Auteur Sujet: [TT] Juste pour être sûrs…  (Lu 3496 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
[TT] Juste pour être sûrs…
« le: 16 août 2015, à 10:18:21 »
Parce qu'il est toujours bon de rappeler les fondamentaux à J-2 :D (j'essaie d'en sourire plus qu'autre chose), je précise qu'on repart sur le système de l'an passé qui avait été imaginé (puis amélioré) ici :

http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=5796.0

Nous serons théoriquement 43 participants au TT (j'y inclus les deux hollandais dont le virement est en attente de validation), soit un groupe de 22 et un groupe de 21. L'idée d'avoir un premier groupe type "pro" basé sur les résultats de l'an passé, puis sur le classement du site de Sami pour ceux non présents en 2014, ne me semble pas avoir fait l'objet de réclamations ou de contestations massives et est donc maintenue. Ce qui donne, des TV 1 à 22 :

Groupe 1 : Neo, Sami, Mario, Karel, ScouB, Geo, Aron, Jey, Moll, Conor, Leyla, Anton, clbrun, Drew, Narnet, Salim, tif, Zarkov, Adrien, Banana, Jarmou, FF

Groupe 2 : Ours, Denis, Guilherme (#14), Dan (#33 NTSC), Martin (#49), Aleeex (#60), Cocatrix (#88), Anna (#106), Alex (#118), Patrick (#131), Matthias (#146), Pantasa (#354), tieuma, GhostRetrogamer, Tinet, Ktem, Zigouigoui, Jigolum, Le Came, Guicheman, Mike

Si un Joe se motive à finalement faire le TT, il sera placé sur la TV #4 entre Guilherme et Dan (jolie connexion NTSC pour le coup).

La logique des binômes est donc la suivante : Neo et Ours notent les temps respectivement l'un de l'autre, Sami et Denis les leurs, et ainsi de suite. On peut toujours envisager de switcher un ou deux binômes si un anglophone se retrouve avec un francophone pas à l'aise du tout avec l'anglais (ça arrive). À noter que je n'ai absolument pas fait exprès d'être en binôme avec Guilherme mais cette perspective me fascine totalement. :D

Je propose que le groupe 2 joue en premier, ce qui évitera aux joueurs moins forts d'être d'emblée démotivés par les temps des meilleurs qu'ils auront vu en premier, et de mettre un petit peu de pression sur les top players qui devront attendre un peu (et voir Guilherme largement en tête virtuellement à la fin de son groupe ::)). Pendant que le groupe 1 jouera, Alicia et Yamato noteront tous les chronos sur le fichier Excel comme d'habitude, et une fois qu'il aura fini, ils entreront tous les chronos restants pour dévoiler les résultats ensuite.

L'ordre des courses jouées demeurera aléatoire et tiré au sort avant le début des poules.

Il est impératif de ré-imprimer en une cinquantaine d'exemplaires (pour être tranquilles) le fichier-tableau de l'an passé brillamment conçu par Gatchan et Anton (de mémoire) et qu'on se motive tous à apporter un stylo qui écrit correctement vu qu'il en faudra une bonne vingtaine. ;)

Enfin, si vous avez la fameuse solution miracle de dernière minute pour qu'un(e) préposé(e) motivé(e) fasse le tour de tous les chronos à chaque circuit, les note TRÈS LISIBLEMENT et les soumette, après chaque course, à Alicia pour la saisie, faites-m'en part, car on gagnera encore plus de temps. Je reste par contre convaincu que la composition des deux groupes telle qu'évoquée ci-dessus convient parfaitement et ne doit pas être modifiée. :-*

Des questions ?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : [TT] Juste pour être sûrs…
« Réponse #1 le: 16 août 2015, à 10:41:38 »

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : [TT] Juste pour être sûrs…
« Réponse #2 le: 16 août 2015, à 12:13:10 »
Juste une question que j'avais évoqué dans un autre topic :

Est-ce qu'au lieu d'attendre tout le monde entre chaque course, il ne serait pas mieux que chacun aille à son rythme (sous réserve de faire attention de ne pas se géner entre les départs) ? (et de ne pas prendre 10min entre chaque course, of course... ) Genre on tire au sort l'ordre des 20 courses, et chacun fait ses 20 courses sans avoir à attendre les autres.

Je gère les fichiers TT, j'en imprime une 50aine, comme l'année dernière.

Tu gères !  :D
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : [TT] Juste pour être sûrs…
« Réponse #3 le: 16 août 2015, à 12:24:38 »
Juste une question que j'avais évoqué dans un autre topic :

Est-ce qu'au lieu d'attendre tout le monde entre chaque course, il ne serait pas mieux que chacun aille à son rythme (sous réserve de faire attention de ne pas se géner entre les départs) ? (et de ne pas prendre 10min entre chaque course, of course... ) Genre on tire au sort l'ordre des 20 courses, et chacun fait ses 20 courses sans avoir à attendre les autres.

J'aurais tendance à trouver ça plutôt pertinent, en effet. ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : [TT] Juste pour être sûrs…
« Réponse #4 le: 16 août 2015, à 15:31:23 »
Scoub a raison, on va économiser beaucoup de temps grâce à ça ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : [TT] Juste pour être sûrs…
« Réponse #5 le: 16 août 2015, à 17:44:53 »
Pour les autres modes on joue bien tous en même temps et on s'accommode pour les super-départs, donc aucune raison de ne pas y arriver en TT. ^^
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re : [TT] Juste pour être sûrs…
« Réponse #6 le: 16 août 2015, à 17:47:17 »
Oh nice I got paired with Dan H!  O0

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : [TT] Juste pour être sûrs…
« Réponse #7 le: 16 août 2015, à 19:52:07 »
Ah mais je comprends bien, je voulais justement dire que j'étais d'accord sur le principe exposé par ScouB. ^^
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : [TT] Juste pour être sûrs…
« Réponse #8 le: 16 août 2015, à 20:30:17 »
je pense aussi que c'est mieux pour aller plus vite et rester chaud entre 2 courses :)

et pour l'histoire de ne pas regarder les temps des adversaires entre les 2 courses des quarts + 1/8emes de finales ?
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY