Après, si ça vous ennuie de tenir à jour les temps sur ce topic, je peux aussi le comprendre. Le but était que ce soit fun donc si vous le voyez au contraire comme une contrainte, il n'y a (évidemment) pas d'obligation de continuer.
A vous de voir (mais tenez moi au courant afin que je ne sois pas le seul à mettre à jour mes temps, ce qui n'aurait pas grand intérêt ).
Ah, c'est là que les limitations d'un forum paraissent. Je voulais juste t'inciter à t'inscrire au site global. D'ailleurs vu tes temps tu ne seras pas loin du Top 100.
T'inquiète, ça fait plaisir de venir sur le forum pour ces mises à jour. Et en plus on a une âme bienveillante (Narnet) qui tient le compte pour nous.
@Fabrice : j'ai vu sur YahooGroups que tu t'étais aussi lancé dans BC1. Chouette !
Ton nouveau temps (18"74) est précisément le temps que j'avais avant de m'y mettre il y a une huitaine de jours donc il y a de la compétition dans l'air
Oui, j'ai eu quelques minutes seulement hier soir, j'ai envoyé mon temps rapidement mais je n'ai pas eu le temps de poster sur le forum. Comme j'ai dit dans mon message, c'est justement ta devinette de temps sur BC1 qui m'a incité à m'y mettre. Je suis passé de 19"14 à 18"74, mais c'est encore largement perfectible car je dois travailler les bumper jumps. Sur ce run j'en ai fait à peu près la moitié. Plusieurs virages peuvent être plus serrés. Et enfin j'ai fait ce temps au 1er tour (toujours plus facile sur les BC vu que les thwomps sont tous levés) donc c'est une perte de quelques centièmes.
Je n'ai pas l'occasion de regarder tes vidéos mais je ne serais pas surpris que tu perdes déjà 2 à 4 centièmes à chaque virage en ne passant pas dans le trou de souris du "double angle" (je sais pas si je me suis bien fait comprendre). Jusqu'en 2012, je n'avais jamais compris qu'on pouvait passer dans ce petit espace sans toucher les murs, et j'ai explosé tous mes chronos sur les BC le jour où je l'ai enfin réalisé (entraînant toute la session sur BC1, non-NBT puis NBT, de janvier 2012). C'est vraiment quelque chose de non négligeable, mais c'est loin d'être évident.
J'ai pas bien compris le truc de Mario pour les "trous de souris". Pour moi le trou de souris est au dernier viragede BC1, passer à l'intérieur du thwomp tout en dérapant, ce qui est un peu délicat et que je ne faisait pas avant (pas assez de skill). Mais d'après sa description c'est à chaque virage. Est-ce que c'est l'espèce de "creux" qu'il y a à l'apex de chaque virage ?