Auteur Sujet: vos idée pour un meilleur cdm, choses a rectifier ou autre / idea for better cdm  (Lu 25530 fois)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Pour le TT, je trouve la formule complètement ridicule, une finale en une seule manche gagnante n'a à mes yeux aucun sens. On joue pas les finales de foot en 15 minutes? xD

La situation qui m'a choqué est la suivante:

En top16, Les 2 maps choisie sont GV1 et RR, et la tout le monde dit "tout va ce joueur sur la RR", bah oui, mais justement, un mec qui est plus balèze sur GV1 et bien moins avantagé qu'un mec balèze sur RR, puisqu'il gagnera moins de temps vue que la course est plus courte et plus serrés.

Ce système de cumule de temps est donc pour moi un peu injuste pour ça. De plus, la course GV1 à effectivement beaucoup moins d'importance que la RR, car les réels écarts de 0.40 ou plus ce font sur celle-ci.

C'est pour quoi je pense qu'il serait plus pertinent de faire une moyenne de classement, un peu comme pour la 1ere phase.

De plus, je trouve que 2 course c'est vraiment trop cruel, il serait plus juste de faire ça en 4 courses ou plus plutôt :)

Sinon je trouve que le Duel de TT serait également assez intéressant, mais ça, je sais pas si les gens sont vraiment chaud...

Voila :)

Tiens, tiens, on avait déjà parlé de ça  ::)

Je suis plutôt contre le cumul des temps, en phase finale, et serais plus partisan d'une moyenne des rangs, comme en phase de poule ; histoire de donner une importance égale à chacune des courses. Mais bon, j'étais un peu seul sur ce point, maintenant on est 2  :P.

Pour l'histoire des duels, j'avais aussi émis l'idée de faire des affrontements, comme pour les autres modes. Resterait à définir les modalités : sur combien de courses, jouer en même temps (sur 2 télés côte à côte, ou au contraire l'un derrière l'autre), ou à tour de rôle (en regardant la course de l'autre ou pas). Mais la plupart des joueurs n'étaient pas trop chauds pour ça.

Idem pour le nombre de courses pour la finale, ça avait été évoqué, et on avait déjà fait une finale en 3 courses, avec cumul des temps. Et puis, ça a été abandonné.
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Bonjour à tous, désolé de faire un post aussi tardivement, mais je n'ai plus internet chez moi depuis un petit moment, du coup je suis obligé de faire ça depuis un autre endroit.

Premièrement c'était vraiment un super event, en terme d'orga je n'ai rien à dire tout était vraiment propre.

Les rectification vont plutôt concerner les règles, mais la je n'ai pas trouvé le topic adapté, donc si un modo  sait ou il serait mieux, n’hésitez pas à déplacer mon post :)

Ma plus grande contrariété de ce CDM fut d'être obligé de jouer 16 matchs par jours, c'est juste énorme et trop long quand on est débutant. J'ai vraiment lutté pour finir le MR, et être "forcé" de ce prendre 15 ou 16 taules dans la journée c'est vraiment dur pour le moral... A tel point d'ailleurs que j'ai préféré ne pas faire le GP car en plus de perdre contre le joueur, j'aurais prit des pilés par les CPU :(

C'est pour quoi j'ai réfléchi à un autre système qui serait peut-être plus intéressant pour les débutants pour l'an prochain, et j'ai pensé à celui-ci:

Au lieu de faire 16 rondes, en faire 8, et au bout des 8 établir un classement et qualifier un certain nombre de joueur pour la 2eme phase de ronde suisse. Ça peut-être choisi:

-Arbitrairement avant le tournoi
-La 1ere moitié du classement
-Tout les joueurs ayant fait X victoires ou plus.

Ensuite, les joueurs qualifiés continue le tournoi, avec leur score de la 1ere phase (En gros comme cette année, mais les joueurs en bas du classement en moins)

Cependant, les joueurs non-qualifiés peuvent eux participer à un autre tournoi plus petit, comme ça les gens voulant voir en profiter du spectacle des gros joueurs (comme moi) peuvent le faire, et les joueurs moins bon vont pouvoir participer à un tournoi annexe qui pourrait en plus être en auto-gestion (Dont les règles pourront être différente).


Hm, tu as fait 16 matchs, et grâce au SB, tu as quand même obtenu 2 victoire et 1 nul ; bon, ok, 13 défaites, dont 8 par un score de 4-0.

Pour information, en 2007, on avait joué 21 matchs, et perso, j'avais fait 2 nuls, et 19 défaites, dont 12 par 4-0 ....
En 2008, 2 joueurs ont fini dernier de leur poule, avec 17 et 19 défaites. Celui à 17 défaites a tout perdu 4-0, et l'autre a perdu 17 fois 4-0 et 2 fois 3-1 ... Eux pour le coup ont dû trouver le temps long, et on ne les a pas revus.
Et en 2010, Tif a fait aussi un 100 % de défaites 4-0, avec "seulement" 13 matchs.

Tout ça pour dire que :
1) Même quand ça se passe très mal pour ta première participation, tu peux atteindre un "certain" ( ::)) niveau par la suite.
2) Avec le SB, c'est moins pire qu'avant pour les débutants, tu restes difficilement "vierge" d'un résultat.

Maintenant, 16 matchs, ça me parait un bon compromis, et pour en n'avoir joué que 13 ou 14 certaines années, j'avais trouvé ça frustrant. Mais pour l'avoir vécu, j'avoue que se prendre des roustes toute une journée, voire pendant 3 jours, n'est pas très marrant.

Après, l'idée d'un CDM avec plusieurs tournois par niveaux (2 ou 3), j'y ai déjà pensé et l'ai déjà suggéré, ainsi que Drew, indirectement. Mais là encore, on était un peu seuls sur le coup. A méditer à nouveau ?
« Modifié: 23 septembre 2015, à 17:53:28 par Narnet »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Rallye 2 : Slide = KB1 - CI1 - CI2 - KB2

Tu sais qu'il n'y a pas de slides sur les CI, hein ? :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Merci pour ces suggestions :) Il y a des choses intéressantes à creuser !

Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Rallye 2 : Slide = KB1 - CI1 - CI2 - KB2

Tu sais qu'il n'y a pas de slides sur les CI, hein ? :D

Pour le TT, je trouve la formule complètement ridicule, une finale en une seule manche gagnante n'a à mes yeux aucun sens. On joue pas les finales de foot en 15 minutes?
C'est en effet un format un peu spécial! ;D
Sinon je me suis pris un délire :
Une idée serait de faire le TT à la manière d'une manche de rallye avec donc le cumul des temps. Et de fait le premier n'aura peut-être plus qu'à gérer sa fin de TT pour finir premier. Toujours dans la même idée, créer 6 "rallyes" avec à chaque fois des points attribués (25-18-15-12-etc... comme en rallye)
Rallye 1 : Asphalte = MC1 - MC2 - MC3 - MC4
Rallye 2 : Slide = KB1 - CI1 - CI2 - KB2
Rallye 3 : Ice = VL1 - VL2 (- VL3 - VL4 (avec SPK ;D)
Rallye 4 : Donut Plain = DP1 - DP2 - DP3
Rallye 6 : Castle = BC1 - BC2 - BC3
Rallye 5 : By Night = GV1 - GV2 - GV3 - RR
[/quote]

ça serait donc plutôt :
Rallye 2 : Eau (liquide et solide) (donc Slide) = KB1 - VL1 - KB2 - VL2
Rallye 3 : Terre et Boue (donc CI) = CI1 - CI2

Ou puisqu'il y a un rallye de 2 courses, tu peux en créer 2 autres de 2 en séparant les KB des VL  ::)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Tu sais qu'il n'y a pas de slides sur les CI, hein ? :D
Ah oui de fait ;D J'avais en tête CI4 mais c'est au final un boost Non-NBT dans la boue que l'on fait au tournant 3 :P
http://superparigokart.haisoft.net/SPKtracks.php?cir=12
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Pour l'histoire des duels, j'avais aussi émis l'idée de faire des affrontements, comme pour les autres modes. Resterait à définir les modalités : sur combien de courses, jouer en même temps (sur 2 télés côte à côte, ou au contraire l'un derrière l'autre), ou à tour de rôle (en regardant la course de l'autre ou pas). Mais la plupart des joueurs n'étaient pas trop chauds pour ça.
C'est pourtant à priori le format le plus logique comparé aux autres modes pour une phase finale, du moins la grande finale.
Après pour les niveaux en-dessous soit on fait aussi des duels et on a un tableau similaire aux autres modes (1/8ème, 1/4, 1/2, ...) soit on fait le moyenne des ranks mais sur plus que 2 courses! Bref moi ce format de duel (ou de moyenne des ranks) ne me choquerait pas.
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Je serais pour aussi ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
De mon point de vue (dans le public après les poules/qualif  8) ), c'est vrai que c'est assez frustrant à voir la finale de TT.
Hop une race et c'est plié ! J'avais jamais capté pourquoi :)

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
On peut repasser à 3 courses (pour les finales/petites finales) le site est compatible de cette solution
« Modifié: 24 septembre 2015, à 21:34:13 par ScouB »
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
1/8ème - 1/4 - 1/2 - 3rd - Fin

TT : 3 - 5 - 7 - 5 - 9  (en duel donc)
MR : 5 - 7 - 9 - 7 - 11
BM : 5 - 7 - 9 - 7 - 11
GP : 2 - 3 - 4 - 3 - 5
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Là tout de suite le site est plus compatible, ca me ferait du boulot  ::) :'(
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne ktem

  • Adhérents IASMK
  • SMK Fan
  • ***
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Narnet, le problème est que je sois obligé de faire tout les matchs, jveux dire au bout de 8 matchs je suis saoulé d'en prendre plein la gueule.

c'est ça le vrai probleme, être obligé de faire 16 matchs.

En plus je comprends pas pour quoi ça pose probleme pour le logiciel, sur les tournois de Yu-Gi-Oh que je faisais tout le monde surrend à 3 défaites car on sait qu'on peut plus ce qualifier pour le top cut.

Et au-delà du coté "faire mes matchs pour m'amuser" on peut ne pas vouloir continuer le tournoi si on sait qu'on vas pas faire de perf' (Mais la je dis ça comme une façon de penser, je comprends tout à fait les gens qui font les 16 matchs sachant ne pas ce qualifier ^^)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
@ktem : bcp de joueurs savent bien avant même de jouer le premier match qu'ils ne joueront pas la qualifs ;D Les objectifs sont alors ailleurs et si tu ne joues pas que pour t'amuser, tu joues aussi pour avoir la meilleure place au ranking (ou la moins mauvaise dans ton cas) et tu te fixes des objectifs... comme finir devant Narnet (raté pour moi même si je l'ai battu :P) ou devant tous les autres débutants ...  ce qui au final revient un peu au même que de gagner le tournoi des débutants comme tu le proposes!

Mais c'est clair que les 8 premiers matchs peuvent être assez long pour un débutant mais le but là est aussi te permettre de rencontrer et discuter avec des joueurs de tous les niveaux.
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
@ktem : bcp de joueurs savent bien avant même de jouer le premier match qu'ils ne joueront pas la qualifs ;D Les objectifs sont alors ailleurs et si tu ne joues pas que pour t'amuser, tu joues aussi pour avoir la meilleure place au ranking (ou la moins mauvaise dans ton cas) et tu te fixes des objectifs... comme finir devant Narnet (raté pour moi même si je l'ai battu :P) ou devant tous les autres débutants ...  ce qui au final revient un peu au même que de gagner le tournoi des débutants comme tu le proposes!

Mais c'est clair que les 8 premiers matchs peuvent être assez long pour un débutant mais le but là est aussi te permettre de rencontrer et discuter avec des joueurs de tous les niveaux.

c'est un peu mon cas, je ne joue pas vraiment pour les qualifs (même si j'espère a chaque fois  ::)) mais même si je vais parfois me faire défoncer royalement (comme plusieurs tours sur certaines track..) je reste content de me dire qu'il y a une bonne mixité.. les forts ne restent pas dans leur coins a faire leur petite partie contre les forts et idem pour les faibles.. peu importe le niveau que l'on a on peu se dire ''bah voila, j'ai peut être pas un niveau de ouf, mais j'ai pu jouer contre le champion du monde de smk  8) et c'était sympa'' (même si il m'a refait la cloison anal)

et même si parfois la partie est joué d'avance il est possible de lutter sur certaines courses et arracher (pourquoi pas) un point (ou mener sur une course) ce qui rend cette ''mini-victoire'' très savoureuse  O0

en général un top player te dira ou te montrera souvent des tricks ou des mini short-cut.. 

perso ça me fait plaisir que les top player partagent leur savoir et ne sont pas la pour se la péter parce qu'ils sont plus fort que toi..  (même si parfois y te mettent une race..  :-X)
Be The Change You Want to See in the World.