Auteur Sujet: CDM 2015 - Le bilan  (Lu 29351 fois)

Hors ligne GothStoat

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
  • formerly MxCame
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #15 le: 25 août 2015, à 00:43:17 »
- 2 réparations de manettes (Mario...)

Ah ça ! Il en consomme des manettes ! :p

Je me demande comment sa manette avec les boutons jaune et rouge fonctionne encore après ce fatality en match race :eclair: ;D

La magie de la technologie !


Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #16 le: 25 août 2015, à 05:06:43 »
Allez, je me lance, et je vais essayer de faire court pour une fois ::)

Je tiens tout d'abord à féliciter l'équipe organisatrice, en premier lieu Tif, Tanatix et Adrien qui ont fait un super boulot :) Même si le lancement de la semaine s'est fait dans le rush, le reste s'est déroulé à merveille, et tout le monde a pu apprécier ces quelques journées passées à La Suze cette année 8)
Merci également à ceux qui ont comme d'habitude œuvré autour de l'équipe d'orgas, en particulier Mario, FF, Yamato, Alicia et Patrick, pour faire de cet événement une vraie réussite ! O0

En ce qui concerne la compet', voici mon bilan.

TT:
Vraiment ravi et quelque peu surpris d'avoir encore ramené l'or cette année ! Le plateau de joueurs présents, et mon entraînement très limité par rapport à certaines années n'étaient pas de nature à me mettre en confiance. Mais il est vrai que le one-try étant ce qu'il est, j'ai pu me réadapter assez vite. Le tirage des 1/8e a été une véritable boucherie: tout le monde pouvait passer en 1/4 avec les deux courses tirées au sort: pas le droit à l'erreur ! Très impressionné par Martin, qui termine 6e pour sa toute première participation :o Le tirage de MC2 en finale m'a un peu facilité le travail, mais d'un autre côté c'est moi qui prends les risques en tentant des LBs, et la moindre erreur peut se révéler fatale directement. Au final, ça passe encore avec une grosse seconde d'avance, et je suis encore super surpris que Sami n'ait pas tenté quelque chose à l'approche du dernier tour... :-X Bravo aussi à Mario pour sa médaille de bronze, encore au détriment de Karel :(

MR:
Ces 1/4 de finale auront probablement été LE highlight de ce championnat, avec les éliminations de Sami par Jey (véritable séisme, et superbe performance de la part de notre séducteur national 8)) et de Scoub. De mon côté, j'ai failli en rajouter une course, en me faisant rejoindre à 6/6 alors que je menais 6/2 contre Conor. Mes super-départ étaient complètement enrayés, j'ai dû en rater 8 ou 9/13, je sais pas ce qui s'est passé ??? Heureusement, je m'en sors sur la CI1 décisive et gagne le titre par la suite. Belle finale contre Mario ! Je prends le large au début, mais il revient bien et l'atmosphère était bouillante alors ! :fireball:  En tout cas, j'ai eu d'excellents retours de la part de gens qui mataient ce match sur le stream, c'est que le spectacle était au rdv ! :D Petit kif sur la RR, où, faute d'options gênantes, j'improvise en faisant psychoter Mario en m'arrêtant sur sa trajectoire de shortcut à la :plume: ;D Bravo à Geo pour son bronze, et à Jey pour sa 4e place amplement méritée (même si contre Mario, t'étais pas loin d'aller encore plus haut :-\) et qui laisse présager de bien meilleures choses encore dès l'année prochaine.

BM:
L'objectif pour moi ce jour était, comme souvent, d'atteindre le dernier carré pour limiter les points perdus contre mes concurrents directs au classement général. Objectif atteint sans trop de problèmes, ce qui est un peu surprenant au vu du plateau de super joueurs en BM. Je m'attendais vraiment à un 1/4 de finale contre un monstre (comprendre: Scoub, Drew ou Geo ;D) ou au mieux un semi-monstre (Sami, Jey, Conor...). Au final, Jey se foire en poules et tombe contre Geo dès les 1/8, et j'échappe à Sami et Conor en tombant contre un Mario pas à son top en 1/4. Mission accomplie donc, et demi-finale à venir contre Drew. Match ok de ma part, je pense que Drew était tout simplement au-dessus. Idem en petite finale contre Scoub (éliminé à la surprise générale contre Geo au dernier ballon !), où je performe pas mal, mais ça ne suffit pas. Peut-être malchanceux sur l'ensemble du match d'après Scoub, mais je n'ai pas trop eu cette impression sur le moment (à part sur les 2-3 premiers rounds éventuellement, mais pour moi ça s'était un peu équilibré après). A revoir pour checker ça ;) Et ensuite, Drew a pris le dessus sur Geo en grande finale 8) Bien plaisir de le voir à nouveau être au top, en particulier cette année où il avait le déplacement avec sa copine ! :) Bravo à Geo quand même, qui a sorti le Phoenix, ce que pas grand monde n'osait prédire... ;) :o

GP:
Poules très propres, je perds juste un seul match. Le fichier de djo me fait des chaleurs en début de poules, où je suis classé 13e après 5 victoires en 5 matchs ;D Au final je finis 2e, et hérite d'un tirage virtuel qui me plaît assez, car je voulais éviter Sami (qui ne faisait pas des poules excellentes...) en 1/4. L'objectif était d'atteindre les 1/2 pour assurer le titre au général. Objectif ultime atteint en sortant Aron en 1/8 (après une chaleur sur la Flower où j'arrache un nul en étant mené de 6 points avant MC3) et Roach en 1/4, contre qui j'ai eu une chatte insolente sur les deux premières cups ;D :-X Désolé ma poule, j'avoue que c'était bien abusé les options avantageuses en tête... :champi: :plume: :carapacerouge: A côté de ça, j'ai fait un super match, je crois que j'étais vraiment ultra concentré, c'était LE match à ne pas perdre ! En demi, gros gros match contre Scoub. Je m'en sors sur une MC2 qu'il faudra que je revoie, car j'avoue n'avoir pas compris comment j'ai pu revenir en foirant mon départ, et en faisant juste après un foirage de LB en arrière... Le finish de cette course, par contre, restera longtemps dans ma tête ;D :carapacerouge:  :D Il a sans doute fait tourner le match à ce moment-là... En finale, j'affronte Geo et je fais un début de match très solide. Ensuite, j'ai dû me déconcentrer à un moment, et j'ai commencé à multiplier les erreurs. Impossible de me reconcentrer, je continue malgré moi à enchaîner les bourdes, pris dans une spirale de conneries ;D A côté, Geo reste extrêmement solide et engrange ce qui peut l'être, en empilant les cups (au moment où j'écris ces lignes, à la télé passe l'émission CRIMES, et le meurtrier est un certain Geoffrey, qui a apparemment tué la femme du maire ;D ;D ;D). Au final, victoire amplement méritée pour lui ! 8) Des regrets de mon côté, car même en foirant plein de choses, j'ai eu deux-trois occaz à certains moments de retourner le match (notamment une MC4 où j'aurais pu mener 4-3 en utilisant tout de suite mon champi en LB --> encore un mauvais choix). Mais ma victoire au classement général m'avait enlevé toute pression, et la déception n'a été que toute relative ;D Cela me donne un objectif supplémentaire pour l'année prochaine ! :) Bravo à Scoub pour sa première médaille en GP, et à Jey pour sa deuxième 4e place (et à Jarmou pour avoir animé leur match ::)).

Classement général:
Objectif prioritaire atteint ! :D Je voulais vraiment ramener ce titre cette année, et apporter ma 6e couronne mondiale à la Team Meltdown dès ma première participation au CDM en tant que membre du MD 8)
Bravo à Geo et Scoub pour avoir brillamment complété ce podium de frenchies, la classe ! O0
Mario se paye même le luxe de fister Sami au général en finissant 4e, même si je comprends sa déception au vu du scenario de la semaine. Attention à Sami l'année prochaine, car sa 5e place (plus mauvais résultat tous championnats confondus) risque de réveiller le monstre en lui ! :o
Derrière, les habitués du top 10 sont présents (Drew arrache la 6e place avec l'or en Battle, de très peu devant Karel et Jey), mais je sens une dynamique positive pour certains (principalement Jey et Conor selon moi), alors que d'autres semblent s'essoufler. Déjà hâte d'être à l'année prochaine pour voir l'évolution de tout ce beau monde !


Highlights du CDM en vrac (j'en oublie certainement plein, comme d'hab):

- La venue de plein de joueurs étrangers, notamment des USA ! C'était tellement cool de voir pour la première fois ou presque des gens comme Guilherme, Dan, Joe, Drew, Cocatriz, Jeffrey, Matthias, Martin, Mike, la team belge, etc ! :D

- Les nouveaux Français, super cools, et qui m'ont pour certains impressionnés en étant déjà à l'aise en NBT pour leur première participation ! :o Je pense notamment à Julien et Didier (je n'ai pas forcément eu l'occasion de jouer avec les autres), qui sont vraiment porteurs de beaucoup d'espoirs ! 8)

- Les délires avec les habitués, notamment Moll qui nous a fait un mini-show avec Karel et Matthias un soir, en tripant sur le classement "Ancient Way" de Sami à MC1 ;D ;D Clark, qui m'a confié qu'au retour du CDM, il avait toujours droit à la baise de l'année ;D Drew qui fait son annuelle montée sur le toit, foutant la trouille à quelques-uns (dont moi), mais faisant aussi l'admiration de sa copine qui filmait tranquillement la scène ;D Il se sont vraiment bien trouvés ces deux-là ! :oeuf:

- Muscle Champion, JEU DE OUF amené par les Plug and Play, et dont le mini-jeu "Fshhhuiiiit" (ouais, moi je l'écris comme ça ::)) a animé tout le CDM, dès notre session post Time Trial qui s'est terminée à 4h du mat' :D Pour info, je l'ai déjà commandé ainsi que le free loader ;D Me reste plus qu'un Cube à trouver sur le bon coin, et je serai fin prêt pour enflammer Rennes avec cette merveille ;D

- Me retrouver en finale du tournoi de Fshhhuiiiit (organisé par un Narnet fidèle au poste, même s'il s'est un peu noyé dans ses tableaux comme il se noie habituellement à DP3 ::)) contre Matthias: c'était marrant de voir les champions de SMK et MK64 se retrouver en finale à 2 après deux heures de tournois avec une petite trentaine de participants :D Au final, Matthias me bat de 8 centièmes lors du tout dernier duel, je crois. Mais j'aurai ma revanche l'année prochaine, j'espère >:D

- Le ping-pong !!! :D J'en ai pas profité autant que j'aurais pu (la faute au fshhhuiiiit probablement), mais c'était vraiment cool d'avoir cette table à disposition ! :D

- Tif quittant le CDM à 21h le jeudi soir pour aller engranger 12h de sommeil d'affilée ;D J'ai cru qu'il allait décéder ^^

- Le stream de ouf grâce à Yamato/Alicia/Patrick ! :D J'en ai vraiment eu d'excellents retours de tous les côtés, que ce soit mes potes qui regardaient mes matchs, des joueurs d'autres Mario Kart qui kiffaient, ou tout simplement des "followers" qui ont vraiment kiffé la prestation proposée.

- Mario, toujours impeccable dans son rôle de speaker toute la semaine, mais qui s'est un peu trop laissé aller pendant la cérémonie (deux heures, mec, c'est un peu trop !!! :-X). Les étrangers ont eux trouvé la parade avec leur jeu de picole ;D :merite:

- Le barbecue du samedi, un vrai régal ! :D (même si un certain président méritait des baffes avec son manque de respect total au niveau de la file d'attente :P A croire qu'on va finir par devoir instaurer des tickets de rationnement pour éviter ce genre de comportements...)

- Jey et sa renard attitude ;D ::) ('nuff said)

- Narnet qui s'inscrit au dernier moment en Battle pour grappiller quelques points au général ;D

- La session avec les Plug sur les mini-jeux de Muscle Champion le dernier soir :D

- Discuter pendant un bon moment avec Matthias des CDM SMK et MK64, de Federer, de tennis, etc :) Vraiment une crème ce joueur, un type en or ! :D

- Salim qui débarque après 13h le dimanche, alors qu'il ne restait plus que 5-6 personnes dans la salle, et déclarant: "je venais pour aider, moi" ;D ;D ;D

- Le kebab salvateur avec Salim devant la gare du Mans le dimanche aprem, en attendant notre train/covoit' :)

- Les apparitions/disparitions du ghost Tinet 0:)

- La bonne humeur de Patrick <3

- Le soutien inconditionnel d'Aron, qui m'a même offert un mug "SMK World Champion 2015" le vendredi ;D :D

- Les échanges et discussions avec Aymeric sur SMK et d'autres jeux, très enrichissants ;)

- Le jeu des caps avec Scoub/Anton/Geo/Harold, ersatz de perudo 8)

- Les cris de Jarmou, que je n'avais pas perçus au début du CDM (en tout cas, elle m'avait payé grassement pour faire une déclaration en ce sens devant Erwan ::))

- La clim' défaillante cette année, dur dur dès le jeudi :'( Ça sentait l'homme par moments... ::)

- La venue de France 3 ! :)

- Kiffer les gens, tout simplement...


Merci à tous, j'espère revoir tout le monde l'année prochaine, et même bien avant ! :D
Keep on karting O0

PS: dès dimanche normalement, nous aurons des news concernant le CDM 2016. Stay tuned !





Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #17 le: 25 août 2015, à 13:34:00 »
Joli résumé! ;)

A mon tour de vous présenter mon Bilan 2015:

Après avoir grandement hésité à participer au CDM cette années (motivation, 3 semaines de congés déjà prises en Juillet, autres raisons personnelles...), je me suis décidé finalement à venir.
La raison principale de ma venue est de voir des personnes que je vois trop peu/une fois dans l'année afin de partager de bons moments.
L'esprit de compétition n'est venue finalement que 2/3 semaines avant le CDM afin de pouvoir me donner un objectif.

J'arrive donc à l'hôtel Jeudi après-midi, et débarque à la salle vers 17h15, vers la fin des poules de battle.
Après avoir salué les gens/mangé, je commence à faire quelques coupes en GP avec Narnet/Seb/Anton/Jey, histoire de bien me chauffer  avant le début du GP Vendredi.


Journée Grand Prix 150cc.

Le premier objectif est de réussir la meilleure phase de poule possible afin d'avoir un tirage favorable en huitième pour atteindre mon objectif principal, à savoir les quarts.
Avant le début officiel du GP, je découvre qu'on m'a mis dans le groupe 1, le groupe des monstres en GP, ce qui me surprend un peu, compte tenu que je n'ai jamais passé les 1/8ème en GP ??? (ma malédiction à moi).
La première partie de la phase de poule se passe plutôt bien, je fais des courses solides et ne laisse aucune chance à mes adversaires.
Je perds cependant en ronde 8 contre Jey, ou j'ai été un peu malchanceux sur MC4  :P (trollé à l'épingle à un endroit ou l'anticipation/esquive est difficilement possible, ce qui a permis à Jey de revenir sur moi).

Puis arrive la deuxième partie des poules, qui s'avèrera être une catastrophe pour moi, notamment le match contre Clbrun. Ce match s'avère en effet être mon pire match de poules de ma vie: je fais une CI2 absolument horrible, dans tous les sens du terme: boosts ratés, plume totalement ratée (j'ai été trop bête de la tenter sur la ligne en étant quasi à l'arrêt), trollé 4 ou 5 fois par les CPUs...
Je finis ranked out.
Cette CI2 m'ayant perturbé, je joue ensuite comme un éliminé du premier tour sur VL1/BC3, remportant je crois MC4 mais sans grande conviction (limite je voulais foirer mes boosts exprès...).
Ce match me dépite vraiment :'(, Clbrun essayant de me le faire relativiser, malheureusement sans trop de résultat sur moi sur le coup.
Je joue le reste de mes matchs de poule vénère mais sans grand niveau, perdant des matchs que j'aurais pu/dû gagner (notamment sur la spécial contre Karel sur GV3/VL2 ou il foire ses départs, mais où j'ai gifté stupidement par la suite), et n'étant aucunement dangereux dans mes matchs contre les autres tops players.

Je finis 10ème des poules, mais je ne pouvais pas espérer plus vu ma deuxième partie de poule catastrophique.

J'ai cependant de la chance dans mon malheur, car je tombe en 1/8ème contre Conor, 7ème de la phase de poules, mais adversaire largement à ma portée en GP.
Ce tirage favorable me remotive un peu dans l'optique de la qualification en 1/4 de finale.

Les 1/8ème commençent: après une DP3 moyenne, que je gagne tout de même, je ne laisse aucune chance à mon adversaire, ayant déjà gagné la coupe après VL2.
Ensuite vient la Flower, ou je joue moyennement (départ foiré à GV2), Conor menant 2 courses à 1 après DP2.
Je me ressaisis ensuite sur BC2, puis je gagne MC3 en gérant la course un peu mieux tactiquement que mon adversaire.
Je me qualifie donc pour la première fois en quart de GP, ou j'affronterai Neo, le champion du monde en titre!

Mon niveau n'étant pas revenu complètement, je perds les deux premières coupes contre ce dernier, qui de plus a eu des options incroyables  (1er ou 2ème peu importe, c'était juste ouf et déprimant d'avoir ça contre soi contre le champion du monde en titre! :fenner:)
Sur la Mushroom, je ne gagne que GV1 (très belle au passage).
La dernière coupe est un peu plus serrée malgré le score (je gagne CI2 grâce un un contact gagnant de Luigi contre DK >:D ), dommage que je ne gagne pas BC3 car j'aurais peut-être pu revenir dans la partie à ce moment là (dommage également pour ma dernière banane du diable désespérée dans le dernier tour^^).
Sur MC4, je gère mieux en conduite que mon adversaire mais n'ai pas les bonnes options au bon moment pour inquiéter Neo, ce dernier se qualifie en demi et est assuré d'être Champion du monde Overall.

L'objectif du quart en GP est atteint pour moi, et j'en suis satisfait. ;)
Mais je suis un peu déçu cependant, n'ayant pas vraiment joué à mon niveau réel pendant cette journée de GP.


Les plus:

- Record du nombre de participants, des nouvelles têtes
- La gestion du stream par Valentin et Kartie, qui a été vraiment améliorée par rapport à l'année dernière.
- Le match de MR en stream de Jey contre Sami, énorme! :o 8)
- Conor ayant failli sortir Neo en quart de MR. :-X
- Mon match de GP contre Patrick, commentant en même temps le match! :)
- Les phrases cultes et désormais copyright de Karel: "Zoomstarts? Always my problem!" ou "Why always me?" ;D
- Voir Harold débarquer Vendredi soir, trop cool! :)
- Ma qualification en quart de GP 8)
- Mes collègues animant le stream, j'espère qu'ils en ont pas trop fait ::) ;D
- Mon interview à la fin du shakedown par Alicia
- Geo vainqueur en GP, belle (demi)-surprise!  :carapacerouge:
- Ma petite partie de ping-pong avec Clbrun.
- Faire un peu de Super Parigo Kart avec Harold et Scoub.
- Observer la session champi de toad sur RR entre Anton et Geo, où Geo faisait chier Toad où il voulait! :champitoad:
- Narnet me demandant de lui apprendre les slides, j'espère que mon coaching lui aura servi. ::)
- 15"34 sur MC4 avec Luigi et un seul LB lors de la journée freeplay de Samedi, et 2"53 en one-try sur le trick GV2(Luigi également). Pas mal! :eclair:


Les moins:

- La finale de TT, un copier/coller de l'année dernière :-\. Selon moi, il ne faudrait pas jouer une finale sur la même course que l'année d'avant.
- Scoub en MR foirant tous ses départs contre Mario en quart de MR, j'étais vraiment déçu pour lui (ce qui conforte ma théorie que selon les télés le super-départ n'est pas exactement le même...)
- M'être trop entrainé le Jeudi soir, ce qui m'a je pense épuisé physiquement et mentalement pour la journée de GP. :eclair:
- Ma seconde partie de poule de GP catastrophique ainsi que ma mauvaise gestion mentale.
- Il faisait trop chaud dans la salle, la clim ayant laché, du coup j'ai vraiment ressenti la fatigue comme jamais cette année (alors que je n'ai fait qu'une seule journée de compèt CDM!)
- Je n'ai pas beaucoup mangé sur place, démotivé par certains morfals de la nourriture par moment. Un système de ticket s'impose pour l'année prochaine.

Voilà, j'oublie certainement plein de trucs, en tout cas ce fût un très beau CDM! ;)

Edit: j'ai ajouté/corrigé quelques détails ;)
« Modifié: 02 septembre 2015, à 11:40:41 par Roach »
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #18 le: 25 août 2015, à 16:14:25 »
Petit bilan belge ;D

Cette année c'était la première fois en 3 participations que je venais pour plus d'une journée avec ici 2 nuits au camping. C'est donc une nouvelle facette du CDM que je découvrais et force est de constater que les soirées restent relativement calme mais l'ambiance c'est un tout et de ce côté là nickel! On est donc parti de Belgique vers 18h00 le jeudi avec les 3 autres belges (Bert, Xa et Adri ce dernier ayant découvert le jeu un mois avant l'évènement :P) la voiture bien chargée, heureusement que j'avais le bac de toit : 2 TVs, 5 consoles (aucune n'a servi), 2 tentes, la grosse caisse de Lego Star Wars de Clbrun et des bières belges évidemment! On arrive comme prévu à minuit pile à la salle où la finale du BM a démarré dans l'indifférence générale ::) Pas de SMK pour ce soir là et plutôt le plaisir de retrouver des têtes que je ne vois que tous les 3 ans (ça ça va changer), d'en découvrir des nouvelles (notre compatriote Jarmou :-*) ou l'occasion d'échanger des capsules de bière avec Clark. Salim nous sert de guide pour rejoindre le camping et montage des tentes à 3h du mat!

Le lendemain on s'installe sur la terrasse du PMU pour un petit déjeuner au soleil (Salim tu l'as vu où la "belle boulangère"???) et se rendre ensuite à la salle où Tif s’affaire déjà (encore un tout grand bravo pour ton organisation à toi et ton équipe). 3h à patienter avant le GP et donc l'occasion de reprendre un peu la manette avec Narnet (on fait 2-2 de mémoire sur les 4 cups avec défaite sur Mush et Spéciale comme d'hab pour moi, avec je me souviens une belle rouge sur la bête à BC2 juste avant qu'il tente le raccourci du STOP). Pour le tournoi je suis positionné 18ème et donc mis dans le groupe 3, mon objectif restant un top 20 ça se tient mais je sais que je n'ai pas droit à l'erreur! Je commence mal et termine le Shakedown en 29ème position avec seulement 3 victoires (Loser, FF et Adrien) et donc 5 défaites dont 2 étaient évitables : je perds contre Patrick une Spéciale que je menais pourtant 21-10 après GV3 :'(, le tout en Live sur son stream où on voit ma tête changer de la confiance à la désolation... le plaisir d'offrir :P et dans la foulée j'affronte un gars du groupe 7... pas de bol je tombe sur le très régulier et surprenant néerlandais Mike Hulscher qui me bats 39-36 sur la Mush. La deuxième partie démarre mieux avec 3 victoires contre Didier (belle surprise également), Tif et Clark puis forcément la marche suivante devient trop haute (défaite contre SEB); j'enchaine victoire contre Julien Magnin (il est jeune et doit encore apprendre les coups vicieux), défaite contre Aron et victoire contre Dan. En dernier match j'ai la grande joie d'affronter Narnet. Et là l'impensable se produit il me gifte la cup sur RR : j'étais mené de 6 points avant cette course et je n'arrivais pas à l'inquiéter jusqu'à ce dernier tour où je choppe une pauvre banane que je dépose judicieusement dans le dernier tournant. Je finis 1er et Narnet psychote à l'approche de la banane, ralenti au max mais fini quand même par se la prendre et finir 4ème ;D :banane: Petit remontant pour compenser ma défaite contre Patrick. Je finis donc 24ème et à ma place, j'aurais même bien encore joué un peu :P

Après le match de qualif 16vs17 (très belle rouge de Leyla sur Joe à MC1) je file avec Adrien racheter des bières car il en manque déjà et il ne reste plus que d'affreuses bières dont j'ai oublié le nom. Pour les autres années : acheter (sauf le dernier jour) un gros stock de bière et de la qualité svp (Stella ou 1664 ou ce que vous voulez). Entre temps on picore des pizzas par ci par là mais ne touche pas au gâteau qui est complètement fondu. Tout s'enchaîne assez vite, très bonnes chose de jouer les 4 quarts en même temps avec un Mario que l'on retrouve détruit après sa défaite contre Jey (ça faisait de la peine à voir). Mais après ces finales m'ont parues bien trop longues où on a encore pêcher en voulant jouer les 2 demis à la suite l'une de l'autre et où la petite finale à 4 cups ou la finale à 5 cups c'est définitivement trop long! Belle victoire de Geo contre Neo (je me souviens d'un SC à CI2 raté par Geo trop gourmand sur ce coup là ou encore d'une VL1 de feu par Neo qui faisait l'équilibriste entre les glaçons). Je reste encore après une bonne heure puis dodo

Lendemain même plan au PMU mais avec cette fois de beaux spécimens de la faune locale qui ont dû faire de leur samedi matin un rendez-vous incontournable après leur cuite de la veille histoire de boire des galopins ;D FF s'occupe ensuite de me switcher une de mes consoles, me répare 2 manettes et me transforme une manette pro-NBT! Un tout grand merci mon gars pour ton super boulot! S'en suit une trop longue remise des prix : il faudrait juste que Mario ne traduise pas dans les 2 langues tout ce qu'il raconte (ce qu'il fait bien et c'est super) : genre on pourrait parler en anglais pour appeler un non francophone et parler en français pour un francophone? Forcément en n'ayant fait que le GP, je finis loin (47ème?) mais là n'est pas l'important. Je bredouille un petit mot sur la scène ce que je déteste faire et les 3 autres belges ont appréciés le fait qu'on les fasse monter tous ensemble, c'était l'angoisse d'Adri de devoir monter sur scène comme dernier du championnat en lui jetant des tomates pourries ;D On a encore 5h30 de route donc vers 17h00 on fait nos adieux en skippant le BBQ. D'ailleurs pourquoi ne pas le faire le midi plus tôt que le soir avec remise des prix au dessert?

Les plus :
- La présence en nombre (en force serait moins correct) du team belge
- Revoir tout ce monde :)
- Le camping à 500m de la salle
- Le Système Belge que je découvrais et qui en terme de jeu est idéal... bin oui c'était la première fois que je le testais en tant que joueur  :P ;) :-X
- Les horaires qui ont été respectés même si sur les finales GP on peut encore faire mieux
- Le Stream tenu de main de maitresse par Alicia (et Valentin) qui toute la semaine a tenu une compta pour faire passer tout le monde sur le stream
- Le niveau qui a bien augmenté en 3 ans (me souvient de mes victoires en 2012 contre Jey, Conor ou Aron... tout ça est bien loin :'()
- Des vainqueurs de mode qui n'avaient plus gagné depuis un petit temps : Drew et Geo
- L'orga dans son ensemble
- Le stand de FF
- Les tests du fichier du SB par Alicia, super!
- La météo qui était superbe
- et donc la terrasse du PMU

Les moins :
- Une journée du Samedi qui manquait de tournoi (un tournoi SPK aurait été pas mal)
- Le classement du SB au niveau du Top8 faussé par des tirages du shakedown. C'est entièrement de ma faute mais ayant terminé le programme le jour du TT je n'ai pas eu le temps d'imaginer ce genre de situation (les tests fais jusqu'ici partaient du principe que les groupes du shakedown étaient ok) => à remédier :-\
- La clim... oulala il faisait chaud
- Plus de bières le vendredi soir
- Des finales de GP trop longues
- Le coup de gueule de Tinet sur Mario pour une bête histoire de camping... c'est la seule fois où j'ai vu qqun râler lors de ce CDM!

A l'année prochaine... qq soit le projet (mais s'il y en a 2 je n'irai qu'à un seul)
« Modifié: 25 août 2015, à 18:17:15 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #19 le: 25 août 2015, à 17:49:43 »
- Des finales de GP trop longues

J'ai vraiment pas compris pourquoi on n'a pas joué les deux 1/2 finales en même temps, alors qu'on l'avait fait pour le Battle... :-\ On aurait gagné une heure et fini le GP vers 1h30, comme le BM la veille. Faut pas s'étonner après que les gens trouvent ça trop long. :P Mais quand j'ai voulu insister pour faire jouer les deux 1/2 en même temps, je me suis fait rembarrer. :poisson:
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #20 le: 25 août 2015, à 21:13:23 »
Je voulais aussi les faire jouer en même temps, mais c'était pour les besoins de la retransmission sur Gaming Live qu'on a joué les demis l'une après l'autre, afin que les internautes ne loupent rien. Mais le multitwitch avec la chaîne de Patrick aurait alors pu s'avérer négociable... À revoir l'année prochaine en effet.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Re : Re : Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #21 le: 25 août 2015, à 21:55:48 »
- 2 réparations de manettes (Mario...)

Ah ça ! Il en consomme des manettes ! :p

Je me demande comment sa manette avec les boutons jaune et rouge fonctionne encore après ce fatality en match race :eclair: ;D
Elle n'es pas répartie; il à fendu une des puce à l'intérieur de la manette. Du coup dans l'urgence j'ai mis un de mes PCB de manette de rab'
Mario me dois une manette.
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #22 le: 25 août 2015, à 22:58:56 »
Fshuuit !!

Hors ligne GothStoat

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
  • formerly MxCame
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #23 le: 26 août 2015, à 13:28:21 »
- 2 réparations de manettes (Mario...)

Ah ça ! Il en consomme des manettes ! :p

Je me demande comment sa manette avec les boutons jaune et rouge fonctionne encore après ce fatality en match race :eclair: ;D
Elle n'es pas répartie; il à fendu une des puce à l'intérieur de la manette. Du coup dans l'urgence j'ai mis un de mes PCB de manette de rab'
Mario me dois une manette.

Haaaaa ! Les dettes ! Les bonnes ambiances !

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Re : Re : Re : Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #24 le: 26 août 2015, à 13:31:48 »
- 2 réparations de manettes (Mario...)

Ah ça ! Il en consomme des manettes ! :p

Je me demande comment sa manette avec les boutons jaune et rouge fonctionne encore après ce fatality en match race :eclair: ;D
Elle n'es pas répartie; il à fendu une des puce à l'intérieur de la manette. Du coup dans l'urgence j'ai mis un de mes PCB de manette de rab'
Mario me dois une manette.
Haaaaa ! Les dettes ! Les bonnes ambiances !

Ça me fait penser que Harold me doit 15€ et une paire de tong  ::) et jey 15€  :P
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #25 le: 26 août 2015, à 14:18:36 »
Ça me fait penser que Harold me doit 15€ et une paire de tong  ::) et jey 15€  :P

J'ai signalé ce message au modérateur, car j'hésite encore à t'attaquer pour m'avoir prêter des tongs aussi pourries ::)

Par contre pour les dettes, c'est ok pour vous 3 qu'on ne te paye que toi ?

Auquel cas envoie ton rib par mail ;)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #26 le: 26 août 2015, à 14:19:00 »
Si je listais tout ce qu'on me doit avec les trucs qu'on m'a piqué en 11 championnats… ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #27 le: 26 août 2015, à 14:36:35 »
Si je listais tout ce qu'on me doit avec les trucs qu'on m'a piqué en 11 championnats… ::)
Je pense que Jey te doit une demi de GP ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #28 le: 26 août 2015, à 14:53:49 »
Et une coupe du 2e ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #29 le: 26 août 2015, à 15:40:28 »
Du 3è, tu veux dire. Jamais je n'aurais battu le Geo de vendredi dernier en demie ! :-[
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D