Auteur Sujet: Reglement CDM2015  (Lu 49396 fois)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Reglement CDM2015
« Réponse #45 le: 18 août 2015, à 14:44:05 »
Et voilà à J-0, le programme est opérationnel et envoyé à Alicia :D
Je suis vidé... je ne peux plus voir un PC en face...
Je crois les doigts pour que tous les bugs ont été repérés, sinon on improvisera ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Reglement CDM2015
« Réponse #46 le: 18 août 2015, à 15:12:45 »
Et voilà à J-0, le programme est opérationnel et envoyé à Alicia :D
Je suis vidé... je ne peux plus voir un PC en face...
Je crois les doigts pour que tous les bugs ont été repérés, sinon on improvisera ::)

Merci pour le taf mon grand :D
Au final tu as mis quoi dans le programme: shakedown à 6 ou 8 journées ?
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Re : Reglement CDM2015
« Réponse #47 le: 18 août 2015, à 15:39:04 »
Je suis vidé... je ne peux plus voir un PC en face...

tu comprend maintenant ce que je fais 5j/7  :poisson:

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Reglement CDM2015
« Réponse #48 le: 18 août 2015, à 16:06:54 »
Au final tu as mis quoi dans le programme: shakedown à 6 ou 8 journées ?
Tout est paramétrable (0, 2, 4, 6 ou 8 journées de Shakedown), à vous de décider sur place.
Idem pour les qualifiés (16, 17, 18, etc...) et donc les "Matchs de qualif ultime"
Je vous conseille par contre l'option "taux optimal" pour l'algorithme, c'est ce qui donnera le meilleur classement global 0:)

@SEB : eh oui... :-\
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Reglement CDM2015
« Réponse #49 le: 22 août 2015, à 21:08:49 »
Le fichier n'aura pas planté une seule fois de tout le CDM ! :D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Reglement CDM2015
« Réponse #50 le: 23 août 2015, à 17:06:16 »
Non et ça c'est aussi en grande partie grâce à toi 8) Un tout grand merci pour tes nombreux tests de débogage fais à l'arrache à quelques jours du CDM, cela a permis de repérer quelques bugs bien fâcheux. :etoile: :etoile: :etoile: Au niveau du programme tout a donc fonctionné à l'exception de quelques fonctions mineures qui ont foiré comme la mise à jour automatique de l'horloge ou les drapeaux des phases finales mais je suis donc hyper content que l'on n'ait pas eu à vivre le stress d'un bug en live. ;)

En ce qui concerne maintenant la qualité des résultats, je n'aurai pas été le seul à constater que la logique n'était pas toujours respectée pour les top player. Cela n'a pas eu au final de conséquence irrémédiable mais cela fait toujours un peu tâche que celui qui a gagné le plus ne soit pas premier à cause d'un calcul de la force des adversaires faussé par des inégalités de tirage lors du shakedown :-\. Outre un calcul de la moyenne qui doit être revu (j'y reviendrai d'ici une semaine ou deux car j'ai quelques idées derrières la tête) c'est la constitution des groupes de force du shakedown qui est à prendre un peu plus au sérieux car dans tous les modes il y a eu des (grosses) erreurs à ce niveau là! Et le summum a été atteint en GP :-\
Sélection de quelques sur/sous côte en GP :
  • Mike Hulscher : +20 places (évalué 39ème et fini 19ème :o) ça c'était la grosse côte mais on aurait pu je pense facilement déceler son niveau
  • Didier Bigot : +12 places (évalué 43ème et fini 31ème :)) Encore une belle surprise de ce CDM! Idem que Mike, pas grand monde le connait et je ne sais pas comment on a évalué son niveau :-\
  • Daniel Lopez : +12 places (évalué 24ème juste derrière Tif fallit oser :-X et fini 12ème) là avec ce qu'il avait montré en MR c'était une erreur évitable
  • Seb : -12 places (évalué 11ème et fini 23ème) là c'est aussi une contre-perf malheureuse mais idem son parcours de MR (16ème) aurait dû servir de signal
  • Tif : -10 places (évalué 23ème et fini 33ème) idem le MR (30ème) aurait dû servir de signal
  • Les belges en général (Bert [-9], Xa [-7], Djo [-6])...
  • Joe Bernier : +9
  • Rustemayer : +8
  • etc ...
 
Bref le shakedown était sensé donner un début de tournoi identique pour tous et de ce côté là c'est un peu raté. De mon côté j'ai donc à revoir certaines choses dans le programme pour que ces différences de tirages ne jouent plus en faveur ou défaveur des top player (du moins que la moyenne des adversaires ne permette pas pour les top player de remonter un handicap d'une défaite). En GP c'est ce qui explique par exemple que Geo finisse devant Neo malgré une défaite en plus
Geo ayant affronté : Mike Hulsher (+20), Joe Bernier (+9) ou Martin Pfeiffer (+5) durant le Shakedown
Neo ayant affronté : Xa Gerard (-7) et Bert du Bois (-9)

Mais il faut donc aussi essayer de faire ces groupes un peu plus sérieusement pour bien placer les joueurs moins connus :-\
« Modifié: 23 août 2015, à 20:56:00 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Reglement CDM2015
« Réponse #51 le: 23 août 2015, à 17:24:10 »
Pour Mike Hulscher, je me suis servi de son classement en poules de TT (27ème sur 43) pour considérer qu'il ne fallait pas le mettre dans les 30 premiers. Il aurait pu être mis un groupe au-dessus en effet, mais je n'aurais jamais pensé qu'il ferait aussi bien au vu de son TT.

Pour les autres, je n'ai tout simplement pas pensé à regarder les résultats du MR, je me suis simplement fiée au tableau de Narnet sur ce forum, en réfléchissant à quelques ajustements. Après je sais qu'à la base, j'avais mis SeB bien plus bas mais c'est un autre membre du bureau qui m'a indiqué qu'au vu de ses anciens résultats, il ne fallait pas autant le sous-estimer. Bref, si certains niveaux étaient corrigeables, ça reste très difficile de pouvoir être précis en toute circonstance et on ne pourra pas éviter, à mon sens, des erreurs de jugement (Mike étant le plus grand exemple).
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Reglement CDM2015
« Réponse #52 le: 23 août 2015, à 21:36:58 »
Attention je ne critique personne, moi même j'ai checké avant le GP la position des 3 autres belges et cela me semblait à ce premier coup d'oeil ok. Donc exercice pas évident avec les nouveaux :-\ mais peut-être imaginer un peu plus de méthode pour déterminer ces levels, à réfléchir! Mais avant tout à moi de faire en sorte que les tirages de shakedown de joueurs loin de son niveau n'influencent pas ou de façon minime le classement général! Le cas de Drew en BM est encore plus parlant où il finit 3ème malgré 3 Points VND d'avance sur Neo...
« Modifié: 23 août 2015, à 21:46:26 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D