Auteur Sujet: Le topic de Pokemon  (Lu 3889 fois)

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Le topic de Pokemon
« le: 07 mars 2015, à 12:24:06 »
Bon, je créé ce topic car j'ai participé récemment à une compétition Pokemon (oui oui!) sur Pokemon ROSA (Rubis Omega/Saphir Alpha), nommée le Défi International de Février 2015.
Malgré les apparences (Jeu pour enfant, attrapez-les tous, etc  ::)), ce jeu se révèle être une mine d'or de part son côté stratégique, notamment en combat duo! 8) (j'ai d'ailleurs oser comparer ce mode de jeu au MR à SMK ! )

Je vais détailler ci-dessous l'équipe utilisée de mon côté lors de cette compèt (équipe très offensive):




Fulguris

Talent: Farceur
Objet: Baie Charti
Nature: Timide (+ 10%Vitesse, -10% Attaque)
Répartition des EVs: 252 ATT/ 252 VIT/ 6 DEF
– Cage-Eclair
– Tonnerre
– Luminocanon
– Noeud Herbe

Un set que j'ai souvent associé à Carchacrok en lead (Etant de type Electrique/Vol, il est immunisé à Séisme et possède une bonne synergie avec le dragon).
Pokemon très rapide de base, son talent farceur lui permet en plus de rendre son attaque de statut prioritaire(cage-eclair).
Tonnerre est le STAB obligatoire, qui touche super efficacement les types vol et eau assez présents dans les équipes adverses.
J'ai choisi Luminocanon afin de combler les faiblesses glace et fée de Carchacrok, l'acier tapant super efficacement sur ces 2 types.
Enfin, Noeud Herbe complète le moveset et permet de surprendre les type Sol (Terrakium),Roche  ou le double type Eau/Sol (Mega-Laggron ou Tritosor pour ne citer qu'eux).
Enfin, l'attaque Eboulement étant omniprésente dans le métagame actuel, j'ai choisi la baie charti afin de réduire les dégâts de type Roche.

Bilan: Bien que fragile sur le plan défensif, Fulguris m'a permis de mettre la pression à l'adversaire et de couvrir de manière assez efficace Carchacrok.
Exploforce est possible en remplacement de Noeud Herbe/Luminocanon, mais à 70% de chance de réussir seulement.
Psyko peut être également utile pour contrer les types combat.





Carchacrok

Talent: Peau dure
Objet: Baie Prine
Nature: Jovial ( + 10 %Vitesse, -10% Attaque spéciale)
Répartition des EVs: 252 ATT / 252 VIT / 4 PV
- Séisme
- Dracogriffe
- Lame de Roc
- Abri

Mon pokemon dragon préféré, alliant force et vitesse, et autour duquel j'ai bâti l'ensemble de l'équipe.
Le set est assez classique, avec ses deux Stab Sol/Dragon que sont Séisme et Dracogriffe.
Le Talent Peau dure permet de baisser un peu les PV de l'ennemi dès que Carcha subit une attaque physique directe.
Lame de Roc sert à contrer les types Vol/Glace moins rapides, mais Eboulement est peut être un choix plus judicieux (plus précis, tapant sur les deux pokemons adverses et pouvant empêcher d'agir).
J'ai choisi la Baie prine principalement pour contrer Feu Follet, qui brûlerait le dragon et baisserait dangereusement son attaque.
Il faut cependant faire attention aux autres Carchacrok et autres dragons possédant une ceinture force (même si je n'en ai pas croisé lors du tournoi).
Attention également à ne pas lancer Séisme quant Metalosse/Tyranocif sont présents pour ne pas les blesser grièvement.

Bilan : Carchacrok est une valeur sûre en tant que Sweeper physique et m'a permis de remporter de nombreuses victoires.




Motisma-Laveuse

Talent: Lévitation
Objet: Baie Sitrus
Nature: Calme (+ 10% Défense spéciale, -10% Attaque)
Répartition des EVs: 252 PV / 136 ATT SPE / 120 DEF SPE
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Cage-Eclair
- Abri

J'ai donné à Motisma un rôle de "défensif qui peut attaquer pas trop mal sur le spécial", et son très bon type lui permet de n'avoir qu'une seule faiblesse (plante).
J'ai choisi Cage-Eclair au lieu de Feu Follet pour la précision, et afin de conserver un maximum l'avantage au niveau de la vitesse, ayant une équipe en grande partie basée sur la vitesse d'attaque.
Il permet également de switcher efficacement sur les attaques glace ou feu (laser glace, déflagration, lance-flammes...).

Bilan: Motisma m'a été très utile afin de waller sur le spécial, il est vraiment très intéressant sur le plan défensif/couverture des types, en plus d'être immunisé à Séisme.
Feu follet est envisageable pour pouvoir baisser les menaces physiques.
Un set encore plus défensif serait peut être plus judicieux... ou alors remplacer Hydrocanon par Ebullition (attaque moins puissante, mais précise et qui a 30% de chance de brüler l'adversaire...).





Metalosse

Talent: Corps Sain
Objet: Baie Lampou
Nature: Jovial ( + 10 %Vitesse, -10% Attaque spéciale)
Répartition des EVs: 252 ATT / 252 VIT / 4 PV
- Pisto-Poing
- Poing Méteor
- Psykoud'boul
- Poing-Glace

Metalosse étant un pokemon bon défensivement et offensivement, j'ai préféré lui donner principalement le rôle offensif de "Late Game Sweeper", afin de finir les dernières menaces de l'équipe adverse.
Son type acier me permet de ne rien craindre des attaques de type poison, et son talent Corps Sain permet de ne pas subir de baisse de statistiques via des attaques.
Poing Meteor permet de toucher efficacement le type Fée très présent, mais aussi la glace et la roche (roach?).
Pisto-Poing est l'attaque de priorité du set permettant de finir un pokemon déjà entamé.
Psykoud'boul permet de toucher efficacement les types Combat et Poison, attention cependant à ceux qui ont une bonne résistance physique.
Enfin, Poing-Glace permet de toucher principalement les types Dragon ou Plante qui penseraient pouvoir se placer sans souci.
Attention cependant à ne pas placer Métalosse sur un Séisme de Carchacrok au risque de le renvoyer dans sa pokeball...^^

Concernant l'objet choisi, n'ayant pas beaucoup d'attaques de priorité dans l'équipe et Metalosse étant faible à Coup Bas, la Baie lampou permet d'amortir des dégâts de type Ténèbres de pokemon très dangereux pour mon équipe (comme les Coup Bas de Scalproie ou Mega-Kangourex).

Bilan: Metalosse a bien rempli son rôle, et a bien tenu le coup défensivement. Un rôle de méga-evolueur était jouable aussi, bien que non indispensable.




Dracaufeu Y


Talent: Sécheresse
Objet: Dracaufite Y
Nature: Modeste (+10% Attaque spéciale, -10% Attaque)
Répartition des EVs: 252 ATT SPE / 252 VIT / 4 DEF SPE
- Abri
- Déflagration
- Lance-Soleil
- Exploforce

J'ai longuement hésité entre Dracaufeu et Mysdibule dans le rôle de la mega-évolution, mais ayant déjà un pokemon de type acier (métalosse), j'ai donc choisi Dracaufeu pour cette raison.
S'il arrive à se placer, il peut faire de bons dégâts à l'équipe adverse. C'est également ma seule couverture super efficace contre le type Normal (avec Exploforce).
Il est cependant assez fragile et il faut le jouer avec prudence.

Bilan: Après réflexion, Mysdibule aurait pu être plus adapté à mon équipe, même si faible à feu/séisme, car j'ai trouvé Dracaufeu pas évident à placer et bien faible défensivement.
Mais bon, je ne suis qu'un noob à ce jeu après tout...




Tyranocif

Talent: Sable volant
Objet: Veste de combat
Nature: Malpoli (-10% Vitesse/+10% Défense spéciale)
Répartition des EVs: 252 DEF SPE / 252 PV / 4 DEF
- Lame de Roc
- Machouille
- Laser glace
- Poing de Feu

Ayant absolument besoin d'un Wall défensif, j'ai choisi Tyranocif avec la veste de combat, ce qui lui permet d'être un vrai tank sur le spécial.
Son talent Sable volant est très utile et permet d'enlever un peu de vie à chaque adversaire avec la tempête de sable (De plus, Carchacrok et Métalosse de mon équipe y sont immunisés).
Machouille permet de couvrir les types Psy/Spectre qui pourraient embêter la team. Lame de Roc est là pour le stab roche, et tape plus fort qu'éboulement (mais 80 % de précision seulement).
Laser glace permet de toucher efficacement les dragons et Scorvol notamment.
Enfin, Poing de feu pour taper tout ce qui est Acier/Plante/Glace ou Insecte.

Bilan: Tyranocif n'est pas le pokemon que j'ai utilisé le plus souvent, mais il a bien rempli son rôle lorsqu'il a été présent.
Au niveau des attaques, plein d'autres options sont possibles pour lui(Eboulement, Abri, Séisme, Vibrobscur...).


Les plus grandes menaces rencontrées pour la team (rouge: gros danger- Orange: Danger important Jaune: Danger mais gérable avec une bonne stratégie):

- Mega-Kangourex: Le pokemon cheaté avec son talent Amour filial,  qui permet de porter deux coups par tour au lieu d'un (le second coup étant 2x moins puissant que le premier, mais tout de même...).
Vu que je n'ai pas beaucoup de contre pour le type normal (seulement exploforce avec Dracaufeu), pas évident de le gérer.
Pokemon souvent joué en lead, il faut envisager un Abri/ voire double Abri pour contrer bluff x2, puis aviser... Une vraie plaie tout de même!

- Démétéros: Alors lui, il faut véritablement s'en méfier, surtout s'il a séisme et eboulement. Etant en plus immunisé à Cage-Eclair, il peut ruiner ma team à lui tout seul...
Les attaques de type glace et l'eau peuvent le contrer, mais il faudra jouer très finement avec Motisma...

- Scalproie: Une vraie saloperie ce truc, il contre totalement Métalosse sans Séisme. Son set Tête de Fer/Coup Bas/Sabotage/Abri est redoutable !

- Bétochef: assez chiant à éliminer, car Psykoud'boul de Métalosse ne permet pas de le mettre KO en un coup...
Attention également à Poing-Glace sur Carchacrok.

- Mega-Ectoplasma: Gérable avec Cage-Eclair/Séisme, mais qui peut être très dangereux si joué avec Requiem...


Bilan général de ma compétition:
 
- 16 victoires/ 13 défaites
- 3311ème sur 13025 participants, pas si mal vu que c'est ma première compèt en combat duo.

Bref, un Bilan honorable pour un débutant, qui me permet de me placer tout de même dans le Top 50 français de la compétition (49ème pour être précis ;-) )

Pour ceux que ça intéresse, les meilleurs sites sur Pokemon:

- http://www.pokebip.com/pokemon/ (le meilleur site français pour moi)
- http://www.pokemontrash.com/
- http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/ (site anglais de référence sur la stratégie pokemon).
- http://www.poketools.fr/ (bon site pour construire sa team).


« Modifié: 08 mars 2015, à 21:03:39 par Roach »
-> Ex Super Mario Kart Player
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne ZTI

  • Adhérents FFSMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9313
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Le topic de Pokemon
« Réponse #1 le: 07 mars 2015, à 16:00:07 »
mm chacun son truc ::)
ce sont certainement de bons jeux après tout c'est du nintendo.

Et puis tant mieux si tu perds la main à SMK ça me permettrait de gagner une place au classement :fenner: (d'ailleurs tu viens au CDM ?)

Perso je joue seulement à Duel Quiz en ce moment (d'ailleurs Néo a accepté de me servir d'adversaire O0).
Je suis actuellement classé 40.115éme sur 6.415.143 avec 609 parties* au compteur depuis seulement 7 mois (en gros 3 parties par jour en moyenne :-X)

il faudrait que je fasse un peu de GP NTSC online si je veux pas me faire pourrir lors du tournoi SNESOT. :poisson:
Ensuite, si j'arrive à récupérer/ me reconstituer un système de jeu, je devrais pouvoir me remettre un peu à du SMK PAL en mai/juin/juillet histoire de me dérouiller avant le CDM ::), puis éventuellement terminer l'année par du NTSC.

Non parce que s'il faut compter sur ma motivation pour terminer mes jeux en cours sur Wii... :fantome: mais c'était histoire de faire croire que je joue encore aux jeux vidéos... (franchement depuis quasi 3 ans que je programme toute la semaine, ça devient difficile de se motiver à jouer ou faire des montages vidéos :-\).

voilà désolé je pourris ton topic par du hors sujet 0:)

* EDIT : 39.438ème sur 6.416.458 avec 611 parties (ça bouge assez vite dans un tel classement ;D)
« Modifié: 07 mars 2015, à 19:52:16 par Zodd »

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents FFSMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8252
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Le topic de Pokemon
« Réponse #2 le: 07 mars 2015, à 20:05:10 »
oui c'est vrai que pokemon c'est pas uniquement "pour les gamins"
je connais peu les jeux vidéo mais le JCC (jeu de cartes à collectionner) est sympa, meme si apparemment c'est un peu la course aux cartes EX qui font des KO en une seule attaque  :-\ mais ca reste sympa pour y jouer "à la cool" :)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents FFSMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18266
  • Sexe: Homme
  • CDM2018: 3ème
  • Neo of the House Meltdown Breaker of Balloons
    • Voir le profil
Re : Le topic de Pokemon
« Réponse #3 le: 07 mars 2015, à 20:07:31 »
Bien ouej Piero, ça a l'air bien complexe comme jeu ! :o
il ne faudrait pas généraliser.. a chaque président le respect de ses dead line ou non.

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Re : Le topic de Pokemon
« Réponse #4 le: 07 mars 2015, à 20:45:48 »
(d'ailleurs tu viens au CDM ?)
Ca risque d'être compliqué pour moi cette année de me libérer...
Actuellement, seul un chômage au mois d'Août pourrait me permettre d'y participer  :P (ou alors trouver entre temps un nouveau taf auquel je demanderai de me laisser une semaine pour le CDM).
Et je pourrai certainement pas me permettre de refaire une "2013"...

Bref, je ne pourrai peut être pas te mettre une branlée! :-\

Perso je joue seulement à Duel Quiz en ce moment (d'ailleurs Néo a accepté de me servir d'adversaire O0).
Je connais, mais j'aime pas trop jouer sur les téléphones portables...
Sinon y'a aussi QuizzUp qui est sympa, avec en plus toute une multitude de thèmes ;)

oui c'est vrai que pokemon c'est pas uniquement "pour les gamins"
je connais peu les jeux vidéo mais le JCC (jeu de cartes à collectionner) est sympa, meme si apparemment c'est un peu la course aux cartes EX qui font des KO en une seule attaque  :-\ mais ca reste sympa pour y jouer "à la cool" :)
Je connais pas le jeu de carte, mais je confirme que le côté stratégique du jeu sur console est très poussé quand on s'y penche un peu plus en détail!
C'est cependant assez (voire trop) chronophage, notamment pour la préparation d'une team optimisée sur console....
Mais le côté stratégique est très prenant, on prend plaisir à tester/optimiser la team/jouer avec des joueurs réels afin d'améliorer sa stratégie :)

Bien ouej Piero, ça a l'air bien complexe comme jeu ! :o
C'est clair, ça retourne le cerveau! (presque pire que les échecs ! ;D) Mais à force on s'y fait! ;)
-> Ex Super Mario Kart Player
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne ZTI

  • Adhérents FFSMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9313
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Le topic de Pokemon
« Réponse #5 le: 07 mars 2015, à 20:49:34 »
oui clbrun c'est sûr mais avec mon "chacun son truc" je n'insinuais pas d'abord que c'étaient des jeux (ou un univers ;)) pour gosses, mais surtout que ce type de jeu avec attaque/défense stratégiques (enfin avec une bonne part de chance aussi) et par extension jeux de rôles/MMORPG, jeux de stratégies, simulateurs, sim-like, survival-like ou encore jeux de combat en arène, ne sont pas trop mon truc (un peu comme le battle à SMK ::)) surtout parce que ce sont facilement des time consuming game (ah je vois que piero confirme en parlant de "chronophagie" ^-^) contrairement aux autres types de jeux, et ensuite parce que je préfère les sensations immersives (FPS, FPA, Jeu d'aventure/action à la 3e personne) et c'est aussi pour ça que je suis plutôt fan de cinéma, de musique épique, et de hobbies "nature" - rando, vélo, footing, voyages, tourisme. ;)

* par extension je suis aussi fan de rail-shooter, beat'em all, shoot'em up, ... tant qu'on ne tourne pas en rond dans une petite map (SMK étant la putain d'exception à la règle concernant les petites maps O0).

Bref je ne nie pas l'aspect compétitif certainement évident de Pokémon et je félicite d'ailleurs Roach (continue surtout à ne pas jouer à SMK >:D), mais des fois il faut aussi adhérer à l'univers/l'ambiance ou la thématique.

Je peux adhérer à différents types de compétition, allant du physique (DDR/sport) à du mental (Quiz/tests de logique et autres jeux chiffrés/lettrés + jeux de cartes) en passant par du bourrin "kartsevenesque" ::) perfectionniste (SMK style 0:), bonus stages de DKC1 ou encore stand de tir perfect dark ::)).
« Modifié: 07 mars 2015, à 20:56:50 par Zodd »

Hors ligne djo

  • Adhérents FFSMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6841
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Le topic de Pokemon
« Réponse #6 le: 07 mars 2015, à 21:07:23 »
Actuellement, seul un chômage au mois d'Août pourrait me permettre d'y participer  :P (ou alors trouver entre temps un nouveau taf auquel je demanderai de me laisser une semaine pour le CDM).
Et tu ne pourrais pas envisager de venir du vendredi (ou jeudi soir) au samedi?
Si tu veux je passe te prendre jeudi soir à Paris et te redépose samedi soir (et je suis sérieux) pour faire le GP + la journée free du samedi ;) 8)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents FFSMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9313
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Le topic de Pokemon
« Réponse #7 le: 07 mars 2015, à 21:27:14 »
une bonne idée pour amortir le coût du trajet >:D

je pourrais proposer la même chose, mais comme je ne viens qu'à partir du MR et repars juste après la remise des médailles, je pense pas que grand monde pourra se synchroniser sur mes horaires surtout que je n'ai pas du tout l'intention de passer par reims/paris ni montbéliard, donc en gros toutes les régions où il y a des karters potentiels :-X, à moins que je ramène quelques lorrains si jamais il y en a encore par là-bas qui se souviennent toujours de SMK ::)

(putain vive le off topic :poisson:)

Hors ligne tif

  • Adhérents FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2406
  • CDM2018: 27ème
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Le topic de Pokemon
« Réponse #8 le: 07 mars 2015, à 22:24:42 »
Pokémon c'est trop bien.

Hors ligne ZTI

  • Adhérents FFSMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9313
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic de Pokemon
« Réponse #9 le: 07 mars 2015, à 23:52:23 »
Pokémon c'est trop bien.

GB :

Pokemon Rouge :champi:
Pokemon Bleu :champi:
Pokemon Jaune :champi:

GBC :

Pokemon Argent :champi:
Pokemon Or :champi:

GBA :

Pokemon Emeraude :champi:

True :piece:

Hors ligne Flo233

  • Adhérents FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1884
  • CDM2018: 21ème
    • Voir le profil
Re : Le topic de Pokemon
« Réponse #10 le: 08 mars 2015, à 20:08:34 »
c'est volontaire l'absence des IV et de la nature de tes pokemons dans leur description ?

poing de glace n'est pas plus interressant que laser glace sur ton tyranocif vu qu'il est  physique?
SB Battle mode specialist

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Re : Re : Re : Le topic de Pokemon
« Réponse #11 le: 08 mars 2015, à 21:16:00 »
Et tu ne pourrais pas envisager de venir du vendredi (ou jeudi soir) au samedi?
Si tu veux je passe te prendre jeudi soir à Paris et te redépose samedi soir (et je suis sérieux) pour faire le GP + la journée free du samedi ;) 8)
Merci pour la proposition Djo, c'est sympa, mais je me vois pas faire un CDM sans TT  :P
Enfin j'en saurais plus d'ici fin Juin grand max!

c'est volontaire l'absence des IV et de la nature de tes pokemons dans leur description ?
Pour les IVs, chaque pokemon utilisé dans la team a entre 3 et 5 IV à 31 (le max possible).
Pour les Natures c'est un oubli de ma part, corrigé! ;)

poing de glace n'est pas plus interressant que laser glace sur ton tyranocif vu qu'il est  physique?
Je me suis posé la même question avant d'opter pour Laser Glace.
Pourquoi?

D'abord, si on compare les 2 attaques:

Laser Glace
: 90 en puissance (tape avec l'attaque spéciale). 100 % de précision, 10% de geler l'ennemi.
Poing Glace: 75 en puissance (tape avec l'attaque). 100% de précision, 10% de geler l'ennemi.

Si on prend les stats de base de Tyranocif, ce dernier est effectivement plus efficace en attaque qu'en attaque spéciale.

A ce stade du raisonnement, on pourrait se dire que Poing-glace est préférable.

Sauf que pour les pokemons sensibles à la glace comme les dragons ou certains vols (Scorvol notamment), ces derniers possèdent généralement une bien meilleure défense par rapport à leur défense spéciale! :-*

Du coup, Laser glace est plus judicieux par rapport aux pokemons les plus utilisés en compèt! (ça ne doit toutefois pas se jouer à grand chose je pense). ;)

En tout cas, je vois que tu t'y connais un peu! 8)
« Modifié: 08 mars 2015, à 21:25:19 par Roach »
-> Ex Super Mario Kart Player
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents FFSMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8252
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Le topic de Pokemon
« Réponse #12 le: 25 juillet 2017, à 19:54:57 »
m'en fous j'ai déjà mes 2 légendaires  O0
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3003
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le topic de Pokemon
« Réponse #13 le: 31 juillet 2017, à 02:48:40 »
Tiens en parlant de Pokémon, hier j'étais à Akihabara et il y avait un rassemblement de gens en face du Softmap  :o :o. Ils étaient au milieu de la rue (car piéton le dimanche) et jouaient tous à Pokémon Go.
Il devait avoir un spot intéressant pour récupérer un légendaire.  >:D
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois