Auteur Sujet: Design des affiches du CDM  (Lu 4882 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Design des affiches du CDM
« le: 02 décembre 2015, à 11:19:58 »
Hello,

J'ai toujours pensé (et ça n'engage que moi) que nos affiches ne mettaient pas assez en avant les "meilleurs joueurs mondiaux" souvent évoqués juste par une ligne de texte.

Que pensez-vous d'affiches dans le genre de celle de la Capcom Cup ?


Le but ne serait pas forcément de recopier ce style exactement, perso j'ai toujours eu pas mal d'idées en tête mais quasiment pas de compétence en logiciel de dessin pour faire quelque chose de propre. Le but serait de présenter un patchwork de photos des top players mondiaux pour les rendre un peu identifiables via l'affiche, qui reste trop centrée sur les artworks de SMK mais absolument pas sur les participants.

Bon si ça se trouve y a que moi qui trouve ça cool hein. :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Design des affiches du CDM
« Réponse #1 le: 02 décembre 2015, à 12:32:18 »
Hm, c'est surtout intéressant pour nous, voire pour la communauté et ceux qui suivent sur Twitch.
Que les habitants de la Suze ou de Strasbourg voient nos tronches sur une affiche en ville, ça va pas forcément leur donner de venir spécialement pour nous voir (ou alors, pour en pécho certains  ::))
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Design des affiches du CDM
« Réponse #2 le: 02 décembre 2015, à 12:55:23 »
Je trouve l'idée très sympa :) Mais bon comme d'hab, il y en a surtout un qui a les compétences pour réaliser ça... :-X

Et puis franchement Narnet, quel genre de boloss aurait envie de pécho un gars dessiné sur une affiche comme ça...
« Modifié: 02 décembre 2015, à 13:12:05 par MD_Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Re : Design des affiches du CDM
« Réponse #3 le: 02 décembre 2015, à 13:14:56 »
moi je sait pas je suis partagé.. d'un coté je trouve ca sympa (il est vrai que les gens commencent a connaitre neo en venant dans les conventions) donc ca pourrait donner envie a certains pour venir au champ'..

après perso je trouve qu'une image (du type affiche cdm 2014-15) est plus accrocheur, c'est un choix personnel
bon je sait aussi que sur l'image y'a un peu des perso partout.. (un peu a l’extrême) je ne sait pas ce qu'un mix des deux style peut donner ...

J'ai toujours pensé (et ça n'engage que moi) que nos affiches ne mettaient pas assez en avant les "meilleurs joueurs mondiaux" souvent évoqués juste par une ligne de texte.

oui ca c'est pas faux
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Design des affiches du CDM
« Réponse #4 le: 02 décembre 2015, à 13:20:35 »
Et puis franchement Narnet, quel genre de boloss aurait envie de pécho un gars dessiné sur une affiche comme ça...

Comme l'a dit Mario :

Le but ne serait pas forcément de recopier ce style exactement, perso j'ai toujours eu pas mal d'idées en tête mais quasiment pas de compétence en logiciel de dessin pour faire quelque chose de propre. Le but serait de présenter un patchwork de photos des top players mondiaux pour les rendre un peu identifiables via l'affiche, qui reste trop centrée sur les artworks de SMK mais absolument pas sur les participants.


Donc, je pensais + à des photos moi aussi. Graphiquement, cette affiche ne me plait pas des masses ; je ne trouve pas que ces "participants" soient mis en valeur.

Ose me dire que si tu voyais une affiche avec les photos de 32 filles de 18 à 35 ans participant à un championnat féminin de chifoumi, que ça se passe dans ta ville, qu'il y en ait une moitié qui te plaise et que tu étais célibataire, tu n'iras pas y faire un tour  ;)

Edit : la vainqueur du championnat précédent mimant son coup préféré, la feuille  ^-^ :


Le top 16 :


L'ensemble des participantes :



« Modifié: 02 décembre 2015, à 13:27:30 par Narnet »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Design des affiches du CDM
« Réponse #5 le: 02 décembre 2015, à 13:22:02 »
Que les habitants de la Suze ou de Strasbourg voient nos tronches sur une affiche en ville, ça va pas forcément leur donner de venir spécialement pour nous voir (ou alors, pour en pécho certains  ::))
Surtout si quand ils arrivent personne ne s'occupent d'eux ::) J'espère que cela changera cette année avec le projet 2016...
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D