Auteur Sujet: Idées Tournoi pour 2015  (Lu 10046 fois)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Idées Tournoi pour 2015
« Réponse #15 le: 28 août 2014, à 16:16:51 »
Avec le projet de 2012, ça aurait pu être possible également, fallait juste accorder autant d'intérêt aux 16 personnes classés au delà de la 24ème place qu'aux 24 premiers.
Je me souviens qu'à l'époque c'était Mario qui menait la danse dans les discussions et que j'avais déjà difficilement arraché de faire un groupe 17-24 tout comme les groupes de classements suivant de 4 :-X

Oh, chhhuuuut, je voulais pas le citer  ::). Bah, je l'aime bien quand même, c'est principalement grâce à lui que je "peux" envoyer des PRs à Sami  8)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Idées Tournoi pour 2015
« Réponse #16 le: 08 septembre 2014, à 10:39:08 »
Autre idée pour 2015 adaptable aussi bien au SB de cette année ou à cette version en 2 poules (que j'aime moins car complexifie encore plus la chose en rajoutant une phase de poule supplémentaire + difficulté de faire 2 poules de forces égales) :

On remarque une chose c'est que chacun a envie d'affronter certaines personnes en particulier et que le tirage au sort des matchs leur fait passer à côté de matchs intéressants. Ou encore je voyais le cas de GG (débutant notoire) qui voulait absolument jouer contre Drew. Il avait une chance sur 2 et ce n'est pas passé :-\
Ce système dit "Belge" doit être corrigé, et j'espère que si Néo organise aussi parfaitement le prochain cdm il le fera ou que son successeur en fasse de même. Je veux jouer un match de cdm contre Drew.

Et bien on pourrait se servir du Shakedown pour essayer d'orienter le tirage des matchs : exemple si on a des groupes de 6 joueurs et que le groupe 1 affronte le groupe 5, on aura toujours bien 6 matchs 1vs5 mais le tirage ne serait pas totalement aléatoire mais en se baserait prioritairement sur les desideratas des joueurs.

Concrètement avant le tournoi (le matin, la veille, etc...), chacun donnerait 5 noms d'adversaires qu'il aimerait rencontrer dans l'ordre de préférence. Le programme se chargerait ensuite de trouver les match-up les plus en accord avec cela. Et si on veut vraiment affronter une personne en particulier on mets par exemple son nom 5 fois (ou 3 fois puis 2 autres joueurs)!

Ca promet pour ma part un beau casse-tête au niveau programmation mais j'ai un an devant moi pour mettre ça au point 8)
En vrac :
* si 2 personnes (ou plus) veulent affronter le même autre joueur regarder l'ordre de préférence ou le nombre de fois que le joueur est inscrit
* trouver les couples (désidératas mutuels) et leur donner la priorité
* mettre la priorité aux désidératas du joueur le plus faible si pas de désidératas mutuels?
* le tout en ne jouant jamais 2 fois le même match...

A noter que cela ne s'appliquerait qu'au Shakedown puisque dans la seconde partie en SB classique on affronterait toujours les personnes les plus proches du ranking (quoique là aussi ce serait possible d'agencer les personnes avec le même VND pas 100% aléatoirement mais ça me semble encore plus complexe à programmer :-\)

« Modifié: 08 septembre 2014, à 10:49:13 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Idées Tournoi pour 2015
« Réponse #17 le: 08 septembre 2014, à 11:07:17 »
Manquerait plus que ça... Faut arrêter de déconner un peu. Si on commence à prendre en compte le fait qu'untel a envie de jouer contre untel, on n'a pas fini.
C'est un championnat du monde, pas un tournoi de 421 :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Idées Tournoi pour 2015
« Réponse #18 le: 08 septembre 2014, à 11:26:52 »
Et bien on pourrait se servir du Shakedown pour essayer d'orienter le tirage des matchs : exemple si on a des groupes de 6 joueurs et que le groupe 1 affronte le groupe 5, on aura toujours bien 6 matchs 1vs5 mais le tirage ne serait pas totalement aléatoire mais en se baserait prioritairement sur les desideratas des joueurs.


Tiens, dans le même ordre d'idée, j'avais pensé à quelque chose comme ça mais + pour enfin avoir certaines affiches qui n'ont jamais pu avoir lieu dans certains modes, genre en GP, Anton-Scoub ou Gatchan, Gatchan-Conor, Flo C ou Drew-Elie, Karel-Moll, Salim-Leyla ou FF etc etc
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Idées Tournoi pour 2015
« Réponse #19 le: 08 septembre 2014, à 11:34:33 »
Manquerait plus que ça... Faut arrêter de déconner un peu. Si on commence à prendre en compte le fait qu'untel a envie de jouer contre untel, on n'a pas fini.
C'est un championnat du monde, pas un tournoi de 421 :P
C'est un championnat du monde que tout le monde nous envie pour son côté convivial, pour son système de fonctionnement où les joueurs ne se font pas éliminés après 2 ou 3 matchs, ... bref je crois que ça peut être un petit plus. Ici ce ne serait pas une obligation non plus, si tu ne veux rencontrer personne en particulier tu n'encode personne et ça irait aussi. Et si tu viens avec ta liste trop tard c'est la même chose (le tournoi ne doit pas commencer en retard pour cela)

Dans mon cas si je viens au CDM avec Math et Shep ça me ferait plaisir d'au moins rencontrer un des deux. Une rencontre contre ce bon vieux Narnet ce serait toujours sympa aussi et puis dans les cadors j'ai un vieux compte à régler à Harold :P Pour ceux qui font l'ensemble du tournoi, arrivé la dernière épreuve on essaierait plutôt de rencontrer les joueurs qu'on a loupé jusqu'ici ou bien chercher une revanche à prendre! Bref chacun peut y trouver un intérêt!

Enfin voilà j'ai au moins ton avis, j'en attends d'autres ::)
« Modifié: 08 septembre 2014, à 11:47:42 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Idées Tournoi pour 2015
« Réponse #20 le: 08 septembre 2014, à 12:56:39 »
C'est un championnat du monde que tout le monde nous envie pour son côté convivial, pour son système de fonctionnement où les joueurs ne se font pas éliminés après 2 ou 3 matchs

- Que tout le monde nous envie: peut-être pas, justement. On a des retours très positifs, certes, mais la plupart du temps ils sont issus de la communauté. Parfois, quand on me demande "mais y'a des qualifs pour pouvoir s'inscrire?", et que je réponds que c'est open bar, je sens très souvent une impression de "ah ouais c'est un gros trucs de touristes en fait" dans le regard de l'interlocuteur... :P

- Et effectivement, je trouve qu'on verse déjà suffisamment dans le côté convivial et bon enfant (inscription libre, aucun niveau requis, aucune qualification, des noobs peuvent jouer contre des champions du monde), et qu'aller encore davantage de ce côté-là nous ferait perdre le semblant de crédibilité que l'on a peut-être réussi à avoir enfin cette année grâce au perfectionnement du site, à la médiatisation, etc. Bref, évitons de tomber dans le travers "on fait un championnat entre nous, donc tiens, j'affronterais bien untel moi, djo tu peux me mettre ça sur mon listing perso de choix préférés ?": c'est bon, on n'est pas au self du lycée non plus...

- Et enfin, la semaine est suffisamment longue et permet d'avoir suffisemment de plages-horaires libres pour que tu puisses faire un match freeplay contre n'importe qui quand tu le souhaites. Que ce soit pas un match officiel, ok je conçois que ça puisse enlever une petite saveur, mais bon si t'as envie de poutrer qqun pour lui clouer le bec, tu le poutres et après tu peux t'en vanter sur le forum pendant une décennie comme Jey et Salim, match officiel ou pas ;D
« Modifié: 08 septembre 2014, à 13:02:05 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Idées Tournoi pour 2015
« Réponse #21 le: 08 septembre 2014, à 16:23:48 »
Neo a entièrement raison.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Re : Idées Tournoi pour 2015
« Réponse #22 le: 08 septembre 2014, à 16:35:29 »
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Idées Tournoi pour 2015
« Réponse #23 le: 08 septembre 2014, à 16:55:58 »
Bon ce n'est que 4 avis mais la tendance est contre la proposition!
Mais magnifique, ça va m'économiser un long travail de programmation ;)
Et :
Ce système dit "Belge" doit être corrigé, et j'espère que si Néo organise aussi parfaitement le prochain cdm il le fera ou que son successeur en fasse de même. Je veux jouer un match de cdm contre Drew.
quand on fera ce genre de remarque sur le SB, je renverrai à ce sujet 8)

Il n'empêche que le Shakedown doit être un peu retravaillé :
* Passer à un Shakedown de 8 matchs au lieu de 6 (à débattre mais c'est l'idée générale qui semble sortir des remarques d'après CDM je pense)
* Revoir la composition des groupes car un problème était déjà présent cette année et serait amplifié en passant à 8 : un certain nombre de joueurs (de 1 à 6) des derniers groupes ne rencontraient jusque maintenant pas de joueurs du groupe 1. Idem pour les groupes suivants. La faute au fait qu'il n'est pas possible d'avoir un multiple de 8 de joueurs pour faire 8 groupes de taille égale. Bref j'ai déjà réfléchit à une solution qui permettrait à tout le monde (même les derniers) d'être assuré de rencontrer un joueur du groupe 1 et du groupe 2 tout en gardant un tirage similaire au moins pour les 4 premiers groupes (ceux qui jouent la qualif)

à suivre...
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Idées Tournoi pour 2015
« Réponse #24 le: 08 septembre 2014, à 17:04:31 »
Je suis presque sûr que la remarque de BigMountain n'avait rien de sérieux.

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Idées Tournoi pour 2015
« Réponse #25 le: 08 septembre 2014, à 20:23:24 »
Non pas que ça me concerne vraiment, puisque je ne participe pas au championnat, mais justement pour apporter un point de vue "extérieur", je suis mille fois d'accord avec Neo, pour tous les arguments qu'il a développés.  :)

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Idées Tournoi pour 2015
« Réponse #26 le: 08 septembre 2014, à 20:44:45 »
Tu devrais venir en 2015 péter tout le monde avec Koopa.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : Idées Tournoi pour 2015
« Réponse #27 le: 08 septembre 2014, à 21:01:40 »
Je précise que je suis aussi d'accord avec Neo mais que je prends un peu les commentaires qu'on voit ici ou là pour vous proposer de petites adaptations qui sont à prendre ou à laisser! :-*

- Que tout le monde nous envie: peut-être pas, justement. On a des retours très positifs, certes, mais la plupart du temps ils sont issus de la communauté. Parfois, quand on me demande "mais y'a des qualifs pour pouvoir s'inscrire?", et que je réponds que c'est open bar, je sens très souvent une impression de "ah ouais c'est un gros trucs de touristes en fait" dans le regard de l'interlocuteur... :P
Cela dit, les qualifs, elles ont bien lieux mais le jour même et seuls les 16 meilleurs sortent pour le tableau final :P
Par contre là où ça fait touriste/amateur c'est l'anarchie du public derrière le stream avec du passage devant les "spectateurs", trop de lumière, etc ... mais à voir ce qui est mieux :P
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Idées Tournoi pour 2015
« Réponse #28 le: 08 septembre 2014, à 21:25:54 »
je plussoie roach ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY