Auteur Sujet: CDM 2016 @Strasbourg !  (Lu 40436 fois)

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CDM 2016 @Strasbourg !
« Réponse #30 le: 17 octobre 2015, à 17:14:01 »
On (les plug&play) était à ludus académie l'autre jour pour visiter le musée :)
On a pas mal discuté avec Mathieu qui nous expliquait 2-3 concepts qu'il avait en tête, on lui a fait part de nos diverses expériences de joueurs (lambda), etc ... !

Ses différentes idées et sa façon de voir me confortent dans l'idée d'un grand cru de CDM  :etoile:

Cool d'avoir un tel retour de ta part ;) Ça montrera peut-être aux plus sceptiques qui voient un peu ça comme le Mal (je pense surtout à Tif) qu'on essaie de faire un bel événement tout en gardant l'esprit du championnat, mais en essayant de le faire (encore) évoluer un cran au-dessus :)

C'est ce que j'espère franchement, j'ai pas vraiment d'intérêt à voir un CDM de merde... Après effectivement, ce que dit Ours me rassure plutôt dans la mesure où c'est quelqu'un que j'imagine pas une seconde vouloir un événement élitiste aseptisé. J'espère simplement que le bureau saura travailler et communiquer activement avec Ludus pour que l'évolution se fasse un minimum dans nos termes.

Au niveau de l'espace public, je pensais à créer des stands sur les différents Mario kart sorti à ce jour :
Super Circuit
Double Dash
Mario kart 64
...

Cela nous permettrais d'attirer un public plus large dans un événement Mario kart avec le CDM au centre. Ces différents stands additionnels pourrait être géré conjointement entre Ludus et la FFSMK.

Idée à creuser pour attirer le chaland en effet.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : CDM 2016 @Strasbourg !
« Réponse #31 le: 09 novembre 2015, à 14:19:15 »
Est-ce que qqun pourrait ici faire le point sur l'état d'avancement du dossier?
Ce qui a déjà été décidé?
On est "déjà" en Novembre... à 9 mois du CDM ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2016 @Strasbourg !
« Réponse #32 le: 09 novembre 2015, à 15:31:10 »
Est-ce que qqun pourrait ici faire le point sur l'état d'avancement du dossier?
Ce qui a déjà été décidé?
On est "déjà" en Novembre... à 9 mois du CDM ::)

On a un skype de prévu mercredi soir avec Mathieu. Et on se voit aussi le week-end prochain pour Start To Play, donc on aura sans doute quelques infos à balancer next week ! ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Re : CDM 2016 @Strasbourg !
« Réponse #33 le: 10 novembre 2015, à 16:09:26 »
C'est pas à start to play que se fait l'annonce officielle du cdm 2016 @ Strasbourg ?

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDM 2016 @Strasbourg !
« Réponse #34 le: 10 novembre 2015, à 16:32:06 »
Si normalement. On en discute demain soir par Skype ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Re : CDM 2016 @Strasbourg !
« Réponse #35 le: 10 novembre 2015, à 22:39:29 »
C'est public ? ^^

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2016 @Strasbourg !
« Réponse #36 le: 11 novembre 2015, à 01:30:46 »
C'est public ? ^^

je laisse neo répondre, mais je ne pense pas (ca peut vite être compliqué si on fait une conf avec plein de pers..)
après je sait pas si il n'y a que toi qui veut suivre (en mettant ton micro en off) je n'y voit pas d'objection..

mais dans tout les cas je pense que neo fera rapidement un débrif de cette conversation (en section adhérent si possible) ;)
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Re : CDM 2016 @Strasbourg !
« Réponse #37 le: 12 novembre 2015, à 17:44:02 »
Ne sachant pas trop où le mettre, je le poste ici (dites moi si y a un meilleur endroit) :

Un article dans les DNA du 10/10 :
http://www.dna.fr/loisirs/2015/10/10/start-to-play-2-sur-tout-un-week-end

Et un autre d'aujourd'hui, il faut être abonné pour celui là, je vous propose donc le rip issu du site ^^ :
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2015/11/12/combat-de-rue-et-course-de-kart


Combat de rue et course de kart
Après une première édition qui a rencontré son public, Ludus Events propose ce week-end une nouvelle convention Start to Play. Pour les petits et grands mordus de jeux vidéo.

 

 Florent Lecoanet, champion du monde de Supermario Kart, revient à Strasbourg pour Start to Play. Photo archives DNA – Laurent Réa

Tags associés 
Après une première réussie sur une seule journée, déjà au centre socioculturel du Fossé- des-Treize, Ludus Events double la mise en proposant deux journées de démonstrations et de jeux, samedi 14 et dimanche 15 novembre.
Start To Play revient en 2015 fidèle à son concept : plonger le public dans l’univers des jeux vidéo à travers plusieurs animations. Amateurs et/ou confirmés, en famille ou entre amis, le public pourra s’amuser sur les différentes consoles de la Gaming Zone (zone de jeu). Cette année, vous pourrez tout au long du week-end rencontrer deux invités de la convention, profiter d’une aire de jeux plus vaste, participer à de nouvelles compétitions. Et vous laisser étonner.
Pour cette deuxième édition, Ludus Events et le public strasbourgeois accueilleront Kayane, championne de jeux de combat Soulcalibur et Street Fighter. Florent « Neo » Lecoanet, six fois champion du monde de Super Mario Kart, sera de retour à Strasbourg. L’an passé, il avait été le premier invité de la première édition de Start to Play. Florent Lecoanet, trentenaire, pratique Mario Kart sur Super Nintendo. Il affrontera Kayane sur ce terrain de jeu, puis tentera de se mesurer à elle à Street Fighter.
La FFSMK (fédération française de Super Mario Kart) et FFVIMan (Switchless et modifications de Super Nintendo) seront également de la partie.

En pratique
Samedi 14 novembre
Ouverture des portes : 14 h. Fin : 0 h
# Gaming Zone (Nintendo, Sega, Sony)
# Compétitions (Mario Kart, Street Fighter, Super Smash Bros)
# Guitar Hero Live et autres animations.

Dimanche 15 novembre
Ouverture des portes : 10 h. Fin : 18 h
# Gaming Zone (Nintendo, Sega, Sony)
# Compétitions (Mario Kart, Street Fighter)
# Démonstrations/Challenges

Petite restauration sur place.
Prix d’entrée 5€/jour, 8€ le pass week-end. Au centre socioculturel du Fossé-des-Treize, 6, rue Finkmatt à Strasbourg
 
 

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : CDM 2016 @Strasbourg !
« Réponse #38 le: 12 novembre 2015, à 17:55:47 »
Tu vas te "frotter" à Kayane, petit veinard  ;)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Re : CDM 2016 @Strasbourg !
« Réponse #39 le: 12 novembre 2015, à 18:22:28 »
Narnet, tu sors.
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDM 2016 @Strasbourg !
« Réponse #40 le: 12 novembre 2015, à 23:21:34 »
Merci Ours ;) Y'avait là sinon: http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=5837.0
Mais ça concernait la première édition. Il est vrai que je n'ai pas créé de topic pour la deuxième.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : CDM 2016 @Strasbourg !
« Réponse #41 le: 13 novembre 2015, à 10:22:53 »
Narnet, tu sors.

Je parlais juste d'affrontement jeux-vidéothesque  :o. Je l'ai déjà vue jouer sur Game One, y a du level. Je sais que Neo est trop sérieux pour un autre type de frottement  0:)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Fabrice Baro

  • King
  • ***
  • Messages: 1029
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CDM 2016 @Strasbourg !
« Réponse #42 le: 13 novembre 2015, à 20:24:53 »
Super nouvelle pour le CdM à Strasbourg. À mon avis ça donne plus de crédibilité au championnat, et ce surtout pour les participants hors de France. Ça sera plus facile pour eux de se rendre sur place, notamment ceux qui viennent en avion.

Concernant les chèques en guise de prix, je n'y suis pas opposé. Comme le souligne Neo, les montants restent faibles et la victoire est bien plus l'affaire de fierté et de "bragging rights".

Florent Lecoanet [...] affrontera Kayane sur ce terrain de jeu, puis tentera de se mesurer à elle à Street Fighter.
Très très intéressant comme confrontation. Je ne connaissais naturellement pas Kayane mais je vois qu'elle a même une page Wikipédia, ce qui est signe de notoriété. D'ailleurs Neo est mentionné sur la page de Meltdown https://fr.wikipedia.org/wiki/Meltdown_(cha%C3%AEne_de_bars), peut-être qu'il est déjà assez "célèbre" pour mériter sa page, notamment avec tous les articles sur dans les sites généralistes renommés (lemonde.fr...). À suivre car cela permettrait d'augmenter la visibilité de SMK en général et du CdM en particulier.

Pour en revenir à la confrontation, Neo, quel est ton pronostic? Tu assures comment à SF ? Quant à Kayane, en professionnelle je suis sûr qu'elle va s'entraîner un peu avant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Please, plea, please tiens-nous au cournat ici du résultat :)


Hors ligne Fabrice Baro

  • King
  • ***
  • Messages: 1029
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CDM 2016 @Strasbourg !
« Réponse #43 le: 13 novembre 2015, à 20:27:34 »
Autre conseil pour le CdM, c'est d'afficher les règlements le plus tôt possible.
En effet j'ai exploré les sections, elles sont vides, et pour un participant potentiel, c'est vital je crois que de savoir comment les épreuves se déroulent.

Pas besoin d'être précis au point de dire combien il y a de joueurs par poule, etc., mais au moins mentionner que le TT par exemple se fait avec un seul run contre un adversaire direct (enfin c'est ce que j'ai compris...).

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDM 2016 @Strasbourg !
« Réponse #44 le: 14 novembre 2015, à 14:21:22 »
neo vs kayane, ca va etre la boucherie chacun son tour ;D

je crois que kayane brille un peu moins qu'avant, mais c'était trop énorme de voir une gamine de 9 ans défoncer tous les gamers qui devaient se demander ce qu'elle foutait là alors que ses petites mains avaient du mal à tenir la manette ;D
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY