jeu est peut être le meilleur mario kart en course multi  :D

Johan:
Merci pour ta réponse, Cédric !

J'avoue ne pas savoir ce qu'est le snaking ???

Outre cela, le gros problème à mon niveau, c'est le coup des champignons en TT. J'espérais que Nintendo avait lâché cette idée, apparemment non :-\
Quand c'est comme moi le temps au tour qui t'intéresse, c'est le genre de truc qui ruine l'intérêt des 2/3 de chaque run puisque tu te retrouves à tout jouer sur un seul et unique tour.

Neo, the Daenerys Targaryen of SMK:
Pas certain que ce soit le genre de jeu que tu recherches, Johan.
Il est clair qu'en TT, le but est de faire le plus de boosts possible.
Après, le multi est excellent comme précisé par clbrun.

clbrun:
le snaking = technique consistant à enchainer les mini boosts en ligne droite, sachant que chaque mini boost doit être chargé le + rapidement possible en amorcant un dérapage (qui fait légèrement tourner à droite ou à gauche), exemple : https://www.youtube.com/watch?v=r7OID3wGOh4

mais sinon oui je pense que c'est pas le jeu qu il te faut si c'est pour y jouer seul en TT  :-\
dommage, j'aurais bien aimé avoir un militant mkdd de + sur ce forum  ^-^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique