Auteur Sujet: CDM 2015 - Le bilan  (Lu 29509 fois)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #75 le: 05 septembre 2015, à 15:07:20 »
non les yeux ça allait encore :etoile:

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #76 le: 05 septembre 2015, à 18:02:24 »
Bon allez, comme j'ai organisé je vais m'y mettre aussi (pour la première fois depuis le CDM 2011 :o ).

Mon CDM a commencé le lundi matin où le premier imprévu est survenu, un des responsables de la salle m'appelant pour me dire qu'on avait RDV pour la remise des clefs et l'état des lieux de la salle comme stipulé sur la convention (à laquelle je n'avais pas eu accès :-X ), ça sentait déjà l'orga blédarde ! Heureusement le mec a été compréhensif et a bien voulu décaler tout ça à 13h30, heure à laquelle Yamato prévoyait d'arriver à La Suze, il s'en est donc très gentiment occupé. En attendant son arrivée à Rennes, j'accueille LeCame chez moi qui m'aide à rassembler les provisions que j'avais achetées en avance en promo dans le hall de mon appart. Peu après Yamato débarque, nous aide à charger les provisions et direction la ville du livre, Bécherel, où nous attendent l'oncle de JM et ses kilos de barbaque fermière à la qualité inédite pour un CDM. Après avoir bien galéré à trouver la baraque (plus paumé comme coin c'est pas évident) on charge la bidoche et direction La Suze (non sans un détour par Lidl où on achète les premières pizzas). De là nous retrouvons Geo, Jey, Scoub et d'autres encore dont certains aident déjà à l'installation des tapis et des tables. Après une pizza et quelques parties de ping-pong je décide d'aller me coucher ayant en tête le dur labeur qui m'attendait pour le lendemain car les courses n'étaient pas encore faites exceptées la vingtaine de pizzas achetées quelques heures plus tôt.

Le mardi je me lève à 7h car j'ai RDV à 8h15 avec des responsables de la salle qui me remettent de la vaisselle, des plateaux et surtout : plein de rallonges qui faciliteront grandement la vie de FF (il me confiera plus tard qu'il a "complètement niqué la caisse"). Le temps que Yamato et LeCame soient prêts pour aller à Lidl (où 95% des courses du p'tit déj seront effectuées, une brillante idée de votre serviteur) je n'ai le temps que de rencontrer GhostRetrogamer et sa mère et de faire un peu de battle (j'ai oublié l'adversaire :-X). Mon planning pour la journée offrait de la marge : courses à Lidl et Super U + monter la tente de JM + préparer le buffet froid avant que le discours de Mario ne soit terminé (autour de 19h) tout ça en commençant vers 11h. Sauf que plusieurs imprévus s'immiscent. Pour commencer, l'excursion à Lidl fut retardée par le GPS de Yamato qui s'acharnait à placer le magasin en plein champ et il nous faut donc bien deux fois plus de temps qu'escompté pour le trouver. Ensuite Yamato n'était dispo que pour aller Lidl, ayant encore son installation à paufiner, je dois donc compter sur Adrien et sa bagnole pour le Super U. Or il tient à monter sa tente avant ce qui nous prend une bonne heure avant qu'on ne parte pour au supermarché vers 16h. Le speedrun du Super U est stressant, mais pas autant le refus obstiné de la caissière de prendre le chèque de l'asso sans confirmation de sa supérieure que c'est bon (alors que je n'avais jamais eu de problème auparavant ???) ce qui nous fait poirauter pas loin de 3/4 d'heure avant qu'on se résolve à appeler Mario pour qu'il se ramène avec sa carte d'identité qui s'avèrera également insuffisante (alors que c'est son nom qui est marqué sur le chéquier !)... Mario réglera la question en payant le tout d'avance avec sa CB, ouf ! Pour que j'aie le temps de tout préparer, Mario repousse un peu l'heure de son discours d'inauguration ce qui me laisse le temps de dire bonjour à tous les gens arrivés pendant que je m'affairais et d'enchaîner la préparation du buffet froid (avec l'aide des Culpin et d'autres (désolé je me souviens plus de qui :-[ )) que je termine à mi-chemin du discours de Mario (je retrouve au passage les bracelets festival de JM qui étaient dans son sac ::) ) largement à temps car je ne suis appelé qu'un bon moment après. Une fois la présentation des joueurs achevée j'amène les deux chariot sur lesquels reposent le buffet froid et les joueurs font connaissance avec la charcuterie au goût orgasmique de la ferme de l'oncle de JM (Zarkov ravalant ses "this looks like dog food" décrivant le pâté en y goûtant). Tout le monde semble donc se régaler ce qui est belle récompense perso, une autre étant de pouvoir enfin me reposer en dégustant la charcutaille après m'être affairé toute la journée sans rien dans le bide :-X

Après ce bon repas, le TT commence. Comme l'année dernière, nous sommes mis par deux pour faciliter la notation des scores, à cette différence près que cette fois nous n'avons pas à attendre que les autres aient terminé leur course pour enchaîner avec la nôtre, ce qui accélère significativement les choses. Je suis couplé avec Vincent Culpin que j'encourage au mieux et qui ne s'en sort pas si mal pour un débutant ! Vient alors mon tour et malgré très peu d'entraînement pendant l'année je réalise des temps plus que corrects (notamment sur des courses bâtardes style KB1 et VL1), mais ne prends pas assez de risques ce qui me prive de la qualif' vu le tableau... Je termine quand même à une honorable 20ème place. Le reste du TT fut marqué par les surprenantes présences de Jey et Martin en quarts (d'autant plus surprenant pour ce dernier qu'il s'était inscrit sur le site de Sami seulement quelques mois auparavant). J'ai l'insigne honneur de partager le commentaire avec Yamato pour un quart, une demie, la petite et grande finale. Comme on a (un peu excessivement) pris notre temps la compétition ne se termine pas avant 1h passées et le temps de me détendre un peu il est déjà pas loin de 3h. Je m'assure que Mario trouve quelqu'un à qui remettre la clé pour fermer la salle et part me coucher (dans la tente d'Adrien, n'ayant pas eu le temps de monter celle de JM).

Le lendemain je me lève à 8h pour être en mesure d'ouvrir la salle sur les coups de 9h (ce qui fut pertinent, car j'ai découvert à ma grande surprise qu'il existait des lève-tôt au CDM :o ). Je range le bordel laissé la veille et place le chariot du petit déj' préparé la veille au milieu des tables. Je propose à quelqu'un (jesépuki) des œufs au bacon lesquels sont acceptés dans la joie. À partir de là c'était gravé dans le marbre : j'étais devenu le pourvoyeur d'English Breakfast dans la tête de tout le monde car il ne se passait pas 10 minutes sans que quelqu'un -me voyant m'affairer à la poële- ne m'en demande, toute nationalité confondue sauf espagnole ayant reçu un "I don't eat strange food in the morning" de la part de Cocatriz. À la fin de la matinée plus de 30 œufs avaient été consommés ! Moi qui croyais que les deux plaques de 30 suffiraient largement pour la semaine... Toujours est-il que ces œufs bacon m'ont gagné une appréciation éternelle et inconditionnelle de la part de Sami qui était pas loin de me sucer pour m'en remercier :P
Le MR en soi était très frustrant dans la mesure où où j'ai complètement chié la phase système belge après un shakedown correct, enchaînant contre des adversaires à battre des gifts et des matches nuls, puis carrément des défaites... Le seul match sympa à jouer fut mon nul contre Narnet bien intense et serré, le reste ne fut qu'un supplice qui m'ôtait à petit feu toute combativité, au point de ne même plus pouvoir extérioriser ma rage par le cri. Au final j'étais plutôt content que ça se termine vite (gros avantage de ce mode) car j'allais pouvoir préparer le repas du soir : les pizzas Trattoria de Lidl ! Après m'être bien fait suer à allumer le four (et ne pas y être arrivé car c'est finalement Geo qui l'a fait), la partie la plus dure resta d'empêcher Aron de prendre dans les plateaux avant que les pizzas ne soit servies dans la salle. Après s'être bien sustenté, je rejoins Yamato au commentaire du quart opposant Mario à ScouB qui a mis fin à la malédiction du premier cité, toujours arrêté à ce stade de la compétition dans ce mode auparavant ! Le match fut à sens unique et l'écart (7-3) le reflète bien. Mais la vraie sensation vint du quart entre Jey et Sami où le patron de l'Ulteam fut hallucinant de maîtrise face à la légende du Match Race à qui il infligea un 7-4 net et sans bavure qui prive The Godfather d'un dernier carré dans ce mode pour la première fois de l'histoire ! Et dire que dans l'autre quart, Conor n'était pas loin de créer la sensation face à Neo en revenant de 2-6 à 6-6 ! Malheureusement le numéro 2 UK ne tint pas la tension sur la CI1 finale où il avait pourtant les cartes en main, mais a joué trop safe que ce soit dans la conduite (il n'a pas osé faire le NBT + tremplin pour rester au contact) ou dans la gestion des options (son choix de garder le champi pour le dernier tour n'était pas pertinent vu son retard)... Dommage ! Les demies quant à elles ont bien respecté la hiérarchie, l'expérience de Mario ayant fait la différence face à Jey (qui n'a néanmoins pas démérité comme l'indique le score) et Neo, champion sortant, battant Geo d'une marge significative. La finale suivra la même logique : expérience + talent en multi feront la différence et Neo conservera sa couronne en MR pour la troisième année consécutive :o Gros bravo à Mario pour l'argent néanmoins, je pense qu'il aurait signé les yeux fermés avant le CDM pour l'avoir celle-là ! Pour ma part je quitte le poste de stream et réussit enfin à obtenir un peu d'entraînement en Battle de la part d'Alicia. Je la bats quelque chose comme 15-10 et pars me coucher car il n'est pas loin de 3h déjà...

Le lendemain : re-levé à 8 et re-5 pauvres heures de sommeil grappillées, mais ça va à peu près. Le petit déj' est très similaire à la veille (Adrien avait racheté des œufs pour être large au moins pour la matinée) le passant essentiellement à prendre des commandes (j'ai laissé les fournaux à Erwan et Jarmou un moment parce qu'il faut que je mange quand même). Le jour du Battle est particulier pour moi vu qu'il s'agit du seul mode où je me suis forcé à être compétitif malgré l'orga (et le manque d'entrainement durant l'année :-X ). Ayant été placé dans le chapeau 2, le shakedown m'est plutôt abordable et j'en sors avec 6 victoires et 2 défaites, ce qui est tout à fait satisfaisant bien que ma défaite contre Clbrun sur le stream me frustre un tantinet (mais bien rattrapée par ma victoire au mental face à Mario). La partie "système belge" commence très bien, obtenant un bon nul contre Conor puis deux victoires coup sur coup contre Patrick et Jey qui me placent carrément 4ème des poules :o Malheureusement le programme ne reste pas longtemps sympa avec moi car je perds 3 places d'un coup suite à une défaite contre ScouB... Suite à ça je me maintiens difficilement dans la première moitié des qualifiés malgré une seule victoire (contre Leyla) et une défaite évitable contre Karel qui a vraiment progressé dans ce mode ! Je finis 8ème et affronterai Conor en huitièmes. Le temps d'envoyer Adrien, Erwan et un autre chercher les kebabs (prendre toutes les commandes m'a pris une bonne plombe et demie entre chaque match de battle d'ailleurs) et je m'accorde un petit break... Qui m'assassine complètement car je me rend compte que je suis complètement mort (3x5 h de sommeil par nuit entre des journées à courir dans tous les sens ça se paye un moment) et c'est donc en mode zombie que j'aborde mon match contre Conor. Je gagne la première manche en jouant en mode automatique mais je ne tiens plus et finis par give up tant je fantasmais sur la notion de sommeil. Malheureusement ce n'était pas la seule déconvenue, car le kebab, non content de ne pas faire la remise annoncée au téléphone (il nous a filé des boissons à la place), nous a zappé 3 sandwiches (dont celui de Gareth sans viande pour lequel ils avaient appelé spécifiquement en plus ::) ) alors que j'en avais commandé deux de plus au cas où... Désolé aux personnes lourdées (notamment Banana qui a dû se contenter de frites qui elles ne manquaient pas étrangement...). Bref m'être sustenté je confie la gestion de la salle à Mario et Neo et m'en vais me coucher sans quoi mon décès aurait été proche ;D

Du coup je fus bien plus reposé le jour du GP évidemment ! Je récupère le gâteau d'anniv' de Dan que j'avais commandé la veille (oui j'ai oublié de le mentionner la flemme) à la boulangerie, range un peu, prend les commandes pour les œufs et la compétition commence ! Bon évidemment pas grand chose à dire pour ma part, c'est du GP quoi, le mode dont je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose à foutre malgré mes nombreuses tentatives. Notons tout de même un joli 22-21 contre Jarmou durant lequel la bataille de gifts fit rage (match que j'ai commenté sur le stream de Patrick d'ailleurs !  ). Bref je finis loiiiiin et m'attèle à faire cuire des pizzas (encore une fois hyper difficilement putain de four) et prépare le gâteau d'anniv' de Dan dont la première moitié connait un franc succès, contrairement à la seconde complètement fondue vu la chaleur de la salle... Snif. Que dire du reste de la journée à part que j'ai eu encore l'immense privilège de commenter la phase finale au stream aux côtés de Yamato, en particulier les exploits de ScouB face à Sami en quart revenu de 0-2 pour l'emporter et qui a failli renouveller l'exploit contre Neo en demies (mené 0-2, revenu à 2-2 et en excellente position pour mener 3-2), mais la combativité (et l'expérience ?) de Neo ont fait la diff'... ScouB aura tout de même vaincu sa malédiction en GP, mode dans lequel il n'avait jamais passé les quarts, le tout bonifié par une très belle médaille de bronze obtenu face à un Jey qui confirme néanmoins que sa demie de MR n'était pas un accident. La grosse sensation de la soirée restera néanmoins Geo qui décroche l'or après avoir tant de fois échoué au pied du podium et ce face à Neo en finale et de belle manière (5-3 net malgré un départ en-dedans). Un énorme plaisir à commenter également ! Tout aussi plaisant : l'arrivée de JM et Arno en trombe ce qui nous donne de bons délires pour le reste de la soirée que je passe à siroter l'excellente Edelweiss que je m'étais fait chier à transporter de Carrefour Market jusqu'à chez moi quelques mois auparavant.

Le lendemain je me lève tôt pour m'atteler une dernière fois aux commandes d’œufs au bacon qui seront ma touche perso à ce CDM jusqu'au bout et ce jour-là la demande fut encore plus élevée car le discours de clôture de Mario était déjà bien entamé lorsque je pus enfin m'asseoir et me sustenter. Lorsque je fus appelé j'eus droit à quelques mots sur scène et à un Amiibo villageois pour faire chier Adrien. Aussi : je crois que je gagne l'award de la pire cuillère de bois jamais offerte puisque c'est celle qui a servi à faire les œufs toute la semaine et qui était encore sale qu'Erwann a récupérée, sachant qu'en plus c'était lui qui l'avait achetée à la base ;D
Pour le reste de la journée, à part une partie de MM2 à 4 entre Zarkov, Drew, Conor et moi, un barbecue jouissif pour la bouche et le jeu complètement con des PPL, pas grand-chose à raconter. Faut dire que j'étais content de pouvoir enfin relâcher toute la pression de l'orga sachant que j'avais accompli le plus dur et j'avais laissé la charge du BBQ à Adrien et JM. Donc voilà...

Points positifs

-La mutation d'Adrien en co-orga de fortune sans qui j'aurais jamais pu gérer !
-Yamato qui dépasse son rôle de streamer en venant chercher la viande de l'oncle de JM et en m'emmenant faire les courses à Lidl
-Les œufs au bacon très bonne idée, à réitérer !
-Mon battle, en particulier les poules. La prochaine étape est d'aller chercher les gros >:D
-Le fait d'avoir pu commenter sur le stream, vraiment sympa :)
-Les gens qui ont aidés en plus d'Adrien : Erwann, Vincent, Denis, Jarmou, LeCame et quelques autres...
-Le 22-21 en GP contre Jarmou haut en couleurs et en insultes, le tout sur le stream de Patrick commenté en direct par votre serviteur
-Les lots, encore en profusion cette année O0
-La bouffe de l'oncle de JM
-Les bons conseils de Neo qui m'ont bien aidé à ajuster mon orga (il m'a aussi aidé pour le rangement de temps à autre)
-Le staff technique FFSMK toujours au top 8)
-Le boulot de JM en amont sans lequel j'aurais tout simplement rien pu faire
-Patrick qui a assuré un stream en complément bien qu'il ait joué lui-même

Points négatifs

-Le fait d'être le seul orga officiel sur place (malgré Adrien). Plus jamais ça ! Si je dois ré-organiser un CDM un jour, ce sera dans une équipe de 4 présente sur place. Jamais j'aurais dû aborder le battle aussi crevé...
-Exceptées les personnes sus-citées j'ai eu très peu d'aide spontanée, sachant que c'est rarement ceux qui aident qui se plaignent après ici ::)
-Aron qui me harcèle pour plus de bières quasi chaque soir alors que je suis physiquement et mentalement mort... J'avoue que ça m'a pas mal soûlé...

Voilà.
« Modifié: 05 septembre 2015, à 18:35:09 par tif »

Hors ligne Sonic

  • Adhérents IASMK
  • SMK Fan
  • ***
  • Messages: 187
  • Sexe: Homme
  • Anciennement GhostRetrogamer, Asriel Dreemurr...
    • Voir le profil
Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #77 le: 07 septembre 2015, à 01:00:24 »
Bon je crois que c'est à mon tour pour le bilan :P

Mardi: je me lève tôt, histoire de bien m'entrainer et de faire connaissance avec tout le monde. A mon arrivée je rencontre lecame et tiftif avec qui je fais un peu de battle puis de plus de personnes arrive, je me presente à tout le monde. J'ai eu l'occasion de faire une battle avec scoub pour le fun et ça a été une humiliation totale x). Apres la cérémonie d'ouverture le TT commence, apres avoir stressé tout le long, je fini 30eme.

Mercredi: Pendant les phases de poule en MR, je tombe sur Mario, je savais que c'était perdu d'avance mais ça a été quand même un plaisir de jouer contre lui, en plus j'ai failli gagner sur MC2 mais Mario est trop fort pour moi et me depasse au dernier tour. Pour cette épreuve je fini 33 eme (il me semble :-X)

Jeudi: Le battle est vraiment fun, c'est la seule epreuve ou j'ai affronté géo, c'était sympa mais je m'en suis pris plein n'ayant pas vraiment pu m'entrainer pour ce mode. Il me semble (oui encore une fois, je sais j'ai la mémoire courte :P) avoir fini 38eme

Vendredi: Le GP, le mode ou je me suis le plus entraîné, commence. Je gère bien mes 8 premier match de poule mais c'est à double tranchant car apres je me suis retrouvé avec des gars trop fort pour moi donc j'ai perdu enormement de points mais a ma grande surprise je fini quand même 30eme :)

-Les rencontres :

Salim: Un mec super, mon maître, celui qui m'a apris pleins de techniques :D

Jey: Un vrai Jeydi, il m'a donné pas mal de conseil aussi.

Drew: Tellement de choses à dire sur sa folie, ce gars est énorme il m'a souvent fait rire x)

Adri: Mon rival, on a un niveau assez proche, super gentil. J'ai kiffé aller faire les courses avec lui, Alexandre et JM aussi.

FF : Je voulais le rencontré depuis longtemps et ça y est, je suis fan de ce que fait ce mec, il connais par cœur la snes et c'est celui qui m'a permis de faire du NBT. Encore merci FF :D

Patrick : Le violeur de toad XD, il est génial ce type, et il me surnomme Magnum (la classe) O0

Le Came: J'ai jamais vu un mec autant insulter les developper et les designer du jeux x)

Sophie: Elle est juste épique, j'ai jamais vu qqun autant rager xD

Petit Suisse: un super pote avec qui j'ai bien rigolé, ffsshhuuiitt x). Et j'ai préparé le génépi pour l'année prochaine ;)

JM : une personne exceptionnel, j'ai aussi beaucoup rigolé avec lui :D

Je ne vais pas cité tout le monde désolé j'en peu plus il est 1 h du mat... mais je tiens a dire que tout le monde à vraiment était super cool avec moi, j'ai vraiment fait que des bonnes rencontres

Merci pour cette superbe semaine, je reviens l'année prochaine avec grand plaisir en espérant revoir tout le monde :D Fshuit!


« Modifié: 07 septembre 2015, à 01:02:40 par Magnum »
You're Too Slow !

SONIC MANIA ! Le retour du VRAI Sonic ;)

Hors ligne GothStoat

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
  • formerly MxCame
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #78 le: 07 septembre 2015, à 01:04:51 »
Le Came: J'ai jamais vu un mec autant insulter les developper et les designer du jeux x)

Et encore, j'étais pas venu dans l'espoir de faire de bons résultats. La pression était "basse", je peux faire mieux ! :p


Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #79 le: 08 septembre 2015, à 18:10:41 »
Ben aucun journaliste AFP n'est passé du coup non (en même temps si c'est pour faire chier les joueurs comme en 2014...)

A part clbrun qui est une chochotte et le roi des mauvaises excuses, je crois pas qu'il avait dérangé grand monde... :P

le mec est juste passé devant moi en plein en gp avec geo, arrachant le fil de ma manette au passage...
mais bon c'est vrai que si j'avais été un aussi grand champion que toi, j'aurais surement pu continuer en restant concentré sur la tv et en dirigeant mon kart par la seule force de ma volonté :D
pourtant je jouais pas à 50 km, et à la limite heureusement que ca a débranché ma manette au lieu de faire tomber la console...

à part ce coup là, moi il ne m'a pas trop dérangé personnellement mais par contre il dérangeait vraiment les autres joueurs, genre il se collait à eux en les mitraillant pile au moment du départ... vraiment un mec sans gêne ni respect  :P
Dis toi que l'an prochain ta manette sera sans fil et que tu pourras jouer depuis la cuisine xD

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #80 le: 10 septembre 2015, à 11:15:50 »
Dis toi que l'an prochain ta manette sera sans fil et que tu pourras jouer depuis la cuisine xD

Bon sang, j'avais complètement oublié de mentionner cette session WTF où j'ai pu jouer à SMK en mode "manette sans fil" depuis le fond de la cuisine en matant le rétroproj' grâce à une bidouille bluetooth d'Ours :D

Et sinon, le CDM 2015 a accouché d'un monstre, puisque me voilà équipé du désormais célèbre...



FFSSHHUUIIIT !!!
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : CDM 2015 - Le bilan
« Réponse #81 le: 03 février 2016, à 19:01:28 »
Au fait, toujours pas de résumé écrit pour le site. (http://www.ffsmk.org/?task=results&year=2015&show=summary)

Si jamais il y a des volontaires n'hésitez pas ! :)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter