Auteur Sujet: CDM 2017 Tokyo  (Lu 22803 fois)

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : CDM 2017 Tokyo
« Réponse #30 le: 06 octobre 2015, à 11:53:04 »
Et pourquoi pas tout simplement un championnat PAL (classique en France)  et un championnat NTSC au Japon en 2017.
Le jeu étant tellement différent sur les deux systèmes, je pense que les deux auraient de la crédibilité et attireraient autant de monde.
Car pour le coup un CDM pal au Japon n'aurait pas de sens, mais pas de CDM pal en 2017 serait assez dommage selon moi.

Et si le succès est au rdv on pourrait retenter l'expérience l'année suivante et meme pourquoi pas aux USA au lieu du Japon.
« Modifié: 06 octobre 2015, à 11:58:16 par ScouB »
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : CDM 2017 Tokyo
« Réponse #31 le: 06 octobre 2015, à 12:20:25 »
Et surtout à quand un vrai championnat NTSC.

Je sais que je prêche dans le désert mais ça me désole toujours autant qu'on n'ait jamais eu de véritable compétition équivalente au CDM PAL sur ce système (le tournoi "open" de 2012 ayant été ce qu'on a fait de mieux, c'est dire).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : CDM 2017 Tokyo
« Réponse #32 le: 06 octobre 2015, à 12:32:07 »
Et surtout à quand un vrai championnat NTSC.

Je sais que je prêche dans le désert mais ça me désole toujours autant qu'on n'ait jamais eu de véritable compétition équivalente au CDM PAL sur ce système (le tournoi "open" de 2012 ayant été ce qu'on a fait de mieux, c'est dire).
Bin voilà en 2017 au Japon ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2017 Tokyo
« Réponse #33 le: 06 octobre 2015, à 12:49:25 »
Car pour le coup un CDM pal au Japon n'aurait pas de sens

Bah moi je voyais un CDM 2017 organisé au Japon ou aux States comme forcément NTSC.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : CDM 2017 Tokyo
« Réponse #34 le: 06 octobre 2015, à 13:12:06 »
Oui mais du coup en plus d'un CDM PAL, je pense que les 2 ont leur place.
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CDM 2017 Tokyo
« Réponse #35 le: 06 octobre 2015, à 14:39:30 »
Déjà, rien que le fait que le CDM, dans sa version actuelle ou une version proche, puisse avoir lieu un jour au Japon (ou même aux States, voire ailleurs en Europe), je trouverais ça vraiment cool ;) Ne serait-ce que pour les joueurs "locaux" qui, pour une fois, pourraient envisager sérieusement d'y participer (sans faire d'efforts financiers très conséquents). L'aspect cosmopolite de la chose me plaît bien, non pas que le côté un peu franco-français du CDM actuel me déplaise: c'est plutôt cool pour nous en termes de finances, de fatigue, de relations, et d'orga... Mais un CDM organisé à l'étranger pour une fois, ça aurait quand même de la gueule, et on pourrait dire "oui, on l'a fait !".  :)

Je suis pas contre un CDM à l'étranger, mais au Japon, alors qu'on a zéro contact avec la communauté SMK jap excepté Takashi (et Ha Nyan à la rigueur mais bon le mec est pas vraiment actif dans la communauté internationale, il est juste bien classé) ? Si on doit avoir une population majoritairement du pays où le championnat se déroule autant le faire quelque part où la communauté SMK est développée (genre les Pays-bas, Patrick m'a même qu'ils avaient une salle avec Internet et des télés où ils ont fait pas mal d'events sur un WE, mais quand j'en ai parlé à Karel il m'a fait des circonvolutions rhétoriques pas possibles pour être sûr de ne pas avoir à être orga). Bref même sur le principe je suis vraiment pas chaud...

Sinon désolé, mais quand je vois comment cette communauté est déjà infoutue de se solidariser pour ne serait-ce qu'aider l'orga à aller chercher de la bonne viande fermière pour le barbeuc parce que la personne qui devait s'en charger se retrouve hospitalisée de manière imprévue, je me marre d'avance à l'idée de vous imaginer aider un mec organiser un CDM en partant de zéro (i.e avec salle, bouffe et logement à trouver) à quasi 10000 km de là. Mais limite c'est à vous de me donner tort, encore une fois j'ai aucun pouvoir de veto et j'ai pas vraiment la patience de débattre sur des mois entiers, donc je serai même pas chiant là-dessus. C'est juste que vous me paraissez balaise pour vous exciter sur un projet que j'oserais même pas qualifier d'hypothétique (déjà trois pages de branlette sur comment ça serait trop bien Tokyo en quelques jours), mais dès qu'on aborde les questions concrètes (par exemple la gestion de l'argent de l'asso ou l'orga des conventions) on a trois réponses en un mois...
Quand tout le monde parle d'évoluer en tant qu'asso et au niveau du CDM en permanence c'est frustrant. Ça donne juste l'impression que vous voulez que cette évolution se fasse toute seule et que vous n'en avez pas grand-chose à faire de ses termes ou même de ses conséquences concrètes... Bref déso si c'est pas pondéré, mais je me permets d'être un peu soûlé par ça...

Oui mais du coup en plus d'un CDM PAL, je pense que les 2 ont leur place.

Sur le principe un événement parallèle me plairait déjà beaucoup plus aussi...

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : CDM 2017 Tokyo
« Réponse #36 le: 06 octobre 2015, à 14:44:18 »
Sur le principe un événement parallèle me plairait déjà beaucoup plus aussi...
Bin c'est un peu vers ça que les discussions mènent : un champ NTSC et un champ PAL.
La question sera ensuite de voir quand faire ces 2 évènements en sachant qu'ils se feront aussi un peu concurrence ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : CDM 2017 Tokyo
« Réponse #37 le: 06 octobre 2015, à 16:53:30 »
Post de Tif

Laisse-nous au moins un peu rêver ;D

Tu sais, je pense que les quelques passionnés qui ont pondu le CDF 2002 étaient à mille lieues d'imaginer qu'un jour, le championnat SMK prendrait cette ampleur internationale, et aurait de telles retombées médiatiques. Donc qui sait ce qui nous attend dans quelques années. Le Japon, on dit simplement "pourquoi pas" pour l'instant ;) Effectivement, on est très loin d'un projet concret pour le moment. Mais il faut bien lancer des idées dans un premier temps, sinon on ne fait jamais rien...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
CDM 2017 Tokyo
« Réponse #38 le: 06 octobre 2015, à 17:23:08 »
C'est juste que vous me paraissez balaise pour vous exciter sur un projet que j'oserais même pas qualifier d'hypothétique (déjà trois pages de branlette sur comment ça serait trop bien Tokyo en quelques jours)

C'est donc comme ça que tu qualifie ce projet, "3 pages de branlettes" merci...
Oui on s'excite sur le projet ! Je me demande ce qu'il y a de mal en cela.
Je pense que la communauté est suffisamment mure pour justement organiser un CDM à l'étranger.
Comme le dit Neo, il est peut être temps d'organiser un CDM ailleurs qu'en France.
Pourquoi crois tu que le championnat ait toujours eu lieu en France ? Les français ont depuis toujours poussé la communauté vers l'avant.

Tu sais, je pense que les quelques passionnés qui ont pondu le CDF 2002 étaient à mille lieues d'imaginer qu'un jour, le championnat SMK prendrait cette ampleur internationale, et aurait de telles retombées médiatiques.

J'étais là !!!!! Je me souviens des soirees organisées par Franck chez lui avec Seb et mon cousin.
J'ai assisté aux reunion pré-inscription de l'association. J'ai juste raté la dernière reunion car j'étais en période d'examen.
Donc oui on a créé cette association qui a bien evolué aujourd'hui !

Avant cela, Je m'etais inscrit sur le site de Sami avec mon cousin debut 2001. Si j'ai pas bousculer le classement par la suite, les autres français de la communauté SMK ont fait pas mal bouger le classement et le nombre d'inscrit français qui ont eux meme fait pas mal évoluer le classement.
De fait, c'est evident que la communauté française a toujours été plus active que celles des autres pays...
Si le meme type de communauté avait été en Angleterre ou ailleurs, rien ne prouve que le CDM ne se soit pas organisé là-bas...

Le championnat, a quelques exceptions près c'est ni plus ni moins un Championnat franco-français dans lequel se fixent quelques étrangers...
De mon point de vue, le CDM est très convivial (et ouvert a tous), c'est un point positif.
Mais que dit-on sur les forums quand on parle de CDM, on nous rit a la gueule.
Les amateurs de jeux videos qui s'intéressent au retrogaming ont entendu parler du CDM mais tous disent, "les quelques joueurs qui viennent ont un sacré niveau mais bon, ils sont pas nombreux, et c'est que des français et ils appellent ça CDM..."
je reproche rien au CDM actuel, la preuve s'il avait mal évolué, il n'existerait plus aujourd'hui.
Mais le faire évoluer vers quelques choses de plus grand est très positif.
Cela passe par la case Strasbourg cette année et qui sait, Tokyo l'an prochain.

Alors laisse nous rêver d'organiser un CDM au Japon avec peut être un côté plus international que les CDM actuels.
Je pense que tout le monde t'a parfaitement compris, tu ne souhaites pas y aller.
Mais je suis certain que les poids lourds du classement mondial feront le déplacement.
Apres rien ne t'empêche d'organiser un CDE ou CDF en meme temps.

Pour ce qui est de l'organisation, on a une recette qui marche depuis des années, je pense qu'on aurait moins d'autonomie que pour un CDM classique mais on pourra reprendre certains elements qui ont fait le succès du CDM.

Sinon, la legislation est différente au Japon concernant les horaires d'ouverture et de fermeture.
Donc je pense que du point de vue des assurances, on aurait moins de problèmes que par rapport à la legislation française.
Il y a des magasins ou restaurants ouverts 24/24, d'autres ouverts jusqu'à 5h du matin... Donc concernant le fait de commencer les phases finales à des heures impossibles ne devrait pas poser de problème. Meme si je pense que commencer la finale a 2h du matin, c'est pas être dans les meilleurs conditions.

Comme je l'ai dit, c'est une idée a fouiller.
« Modifié: 06 octobre 2015, à 17:28:57 par JohnJohn »
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : CDM 2017 Tokyo
« Réponse #39 le: 06 octobre 2015, à 18:37:45 »
Le championnat, a quelques exceptions près c'est ni plus ni moins un Championnat franco-français dans lequel se fixent quelques étrangers...

27 exceptions cette année quand même ...
Il y a aussi beaucoup de français tout simplement parce que la plupart des meilleurs joueurs mondiaux (overall j'entend) sont des français, et que la communauté française est la plus nombreuse.
C'est comme si tu disais que les championnats du monde de pétanque n'avait pas de crédibilité  ::)
Et puis il faut arrêter de chercher à se faire bien voir par ce genre de personne (qui ne pensent qu'à critiquer), ce qu'il faut avant tout, c'est faire venir les passionnés.

Mais après, oui pourquoi pas essayer de voir si c'est possible de faire un CDM NTSC au Japon ou ailleurs en plus d'un CDM PAL, si ca peut aider à faire venir plus de top players (ou autre) de la communauté qui n'ont jamais pu se libérer (pour x ou y raison) ou dénicher plus de passionés du jeu vidéo, alors banco !
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
Re : CDM 2017 Tokyo
« Réponse #40 le: 06 octobre 2015, à 21:16:22 »
Le projet de Tokyo est effectivement fort intéressant. Ce serait une magnifique évolution du CDM, mais pour l'instant de mon point de vu, cela reste utopique. L'utopie est très belle en soit et mérite que l'on y travaille.

En premier point :

Nous manquons actuellement de visibilité. De nombreuses personnes ignore encore trop notre existence. Avec Tif, nous travaillons sur ce sujet et allons être présent dans plusieurs événements majeur Français.
Néo de son côté est aussi régulièrement invité pour présenter son talent et ceci ne peux qu'améliorer notre notoriété.

Comme j'aime bien les chiffres, voici ceux de nos réseaux sociaux :
  • 125 Jaime sur la page Facebook
  • 180 abonnés à notre Twitter
  • 105 personnes qui nous suivent sur Youtube
  • Et je pense que nous avons un peu moins d'une centaine de visite par mois sur le site WEB

Et les différents articles de journaux qui parlent de nous :

Pour 2015 :

http://www.buzzfeed.com/adriensenecat/super-mario-kart-hardcore-championnat
http://www.buzzfeed.com/adriensenecat/voici-le-roger-federer-de-super-mario-kart
http://www.lemainelibre.fr/actualite/la-suze-sur-sarthe-ils-veulent-devenir-champion-du-monde-de-super-mario-kart-19-08-2015-14
http://www.jeuxvideo.com/news/422532/nouvelle-edition-du-championnat-du-monde-de-super-mario-kart.htm

Pour 2015 :

http://www.20min.ch/ro/multimedia/gamezone/story/24543272
http://jactiv.ouest-france.fr/ils-sactivent/initiatives/champion-monde-super-mario-kart-est-rennais-36169
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1235560-je-suis-champion-du-monde-de-super-mario-kart-10-ans-d-entrainement-3h-par-soir-minimum.html
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/08/25/florent-lecoanet-30-ans-et-quintuple-champion-du-monde-a-super-mario-kart_4475456_4408996.html
http://mobile.lepoint.fr/high-tech-internet/super-mario-kart-l-etonnant-championnat-20-08-2014-1855108_47.php
http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/super-mario-kart-un-francais-remporte-le-championnat-du-monde-7773750546

Nous ne sommes connu que localement et une visibilité accrue sur les réseaux sociaux est nécessaire afin que l'on nous prenne au sérieux

En second point :
  • Je parlerais de l'argent. Pour un tel projet, il nous faut un financement minimum (tout ne peux pas être pris en charge par Nintento). Pour ce faire, nous avons besoin d'idées afin de récolter des fonds, je me permet de vous renvoyer vers le post correspondant : http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=5961.0

Pour les chiffres :
  • L'association vient de dégager est excédent de 1000 euros. Ce qui nous offre une certaine souplesse pour 2016 mais pas au delà. L'association n'est bénéficiaire que depuis très peu de temps et beaucoup de personnes ont du investir de leur poche pour de précédents événements depuis la création de cette association

Pour le projet Tokyo :
  • JohnJohn, a tu déjà entrepris des démarches auprès de Nintendo Japon ? Je pense qu'une maquette serait idéale pour présenter l'association et son championnat du monde (en Japonais et en Anglais)

La prochaine AG aura lieu en Janvier si je ne me trompe pas. Si tu souhaites faire avancer le projet, je te propose de postuler pour un poste au sein du bureau (organisation du CDM 2017 par exemple)


Au plaisir de lire vos retours.
Tanatix
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2017 Tokyo
« Réponse #41 le: 06 octobre 2015, à 21:21:49 »
L'association vient de dégager est excédent de 1000 euros. Ce qui nous offre une certaine souplesse pour 2016 mais pas au delà.

a mon avis d'ici au championnat 2016 tu peu déjà en retirer une bonne partie  ;) (conventions, materiel, etc..)

je pense qu'en 2016 avec le partenaria de ludus, nous auront pas mal de participants (ce qui va accroître un peu la notoriété du CDM).
mais il ne faut pas oublier aussi que ludus va nous aider a mener a bien le cdm (matos, salle, etc...) il faut qu'au dela de cette année nous puissions suivre la cadence (coté bureau, orga, etc...) surtout quand je vois que les orgas sont dur a dénicher (et ne reste jamais plus d'un an..)
« Modifié: 06 octobre 2015, à 21:32:19 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : CDM 2017 Tokyo
« Réponse #42 le: 07 octobre 2015, à 01:14:55 »
Post de Tif

Laisse-nous au moins un peu rêver ;D

Tu sais, je pense que les quelques passionnés qui ont pondu le CDF 2002 étaient à mille lieues d'imaginer qu'un jour, le championnat SMK prendrait cette ampleur internationale, et aurait de telles retombées médiatiques. Donc qui sait ce qui nous attend dans quelques années. Le Japon, on dit simplement "pourquoi pas" pour l'instant ;) Effectivement, on est très loin d'un projet concret pour le moment. Mais il faut bien lancer des idées dans un premier temps, sinon on ne fait jamais rien...

Certes, mais ça a été par étape, à mesure que l'événement a gagné en ampleur et en popularité. On est pas passés des 16 joueurs de 2002 aux 39 à travers le monde de 2009 d'une année sur l'autre et le projet dont on parle ici me paraît revenir à bien plus gros comme changement même sur deux ans... C'est fondamentalement pas irréalisable, mais on parle quand même de beaucoup de boulot et de pot... Et ce sans expérience de CDM à l'étranger au préalable. Limite j'ai envie de dire quand on sera parvenu à faire un CDM dans un autre pays d'Europe avec des interlocuteurs locaux, on pourra parler d'un autre continent avec quasi zéro contact et deux mecs (dont un à Nouméa) semi-locuteurs de la langue du pays.
Après rêver n'est pas interdit en effet et en tant que CDM NTSC parallèle au CDM Pal, je suis pas contre sur le principe, mais vous emballez non plus...

Le championnat, a quelques exceptions près c'est ni plus ni moins un Championnat franco-français dans lequel se fixent quelques étrangers...

27 exceptions cette année quand même ...
Il y a aussi beaucoup de français tout simplement parce que la plupart des meilleurs joueurs mondiaux (overall j'entend) sont des français, et que la communauté française est la plus nombreuse.
C'est comme si tu disais que les championnats du monde de pétanque n'avait pas de crédibilité  ::)
Et puis il faut arrêter de chercher à se faire bien voir par ce genre de personne (qui ne pensent qu'à critiquer), ce qu'il faut avant tout, c'est faire venir les passionnés.

100% d'accord. Les classements TT PAL et les tournois SNESOT confirment très largement la domination des joueurs participant aux CDM. Clairement, les meilleurs joueurs de SMK Pal s'affrontent au CDM malgré certaines absences chaque année.

Et +1 sur la recherche absolue de reconnaissance. Même si le CDM était orga par Nintendo il souffrirait d'être sur un jeu vieux de 23 piges appartenant à une licence réputée "casual" et ça nous empêchera toujours d'avoir la crédibilité d'un "vrai" event e-sport, même en mettant des gros moyens. Même Street 2 qui a probablement la communauté la plus large au monde autour d'un jeu aussi vieux ne fait pas des tournois QUE sur Street 2, mais s'intègre à des tournois de vs fighting sur 5-6 minimum (même au petit Nihon Breizh Festival ils avaient 3-4 tournois différents sur un seul WE). Et puis franchement, ouais, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que les forums à la JVC pensent de notre event ?

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : CDM 2017 Tokyo
« Réponse #43 le: 07 octobre 2015, à 01:56:03 »
Et puis franchement, ouais, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que les forums à la JVC pensent de notre event ?

c'est plus pour une question de visibilité.. (état plutôt dans la branche  :piece: de la fédé) si par exemple nous mettons en place un crowfunding cela permettrai d'être a minima visible par exemple
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CDM 2017 Tokyo
« Réponse #44 le: 07 octobre 2015, à 02:59:05 »
Je me suis mal exprime, disons que le CDM dans son etat actuel est un CDE avec quelques joueurs hors Europe qui viennent se joindre a nous.
Mais la moitie des participants reste quand meme francais.

Je n'ai absolument pas pris contact avec Nintendo Japon pour le moment et ce pour differentes raisons.
D'une part, on est encore au stade de la proposition d'un CDM au Japon. J'ai juste dit, pourquoi ne pas le faire au Japon.
Est-ce qu'on va decider de le faire la-bas ou non, je ne le sais pas.
D'autre part, je ne veux pas pourrir nos chances directement. Si j'y vais aujourd'hui avec les mains dans les poches et je dis qu'on aimerait organiser un CDM au Japon pour un jeu a l'occasion de ses 25 ans. On va me prendre pour un guignol et vous pouvez etre sur qu'on court a l'echec.
C'est pour cela qu'il me faut un dossier beton pour pouvoir le defendre (avec les joueurs japonais) aupres des decideurs de chez Nintendo.

De fait, rien ne se fera dans les semaines a venir.
Il me faudra contacter et rencontrer les joueurs japonais (actifs et inactifs), il faut aussi que eux soient motives pour organiser un championnat sur leur sol.
Si eux ne sont pas interesses par ce projet, c'est mort aussi.
Je sais qu'ils auront le soutien d'une grande part de la FFSMK mais est-ce qu'ils voudront se bouger et s'investir autant que les organisateurs habituels, je ne sais pas.
Il faudra un communique de presse, un dossier extremement complet,  une revue de presse complete depuis le debut et pourquoi pas une "lettre de recommandation de Nintendo France"... En resume, tout ce qui me permettra d'amener un dossier qui pourra les convaincre.
On traduit le tout en japonais avec les joueurs SMK et mes amis et on a "peut-etre" une chance.

Si on obtient un entretien, et cela dependra de la qualite de ce qu'on aura envoye auparavant.
Je me deplacerai en tant que representant de la FFSMK au Japon avec un ou deux joueurs japonais, et j'amenerai le dossier complet qu'on defendra tous ensemble.
C'est pour cela que je ne vois pas l'interet de faire partie du bureau de la FFSMK.
Je ne suis pas un membre actif de la communaute, je joue a SMK plus pour la nostalgie que pour grapiller 1 centieme par tour et je deteste les VL1 et 2.
J'ai ete "absent" du forum pendant des annees et je n'ai participe qu'a deux CDF en tout !
Que je devienne l'organisateur du CDM est envisageable si on se met d'accord sur l'organisation mais "membre" du bureau, je ne crois pas cela necessaire.

Si Nintendo ne fait rien pour nous soutenir, autant dire que cela va etre difficile voire impossible.
Je sais que l'organisation est aujourd'hui bien rodee et vous y arrivez car 1000 euros de recettes, c'est genial !

D'un point de vue tarif, le premier poste de depense a toujours ete la salle.
Je le dis et je le repete, Nintendo a forcement des locaux qu'on pourrait utiliser. C'est une evidence.
Nintendo est riche ! Actuellement ils se font des couilles en or avec les 3DS et les Amiibo, avant cela c'etait avec la Nintendo Wii et la DS qu'ils avaient rebondi.
Je le repete, si Nintendo est une entreprise comme une autre en France, ce n'est pas le cas au Japon.
Ils ont forcement des locaux a nous filer !!!
Donc je suis quasi certain que si on arrive a les convaincre, ils nous fileront une salle le temps du CDM.

J'ai conscience que Tif va tilter sur les "si".
J'ai parfaitement conscience des enjeux. Un mauvais dossier, une mauvaise presentation et c'est mort.
Mais qui ne tente rien n'a rien !

Alors oui, un projet de CDM au Japon cela explose toutes les depenses faites jusqu'a aujourd'hui.
Entre les billets d'avion, transport, logement et nourriture qui seront dans tous les cas a notre charge, on est dans un budget record.
Je sais que tout le monde gueule pour une augmentation de 25 euros de budget d'une annee sur l'autre.
(desole, je vais exploser votre budget CDM de 1000 euros cette fois ci)
Mais notre situation a evolue depuis le debut.
En  2002 lors du CDF, on etait une bande de gamin de 20-25 ans, etudiant ou au chomage pour la plupart.
Aujourd'hui la plupart des gros joueurs ont un job, gagnent leur vie suffisament bien pour envisager un voyage a l'etranger pour leur vacances.
Alors pourquoi ne pas partir au Japon en Aout 2017 pour 10 ou 15 jours, et en profiter pour en passer 4 a participer un CDM SMK ?
Meme les debutants SMK seraient les bienvenus s'ils veulent faire partie de l'aventure.
Je suis d'accord, ce n'est pas une question de niveau de jeu, c'est une question de porte-monnaie...
On est pas encore a parler de minima pour participer au CDM, c'est bien trop tot !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois